04 octobre 2014

Le c à lire - LA MAISON FR 5 -

 vous avez regardé  

La maison fr5 ? 

Ah non vraiment  . . .   NON  NON   . . .    c'est DU GRAND N' IMPORTE QUOI je vais me faire embaucher dans   " TOUCHE PAS A MON POSTE"   pour critiquer les émissions de télé 

 

De qui se moque t - on  ?  On est dans une émission de déco ou une  émission sur le terroir ou  une retrouvaille de vieux potes qui se tutoient et échangent des  petites blaguounettes sans intérêt  ?   

La porte s'ouvre sur une propriété Noire de plein pied  , l'architecte   la compare à ? je ne sais plus quoi  . . .  un truc marocain  il me semble   NON MAIS JE RÊVE ?  je l'entends parlé de  2 tons  noir et blanc qui sont les couleurs de l' Alsace ??? c'est ça ?? Ou je suis folle  . ..  j'essaie de revisionner l'émission pour vous en parler au plus juste mais géographiquement  je ne peux pas 

Quelle immense  maison   dit S.T. . .  non pas si grande mais il y a une belle surface  répond l'autre  ??   Oui un beau volume retorque S. T. . et bla bla bla

Wouahhhhhhh  mais quels dialogues intéressants  quelle conversation intelligente   . . .   S'il n'était pas déjà mort Audiard aurait une crise cardiaque

Ou alors ?  ils  avaient prolongé  l'apéro . 

Une maison est soit grande ou petite  . . . si elle a un grand volume et une grande surface  alors elle est GRANDE  . . . On prend le téléspectateur pour quoi ?  

Et nous entrons dans une immensité d'intérieur  . . . VIDE   une grand VIDE    MÊME PAS LUXUEUX  non ce n'est pas parce que c'est tape à l'oeil que c'est luxueux permettez moi de le dire ! 

Béton brut au mur  . . . orchidée  placée là seule contre ce mur bétonné en PLASTIC ou EN SOIE mais de la soie  BAS DE GAMME  (regardez les feuilles au pied de l'orchidée )   ..  Vous ne me croyez pas  ? Vous qui le pouvez REVISIONNER SVP  . . . et surtout écoutez les dialogues  mais de l'orchidée  ?  j'en suis certaine je n'ai pas rêvé  elle me reste en travers de la gorge 

TOUT CECI N EST QU' un grand  VIDE  SIDÉRAL . . .  SANS VIE   . . . Bref du grand n'importe   QUOI  Le propriétaire ne veut soi- disant plus rien voir  autour de lui  et n'avoir plus rien a faire quand il rentre . Pourquoi ne s'installe t il pas sur Mars  ?  Ou sur l'hymalaya il y fait plus chaud que chez lui 

Par contre  JE PEUX VOUS ASSURER   . .  .  que chez ces gens là     Monsieur  : on ne parle pas ! .  . On ne mange pas  . . . On ne communique pas   .  . .ON MEURT  . . . aurait dit Jacques Brel bien mieux que moi  . .  .

je vais vous dire :  je préfère encore un gros bordel avec des meubles ringards dans une maison :  là au moins  c'est pas une tombe !

Qu'y a t il à envier   à  ces espaces   . . .

Il semblerait que S.T.  soit un ami de cet architecte  dont l'égo sur-dimensionné n'a échappé à personne   - j'espère   !

Convainque je  suis convaincue  cet archi est un ami ou une connaissance de PH . STARK   : ils ont le même comportement et proférent les mêmes inepties . On aura compris que je déteste PH. ST  . . .

Se tutoyer  - jamais  S.T.  n'aurait fait ça il y a encore  2 ans  en arrière . . . Le Stéphane  ? Vous savez quoi ?   Il se DRUKKéRISE  ? Se tutoyer  dans une émission ?  je n'aime pas  DU TOUT  .

D'ailleurs je  N 'AIME PAS LE TUTOIEMENT   . . . déjà !

Un " mec "  - je parle de l'architecte  - qui ne se fait pas bouffer par l'humilité   PRéTEND  à la  " cool raoul "   . . .  tout en rentrant  dans une gigantesque  salle de bains  . . . du jamais vu  . . .   prétend  DONC   que l'  ON PASSE PLUS DE TEMPS DANS LA SALLE DE BAINS QUE DANS SA CHAMBRE ?  C'est un grand malade ce type 

Non mais HELLO QUOI  ! ?   

Il vous présente   une baignoire  PH.  STARK  a débordement  surmontée sur un tas de galets lumineux   . . .  des galets   LUMINEUX   non mais ??   . . . .2 éviers gigantesques et une douche  démesurée    .  . .  quelle CONVIVIALITÉ  quel cosy  . . .  On a très envioe d'y resté tiens  ! Allez non dites moi : comment peut -on se plaire là- dedans .  . . Qui plus est : Un gaspillage et d'eau et de  chauffage . .  .

A part ça ??

Pfffffffffffff mais quelle indécence VOUS ENVIEZ TOUT CA VOUS ??  Si oui  . . .ne venez plus me voir sur mon blog  . . .

---------------------------------------

On passe à un appartement parisien   absolument HORRIBLEMENT  décoré l  On voit alors l'architecte décoratrice DESIGNER qui  vous parle de se qu'elle a désiré faire  ; "  se poser la près du miroir  bien coller contre le mur le coude sur l' appui de l'arcade  pour voir face à soi,   la fenêtre  qui se trouve de l'autre coté de l'appartement . . .  non mais ??  un truc alambiqué pour le moins snobinard de mes 2 (comme dirait quelqu'un de vulgaire)

----------------------------------------

Et puis  la problématique dans un appartement  réalisée  par les 2 filles   - MOCHE -  Mais  là alors non je dis non : que vient faire cette petite décoratrice sans maturité  qui vous propose des trucs sans intérêt sans âme  moches tristes  sans vie  . . . insipide indolore et  je dirais même  I N C O L O R E  . . .    ça me tue  . . .dans 2 ans elle aura son émission à elle  . . .  sure  . . .  certaine 

-------------------------------------------

la visite d'une ancienne maison du plus beau village de France en 2013   Eguisheim  une maison  qui à part son intérêt extérieur  je ne vois pas trop ce qui peut plaire en tant que décoration  . . .  courageuse la dame  ça oui mais  le reste  à part pour le folklore ????  CONSERVATRICE OUI PASSEISTE   non je dis non  . . .ou est l'interet ?  on n'est pas dans TOUS a LA BROCANTE ! 

Ds%20la%20rue%20circulaire%202       Eguisheim-rue-balade-à-pied      Eguisheim-zoom-fleurs-volet

-----------------------------------------------------

Par contre  :  on a pu achever l'émission avec un artiste artisan l'artisan  sculpteur   PATRICK ALLAERT    graveur sur  oeuf d'autruche  et OEUF D'EMEU     de quoi émouvoir   

UNE SPLENDEUR  ! ! !

 entre 250 et 350 euros

xwvw g    wdf dw    sdf eq b    dfg dqg d

sdc sd    g dw dwg    cxfg dw

  

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

Le c à voir - deco et broc - GRAND SOLEIL gros frisquet mais demain pour la broc la dernière quel temps pffff ??

 

à la télé

 

 

n'oubliez pas

ce samedi

et

les autres aussi

 

------------------------------------------------------------------------

fr5

LA MAISON FR 5

à 11h21

Durée : 66 mn.

Présenté par : Stéphane Thebaut.

Au sommaire:
- Inspirer : le salon Maison et Objet, Paris Nord Villepinte:

Le salon Maison et Objet s'installe au parc des expositions Paris Nord Villepinte, pour tout savoir sur les créateurs et les nouvelles tendances.

- Rénover : un appartement dans le 15e arrondissement
- Choisir : les revêtements de sol naturels:

Les revêtements de sol écologiques font l'objet de toutes les attentions des industriels. Il s'agit de revêtements fabriqués à base de matériaux durables, dont la production contribue au respect de l'environnement.

- Rencontrer : Patrick Allaert
- Changer : repenser une entrée et un espace repas

 

-------------------------------------------------------------

 

rtbf 1

jour de brocante 

à 17h25

durée ; 65 min

présenté par  : EGLANTINE EMEYE

Le sujet: Un magazine itinérant, qui fait le tour de France des brocantes et des vide-greniers, de Beaucaire à Saint-Ouen, d'Avignon à Strasbourg ou à Nancy.

 

--------------------------------------------------------

fr2

vos objets ont une histoire

à 17h50

Durée : 60 min

présenté par : Charlotte de Turkheim

Le sujet: Fille de collectionneur et chineuse à ses heures perdues, Charlotte de Turckheim sillonne la France en compagnie de commissaires-priseurs et d'experts. Leur objectif : partir à la rencontre de particuliers et leur révéler les secrets ? et le prix - de leurs objets, ceux qui trônent sur la cheminée ou qui dorment au fond du placard.

 

 

La bricoIdée du jour . . . .

 

 idées ?

quelle idée !

des RIGOLOTES ? PRATIQUES ?  JUDICIEUSES ? INCROYABLES ?

 2013-11-28_124859

 2013-11-28_124836     doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (1)

les boites de conserve  bombé argent or et cuivre  non mais quelle belle idée seulement  il faut récupérer les boites dans toute la famille , les voisins et les cousins si on veut  garnir toute une grandes ou plusieurs tables de mariage

84e144b31c42d1510ddd1243f02792ee

 deco vi (3)

ca j'aime pour les chambres d'enfants et les salles de bains

deco vi 1 (22)

très facile  déjà vus oui je sais mais c'est joli uniquement dans une cuisine on peut aussi en rassembler une dizaine  entre eux  . .comment faire ???  chépas je donne l'idée c'est déjà pas mal  . . ..

doc vi gaelle elle maisons (53)    MARIANNE EVENOUUUUUUUU

j'aime trop ces petits casiers décoratifs

EVENNOU QERT QE    DWF G

mid century modern hanging planter

ok c'est assez grossier mais je vous donne l'idée  c'est pas mal  mettez y une fleur chaîne de coeur  ce sera du plus bel effet

doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (10)   hegeDSC0482311080314

doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (8)   doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (9)

Stones   

 doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (11)

rhoooo c'est pas rigolo ça chez les  .. . bobos ??????????????? imaginez tout ceci bien aligné  teint  en foncé ou peint en noir  avec un abat jour évasé splendide   wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh ca peut l'faire !

Rope-Shelf-via-Folklore-London-Remodelista

alors ça ?  j adore !!!!!!!!!

allez à vos marteu scie clou vices colle cordes ETC . . . . 

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

Les travaux de laine

 

CROCHET

 j'aime trop  et j'aime de plus en plus 

Mais  oui que c'est RINGARD   -  vraiment  -   

Pourtant je persiste à dire que  l'  ART  d'accommoder les restes  c'est utile et ça peut être décoratif aussi 

Mais non   j'affirme qu'il n' est pas du tout ringard  quand on l'incruste dans la déco des  pays nordiques . j'en vois pas mal lors des visites de maisons dans les émissions de décoration (sur STYLIA)  c'est un fait  . . . mais  chez eux ils sont mis en valeur avec un talent fou !

Même dans des endroits hyper contemporains

Lorsqu 'on les met ,  comme chez moi , dans des endroits  de style FOURZITOUT - KITCH  chic   . . .  mais kitch  quand même  . . . l'effet n'est plus du tout pareil

On ne peut pas faire des travaux colorés qui  donnent  de la vie  comme ils le font en Suéde par exemple ou aux Pays-Bas  . . .  on DOIT IMPÉRATIVEMENT  être dans les tons de  son intérieur et rester dans le plus classieux  possible sinon vraiment ce sera  moche et vieillot  . . .

c'est pourquoi je suis difficile dans mes choix quand je tombe sur de très belles marques sur les brocantes  (des pures laines de chez Bergère de France par exemple) . .  . 

1003  a le c moi qui l'ai fait12  a le c moi qui l'ai fait2  2014-01-122

les deux premières photos  ce sont des laines de  brocs  . . .   ils sont très très lourds  . . .  vous posez ça sur vos jambes à la télé vous n'avez plus besoin d'allumer la chaudière  . . .  rien  ne vous oblige à les montrer  :  ils peuvent aussi se poser sous une table en verre  roulé et tenus par une ceinture  . . .  ils peuvent rester cacher  dans un immense  panier  . . .  mais au moins vous faites un truc utile avec des restes ou des pelotes à bon marché brocantées 

2013-10-3016        etc

voir LE C MOI QUI L' AI FAIT

celles qui savent crocheter  - les points de bases -  suffisent  largement  pour créer  . .  .

La couleur se chargera de donner un aspect différent à chaque plaid à chaque coussin

Ces dames donc ,   peuvent passer leur temps  plutôt que s'ennuyer  . . .  ou rester le derrière sur le divan à lire toute la journée (j'en connais)  ou celles- là mêmes qui critiquent  tout ce que je fais  et prennent un malin plaisir  à me l'écrire  alors qu'elles ne connaissent rien de moi  et  que je suis certaine ne savent rien faire de leurs dix doigts  ! 

j'en ai marre de ces  "KON ASSES "   . . .  je suis vulgaire et alors ?   je sais que trop bien ce qu'est le virtuel  . . . sous couvert d'anonymat on s'amuse à  essayer de casser  l'autre au hasard ou pas d'ailleurs 

ça pue la jalousie et l'envie tout ça  . . .

Avec mes laines trouvées en brocantes :   je fais des carrés des tas  . . .  non   je ne  rentre pas les fils je ne les assemble pas non plus  mais je vais les porter aux associations de dames patronnesses qui se réunissent   1 ou 2 fois par semaine pour  faire des choses  pour vendre à Noël  pour des oeuvres caritatives  . . JE PARTICIPE A MON NIVEAU   . . .  j'avais  porté 150 CARRès (granies)   pour faire un plaid  à envoyer  au japon  . . . 

Ce doit  faire 4 ans que j'ai repris ce genre d' ouvrages  -   non je ne crochetais guère  - par contre le tricot  oui oulalala j'en ai fait des pulls des gilets  . . .  des km  . . .

j'avais laissé tomber sans doute parce que  je ne voyais plus de magasins de laine . On était alors fin des années 80  . . . cette  mode était passée  -   mais surtout je me consacrais exclusivement à la peinture  et à temps complet  -  j'étais donc passée à tout autre chose  

De toute façon quelque soit le  "biais"   : je suis restée dans la créativité   . . . 

ah oui j'oubliais  je faisais aussi des suspensions de MACRAMÉ  . . . là c'était plus compliqué  . . . savez- vous que je viens d'en revoir chez les fleuristes   - c'est fou   -  Je serais bien incapable de reprendre sans  qu'on me ré explique  mais  il en faut des heures pour savoir en faire un

Ceux que je viens de voir sont d'une simplicité  . . .  un peu trop simple

je ne suis pas lassée de ces plaids et coussins faits main . . .  JE NE SUIS PAS LASSÉE DE TOUT CE QUI EST FAIT MAIN  JAMAIS ! ! !

En fin de compte je ne me lasse de rien  . . .  mais  des gens oui !

je dois même me retenir pour ne pas en recommencer 1   de plaid  . .  .  Vous le savez  j'ai des dizaines et des dizaines  de pelotes

En faire des cadeaux ?

je doute que ça plaise  d'abord , peu savent  le temps  et l'attention portés  à ces ouvrages et puis le peu de cas qu'on en fait  . . .

Je m'abstiendrai  . . .  qu'ils aillent tous donc chez Ik c'ést tellment mieux !

Souvenez- vous du super beau que j'ai trouvé le 16 août dernier  pour 4 EUROS ,  j'en suis  encore abasourdie !  Et même que les couleurs ne me plaisent pas DU TOUT   jamais je n'aurais laissé ce  plaid -là   là traîner par terre SOUS LA PLUIE BATTANTE QUI ARRIVAIT

Il m'attendait ce PLAID  il m'attendait  !

je l'ai montré  autour de moi  . . . et voila bien que tout le monde veut le racheter  . . .   AU MÊME PRIX  . . .  pas bêtes les gens ?

Non mais  :  j'vous jure !

Les gens doutent de rien  . . .

Non  ! il n'a pas de prix  . . . oui  je finirai par lui donner sa place  . . .   je ne sais où  :  mais il restera ici  

je vous assure que  : vous décidez de commercialiser votre  travail   DE CRÉATION  . . . vous crée votre petite entreprise de  "TOUT FAIT MAIN"    avec une jolie étiquette à votre nom d'artiste- artisan  cousue sur l'ouvrage comme chez les grands noms  :  ces choses -là se vendent à des prix FOUS !

Mais

ce n'est pas du courage  qu'il faut

ce n'est pas du travail qu'il faut 

ce n'est pas du goût qu'il faut

C 'EST DE LA CHANCE 

Allez- voir dans  ma catégorie  TRAVAUX D 'AIGUILLES et CROCHET je vous parle d'une créatrice HOLLANDAISE  qui a un succès fou  ET QUI VEND A DES PRIX DINGUES  dans le monde entier  !

Elle a raison !

Je pense qu'elle  emploie quelques crocheteuses dans sa société   . . .  on ne la trouve que sur le net je pense . . .  je ne suis pas certaine qu'elle possède des boutiques mais c'est possible  . . . on va aller dans la couleur

dans les petits ouvrages rigolos

quelque belles petites idées pour s'occuper

b n c c  by aca (2)

tumblr_moymv89TTa1s4r1z8o1_500

tumblr_ms0haoRcxY1r0ghlno1_400  PAR ANTARA CELETNA 2

 rug freepeople2

ok c'est spéééécccc mais si on voit ceci dans un univers minimliste  je suis certaine que ce sera  telle une oeuvre artistique . . . pour moi en tous cas c'est GÉNIAL

yaka   

yarn-chandelier-beauty BY diy yarn  tumblr_n80cs1Vl4i1r0ghlno1_1280

tiens une idée pour les plus expertes d'entre vous

c'est de saison

Wreath_materials  Wreath4

Wreath5  Wreath8

Wreath_bow2  Wreath3

Wreath2

d'accord ce sont des tons un peu ringards mais ce sont les tons  de la saison  . . .  je propose  que vous le fassiez dans d'autres couleurs  des dégradés de NOIR  au GRIS CLAIR  . . . des CAMAÏEUX de VERTS etc  . . .

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise - 2 VISITES -

 

VISITES

doc vi visites anglaises (4)

je le dis chaque fois en Angleterre  , pour ce que j'en connais , il arrive qu'en ville une même maison soit divisée en 2 ou 3 habitations voila pourquoi on se retrouve avec 2 très belles cuisines équipées par exemple 

A la campagne  on ne partage pas la maison mais  à Londres  ou dans tout autre centre ville  c'est si cher qu'il est de coutume  d'acheter une partie

ici c'est une belle maison de campagne  . . .

Une maison belle époque  . . .   ces fenêtres à guillotine j'adore !     (lire  sur CE SUJET taper dans recherches GUILLOTINE)

doc vi visites anglaises (1)

PETITE  PIÈCE SIMPLE agréable et même cosy  vous savez il suffit d'avoir quelques points de lumière un peu partout allumés selon l'envie et de suite vous obtenez une ambiance d'enfer  . . . a peu de frais

doc vi visites anglaises (2)

grande salle de bains  mais est ce utile d'avoir une surface aussi grande ? ok d'accord je suis une des rares personnes sur terre à aimer ce qui est PETIT  MAIS  en même temps c'est mon nom !

doc vi visites anglaises (3)

très très jolie chambre  je trouve qu'une banquette  confortable tout autour de la fenêtre (bow window ) j'aurais préféré  . . . de plus jolies meuble la pièce le mérite vachement cette grosse boule si on ne l'allume pas c'est une horreur  ça n'a pas lieu d'être là  par contre  je l'aurais posé à la salle de bains  . . .c'était plus cohérent la couleur grisée EST BELLE  mais attention elle va s'avérer triste et mélancolique à la longue

doc vi visites anglaises (5)

c'est une sacrée belle pièce  . . . 

il serait  IMPÉRATIF  , selon moi, de poser des étagères de chaque côté de la cheminée   . . .

ici ces petits cadres assez minables je dois dire prennent une place de rangement de livres d'objets de cadres  . . . 

Ce n'est même pas esthétique et c'est au dépend d'un beau rangement  . . . j'adore cette lumière indirect derrière le fauteuil j'ai ai 2 comme ça une dans le hall et une derrière le fauteuil de mon salon  c'est plein de douceur quand la nuit tombe 

doc vi visites anglaises (6)

tiens ils viennent juste d'acheverde laver le sol (rires)  QUEL SUPER ESPACE  quelle belle pièce   . . .

mais vraiment  c'est mal agencé cette table et ce gros îlot en premier plan ? 

regardez les fenêtres ? Ils ont préféré poser des stores qu'accrocher des tentures  : JE SUIS D' ACCORD  !

doc vi visites anglaises (7)

même pièce vue sous un autre angle  c'est joli

doc vi visites anglaises (8)

toujours la même cuisine  pffff avoir une cheminée comme celle là j'aimerais trop trop trop

doc vi visites anglaises (9)

vous voyez  en Angleterre aussi la CUISINE  a une importance capitale on fait 10 photos d'une cuisine  mais une seule d'une chambre

 _____________________________________________

Gloushesiter house (1)

Gloushesiter house (1)

on le voit nous sommes ici dans les SOUS SOL 

dites donc QUEL ÎLOT   ! !

la pièce  ne peut être agréable que le soir  là en journée ce doit être noirâtre et un peu triste on voit une véranda et sans doute se tiennent -ils plus là- bas

Gloushesiter house (2)

rien à dire trop de meubles à mon goût ôtez les  je parle de ceux en hauteur mettez y des étagères  et vous verrez la différence

______________________________

Gloushesiter house (3)

pfffff j'aime trop  ces halls de nuit  on peut tout y faire  un bureau un espace de sommeil d'appoint  un endroit  ou regarder la télé 

Gloushesiter house (2)

j'aime ce genre d'espace je peins j'arrange autrement mais j'aime

Gloushesiter house (7)

alors là non  DU GRIS  JAMAIS DE LA VIE  on est encore en sous- sol !

Gloushesiter house (6)

ohlalala qu'est ce que j'aime ces baies vitrées de fer ou alu  noir  et la cour extérieur LE PIED  !

Gloushesiter house (4)

c'est dans ce genre d'endroit ou je me sens le mieux évidemment je change 2 ou 3 trucs et je peins  mais c'est beau ! Tenez-vous bien je garde même la couleur bleu et je fais en conséquence le reste de la pièce  . . . si si

Gloushesiter house (5)

on peut,  je pense,  voir la photo en grand format pour mieux observer  en cliquant dessus  comme d'hab  . . .  mais tout dépend de la volonté de canalb.   . . . c'est une petite chambre mais  drôlement  bien agréable pour peu qu'on y prête attention   je  prends le meuble évidemment  . . . le lit je l'ai

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]