Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
14 octobre 2014

Ma maison mon jardin

♫♫♪

 

j'ai   descendu

dans

mon  jardin

 et je n'ai pas

de RO   MA   RIN  . . .

je peux si vous le désirez  " transfigurer " toutes les paroles de  chansons

à la  sauce FéVi

 Il fait un temps SPLENDIDE  

mais      

S P L e N D i D E   

une lumière d'automne colorée miel  . . . j'aime trop  . . .

Alors  ?

Et bien alors je fais quelques photos !

2016

2014-10-14  2014-10-015  2014-10-141  2014-10-142

009

2015

010  012  013  2025

005

cfgxw hw  cgn h dth rdt t  gvbh xfh  vbbx xfg

016

 ps :

VOYEZ  - VOUS COMBIEN UN MUR ARCHI NOIR  devient archi gris moyen lorsque le soleil donne  c'est pourquoi je voulais du gris archi foncé en façade  plein sud  (pas du noir)   . . .   je savais qu'avec  le temps :  2 été (s)   de  soleil et de pluie  :   le ton foncé allait devenir plus clair  

pourquoi ?  PARCE QUE LE CRÉPI EST TEINTE DANS LA MASSE  ce n'est pas une couleur que l'on pose après crépis (ce qui est le mieux)

le cadastre a donc refusé  et je suis toujours aussi fâchée

ici ce mur est au nord  donc  plein soleil quand le soleil se lève   :  j'ai la chance qu'il reste noir  .

Cela dit si vous prenez une très bonne couleur  je vous assure qu'elle ne change pas  tandis que  le crépi coloré passe  très vite avec le temps sans doute que les colorants n'ont pas la même puissance et ne sont pas fixés pareil

ce noir de mon jardin existe depuis 2002 et vous savez quoi ?  avec une couLEUR LATEX DONC A L' EAU POUR INTERIEUR  (c'était le reste de ma salle a manger)  . . .  si vous allez voir d'autre photos  vous verrez qu'il est resté noir .

Mon fournisseur m'a affirmé que cela ne tiendrait JAMAIS 

ben si !

Alors je suis très  inquiète  en ce moment car :

j'ai demandé des châssis très très foncés un ton se rapprochant  le plus possible du noir  . . . c'était mon obsession  déjà pour la façade  puis pour ma porte d'entrée  le tout refusé . . .  (je ne change que les 3 fenêtres en façade . . .  je garde les autres jusqu'à  ma mort  ce côté, même s'il est au nord ,  est très protégé )

le NOIR N' EXISTANT PAS  chez nous en tout cas  en PVC  

En FER   en ALU  évidement que oui ils existent . .  .  Mon soucis est que j'ai fait faire  3 devis  et un de ces 3 m'a dit que le gris archi  foncé choisi  va devenir   " mauvâtre"   ? son devis était le moins élevé ?

j'ai peur

Il n'a pas su me dire pourquoi  . . .  il parle  de  "DéTEINTE"   . . .

alors j'ai réfléchi un  tout petit peu 

je peux imaginer que l'un des pigments  - le rouge - de la teinture allait ressortir  d'ici 2 ou 3 ans vu que je suis au sud. j'ai bien l'impression que c'est ça . Ca voudrait dire qu'ils ne parviennent pas à fixer la teinture  . . . (ce n'est que ma réflexion DE COLORISTE )  

Par contre lors de mes balades  vous pensez bien que je suis à l'affut de châssis en PVC  GRIS ARCHI Foncé   et trouver  le ton  que j'aime   ce n'était déjà pas évident  . . .  mais en plus  aller frapper aux portes lorsque j'ai trouvé  pour   demander qui  était  leur  "fabricant"    il faut encore que je tombe sur celui qui m'a affirmé  la  "déteinte"   des chassis !

je n'ai pas eu le cas du tout  et ici les chassis très foncé n'ont pas tant la cote  . .  . ou alors je n'ai pas de recul  . . . (c est à dire que ceux qui ont choisi le goncé n'ont un recul que de 2 ans )

vous comprenez pourquoi j'ai pris tant de temps pour faire mon choix  . . .

L'autre fournisseurs m'a dit :   FAUX !

Alors ces gens-là   se fournissent- ils  ailleurs en europe ?  Dans les pays de l'est  d'où la différence de prix au devis 

Non je n'ai pas pris le moins cher  . . .  il y a une différence de 900 euros sur le montant total et 900 eurso c'est une paye  pour moi !

En attendant    ? Et bien tant pis je ne vois pas trop  ce que je peux faire sinon prendre une autre couleur DONC PAS QUESTION   . . .  mais Alors pourquoi une autre couleur choisie ne pâlirait -elle pas  au soleil , elle aussi ?

rholala   quel casse-tête  !  Quelle sque soit les recherches que je fais sur le net je n'ai aucune réponse à mes questions !

Le temps va faire son oeuvre  si je suis toujours là j'en parlerai c'est certain  mais ou serais je dans 2 ans ? morte ?  en maison de retraite ?  chépas  . . .

Ne présumonS de rien  VIVONS MAINTENANT au jour le jour   C'EST MEIUX

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité