Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
29 septembre 2014

La DecoAnglaise : FOURZITOUT CHIC bien entendu

 FOURZITOUT

Samedi dans la MAISON FRANCE 5 j'ai passé le meilleur moment de cette émission !

Figurez- vous que j'ai même laissé un commentaire sur le blog de l'émission en demandant  à Stéphane    -   oui je l'appelle Stephane   -  . . . de nous emmener  dans les prochaines émissions en CORNOUAILLES visiter uniquement des cottages  et non plus  des hôtels particuliers à Londres   . . . car à quoi ça  NOUS AVANCE  de visiter toutes ces maisons hyper Luxe  . . .  Il n'y a que 3 ou 4 % d'entre nous qui puissent s'offrir de tels " musées "   et ces gens- là ne regardent pas l'émission n'est ce pas ?   ils n'en ont rien à faire  . . . SI ? je doute !  . .Ces visites ne se font  UNIQUEMENT  que pour  la publicité aux architectes et aux décorateurs POINT  ! Sachez que ces maisons hors normes ces appartements  gigantesques  plein centre de Paris avec vue sur le Louvre ou sur la tour Effel  , ces demeures de  grands collectionneurs    époustouflantes   . . .  : ne sont même pas habitées  . . . MAIS OUI JE LE SAIS    . . . il arrive que certaines ne soient occupées  que 15 jours sur l'année . . . c'est vous dire combien c'est gai de vivre la -dedans . . . Encore une fois   qui peut envier TOUT CA ? 

On le voit C' EST ASEPTISÉ   . . . on se croirait dans des musées  dans des galeries d'art  . . .Des intérieurs pareils c'est  pas  . . .  " NORMAL "

Par contre

Nous étions  SAMEDI  dans le PERCHE   UNE RÉGION QUE J 'ADORE  . . . que j'ai appris à connaître  justement grâce à cette émission  ils y sont souvent . . . et à d'autres émissions sur la broc ou dans les émissions sur FR3 . . .  je n'ai fait  qu'y passer je ne connais aps   . . .

Chaque fois que l'émission se déroule là- bas on n'est jamais déçus . . .  Il ne nous montre que du beau et du NORMAL   qui  concerne la plupart d'entre nous   pour ceux qui possèdent  une habitation si petite soit- elle et même celles qui louent mais qui adorent la déco et les intérieurs et surtout y piquer de très bonne s  idées  . . .

Samedi donc; c'était la visite d'un hôtel particulier . . . extraordinaire  ! Ok ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais l'intérieur SI   . . . La propriétaire n'est même pas décoratrice . Elle a un talent fou pire je ne pense pas qu'elle s'en rende compte .  . .  C'est une femme NORMALE quoi  , pas prétentieuse pour un sou .

Elle a fait de sa  "maison"   un ENDROIT  si personnel si  classe si simple SI COSY pourtant malgré la superficie  . . .  avec un goût a tomber par terre  . . . 

Elle a loué sa maison pour un film connu! Une pièce en particulier  . . .  Ils ont tout repeint tout changé  et après  4 jours de tournage   - BONJOUR LE B - - - EL -  . . . ILS ONT  REMIS tous les meubles et repeint  murs et plafond  COMME AVANT  . . .

Rholalala quelle magnifique bâtisse  . . .  même si on ne peut pas s'offrir ça même dans ses rêves les plus osés :   on peut vraiment s'en inspirer  . . . 

Puis on a visité une longère . Une seconde résidence   M A G N I F I Q U E   . . . à  portée d'un peu plus de monde  . . . c'est ça que j'aime voir  . . .

Une cuisine , par exemple , toute simple  pas coûteuse  pas grandiose mais vachement fonctionnelle   . . . malgré sa toute petite superficie 

Pour couronner le tout  :

c'est la première fois que  les  "filles , les architectes"  nous font une proposition qui n'a pas été choisie avec autre chose que du MDF : une  séparation d'une pièce - la cuisine  -  avec UNE VERRIÈRE EN FER NOIR - j'avoue que ça promettait d'être très beau et très PRATIQUE   mais qui n'a pas été choisi

Pfffffffff ce qu'elles réalisent répond tout à fait aux problématiques .  . . mais c'est toujours pareil  : MDF  MDF MDF MDF JAMAIS JE NE LES appellerais  POUR UN SOUCI  . . . elles sont capables de jeter mes meubles en chêne massif au profit de leur matériaux  qui n'ont aucune noblesse

je RECONNAIS  que si  ces gens revendent leur appartement après avoir fait faire les travaux  - je suis certaine que ça arrive -   les acheteurs sont  ravis   . .  . pour moi cela reste de la   poudre aux yeux  . . .   c'est peut être pratique mais  ces intérieurs  sont restaurés tout pareils et sans valeur 

Pour moi TOUT ÇA SONNE CREUX  !

Ensuite on nous a fait connaître la petite décoratrice  'style petite fille a qui je ne ferais  pas confiance"    franchement ?? A part décorer un intérieur comme une maison de poupée ??  Utilisant uniquement des coloris toujours   acidulé pastel  .  . . rose bleu turquoise  . . . fleurettes et dessins années 70  . . . elle  est encore moins classieuse dans ses choix  . . . elle ne choisit que ce qu'elle aime pour elle  . . .

j'ai détesté tout ce qu'elle fait depuis  début septembre . . . tout ça n'a aucune patte aucune personnalité  aucune maturité  On parle  - JE PARLE  -  DEPUIS DES ANNÉES de chaises différentes  d'époque  autour d'une même table  ok  qu'elles soient dans leur jus décapées ou peintes   . . . MAIS PAS AVEC DES CHAISES VINTAGE Comme elle nous a proposé   -  JAMAIS  - ça fait vraiment dépareillé mais dans le mauvais sens du mot !

je suis certaine que les propriétaires  doivent laisser libre court à cette gamine et je suis certaine aussi qu'ils ne choisissent rien de ce qu'elle propose  !    Et s'ils le font c'est du bourrage de crâne   . . .   je reproche aux filles de faire un TOUJOURS PAREIL

Pourquoi pas avec des matériaux plus nobles  .  . .  - PLUS PERSONNEL -  c'est toujours  dans une  deco tout à fait impersonnel  et là c'est bien dommage  malgré le grand talent des 2 filles  :  elles trouvent  immédiatement  solution à la problématique et plus encore ok  mais je n'adhére pas DU TOUT

BY HOMEDESINGNING (7)

trop grossier trop shabby  .  . .  trop  . .  .  TROP  !  !

 d39ca8a61a705766f4e3ea3dde244bde

trop prout prout mais ça m'attire .  . . JE REMANIE

 DecoAnglaise ARISTOCHIC vert (3)

Ça alors du vert  . . .  je prends tout . . . mais n'y aurait- il pas un peu trop d'abat jour . . .verts 

08d9084cf9acf808ed0b7b17c03060ba

c'est du tout et du n'importe quoi mais je m'y plais bien

Attic 1

il y a des étagères alors je prends  ! imaginons ces chaises accoudoirs : RECOUVREZ LES  d'UN VELOURS ROUGE Foncé  LISSE  ou spécialement pour cette pièce DANS UN BLEU MARINE GRISé  

Attic 2

et bien j'aime  figurez- vous  ce TOTAL LOOK me plaît à merveille le sol convient parfaitement aux murs et  aux meubles

Begnini-EDC-09-13-05-xln

c'est vrai que le ROUGE  c'est trop bien  . . .  mais ce sol là  oulala  je recouvre de suite ! Étagères petits fauteuils bridge VELOURS ROUGE  Non mais  ??? pfffffff

decoanglaise mais aussi americiane (2)

évidemment je changerais des objets  POUR LE MOMENT JE GARDERAI S TOUT ET JE FERAIS UN TRI tout petit à petit  . . .

Non mais les tentures ?

Non  mais les garnitures de fenêtres  rhooooo quelle horreur 

No mais les lampes et leur abat jour ?

Non mai sles tableaux et objets accrochés

LES  "NON MAIS"   .  . .  JE JETTE  mais j'aiime l'espace !

docs vi zac 2013 (48)

ah ça j'adore !

zac doc un peu de tout (8)

ce sont des intérieurs de personnes  plus âgées . . . dont je vais faire partie très bientôt . . .  mais  qui sont ,tout de même, fort agréables a vivre  . . .   je ne dis pas que ce sont des intérieurs vers lesquels on revient oulalala JAMAIS  . . . mais j'aime montré puisque j'y trouve mon compte  CONFORT COSY classe élégance et "préciosité "  

zac doc un peu de tout (3)

mignon  j'aime des assises de salon différentes mais je n'oserais jamais le faire chez moi  je peux avoir un divan   et 2 fauteuils différents mais tout différent ?C'est d'un esprit un  peu vieillot mais ce n'est pas fait pour me déplaire 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité