Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
18 septembre 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR -

LE NOIR

je continue d'aimer le NOIR  . . . je dirais même A LA FOLIE ! Alors est -ce pour cette raison que j'en vois  tout autour de moi  ?  Et il faut bien le dire  . . .  IL SÉVIT PARTOUT PARTOUT PARTOUT   . . .  en intérieur  . . . dans le jardin  . . . en façade  . . .   en huisseries 

Enfin en huisserie OUI  mais  en PVC  NON  le noir  n'existe pas  DU MOINS CHEZ NOUS EN BELGIQUE  et j'ai fait faire 3 devis et j'ai eu la m^me réponse  EN ALU  en FER OUI  on a du noir  - et qu'est ce que c'est beau  - Seulement voilà il faut ajouter 15% mais ça  à la limite on peut encore faire des efforts mais là où c'est moins bien pour moi en tous cas c'est que l'isolation est moindre

En PVC  il y a bien DU TRÈS TRÈS FONCé  mais c'est un BRUN  alors au Nord on peut douter et le faire passer pour du NOIR  mais  plein SUD  - on a essayé - c'est brun foncé et ça se voit 

Alors je n'ai pas le choix le plus foncé en PVC  c'est le gris anthracite   . . .  c'est comme ça  je n'aurai donc pas ce que je désire . Oui en ALU  en FER  c'est 1.000 fois plus beau mais bien moins isolant

Et que recherche t-on maintenant ?  L'  ISOLATION ET PHONIQUE ET THERMIQUE   je ne suis pas en pleine  campagne  mais  au bord d'une nationale  et la circulation en 30 ans a doublé !  Je ne vis pas  dans le MIDI   non plus même si je vis à l'extrême sud de la Belgique 

Donc pour mes 3 nouvelles fenêtres c'est celui- là que j'ai pris  : le gris très foncé

 je dois me retenir pour ne pas trop en mettre  partout   : je parle du noir ! On pourrait me prendre pour une  spéééccccc . je ne suis pas une aventurière, je n'ai guère d'envie , et surtout je ne suis pas une audacieuse  dans aucun domaine 

Même dans le mien  : celui de la déco

Ce sera le seul regret  a la fin de ma vie : NE JAMAIS AVOIR OSé  plus que ça !

On le sait j'ai osé un mur noir en 2003   - qu'est ce que j'étais heureuse du résultat  wouahh    -  PERSONNE NE L'A VU et  il en est passé du monde à la maison cette année- là surtout  . . .   je  VOUS ASSURE :  SI JE NE MONTRE PAS QUE LE MUR EST NOIR ON S' EN FOU  ! PAR CONTRE  : si vous dites sans qu'ils ne l'aient vu que vous avez mis un mur noir chez vous  c'est comme si vous descendiez d'une autre planète et ils hurlent " ôôô mais elle est folle quelle horreur  "

c'est un comportement  qui me déplait au plus haut point c'est parler pour ne rien dire c'est critiquer une chose sans rien avoir vu

Si si si  ENCORE à CETTE   "  HEURE- CI "  ! je parle de la wallonnie qui est d'un retard pas possible sur  ce qui se fait en flandre  et aux pays Bas depuis des années  . . . et qui choquait vous pouvez me croire  . .  . wouahhh une façade noire  non mais ils sont fous ?   pendant que moi j'étais baba

Les gens sont d'une telle mauvaise foi   - évidemment qu'ils voient - mais comme c'est pas choquant ils préfèrent ne pas relever le sujet   . . . Une copine a qui j'ai   " proposé "  (en insistant beaucoup tout de même) de mettre toutes les portes de son appartement en noir côte hall d'entrée 7 portes + un grand placard  +  placer une cuisine noire   a fini par le faire et m'a dit aujourd'hui qu'elle a eu une de ces peurs ?

Maintenant elle n'en changerait plus . . .     Comme quoi  ne pas hurler avant d'être mordu ESSAYER   une seule porte par exemple  et de suite vous comprendrez que c'est  absolument chic et pas du tout triste ou funeste ou morbide ou anxiogène

Ah  ça par contre j'ai osé  et ça me plaît comme vous ne pouvez imaginer  l'audace serait de mettre toutes les pièces en noir (??) mais IL FAUT QUE LES PLAFONDS LE SOIENT AUSSI   .  . .  sinon l'effet escompté sera nul ! Et ça je n'ose pas !

Dans un tout autre style : tenez , Mon prof de peinture  qui est une vraie artiste: elle a tout peint LES SOLS LES PLAFONDS LES MURS  les ESCALIERS  . . . quand je dis peint ce n'est pas une couleur mais des tableaux  des fresques PARTOUT  c'est SURPRENANT  un tout petit peu déroutant   QUAND ON ENTRE  . . . NON  je dirais sincèrement    :  A CHAQUE FOIS QU' ON ENTRE  on reste surpris  . . . .étonné  . .  .moi je dirais qu'après réflexion on est Épaté      . . . Et au fond de soi on se dit  "merde alors si j'osais"     et  C' EST ELLE QUI A RAISON et on l'envie un peu d'être comme ça  : n'en avoir rien à faire de l'opinion des autres

A propos  : Il y a de ça 30/45 ans elle faisait les  "poubelles "   . . .  NON ELLE N 'A JAMAIS MANQUé DE RIEN   elle est uniquement archi contre la société de consommation  et je vous assure qu'elle a trouvé des trucs invraisemblables  et même splendides :  du beau meuble en chene massif  au très bel objet de collection signé    . . . mais oui à l'époque les gens préféraient du neuf du lisse  et  on bazardait  : en fait  c'est pareil que maintenant

C'était une époque ou la plupart la  trouvait  un peu  " bizarre"   quand on la voyait  fouiller  . . .  Et c'est ce qu'elle n'est absolument pas  DU TOUT . Très spéciale oui  dans le sens qu'elle est UNE ARTISTE A TEMPS COMPLET  jusque dans sa façon de vivre  . .  .  - les marques ?  c'est quoi ça ?   . . . CE QUE  moi JE NE SUIS PAS DU TOUT  :  mais je l'envie quand même  .

Elle possède une jolie maison  -  si PERSONNELLE  -  que je ne vois qu'une façon de lui rendre hommage le jour ou elle ne sera plus là (mais il lui reste encore 20 ans à vivre au moins)    c'est de la conserver telle quelle   !  HONTE A CEUX  qui achèteront et qui repeindront  le tout   . . . ( elle a une fille du tonnerre très respectueuse)   mais  A sa place j'en serais malade rien qu'y penser  . . . Ainsi va la vie ou plutôt ainsi va la mort  . . .tout tout tout disparaît avec nous !

Et si je vous expliquais à quel point  . . .  Pfffff   vous en seriez  abasourdis ( ies)  !    En tous cas  certains font peu de cas de la disparition  d'un père  ou d'une mère ou d'un frère  ou d'un mari même  . . .ça me tue des comportements pareils  GRAND MAL LEUR FASSE   j'en suis certaine !

 allez passons vite à autre chose

sinon je vais aller trop loin et ce n'est pas l'endroit

01TownhouseGardenOnPerryStreet

c'est une meveille  ce n'est pas du neuf mais j'aile ces maisons de villes américaines

chez BEAUTY

ne serait ce pas le m^me quartier ? 

tumblr_nbmz7wXqp71t1mnt2o1_500

toujours le même quartier

10570188_600870766697303_2079301015_n

 EXCELLENT

10 Downing Street, London

 LONDRES  evidemment !

abelowsherman01

 rhooooo

bloodandchampagne6761

voilà  . . .   ici ce sont des fenêtres en FER   en ACIER   

cette  "restauration"  OUI  on n'a rien construit on a fait que des ouvertures  SUR DES VOLUMES EXISTANTS et c' est magnifique

les murs mitoyens sont restés tels quels 

Ajoutez- y des pots de fleurs  EN TERRE NATUREL ORIDINAIRES  tous pareils  et plantes  vertes telles des graminées  : ce sera  trop beau

C'est au sol que ça  "cloche "   Par contre ;  si vous allez vous balader dans quelques quartiers de Londres    - seule  -    allez voir sur les chantiers leur travail  c'est un vrai plaisir   : je le faisais et j'étais bien reçue par les ouvriers  : si si je vous le promets   cela dit à 2 je doute que nous aurions été acceptés

DomusNovaStLukesMews BY FOSSEY ARORA (1)

 je n'aime pas du tout ce noir bleuté  . . . .  (au soleil c'est surtout le colorant dominant qui ressort)     mais j'adore le total look

noir dehors façade extérieurs jardin (1)

quel maraige de matériaux   : c'est de plus en plus BOIS + PARPAING . . . BOIS + BRIQUES  + BOIS + ETERNIT ou ARDOISES

C'EST FOU  mais je vous assure que notre oeil va s'ahbituer

noir dehors façade extérieurs jardin (2)  noir dehors façade extérieurs jardin (5)

noir dehors façade extérieurs jardin (6)  noir dehors façade extérieurs jardin (9)

la première je prends l'arbre , lafaçade et  . . . . la voiture

la seconde : j'adore le sol en lattes de bois

noir dehors façade extérieurs jardin (4)

C'est une photo que j'ai prise  à la mer pas loin de chez moi  avant le bâtiment était moche maintenant il est dans l'air du temps quand il fait gris et bien c'est beau aussi

noir dehors façade extérieurs jardin (3)

quand il fait soleil c'est plus gris

noir dehors façade extérieurs jardin (8)

 c'est chez la créatrice dont je parle  sur le blog 

BureauxUrbis19

ce bois teint noir c'est spectaculaire

mais au sol je préfère aux dalles de pierre  bleue  du bois

BureauxUrbis3

 splendide

BUNGALOW CLASSIC

297D60627CE84A6A884454112B1C767B

tumblr_n3prbb0rVk1t2dg5uo1_1280

 des huisseries noires avec une brique ancienne

c'est ce qui se fait de mieux

tumblr_mmlzn5RA2S1qj1ttwo1_1280

DOC VI (29)

ma deco perso (8)

je pensais que j'avais vu cette fleuriste à LILLE ?

toutes les devantures de boutiques devraient être à l'ancienne

c'est très attirant on pense qu'on va y voir du très chic du très beau et m^me du très cher

peindre en bordeaux en vert en noir en jaune en bleu

c'est tellement vivant accueillant et chic

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité