Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
15 octobre 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR -

 

 LE NOIR

 je reviens au noir .

On le sait pour moi c'est PRIMORDIAL  dans la déco  LE NOIR    . . .  RIEN qu'une touche ;  style  un carderon  PEINT EN NOIR sur un mur qui sépare 2 tons chauds !  ça me suffit !

Mais je commence à SATURER    si   si    si      . . .

Mais non  je ne sature pas du NOIR  loin de là    . . .    je vous explique  : . . MAIS NON  . .  .  il ne s'agit pas de façade  on n'en voit  presque jamais surtout ici chez nous  . . . il faut aller plus dans le nord pour voir un truc original  . . . il ne s'agit pas de huisseries . . . DU TOUT ,   les gens restent  dans les grands classiques (bleu blanc vert brun  vert celadon TAUPE comme ils disent     surtout ici en wallonnie )  . . .  pas tant non plus  dans un  intérieur  . . . je suis entrée dans pas mal de maison je n'y ai jamais vu du NOIR AU MUR   . . .  Allez ,  à part  sur un pan   et encore dans des maisons visitées  dans les  2 émissions de déco belge  .  . . les gens essayent   mais bon  . . .

C'est pas comme  à Londres  . . .  par exemple . . .  où j'ai vu du noir  en devanture et dans les boutiques les plus chics  déjà en 1996  . . .  pareil aux PAYS BAS  déjà en 1992   . . .  OUI   c'était ,  même pour moi ,  wouahhh CHOQUANT  d'abord puis  INCROYABLEMENT BEAU   . . .

Non maintenant :  tous les nouveaux petits restos  très "moyens" en France   y vont de leur palette noire pour faire , comme ils disent ,   "glam et classsssss"     .  Rholalalaala   quand est ce qu'on va arrêter de mettre le mot classssss à toutes les sauces  . . .Ils se disent ORIGINAUX   :   " MOI JE SORS DE L ORDINAIRE "     . . .

Mais si si si  je vous raconte :

je regarde pour la 4 ième fois  l'"émission sur TF1  , sans trop faire attention ,  j'attends BIENVENUE CHEZ NOUS  . . .   je suis tombée hier sur un jeune si  sur de lui et qui n'en faisait qu'à sa tête que  c'en était insupportable !  

Ils doivent coter entre eux les professionnels  ,  les CUISINES , les  PLATS  mais aussi  les  SALLES

Hier le jeune gars   , un maniaque  , attendait qu'on tombe raide en entrant dans sa salle de restaurant  ! Ben c'était moche  c'était noir oui mais moche 

ce n'est pas ce qu'il faut faire du tout ! un resto   d'ailleurs  un commerce quel qu'il soit se doit d'être accueillant .  . . on veut du noir OK   . . .  mais faut savoir le marier  AVEC AU SOL  non pas du blanchâtre mais DU PARQUET  non pas des chaises inconfortables  et tables  en ferraille  BLANC  (les tubes des pattes sonnent creux dès qu'on se léve pour aller aux lavabos ) , des assiettes blanches des couverts alu  wouahhhh quelle horreur  ! !  je passe  la devant  j'ai très faim je n'entre pas !

Il faut des meubles EN BOIS  QU4ILS SOIENT D4POQUE QU4ILS SOIENT CONTEMPORAINS OU MODERNEs  il faut des chaise très confort  afin d'apprécier les plats  il faut DU COSY  

MON DIEU QUE C'était bling bling pour épater  des enfants de 14 ans épatés par tout ce qui brille  (dans les reines du shopping mon dieu elles ont plus de 14 ans et combien sont elles épatées par ce qui brille  . . . c'est fou ça ! )

Non on ne met pas du noir parce que c'est tendance . . .  on met du noir parce   que c'est le ton que vous avez aimé porté toute votre vie   . . . c'est le ton que vous avez envie de poser sur les murs depuis 20 ans mais que vous pas osez faire  . . !

Par exemple : j'ai toujours eu les cheveux blond  puis blond vénitien en vieillissant  . . .  j'ai depuis l'age de 15 ans,  porté DU NOIR. Non évidemment je n'étais pas gotique à l'époque je ne savais m^me pas ce que ça voulait dire  . .  Par contre il a été de soi que j'arrête  depuis que j'ai le cheveux BLANC BLANC  ce n'est pas BLOND  ça se saurait  ça poserait moins de soucis  de  "paraître"   PAREIL EN DECO  exactement PAREIL    . . . JE PORTE DE MOINS EN MOINS DE NOIR  c'est trop CRU  trop DUR  trop FORT  et si je porte avec un collier de perles  ou des boucles ÇA FAIT BLING  ! JE FAIS GAFFE

je porte du NOIR  je porte alors un foulard coloré   .  . .en tous cas je le casse  CE NOIR   même avec un FOULARD UNI OCRE !

eT BIEN NON MON PETIT GARS VOTRE RESTAURANT N'A RIEN D'ACCUILLANT RIEN DE CLASSIEUX très loin de là  et il est GLACIAL  :  c'est du noir c'est tout

pfff le noir !

côté météo c'est un enfer dans le sud tout comme ces derniers jours

ici ça va  . . .  mais les températures ont chuté terriblement  . . . il fait en ce moment  -  + 3,5°   -    oufffff il fait glacial tout à coup  . . . mais en m^me temps on va vers l'hiver  - dans 21 jours on y est  -  Il fait gris nuageux et très triste    c'est aussi la période qui veut ça   . . .  et puis franchement quand on voit ce qu'on voit à la télé  :  on ne va pas se plaindre non plus

et bien  aujourd'hui je vais posté ce qui me plaît à merveille  . Hier encore dans l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE "  sur la RTBF  à 20h15 comme chaque samedi depuis plus de 20 ans ,  j'ai vu une extension de maison de ville  dans laquelle il y a vait pour moitié la cuisine   c'était une maison NORMALE  AUCUN LUXE AUCUN TAPE A L OEIL  au contraire  mais ils avait peint la cuisine  aux meubles NOIR  tout en NOIR  mur et plafond    UN VRAI BONHEUR UN CHIC FOU  (alors que la cuisine venait d'une grande distribution  style conforama) EXCELLENT 

Nous étions à BRUXELLES N'EST CE PAS  ..  .ICI je n'ai pas encore vu  - dans les é"missions ou chez des gens - DU NOIR  comme je le  "prédis"  depuis plus de 10 ans  

deco nordique (1)

deco nordique (1)

deco nordique (1)

deco nordique (1)

 

non il ne faut pas avoir peur  du noir  dans son intérieur MAIS MAIS MAIS ATTENTION  si vous vivez dans une maison des années 70/80 neuves  - elles ont été construite avec une hauteur sous plafond bien moindre que les années précédentes   . . . 

je prône le NOIR  oui mais pas partout  et pas chez tout le monde  ; Si j'avais une maison de ville  mais à la hauteur sous plafond très imposante  AU DESSUS DE 250 M je pense que je poserais du noir partout  sol murs plafonds j'aime trop   . . .

chez moi j'ai 250 m pourtant c'est une maison ouvrière de 1890   . . .  UNE MAISON TOUT CE QU' IL Y A DE PLUS ORDINAIRE   . .  il n'y avait ni portes en chêne ni parquet en chêne  ni lambris    IL N Y AVAIT RIEN  mais j'avais visité quelques maisons avant et très récentes  qui m'avaient donné l'impression d'étouffer j'ingorais , je vous assure,  pourquoi  . . .  Pourtant plus  spacieuses  après je me suis rendu compte  qu'elles étaient toutes basses sous plafond  . . . C'était pour moi INSUPPORTABLE  tout comme le sont les CHALETS  (le bois m'étouffe grave)  ou les fermettes pourtant bien jolies à TORGNY  par exemple  . . ..  

j'ai  - en tout premier  -  continuer de respirer comme si j'étais dehors dans cette maison qui est devenue la mienne  ,  j'ignorais pourtant ce qui me plaisait tant  ,  mais c'est après y avoir travaillé quelque semaine  et en allant chez des copains  et la famille  que j'ai compris que j'étais mieux chez moi justement à cause de cette hauteur sous plafond !

DONC NON SI VOUS AVEZ DES PLAFONDS BAS  svp n'en faites rien c'est choquant  traumatisant et encore plus étouffant et c'est LA DANS CES ESPACES BAS que SI VOUS FAITES UN TOTAL LOOK VOUS VOUS SENTEZ COMME DANS UNE BOITE  . . . ça on ne vous le dis jamais dans les émissions  NON LE TOTAL LOOK N' étouffe PAS  SAUF QUAND LA HAUTEUR SOUS PLAFOND EST MOINS DE 240  . . .  Par contre une petite pièce très HAUTE OUI OUI OUI  c'est beau

deco nordique (1)

le divan est super beau les coussins " fonctionnent "   parfaitement dans l'espace   . . . je n'aime pas la séparation BLANC NOIR  . . . Pourquoi ? PARCE QUE C' EST TROP FROID  !  je vous assure que TOUT NOIR  c'eut été PLUS COSY TOUT CECI EST TRéS TRéS BON MARCHé   ..  LA PETITE éTAGèRE C'EST CHOUETTE AUSSI

Les garnitures sont trop bas de gamme et très très grande distribution :  c'est d'ailleurs , je le pense , un étalage ou un BOX  de présentation  MAIS ça donne des idées

deco vi noir (3)

j'aime bien évidemment   . .  . mais pourquoi gâcher avec un bouquet de FLEURS JAUNES  si vous saviez à quel point ça me dérange  . .  .  mais  C EST VRAI QUE ÇA  C'est une simple affaire de goût  :  je le reconnais   . . .Le tapis est bien trop bas de gamme à comparer avec la beauté du divan . . .   je n'aurais jamais accroché un miroir qui ne reflète pas particulièrement un truc chouette  ! une ancienne  huile sur toile  serait bien plus chic

2014-03-19_165821

j'aime trop !  le ton sur ton de la cheminée /mur  EXCELLENT

c8e4e99a7149cd5ac64d911c72158bf9

c'est un vieux meuble et il est peint ok  . . ! mais pourquoi de si jolis fauteuils couleur BLANC  c'est HORRIBLE  pourquoi tant de haine  ?  Hein ? 

chez scandinavianhome (5)

c'est chouette très confort

deco vi 1 (8) noir

très belge donc très raide !  et très vide c'est toujours pareil !

InsideOut_July+Aug+2011+02

REGARDEZ ET LE SOL ET LE TABLEAU  avec le NOIR   c'est ça qu'il faut  PAS LE BALNC pas de la ferraille  . .  .  le pied haut de la lampe ok mais alors mettez moi un tout petit abat jouir ici c'est déséquilibré

ivy house

mettre du napoléon ( NOIR DONC) avec de la toile de  JOUY BLEU  . . . OULALALA ,  Ah bon ??   par contre le plateau de la table en PIERRE BLEU BELGE  !!!! JE PRENDS  PAS PARCE QUE C' EST BELGE CROYEZ -  MOI MAIS PARCE QUE C'EST BEAU 

je prends (1)

quelle horreur ce fauteuil  ! ! !! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

montanalabelle491559_orig

on aime le CHIC  chez ses gens là  wouahhhh  les boites H. La valise V . . . je prends tiens j'ai le même vase  en noir aussi trouvé sur une broc en métal argenté trop usé alors je l'ai bombé !

montanalabelle2146351_orig

J'AIME  ces petits espaces car je m'uy sens bien mais je pense que c'est un miroir  qu'on voit là en ocre ? c'est archi mocjhe et ce n'était pas nécessaire  la valise ancienne  V.    NON  ELLE EST POUR MOI   . .  .  je n'aime ni les coussins ni la carpette  ni les cadres  

chez scandinavianhome (3)

Remodelista-03 (2)

wouahhhh j'aime trop ces cheminée moderne  je déteste ces tapis à lignes  les meubles des années 50 ik je n'aime pas non plus  mais le mur de briques PEINTES  je dis WOUAHHHHHHH

tumblr_n22h5sqxhG1rff1ieo1_1280

c'est chouette mais je jette la table  j'ajoute une ancienne huile sur toile  la porte fenetre WOUahhhhh  j'aime trop et c'est en FER   rien que pour cette porte   je déménage   . . .  REMARQUEZ   LE SOL 

vi doc (1)

très très belge  un peu trop carré 

image226%20Wrede%20Place%20Richmond

là ils ont opté pour le plafond noir    c'est VACHEMENT OSÉ ET TRÈS TRÈS BEAU  ALORS OUI JE JETTE LA GRANDE TOILE il y a du jaune et c'est VULGAIRE 

vi doc (4)

trop bling bling   " riche"   oui mais bling

vi doc (2)

le velours lisse vert SUPER  !!

vi doc (3)

un shabby  mais ce n'est qu'un meuble pas un mur

Dans la même pièce de jour de nuit

vintage fjklgn izrt

 regardez au sol   ! ! !  TAPIS   JONC  ! ! !

vintage house daylesford

avez vous vu selon la lumière du jour et l'heure à laquelle on prend la photo LE NOIR NE SERA JAMAIS PAREIL au long de la journée

tumblr_n2vg781OZU1r2jp06o1_1280

 vintage

excellent ce total look  mais il faut oser    . . .

C'EST LA BASE

du NOIR  ? ?  ??   . . . OUI  . . . Mais alors  faites un total LOOK  mais si vous n'osez pas : ayez un sol NATUREL  couleur  BOIS  que ce soit des plancher ou du jonc ou du coco  . . .ou une moquette  FONCEE  . . .  ANTHRACITE BORDEAU VERT OLIVE FONCE   . .  .

Si au sol vous avez  :   des carreaux des carrelages blancs beiges OPTEZ POUR UN BRUN  TRES FONCE  ce sera BIEN PLUS CHAUD   PLUS HARMONIEUX  et à l'oeil et pour y vivre FAITES MOI CONFIANCE

n'oubliez JAMAIS les lampes indirectes

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité