Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
13 octobre 2014

La DecoPeleMele- J'aime TROP ! -

 TOITS

et

TOITURES

 

TUILE -ARDOISE -ZINC-ETERNIT

 

si je vivais à PARIS j'aimerais avoir  de ma fenêtre , La vue sur des toits  . . . .

Les toits les belles petites cheminées  c'est MON TRUC  ! A Londres c'est pareil  mais les toits de Paris sont les plus  "séducteurs"  .

solito

mais comme c'est beau !

 au

MONT SAINT- MICHEL

by CARNET DE VOYAGE

MT ST MICHEL

DINAN FRZNCE BRITANYalpenstrasse

99482965_o tumblr_nbc1xzazRF1s0vdyao1_1280

     PARIS

toits-de-parisDE BABETTE BONNEREAU  toits-paris

2328696-paris-un-couple-quadragenaire  2328696-paris-un-couple-quadragenaire

même  gris  J 'AIME TROP  !   On se sent  "rentrés"    chez soi  c'est mon impression

ces petites cheminées couleur  rouille  on les croirait toutes au garde à vous

toits_de_montmartre

rholalala  MONTMARTRE

je parviens parfois  - mais je n'ai quasiement jamais de la  hauteur pour se faire  -   a prendre quelques jolies photos de toits 

Vil Wallon Torgny 201162

mais un peu aussi à TORGNY  :   je n'aurais pas du prendre la route !

053

EPIEZ

154

EPIEZ

156

EPIEZ on voit qu'on est en france puisqu'il y a TOUJOURS  des antennes télé en belgique ça n'existe plus depuis plus de 40 ans

608

Lille - j'adore -!!

91650639_o

91651201_o

756

Lille pfffffffffff  je vais dans cette petite ruelle  d'où je prends cette photo les yeux fermés

603

Lille   

rholalalala j'ai la chair de poule j'aime trop

j'aime  plus que tout les maisons du NORD  pour moi ce sont les plus belles juste après ce sont les anciennes maisons bretonnes

BU idata toulouse

il est vraiment TROP  dommage ici qu'on ait forcé sur la couleur  avec photoshop 

Car  le naturel ? vous savez :  Y a rien de tel 

mais que c'est beau  . . .  C'est TOULOUSE 

15-vue-des-toits

je me demande si ce n'est pas au Luxembourg  à GDL (?) dans le GROUND  c'est très joli  j'irai un jour faire des photos non ce doit être en pays NORDIQUE

je n'y pense jamais  . . .    je suis allée travaillé là- bas tant d'années j'ai fait le chemin  - 126 km tous les jours  - que je suis arrivée à SATURATION  pour longtemps encore  je crois  . . . Pourtant le Grand DUCHE  est un BEAU PAYS

C' EST BEAU   ces toits !  !

En tous cas on n'a forcé sur rien  et surtout pas sur la couleur mais s'il manque le soleil  c'est comme ça ! Les couleurs sont pastelles  . . .  parfois plus soutenues pour celles qui n'ont pas encore passé 3 étés      :   mais c'est pile poil ça !

croquis de NELLY ET JEROME

 très très belle aquarelle CROQUIS DE NELLY  et JEROME

luigi criton

 excellent

TOITS DE BRUXELLES

 BELGE

gauguin_toits_bleus_l

 GAUGUIN

pissarro_toits_rouges_l

 PISSARO

EST UN DE MES PEINTRES CLASSIQUES PRÉFÉRÉS

10776_Lauz%20toits  blog_0003_A_bruxelles_toits

BELGE

BORDEAUX  BRUGES 11

BORDEAUX                 BRUGES

Bruxelles_toits-6133  giverny

      BUXELLES            GIVERNY

LES TOITS DE FLORENCE

c'est à FLORENCE

Double disque évidé par les toits” Salon de Provence, France 2013 by Felice Varini  SALON DE PROVENCE

SALON DE PROVENCE   . . c'est trop rigolo tout de même

Après Toulouse la rose, les habitants de Salon-de-Provence voient rouge. Dans le cadre de Marseille Provence 2013, la ville accueille l'artiste italien Felice Varini pour une oeuvre à échelle humaine. 120 salonnais ont accepté de participer à un projet monumental visant à habiller de peinture rouge les façades de la ville. Un travail éphémère qui souffle un vent de nouveauté. Rafraîchissant.

 

Dommage qu'ils aient choisi cette couleur ??  Un rouille  brique aurait été bien plus chouette  . NOn je ne sais trop ce que c'eset   Une histoire d'artiste  comme celle de CRISTO  qui avait emballé le pont à Paris ?   je pense que ça pourrait être ça  . . .

Quand au fil des années  depuis que je surf sur  internet (2001 ans) je copie des photos qui me plaisent  tout simplement  je les classe  (ici  TOITS ET CHEMINÉES) dans mes DOCS  . TOUT TOUT TOUT TOUT  est  CLASSE   mais il arrive que des photos se perdent et  comme ça au fil des années j'en retrouve une d'une belle écharpe dans un dossier "CHEMINÉES ET BÛCHES"  ou une photo de moi dans un dossier " DecoArty "par exemple    . . .  véridique . . .  

Alors  . . .  quand j' ai 10/12  photos  dans un DOC " style photos rigolotes"   JE ME DIS ; "  tiens  ca peut faire un joli post intéressant  "    . . . ALORS j'en cherche d'autres  . . . 

CE QUI FAIT QUE  :   je n'ai pas toujours  sous la photo le nom de l'artiste du photographe du blog peut être  où j'ai trouvé  TOUTES CES PHOTOS  

Savez- vous que dans mes docs DECO  je vous poste des PHOTOS  qui ont plus de 12 ans !!!! je vous l'ai dit j'achetais tous les mois ,quand je travaillais ,  10 magazines de déco par mois de tous les pays puisque j'étais dans les institutions européennes  . . . . ensuite  je SCANNAIS  les photos  . . . et  vous les RETROUVEZ  donc sur mes posts . .  .  je défie quiconque si je ne le dis,    pas de situer  L 'ANNÉE 

il y a dans toute décoration de tous pays DES INCONTOURNABLES 

tumblr_mplop5MCCp1s7l4pao1_500        

j'ignore où mais ne serait -ce pas l'angleterre ? la cornouailles

sur-les-toits-cremieu38460  p7090812

cremieux (?)            italie ?  je ne sais pas

marseille  blog_0003_A_bruxelles_toits

  MARSEILLE                    Bruxelles

LYON  LES TOITS DE PARIS DE yvette bobue

   Lyon                   PARIS

Voos norvege

 reykjavik iceland

84786255_o  90869958_o

chez moi ici à VIRTON

74885331

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité