Le C à lire - LA MAISON -
LA MAISON
figurez vous que
HIER , grâce à une lectrice , je vous parlaiS de plusieurs livres dont le sujet est la maison et voila bien que je retrouve un texte de mon premier blog - juste là a 15h pile - mais tout à fait par hasard puisqu'on le sait j'ai tout perdu . . . . . . il était resté dans mes document brouillons "idée deco"
voici le SUJET
Dis moi quelle est ta pièce préférée et tu sauras qui tu es ....
Le salon? La chambre? La salle de bain? La cuisine ?
un livre que je viens de commander alors que je l'e posséde
non mais HELLO QUOI !
je viens de le dire à une copine je perds la tète
Selon le psychanalyste Alberto Eiguer la pièce que nous préférons en dit long sur nous, comme il l'explique dans son livre : aux éditions Dunod.
Le salon
C'est le lieu le plus public de notre intérieur. C'est un espace de partage et de théâtralisation où vous mettez en avant un beau volume, une décoration soignée (ou pas ) .
C'est une pièce "narcissisante".
Si c'est votre pièce préférée, vous êtes une personne curieuse qui aime l'échange avec les autres, vous avez des facilités de communication. Par contre ... vous avez une certaine dépendance à votre image, un petit manque de confiance en vous qui vous poussent à éviter les relations trop personnelles.
La cuisine
C'est le "ventre du foyer" donc le lieu qui renvoie symboliquement à la fusion et la dépendance maternelle. C'est aussi le lieu de la solidarité (puisque l'on y prépare les repas de tous). C'est aussi le lieu du réconfort émotionnel (un petit carré de chocolat par ci un morceau de fromage par là... ).
Si c'est votre pièce préférée, vous avez de l'empathie et vous aimez devancer les désirs des autres avec positivisme. Par contre, votre affectif régit votre existence et vous avez du mal à vous séparer des gens et des lieux. Vous avez aussi tendance à fuir les conflits plutôt que de savoir faire face.
La chambre
Et oui, le nid des amoureux, c'est aussi la pièce de refuge des adolescents etc ... donc une pièce qui montre que l'on sait et que l'on aime garder son rang/sa place dans sa famille. C'est le lieu du recul et de la sagesse.
Si c'est votre pièce préférée, vous avez un bon équilibre intérieur et une bonne connaissance de vous même qui vous permet de ne pas avoir peur de vous montrer comme vous êtes.
La salle de bain
C'est le lieu des soins, de la transformation de soi. Un lieu de transition entre l'intérieur et l'extérieur. Un lieu où l'on aime régresser, se ressourcer voire méditer avec le pouvoir apaisant de l'eau.
Si c'est votre pièce préférée vous êtes une personne qui savez écouter, vous suivez votre intuition et votre imagination vous fait repousser les limites de la routine. Vous manquez aussi un peu de confiance en vous, vous êtes hypersensible et vous avez parfois du mal à vous "blinder".
Le bureau
Un lieu où l'on se retire pour travailler (là j'ai pas inventé la lune ! :) . C'est le lieu d'une certaine solennité.
Si c'est votre pièce préférée vous avez des capacités de concentration, d'analyse et d'autorité. Vous savez faire des choix à long terme et rester fidèle à vos engagements.
Par contre, vous manquez un peu de spontanéité et une tendance à mentaliser les situations plutôt qu'à les vivre pleinement. Vous allez privilégier la raison à la passion.
Le balcon
Le plein d'air et de lumière, de soleil, de chants des oiseaux ... de pollution aussi parfois
Si c'est votre lieu préféré, vous êtes une personne audacieuse, courageuse avec une forte sensibilité créative. Par contre vous pouvez avoir tendance à mettre les voiles de façon un peu impulsive qui manque de maturité
Et bien je vous dis tout
ma pièce préférée est
LA CUISINE . . . je reçois là car c'est accueillant l'hiver surtout : c'est trop bon et trop cosy
LE JARDIN ( ou balcon) . . . je sors chaque matin avec mon café quelque soit le temps
ensuite
LE HALL . . . c'est feutré c'est chic on peut même y prendre l'apéro
puis LES TOILETTES . . . trop jolies
je parle déco
je parle d' impression et de bien être
ET VOUS ?
La DecoPeleMele - LES jardins - + METEO 13° a 11h grand soleil frisquet
les beaux
jardins
j'aime dès qu'il y a du bois blond (pas miel mais blond) dehors c'est tout de m^me le pied non ? très jolie photo très belle mise en valeur
justement ici c'eut été mieux en bois
j'aime
c'est du belge ou de l'américain c'est trop !
trop bling bling mais c'est plutot bôôô
trop bôôôôô surtout le choix des végétaux
mignon
mdr
non mais franchement si vous avez un loulou il peut servir entre autre a vous crée cette jolie chose la j'adôôôôre
je reconnais qu'il ne faut pas n'importe quel LOULOU pour faire ceci . . . j'aime tout autant que l'autre . . . tout dépend de l'environnement c'est vraiment de bonne idée que je vous donne là . . . il faut savoir simplement non pas copier mais simplement vous mettre sur la voix d'un truc auquel vous n'auriez pas pensé . . .
je donnerais cher pour habiter pareil quartier
je n'aime pas pour moi mais quelle idée judicieuse . . . .
j'aime trop les fenêtres comme celle ci même si je ne ferais jamais ça chez moi j'adore le voir et le prendre en photo
ben là nous sommes chez des amoureux et c'est bien !
trop joli !
très chateau
dans des poubelles de chez Ik. ? et pourquoi pas . . . c'est une belle idée
eXCeLLeNT Je PReNDS TouT
voici une très belle rénovation et restructuration
j'adore vraiment
je dois dire que j'aime particulièrement les extérieurs assez modernes même si l'intérieur est confort et cosy de style anglais je trouve qu'il faut faire autre chose dehors
EXCELLENT
j'aime beaucoup BEAUCOUP TROP
tout joli tout chic très fermette flamande
tout a fait dans l'air du temps pour qui aime le vrai le naturel l'intemporel d'ailleurs ce qui est SPLENDIDE c'est cette baie vitrée a croisillons MAIS EN CHÊNE non mais tout de même le chêne c'est quelque chose mais quel entretien !
chouette non mais on n'en voit pas assez pour juger
je déteste la grossièreté de ce sol en grosse pierres informe ça gâche le minimalisme voulu . . . sinon tout est bien pensé j'aime une pelouse ou un sol de carrelage noir ou une sol de pierre régulières ou de briques sur champs serait admirable
wouahh . . . je passerais tous les s beaux jours de l'année assise là , dans l'entre porte , à observer . . . contempler . . . tout en écoutant du MOLLY JOHNSON
un espace très simple à la portée de tout le monde tiens c'est le même mobilier que le mien (ma table ronde et les chaises ) et c'est d'un confort dingue je vous le conseille et ils ne sont pas très chers !
cette pierre de taille placée de façon contemporaine c'st a dire sans joint apparent je trouve ça d'enfer ! la porte en fer noir LE PIED AUSSI
très original J AIME mais quelle horreur ces plantes aux grosses feuilles moches
pas mal si on voit l'espace de son séjour j'aime ce minimalisme Là
joli surtout le sol
conceptuel aussi . . . et pourquoi pas !
j'ai photgraphié hier ceci très mal je ne sais ce que j'ai fait ?
je déteste de plus en plus les arrosoirs on en voyait partout sur les brocantes c'est trop ringard ! comme placés ici c'est pas trop mal ça change
c'est joli c'est américain
et puis il y a le minimalisme
pour qui aime
mais attention tachez de toujours entretenir vos murs car au moindre caca de mouette, de corbeau, d'oiseaux " chieurs " . . . c'est vachement . . . chiant . . . moi je vous l'dis ! . . . préparez et vos pinceaux et vos pots de peinture BLANCHE car à la moindre fiente l'effet minimalisme va disparaître ce sera peut être une espèce de toile conceptuelle . . .