02 octobre 2014

Le C à lire - MON COUP DE GUEULE - oui encore mais là j'ai pesté toute seule dans la voiture durant le trajet

 ?

je dois dire que je suis assez enragée ce soir

je peux prétendre avoir un tout petit  " talent " pour la déco . je connais mes capacités . Je connais ce DOMAINE  tout en sachant très bien où sont mes limites  .

Si un problème technique survient  et que j'ai la chance d'avoir en face de moi un interlocuteur qui ne me prend pas pour  " la blonde de service "   - ce qui est rare -  qui m'explique  simplement les choses :  j'écoute  , ça m'interesse et je comprends  . C'est alors que je m'incline quand je sais que la chose est impossible à réaliser  . . .

Mais y en a  pour qui rien n'est possible, je vous assure , ma copine a eu un gars qui savait soi -disant tout faire  :  40 e de l'heure  (travazil en NOIR VOUS IMAGINEZ CE QU' IL GAGNE)  . . .  il a fait un travail de COCHON  . . .  il a arreté en plein travaux  . . .

Cette "copine"   fait confiance en des gens dont elle boit les paroles ! Le genre de mec qui  vous démolit le moral et vous fait dépenser un fric fou en peinture  :  à croire qu'il la boit  ou l'emporte chez lui le soir . . . Il y a des femmes comme ça qui pensent qu'un homme sait mieux qu'une femme

Lorsqu'on me dit   " ben non c'est  pas possible  ce serait trop compliqué  (?) "   : j'affirme qu'on me  prend pour  " une GOURDE ". 

La pluaprt du temps , bien sure qu'on se fiche de moi  . . . C'était encore le cas ce matin  :  sans se douter un instant que je vois tout  que j'entends tout et que  je me rends compte des petits sourires moqueurs en coin ! !   Ce petit sourire entre eux  qui veut dire  :   " cause toujours tu m'intéresses " 

Non mais alors là j'ai vraiment envie de  "PAFFER" (giffler)  . .  .   surtout quand ça vient d'un petit crétin qui pourrait,  à 6 ans  près,  être un  petit fils  !

Mais les hommes  , les jeunes comme les vieux ne supportent pas  " travailler "  avec une femme  . . .  je le vois  PARTOUT  . .  .  je l'ai vu à la cour de justice  . . . pour moi qui ne suis absolument pas fémnisite mais qui sans doute en donne l'air  :   je trouve cette attitude  de petit con tout à fait déplacée

Des attitudes qui me font  m'éloigner plus encore de la gente masculine   . . . JE SOUFFRE de ça   . . . car  il s'agit toujours avec moi  je le vois  : DES RAPPORTS DE FORCE  . . .

Aucun de ces hommes que je rencontre , comme ça par hasard chez cette copine  qui ne le restera pas longtemps croyez-moi ,   ne peut même pas imaginer  - une seconde - ce que je fais chez moi et me prennent ,  je suis convaincue,  pour la vieille poupée barbie ou la proutemachère qui a peur de se salir les mains ! 

Non mais ? HELLO QUOI  ! je suis direct ,  agréable et  "professionnelle "  et  c'est à se demander si par avance ils sentent que je ne suis pas dupe de leurs propos et qu'ils veulent se protéger en vous rabaissant IMMÉDIATEMENT   JE DIS BIEN IMMEDIATEMENT    "  toi qui n'es qu'une femme   "vieille"  par dessus le marché ,  tu vas quand même pas nous en remontrer !" 

Ce matin donc cette copine m'appelle  : viens vite  . . . Elle m'avait demandé , que dis-je SUPPLIéE ,  de l'aide il y a quelques mois pour lui donner des idées de déco  et là c'était le déménagement   . .  .

j'ai eu  à faire  a  2 hommes , par le plus grand des hasards , qui ont posé le grand  miroir  dans la salle bains  . . .  ce grand miroir arrivé  avec le déménagement et l'élévateur ! .

Mais voila , ces 2 cocos  avaient déjà posé un haut miroir dans la cuisine    - j'avais proposé  à la copine et noté et dessiné  sur une feuille   - cette idée judicieuse très esthétique d'abord qui donnerait une impression de longueur à  l'espace  - j'avais donc donné toutes des directives  . . .

A ma demande   DONC    je le voulais je l'avais exigé  du plafond jusqu' à la plinthe au sol  . . . Je n'y voyais alors  aucun intérêt esthétique  s'il y avait eu des découpes ou des espaces au lieu d'être collé contre le mur  :  c'eut été vraiment  un travail bâclé  oui mais surtout  un effet non désiré et HORRIBLE ! 

Et  bien tenez- vous bien ILS  L 'ONT FAIT  . . .    Ils ont fait tout tout tout ce qu'il ne fallait pas faire !  . . . Ils ont fait comme ça les arrangeait !  Quand je suis arrivée et que j'ai vu le travail  :  j'étais  écoeurée  . Pas ma copine : elle était satisfaite  . . . Mais emlmle aime trop les hommes jeunes comme moins jeunes  Elle se laisse séduire  et puis hop l'affaire est dans le sac  . . .  ils parviennent à l'embobinner

Écoutez  pour preuve je vous ferez  une photo dès que possible  - si j'y retourne - pour vous prouver le non sens d'un travail basé  uniquement sur l'esthétique   !  Pffffffffff  RATAGE TOTAL  .  .  .   Au lieu de m'appeler et me dire non ils ne peuvent pas faire le miroir sur toute la hauteur de la pièce .  . . . J'aurais dit TANT PIS j'ai d'autres idées  . . .    j'en ai toujours !  

Non ILS SE SONT PERMIS DE PRENDRE LEURS DISPOSITIONS et ont réalisé la chose A LEUR FAÇON

 

voici la photo  j'ai placé des traces pour vous montrer le non sens  ça n'a plus rien a voir avec ce que je désirais et c'est MOCHE 

c est fou ça

on voit l'espace entre le mur et le miroir   . . . puis l'espace  entre le miroir et la fenêtre . . . .  et l'espace  entre miroir et plafond ?  non mais  ne me dites pas que c'est pas choquant tout de même

au mur c'est du liège  : il va être peint   pour le confort sonore . . .   c'est idéal surtout dans les appartements . . .  même ça le petit merdeux il a constesté  :  moi je ne le peindrais pas ??? 

Ben si il FAUT LE PEINDRE  : celui qui l'a posé a si mal fait son boulot qu'il faut essayer de cacher tout ça

 UNE HONTE tout ce travail hors prix et en noir  . . .

 

S'ils avaient travaillé pour moi je refusais  :   un  truc  INVRAISEMBLABLE DE NON SENS   . . .  ces  messieurs  "jesétout"   n'en ont fait qu'à leur tète   . . . Bon sang comment est -  ce possible .

La déco  est- il leur domaine  ?  LOIN DE LA  ! Un architecte décorateur  aurait refusé le travail  et si c'était chez moi je refusais aussi  !

Et là ce matin je tombe sur eux .  je leurs demande  : pouvez vous me dire  ce qu'est ce travail  (ils m'avaient déjà un peu gonflée 10 minutes avant   -)  ce n'est pas  DU TOUT ce que j'avais dis   ?  

C'est vous ça ? 

OUI et alors ? 

On ne vous a jamais demandé de faire ça ?  Vous  appelez ça du bon boulot  . . .  vous trouvez ça beau ?

Savez -vous ce qu'il me répond : "vous êtes qui vous  on est chez qui ici "  . . .   Oulalalala  . . .   ?? JE ME CONTIENS  je vous le promets  !    je lui réponds  qu'on est chez madame et que c'est elle qui me demande mon aide    .  . . 

Cela vous convient - il ?   Et vous savez  :  c'est MON BOULOT la déco   !

J'avais trouvé cette idée qui séduit votre cliente  ,  si ce n'est pas possible  qu'on me le dise et qu'on me justifie la raison  . . . J'entends que mon idée soit respectée  . . .  Vous avez fait  DU N' IMPORTE QUOI  ! 

je leurs explique  en leur montrant EXACTEMENT  ce qu'il FALLAIT FAIRE  et pas ce qu'ils avaient fait

Ben oui je sais ME DIT- IL  !  . . . Mais  on ne pouvait passer le miroir  ni dans l'ascenseur ni dans les escaliers . . .

Ah oui et alors  ? Ça  vous donne le droit de faire  comme vous l'entendez ? 

Il  fallait m"appeler .  . .  On stoppe la prise  des mesures  on m'appelle  et on m'explique !

ET MOI  je vous aurais répondu   " vous faites comme prévu  et nous attendrons le déménagement et l'élévateur puisqu'elle est obligée de faire monter et les meubles et le grand miroir de la salle de bain et la  parois de douche par l'extérieur  "  . . .

ÉTAIT- CE SI Compliqué Monsieur  ? 

Les donneurs de leçons effrontés  irrespectueux mêmes  ,  se moquant de moi dans mon dos  -  ces petits cons  qui ne supportent  pas qu'on leurs disent qu'il y avait une autre solution  archi simple   . . .  je ne peux pas supporter   !

ça me pompe toute mon énergie  . .  .

Plus personne n'a de conscience professionnelle    . je lui ai simplement dit pour terminer  que s'il avait eu un homme face à lui il l'aurait bouclée

il ne se serait jamais permis de lui parler comme il l'a fait avec moi . .    ET SI la COPINE OSE DIRE  QUE J'AI été IMPOLIE  arrogante  méchante je lui en voudrai , qu'elle le sache , et je ne la reverrai plus de toute façon je ne veux plus la voir  !

Elle s'est laissée bernée et embobinée malgré tous mes conseils  (a quoi sert de me solliciter  j'ai des choses à faire chez moi et être sur les nerfs pour les autres c'est fini ! )  

Elle a laissé faire selon les desiderata de ces petits  merdeux  . . . .  il n'est pas né celui qui va encore essayer de m'embobiner . . . Et  quand on tente de le faire  - on l'a encore fait dernièrement  au sujet de mes devis pour mes fameux châssis  -  je reste polie  je dis merci pour tous les renseignements et puis BASTA  je n'y reviens plus  

Je vous assure qu'être une femme  seule qui cherche une entreprise  qui fait faire des devis  : c'est un parcours du combattant   . .  . je sais d'avance que je vais me faire avoir  

Je parle des domaines dont je ne connais rien  . . .  . 

Wouahhhhhh combien je suis heureuse de n'avoir jamais investi  et mon temps et de l'argent et mon énergie  dans une société de CONSULTATION spécialisée dans la décoration intérieure . 

Mon père me l'avait bien dit  ne t'engage jamais là- dedans  . . . .  Par contre je me suis souvent investie  ET JE N' AURAIS PAS DU   . . .  Se faire saboter son travail par des petits gars  qui ne connaissent rien a rien  !  

Quand aux hommes  plus âgés ??? C'est pire encore

Quand on ne connaît rien  dans une branche qu'elle qu'elle soit  on laisse le professionnel  faire

C'est pareil lorsqu'il s'agit de JARDIN et d' agencement de l'espace . Je serais incapable de donner ne fut- ce  qu'un conseil  ni même une idée  . . . JE NE CONNAIS RIEN   . . .  chacun son job !

C'est comme de faire des bouquets ????  je n'ai pas ça dans l'âme  . .  .  l'arangement de mes plantes dans les vasques ou les pots  c'est pareil  JE SUIS NULLE  .  Savez- vous que pendant 4 jours je peux les dépoter pour les rempoter ailleurs ? 

Devant un paysagiste , par exemple ,  je ne me permettrais pas de le contredire  . . . 

Je sais qu'il y a des jeunes femmes qui ont presque tous les talents  COMPOSER UN BOUQUET   . . .  AGENCER UN  EXTÉRIEUR  - COUDRE  -  PEINDRE-   BRICOLER ET PLUS ENCORE 

JE NE SUIS PAS CAPABLE DE GRAND CHOSE mais quand je fais CE QUE JE SAIS FAIRE  :  je le fais pleinement  et avec passion car  pour moi c'est du SÉRIEUX   et je n'entends pas qu'on fasse l'inverse de ce qui est demandé  . . . .

allez pour illustrer un peu ce post voici les plantes que j'ai achetées 

pour décorer mon petit  "truc " en osier

CFGGH DSRY SRBE

004

2027 2028 2020 2014-10-032

008

2028

2022

Posté par javi53 à 23:00 - - Permalien [#]

Les balades chez moi - ARLON -

 

 ambiance

 

Très tôt   dans un bois d'Arlon  que l'on connait bien ici,  je m'arrête chaque fois ,  été comme hiver pour  voir si une lumière spéciale s'offre à moi

008  009  011  012

les photos semblent pareilles mais non j'avais envie de rester là à observer le changement

041

j'aime énormément cette photo

039  015  014  036

034036037033

  013

je trouve que c'est réussi non ? 

001  002

013  007  014

 005

007  001  002  010

028

je serais restée ici 1h

038

035

 que c'est beau  je pense que 20 minutes plus tôt c'eût été PARFAIT

je les trouve fort réussies ces photos pas vous ?

Posté par javi53 à 23:00 - - Permalien [#]