verdure

Ma voiture a eu  ce         11/10 - 100.000 km   -   !  elle aura 8 ans le 26 décembre prochain vous voyez que je ne  fais pas de km inutiles

je surveillais le compteur comme je surveille de temps en temps celui du blog et puis oupssssss je les ai dépassés  sans pourvoir faire ma photo   . . .  je râle mais oui   c'est idiot je sais  . . .    mais  j'aime regarder  "  le temps "   . . .  celui qui passe SI VITE . . . 

j'aime les horloges , les compteurs les réveils  ET   les montres   . . . POUR quelqu'un comme moi qui râle parce que le temps passe trop vite c'est très paradoxal

je suis allée donner mon aide à la copine . . .On avait commandé des BAMBOUS  il  y a plus de 15 jours  elle devait les recevoir sous peu  . . . puis on apprend que la commande  n'arrivera pas avant fin novembre peut être  .  

Qu'à cela ne tienne   AVEC DES SOUS  on va PARTOUT et elle a des sous 

je trouve que c'était une belle idée de  mettre immédiatement de la verdure  - Même  là cet automne - sur le balcon de son appartement dont elle va prendre possession d'ici la fin de  l'année . L'appartement  au dernier étage donne sur  le clocher  splendide illuminé le soir de la basilique ST MARTIN D  'ARLON  . Mais aussi sur une toiture pas jolie  et chez un voisin qui fait un peu n'importe quoi sur le sien    - son balcon -   . . . .

Arrivée de la pleine campagne  verdoyante  de wallonnie  . . .  et se retrouver le matin  face à sa baie vitrée sans verdure   wouahhhh c'est un choc je vous assure   DONC J 'AI EU CETTE idée que je dis  FAMEUSE 

On a acheté de très beaux pots dans une matière reconstituée je ne sais trop ce que c'est  mais c'est un ton magnifiquement naturel 

On est allées  voir s'il y avait des BAMBOUS  AILLEURS  - juste à 2,5 km de là ou on a commandé les siens  ! !   Croyez-le ou pas  . . . il se trouve que  sur un bambou - de belle corpulence (large) haut de  2 m  -  il y a 40 à 45 euros de différence (soit  chez l'autre entre 75 et 90  euros pièce  il ignorait  exactement  le prix )

Qu'on m'explique  . . . Comme quoi ? Plutôt que se  déplacer  , ce qui cause aussi des frais : il suffit de téléphoner . S'il y a  :  alors on va  et on voit ! C'est un peu ce qui s'est passé  . . . 

Elle a donc  annulé aussi vite  la commande faite il y a 15 jours   et qui n'arriverait que  tard dans l'année

Et bien voila comment  en une fraction de seconde  -  LE TEMPS qu' une  idée me traverse la tête et HOP  -  je fais gagner 4 x 40/45 euros à la copine ! Et tant pis pour les autres

Et je vous assure qu' il m'arrive souvent d'avoir des idées qui me  traversent l'esprit . . .

C'est du vol manifeste  !    je pense qu'il faut ,    maintenant surtout  ,      être à l'affut de tout  de tous les prix surtout  . .  .

j'adore le bambou et je pense que c'est un bon moyen de mettre une jolie  " barrière" verte  "coulant" "ondulant"  "chaloupant"   quand il y a du vent  mais qui laisse passer la lumière  : . une jolie façon de se cacher du voisin  . . .et aussi   d'une toiture pas très jolie  quand on est au dernier étage d'un appartement  . . . 

tiens je viens d'y penser   . . .  je vais lui suggérer de poser une lumière par terre ou  sur le pot

studded-hearts-space-decor-inspiration-3

  j'aime trop !!

26072013-P1800299

rhooo c'est excellent ça

jardin

Cette série de pots noirs   : j'aime trop  . . . et avec des bambous wouahhhh

1243322-balcon-facon-jardin-japonais

trop c'est trop et puis la déco ???? C'est  bien trop bling on étouffe là  . . .

0284021403698580-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjQ0O30=-appartement-romantique-moderne-paris-082

bambou-jardinière-balcon-vert-déco-protection-abri

bambou-planté-jardinières-balcon-paravent-naturel

 

quelques conseils

Quand il neige, si la chute est abondante, il faut rapidement secouer le feuillage pour éliminer la charge neigeuse et éviter tout risque de bris de rameaux ou de touffe éclatée.

Ces plantes vivaces à feuillage persistant ne sont jamais tout à fait au repos pendant l’hiver.

Elles ont tendance à se déshydrater très vite quand il gèle.

Dès que les températures redeviennent positives, il faut les arroser copieusement dans la journée si le sol est sec.

Pour les potées, pensez à vider les soucoupes quelques heures après l’arrosage.

Ne ramassez pas les feuilles mortes qui tombent au pied des touffes.  . . . Ce paillis naturel protège les racines du froid et d’un dessèchement excessif ou trop rapide.

Attendez le printemps pour faire du nettoyage.

En hiver, pas d’engrais bien sûr !

Quand le printemps reviendra, il sera alors temps d’apporter un engrais azoté (sang desséché pour une action rapide reverdissante et corne torréfiée pour une action « retard », qui se prolongera dans l’été).