se chauffer . . . ?

pfffffffff

une vraie calamité pour pas mal d'entre nous

En ces temps  de crise  TRÈS  "douloureux "    des prix dépassants tout ententement  .  . . On s'angoisse à l'idée de mettre un peu de mazout de chauffage  avant l'hiver !

C'est la dépense qui  , pour ma part ,  m' obsède le plus  . . . à la limite de me rendre malade  .Rendez vous compte  . . .

Il nous faut nous chauffer  . .  .

DE TOUTE FAÇON TOUT COÛTE CHER 

alors que choisir ?

Une lectrice me parlait  d'un nouveau moyen de  chauffage  , refusant   gaz et fuel  ! Et bien je suis  assez d'accord avec elle . . .  portant son choix sur les fourneaux à  PELETS   : wouahhh  . . . Si vous saviez  le bruit que ça fait  ! !   Une horreur . .  (Pour ma part encore une fois c'est PIRE QUE TOUT  . . .   j'ai vu j'ai vécu j'ai entendu

j'ai vu  , car ça se voit . . .  étant donné que si on n'a pas de cheminée il faut bien faire posser un conduit à l'extérieur ce qui est tout de m^me dommage  . La chaleur  chauffant en partie le dehors  enfin JE LE SUPPOSE  ?  A moins que ce conduit ne soit pas conducteur ? . . .

E DOIS ENCORE M 'INFORMER SUR CE SUJET  ça m'intéresse   au plus haut point  j'ai vu donc ces montages un peu partout  . . . c'est surprenant  -je parle des anciennes bâtisses  pas des nouvelles constructions évidemment  . . .

En combien de temps tout ceci va être amorti ? Ce n'est, je pense, dans ces cas- là ,  qu'un moyen d'appoint de se chauffer  . . . .  Ces gens ont un autre moyen de chauffage  :   MAZOUT  dans  90% des cas  . . .  je vois de plus en plus de conduits accrochés tout le long de la façade ou du pignon de la maison  . . .   je ne vais pas dire que c'est horrible  loin de la  . . .  c'est choquant sur une façade  mais en m^me temps  on s'habitue 

je préfère  mille fois ça   . . . aux  panneaux voltaïques qu'on voit maintenant sur presque tous les toits

Le chauffage est une DÉPENSE INCONSIDÉRÉE  qui nous met la boule au ventre 2 fois par  an selon la capacité  de notre cuve et  la consommation que nous en faisons  comment nous  "  régulons  "     intelligemment tout ça  . . .

Même pour les plus aisés d'entre nous   . . .   CE DOIT ÊTRE UNE CONSOMMATION CIVIQUE  plus vous dépensez PLUS ON PAIERA CHER a quoi ça rime ?  C'est une dépense  dont on ne se soustraire  :  avoir BON  chez soi EST UNE DES NÉCESSITE DE la VIE  une des plus IMPORTANTE  (voir le sujet sur  LA PYRAMIDE DE MASLOV sur ce blog) 

je dis  " BON "   . . . . et  non pas CHAUD  . . .    SACHEZ DOSER SVP   . . .  je trouve que 20°  + un pull de laine ou un peignoir polaire pour regarder la télé  C' EST EXACTEMENT  ce qu'il faut pour être bien  . . . dès que vous dépassez cette température votre consommation monte en flèche  A QUOI ÇA SERT ?  IL EST OBLIGATOIRE de faire attention tous autant que nous sommes  RICHE ou moins riches   !

Une de mes voisines chauffe tellement qu'elle doit ouvrir  le battant de sa fenêtre ?   NON MAIS  c'est CRIMINEL pour moi c'est une honte et il y en a plus qu'on ne pense qui dépensent un fric fou en MAZOUT DE CHAUFFAGE  ET  pire  . . .  les mêmes  QUI S EN PLAIGNENT   !

je suis d'avis  que l'électricité même si chez nous en Belgique c'est très cher  se régule mieux  et si on a la chance d'avoir des conduits de cheminée intérieurs ALORS LA  le PIED ! on peut  acheter des jolis petits fourneaux  et  parfois ils suffisent jusqu'a décembre   pour donner une belle chaleur dans une très grande pièce et si on laisse les portes ouvertes à l'étage et bien ça coupe drôlement le froid . . .  Et n'allumer a la salle de bains que 15 minutes avant de prendre sa douche

je n'ai pas la place pour ranger du bois   et je n'aurais pas la force de porter tout ça puisque je suis seule  . . . et puis le bois coûte cher aussi  . . .   Mais un chauffage au bois d'appoint si j'avais eu des cheminées OUI Je l 'aurais FAIT  et j'aurais eu des radiateurs électriques dans toutes les pièces  . . .    il suffit de réguler  à 20 ° et  pour peu que le soleil donne sur vos baies vitrées PAR UN BEL HIVER ('tout est possible)  ou sur vos ouvertures quelles qu'elles  soient  . .  .   ça monte jusqu' 23°

Par contre si vous êtes dans un appartement c'est le pied ON NE DÉPENSE RIEN  ou presque  , Si en plus il y a des baies vitrées  je ne vous dis pas ! A part allumer 2h  LE SOIR . . .

Si c'était de recommence je pense que c'est l'électricité avec laquelle je pourrais doser  le mieux  . . . LE GAZ me fait trop peur  et je suis ravie que nous n'en ayons pas  . . . je ne connais pas le prix du gaz en France par rapport à la Belgique  . . . le prix du fuel doit être sensiblement le même  .. . quand à l'électicité ???  je sais qu'on fait partie des prix les plus hauts d'europe

oui je sais c'est DUR

2f979a63566ba7b2ca5daada78863a7b

doc (9)

Je trouve ça   FOOOOOOR    -     MII     -     DA    -  BLE

by perfaite image

je lui préfère le plus petit les haut comme celui la je n'aime pas trop mais ça donne bien

country-cottage-living-room

 zac doc un peu de tout (17)

f89c2614c54abf97a6a0120b504205e7

f614bb0923329393138b65237481b8a8

 img_fireplacelg_ss9

trop beau (1)

j'aime beaucoup ICI  Non j'adore vraiment 

car en plus c'est esthétique   . . . alors qu'il y a  de ça 10 ans JE DÉTESTAIS   ICI J'aime tout  . . . briques peintes   . . . sol . . .  baie vitrée en fer  . .  .  panier osier   . . .  c'est très très belge Ce n'est pas   "AXEL VERVOORDT "    évidemment mais on s'inspire de lui  et de sa sobriété  . . .

trop beau (2)