feng shui

Maintenant que nous avons fait un tri dans nos affaires , que nous avons jeté tout ce qui était inutile et que nous nous sommes débarrassés de nos vieux vêtements et de bien d'autres choses

Nous pouvons enfin purifier la maison.

Il faut bien nettoyer en bougeant les meubles, bien "décrasser" coins (cave greniers aussi)  , aspirer,  laver et désinfecter puis quand tout est sec : poser quelques grains de gros sel de mer dans chaque coins de chaque pièce (?)

Alors vous pouvez aérer, ventiler, laisser entrer le bon C'HI.

Ensuite faites brûler des huiles essentielles et bâtons d'encens qui vont rendre à l'habitation son odeur de fraîcheurson odeur si personnelle si privée qui m'épate toujours  qui me surprend aussi parfois quand je rentre après quelques jours d'absence . . . . Nous pouvons nous occuper maintenant des détails intérieurs : OBJETS MEUBLES DISPOSITION plantes carillons .

Le Feng Shui s'applique

en orient de façon préventive

en occident de façon curative

QUELQUES CONSEILS EN VRAC

1 . Dans la cuisine évitez de vous asseoir dos au four micro ondes (ondes nocives). Mettez- le dans une arrière cuisine si possible !

2 . Dans vos pièces , évitez le CHLOROPHYTUM c'est la  plante préférée des personnes qui se sentent déprimées ........ C'est très drôle ! Ça s'est révélé souvent exact ....

Ces plantes s'inclinent et rampent produisant des petits chlorophytums qui couvrent l'espace ce qui symboliquement multiplient les problèmes de ces personnes.

Cela peut provoquer ("subconsciemment") de l'anxiété de de l'agitation. Lorsque ces plantes sont en surnombre , elles affaiblissent l'atmosphère . Beaucoup les cultivent parce qu'elles ont soit - disant  efficaces pour purifier l'air  (?) Il y en a beaucoup d'autre. Quand je rentre dans une maison où il se trouve beaucoup de plantes vertes : j’étouffe! Si vous avez un joli chlorophytum chez vous,  un seul,  pas plus ! Pas de problème mais sachez le limiter dans ses protubérances ..

3. On constate aussi qu'il se trouve toujours beaucoup d'objets suspendus chez une personne qui se sent désespérée ou déprimée: plante dans macramé, casseroles pendues par leur queue à des S , des tasses suspendues  par leur anse, des sorcières qui pendouillent du plafond souvent suspendues à des crochets . Déjà l'image et le mot  - crochet - devraient vous faire réfléchir ? Rangez tout ça dans les armoires c'est fait pour !

4. Rangez toutes les armes ...... Ne les exposez pas. Il n'y a pas pire dans le feng shui ! Je ne vais pas vous faire un dessin de ce que le subconscient vous rend comme image en ayant constamment tout ça sous votre nez.

5. Débarrassez vous de tous les objets rapportés d'Afrique ou d'ailleurs : des lances, des flèches, des masques dont vous ignorez totalement la signification exacte et dans quel contexte ils ont été fabriqués. C'est vraiment le départ d'un nid à gros problèmes (divorce, violence, maladie etc....) 

6. Vous voulez élargir votre cercle d'amis: disposez ensemble des objets de même nature et exposez des photos de groupe dans votre cuisine, le hall ou le bureau plutôt que d'avoir des objets isolés et des photos de personnes seules. Faites- le,  mais surtout n'en oubliez pas la déco faites le joliment  . . . 

7. Pour plus de prospérité faites figurer le symbolisme de l'abondance dans votre espace.

8. Si vous trouvez que votre vie est terne et ennuyeuse, intégrez des objets  colorés à votre décoration afin d'égayer votre environnement...

9. Pour une vie plus active, remplacez les représentations de scènes figées par des scènes vivantes.

10. Pour vous rendre la vie plus facile et plus fluide, remplacez les motifs géométriques et les lignes dures par des formes souples et arrondies.

11. s'il y a une colonne centrale dans un séjour avec des arrêtes il suffit d'y coller des grands miroirs.

12. des poutres en bois aux plafonds rien de plus mauvais seul remède, puisqu'il est impossible de les ôter : les peindre en blanc vous verrez une différence incroyable je vous en donne ma parole.

13. Vous devez aussi prendre en considération le fait que vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte. (Mais je crois que je me répète)  JAMAIS. Et la porte doit être visible de votre lit. Le meilleur emplacement pour votre lit se trouve le plus loin possible de la porte perpendiculaire au mur opposé à la porte (ne pas le mettre tout contre le mur laissez un petit espace) et en diagonale par rapport à cette dernière. Vous pouvez y remédier avec un miroir pour voir qui entre mais seulement si ce n'est pas possible autrement.

14. Parlons des miroirs dans une chambre à coucher. Ce n'est pas recommandable du tout. Souvent on trouve des placards couverts de miroirs ???? Comment voulez-vous avoir une intimité satisfaisante si vous avez l'impression d'être à plusieurs dans la chambre (sauf pour certains évidemment).

Nous sommes de plus en plus nombreux dans de nouvelle constructions ou rénovations de  faire faire une pièce spécial dressing avec les miroirs nécessaires pour s'y voir sous toutes les coutures.  Si vous commencez une nouvelle relation amoureuse il serait judicieux de changer également de lit (tous les 10 ans ce serait idéal) .

Il est évident que la base du lit doit être en bois et pas en métal!

Aucune suspension lumineuse avec pointe pointant vers le bas et accessoires agressifs au dessus de vous. Ceci n'est que logique. Certains pratiquants le feng shui peuvent dire de quoi souffre celui qu'il consulte  . . .

15. Les toilettes devraient être au nord! Mais si elles n'y sont pas, un seul remède: que le couvercle soit constamment baissé.

16. Vous avez la chance d'avoir des baies vitrées ? Alors pourquoi bouchez la vue sur le jardin par un immense canapé ? Dégagez moi ça vite vite. Laisser circuler le Chi.

17. Il ne faut pas que les escaliers donnent directement sur la porte d'entrée si c'est le cas accrochez sur le mur un miroir concave. On peut remédier à la mauvaise conception de l'espace et facilement.

 

Dans le Feng Shui ; il y a remèdes à tout.

 

IL faut maximiser la circulation de l’énergie.

Il suffit parfois de bouger un fauteuil

et la vie change.

C'est vrai je vous assure que c'est vrai

18. Ne posez jamais un fauteuil ou un divan devant une porte c'est trop menaçant pour celui qui y prend place tous les jours et incommodant pour l'invité qui s'y assied (toujours un mal être imperceptible mais qui existe c'est un fait certain) d'où  la personne ne se sent pas trop bien dans son   salon pire elle s'étonnera que plus personne ne vient lui rendre visite