TROUVAILLE de "chine" . . . . mais une "chic" cette fois ci
Il faisait TRES CHAUD MAIS pas du tout des températures exceptionnelles mais par rapport à celles du matin 5°/9° wouahhhhhh . . . .dès que 3h plus tard il a fait 23° cela vous paraissai drôlement chaud ! JE DÉTESTE on ne sait comment s'habiller
Bref un tres grand soleil . . .avec des nuages . . . . . ok . . . . . mais des blancs
je m'étais énervée inutile ment sur le blog (keske chpeux etre dur de comprenure parfois) . .. . .. il fallait me calmer un peu - même si j'aime ça - . . .. sinon je risquais de casser quelque chose et s'attaquer à des choses inertes disait mon père dénote un gros problème psychologique . . . .. (vaut mieux taper sur quelqu'un ??? non vaut mieux aller faire un tour ! )
il y a du monde un peu partout je dois dire . .. . Sur la route, une grosse circulation inhabituelle ????? je suis donc partie me balader côté Messancy où nous avons la chance d'avoir des zones commerciales plutot chouettes . . . . mais je ne fais quasi jamais le tour des boutiques : quand on ne peut pas dépenser d'argent et bien il suffit de ne pas se balader .. . Aller en foret ou dans la campagne ne coute rien ! Moi ça me suffit parfois mais là j'azvais comme une envie de dépenser CAR :
je suis passée au Troc où j'avais laissé 2 tableaux achetés dans les années 70 et 80 dont j'avais envie de me débarrasser . .. mais proposés à une valeur bien moindre que le prix payé à l'époque .. . . NOUS LES PETITS ARTISTES on ne vaut pas grand chose je vous l'dis NE JAMAIS INVESTIR SUR NOUS vous achetez ok mais pour la deco . . . . . .
NOn , ils ne me gênaient pas du tout il me suffit de les mettre dans une boite au grenier . . . NON : je voulais un peu d'argent pour me faire plaisir et non pour payer constamment des factures ZUT RAS LE BOL merdouille . . . ..
Cela dit vous le savez je me fais sacrément plaisir sur les brocs . . . . .. TOUS LES DIMANCHES . . . Mais tout de même . . .. .
Une des tableaux est parti . . . . . .ok c'est pas une somme phénoménale . . donc elle sera dépnesée en fringue - Et comme je suis la "reine du shopping " je vais voir si un truc va me sauter aux yeux c'est toujours comme ça que ça marche !
Oui il y avait 2 sacrées belles paires de bottes woahhhhh des cavalières TOUT CE QUE JE AIME .. . . mais des noires ????? Puis après un essayage minutieux . . . . le 37 qui est ma taille . . . . trop juste et le 38 trop grand . .. . . je fais exactement quelque soit la marque le modele ? UN 37,5 . . . . tant pis . . .. on verra plus tard je sais que je trouverai ! je trouve toujours avec de la patiente . . . . . . .je ne suis pas dépensière donc facile de partir les mains vides. les miennes 'celles que je porte TOUT LE TEMPS TOUT L'ANNEE sont belles, entretenues mais elles sont 5 ans tout de même
Si je m'achete du neuf c'est en fin de solde (des 5 e des 10 e maxi 30 e ) sinon c'est en broc et en seconde main (de 3 e à 10 e ) et cette fois j'y suis allée fort . . . . . .mon oeil au travers de la vitrine a été attiré par un gilet de laine ATTENTION LES FILLES ILS ONT LA COTE CETTE ANNEE IL Y EN A PARTOUT chez les bas de gamme comme dans les HAUT DE GAMMES . : wouahhhhh LES couleurs wouahhh le MODELE . . . .. tout ça me parait fait EXACTEMENT POUR MOI d'ailleurs il n'y en avait qu'un seul TOUTE TAILLE trop mon style . . . . même si la marque ne me tente pas plus que ça et bien ! . .. . . je vais essayer . .. . . . .. il me va comme un gand . . . .
je dois dire que je suis attirée toujours par les mêmes choses si bien qu'on pense que je porte les mêmes fringues tous les jours ce qui est faux !
Pour preuve : je rentre chez moi je vais vite chercher l'écharpe EN FORME DE TRESSE que j'avais acheté l'an dernier à Bruges au magasin de laines PILE POIL LA MÊME LAINE NON MAIS HELLO QUOI ! je l'avais trouvé cher AINSI QUE LA pelote de LAINE ; 14 euros la pelote si mes souvenirs sont bons LAINE MOHAIR CACHEMIRE + POLYESTER . . . .
C'est fou quand même ?
Je me suis donc laissée tentée et . . .
je l'adore . . . . . ! ! ! ! !
lumière bizarre - très bleue - hier soir
voici exactement les couleurs
vous vous souvenez de cette chouette écharpe ?
La DecoFrançaise - VISITE -
ViSiTE
chez
MARC LAVOINE ET SON éPOUSE
le Noir règne chez les LAVOINE
Madame est une décoratrice de renom
Je trouve que l'ambiance est plutôt froide chez les Lavoine maintenant je laisse à votre appréciation . . .
alors vous dire que j'aime ?
Et bien NON je déteste : mais bon je suis allergique au JAUNE : on comprendra donc . . . le pire c'est que c'est justement de ce jaune là dont je suis épidermiquement farouchement contre
ce qui me plaît c'est qu'elle a gardé la structure et le maximum de ce qu'il y avait dans cet appartement parisien et ça c'est bien
Le plancher est splendide oui mais le reste ?
la console on aurait pu mettre des cales pour qu'elle soit horizontale ?
la multiplicité oui mais de si petits cadres ?
bon j'arrete là sinon je vais me faire lynchée et je n'y tiens pas !
les plafonds sont extraordinaires .
là sur le mur devant le bureau ?. . C'est quoi cette série mal placée de ces 7 cadres ?
la pièce est belle grande claire . . .légèrement en sous pente . . . donc ils sont a un dernier étage . . .
j'aurais mis tout en noir plafond compris . . . puis PLEIN DE CADRES : encadrement noir sur mur noir ou encadrement JAUNE TURQUOISE NOIR BLANC sur le mur de ce bureau afin de rappeler les couleurs qu'elle apprécie particulièrement . . .
petit salon lecture . . .
ce lustre ? On l'a vu PARTOUT dans pas mal d'émissions de déco
la cuisine . . .
je ne suis pas certaine que vous soyez tombée en pâmoison en regardant les photos ?
si oui : c'est que vous êtes de parti pris
Cette table moi je la bazarde immédiatement . . . .
mais on va sans doute me dire qu'elle est un prototype d'un grand designer archi connu des années 60 et bien moi je m'en fou !
C'est moche .
Ce n'est pas tant que ce soit SIMPLE voir SIMPLISTE ça ok . . . mais je ne vois pas la du tout un travail de décoratrice de grand RENOM
Vous si ?
et bien franchement je préfère encore le désordre . . . ok on est là pour voir son travail de décoratrice . . . mais un peu plus de vie n'aurait certainement pas fait de mal à son travail . . . ne fut ce que des serviettes par exemple des produits de soin aussi non ?