Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
11 septembre 2014

Le C à lire - MON COUP DE GUEULE - oui encore mais je me retiens souvent

 

pfffF!

 

5407069c357030e6103d7d17

 

Trois réacteurs nucléaires annoncés à l'arrêt cet hiver et l’inquiétude commence à envahir le pays.

Je parle de mon pays

Sera-t-on privé d'électricité pendant les jours de froid?

Doit-on craindre un "black-out" cet hiver?

Ce qui est sûr, c'est que de nombreux citoyens envisagent le pire. Pour preuve, les ventes de groupes électrogènes sont en forte hausse. Est-ce une précaution nécessaire?

Evidemment on nous bassine avec ça depuis 3 semaines

Que ce soit a la télé ou  à la radio. Tiens  cet animateur : Benjamin Maréchal sur VIVACITE  qui chaque matin nous propose des sujets tellement anxiogènes  qu’il nous manque que la corde pour nous pendre en allumant  la radio. Il ressent, ça se voit-  je regarde sur la télé puisque maintenant les radios sont filmées -   qu’il prend un plaisir fou de nous faire peur, les auditeurs appellent et donnent leurs avis

 

Je déteste Ce benjamin

"Beaucoup de gens vont confondre les économies d’électricité avec le black out. Black out signifie que c’est une coupure totale et imprévue. Or ce que le gouvernement a annoncé c’est qu’il y aura des moments où le courant sera coupé mais ce seront des moments planifiés.

Cela veut donc dire que quelques villages ou villes verront leur courant coupé pendant quatre heures".

Et bien faites briefer Monsieur B. Maréchal  par des psychologues afin qu’il aborde certains sujets avec plus de pédagogie et plus de forme mais surtout moins alarmiste  - oui quand j’entends tout ça j’ai besoin d’avoir une assistance psy  -  . . . . .

Ou alors ballonner – le. Les belges qui me lisent et qui l’écoutent sont elles d’accord avec moi ?  Dans mon entourage certains ne l’écoutent plus : trop c’est trop

Donnez-nous un JP Pernaud  (mdr)

Selon lui le black out se précise : les villages seraient classés par no . . . certains seraient plus dans le noir que d’autres  - ah bon ?  -   160h de fermeture totale au pic les plus hauts  . . . .  Pas 160h de suite  non   ! Mais combien ?  Comment vont faire les malades soignés avec des machines à la maison  non mais ??  

Je ne comprends pas

Pourquoi les gens ne consomment ils pas intelligents ?  Pourquoi laisser le chauffage  toute la journée lorsque personne n’est à la maison ?  Pourquoi laissez des lampes allumées ? Pourquoi ne pas faire tout simplement de belles économies  à notre niveau c’est si simple

Belgique : Le ministre de l'Intérieur, Melchior Wathelet, a transmis mercredi la carte des zones de délestage aux gouverneurs de province. Le territoire national a été divisé en une série de zones. Si délestage il y a cet hiver celui-ci commencera dans les zones de catégorie 6 situées dans les provinces de Liège, Hainaut, Brabant wallon, Limbourg, Anvers, Brabant flamand et Flandre orientale. Charleroi pourrait être la zone la première affectée

Vous trouvez qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter ?  

Moi ça m’angoisse

Tant qu’on ne fonctionnera pas CITOYEN  les choses iront mal

 

54070d53357030e6103d7d89

 

alors suis je dans la zone no 6 ou no 1 

je prèfère à la limite ne pas le savoir

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité