Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
17 août 2014

Le C à lire - MON COUP DE GUEULE très très gros coup de gueule -

?

 rholalalala

oulalala oulalala ou la  -  la  

il y a des périodes comme ça dans l'année ou dans la vie ou tout s'acharne contre vous  et ce fut le cas !

Nous sommes le 17 août.

C’est dimanche 

Le temps est mitigé moche  et terriblement triste mais pas de pluie. Parfait pour rouler. Faire seule les 395 km qui me séparent de  la maison à ma Mer,  je n’aime pas.
Je dois dire que ça se passe bien a part les 21km de travaux qu'il reste encore a achever  (en avril dernier c'était  50 km sur une seule bande)
Oui je passe par Charleroi c'est bien sur  plus long mais par le ring  c'est  un cauchemar . N’oublions pas que nous sommes encore en plein week end du 15 août

A A la mer le 17 aout1 A A la mer le 17 aout2 A A la mer le 17 aout3 A A la mer le 17 aout4

Jusqu’à hauteur de Bruxelles. Il n’y a personne sur le chemin. C'est fou. Je prends la nationale  qu’on appelle la « 4 bandes » car  je n’aime pas l’E 411. ..

Une fois sur le chemin de Charleroi après Namur  me voila dans les tronçons travaux . On roule donc à 60 km/h sur 21km ? ça fait 6 ans que ça dure

Bon je ne suis pas pressée après tout   ..... Mais rouler à cette allure sur autoroute (là je dois prendre l’autoroute) vide  , m'énerve au plus haut point.

Cela dit si je suis seule  dans la voiture. Je  roule . Je veux dire que je roule vite.  Mon GPS qui me guide depuis juste 6 ans me prévient lorsqu'il y a un poste de police un radar volant ou fixe
Rassurez- vous , si je suis accompagnée je ne dépasse pas le 100 ou 110  et  encore  . . . . .  sinon :  je grimpe malgré le peu de puissance de ma voiture  - oui ce que je vous raconte là a  une importance capitale – je fais  quelques km , a 140  (ma polo fait 1,200 l)
a quelques 30 km de l'arrivée  des pluies torrentielles me secouent de plein fouet . . .  wouahhh j'ai eu de la chance  . .

  A A la mer le 17 aout  A A la mer le 17 aout5

il est 14h j'arrive bientôt

Je suis une anxieuse
Avant de partir  c'est terrible . . . . . et avant d'arriver là-bas c'est aussi terrible : vais-je trouver de la place en cette mi- août ?  Mais oui il m'arrive chaque année  de devoir  placer ma voiture à 1 km de la résidence . . .   c'est infernal . . . . .   si j’ai la mauvaise idée de partir en voiture  jusqu’au 3 septembre je ne retrouve pas ma place. Je tourne et je tourne pour le moins 30 minutes. Alors JE MARCHE  ce n’est pas plus mal ce n'est pas un trop gros sacrifice du tout sauf pour faire les courses

Déjà  là : je suis  juste  à l'entrée de Koksijde. Je suis bien arrivée. 4 h de trajet sans arret et sans soucis. Chui trop contente  vraiment. Je dis toujours que lorsque le voyage se passe bien on devrait dire MERCI ! MERCI A LA VIE   . . . .  Je me dois d'être heureuse  - JE TROUVE -  . Tant de gens n'arrivent pas à destination et ne rentrent plus jamais chez eux  .. . .  alors oui chui bien   . . .oulalala  je décompresse enfin . Je suis si tendue sur  le chemin que j'ai mal au nerfsciatique.  M’enfin  ???????


Bon je ne suis pas encore arrivée à la résidence. Pensons à trouver un parking  . . .

Ce n’est pas possible ?  Que se passe t il ? Que vois –je ?  y a personne      

extérieurs d'un studio (34) parking jour de paques 2013 (7) parking jour de paques 2013 (13) extérieurs d'un studio (33)

parking jour de paques 2013 (8)

2008 et 2013 

j'en ai d'autres si vous désirez  . ..

 J'arrive et que vois- je ??

y a de la place partout

non mais hello quoi ?

photos prises du dimanche 17 aout  au  dimanche 5 septembre

P1120493  P1120494  P1120498  P1120597

   P1110963  P1110964   

P1120596  P1130014  P1120353  P1120599

P1120497

29 aout 2014 grand beau et  chaud  JAMAIS JE N'AI VU CA

P1110964  P1110965

P1120356  P1120355  P1110966  P1120492

                                                                                                                koksijde le  28 aout

                        P1110967  P1110180                                  

je suis dans le secteur grosse ligne mauve

P1120598-001

C'EST dans la résidence ou je suis  .  ..  ..   je n'ai jamais vu ça  a n'importe quel moment de l'année et en plein mois d'août encore moins  Y A PERSONNE . C'est de l'argent que les gens ne dépensent pas ils sont ailleurs  Oui ce sont la des propriétaires mais ils préfèrent  aller en Tunisie au Maroc ou on ne va pas les emmerder à toutes minutes avec des proces ces gens ont beaucoup d'argent ils le dépensent ou ils le veulent  ils en ont assez de se faire arnaquer

P1110466  P1110467  P1110468  P1110469

LaPanne - personne  22 août (???)

P1110470  P1130010

                                                                                                                la Panne 2 septembre i ll va falloir chers amis flamands changer votre fusil d’épaule. .  . .. . ( non évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier . . quoique )

Autant j'aime avoir la mer pour moi seule autant je déteste entendre dire des conneries et des inventions au JT  . . . . Non il n'y a personne  . . . . . Alors qu'on nous annonce pendant plus de 3 semaines un temps merveilleux sur la chaine Flamande   -   A savoir ;  il a fait très très doux  chaud parfois mais un plafond si bas si gris si blanc qu’il ne manquait que la corde pour s’y pendre  + des gros orages les  4 premiers jours . Des orages qui font peur . Non par le bruit qu’ils détonnent  mais par un ciel  si noir en pleine journée qu’on a l’impression qu’il va se nourrir de vous !  . . . . . .

regardez plutot il est à peine 17 h et les lumières extérieurs s'allument aussi vite

P1110496  P1110498  P1110500  P1110501

Soit j'aime  assez ce temps mais durant 3 semaines . . . NON ! et celui la me fait  plus peur que de bien

m^me avec un grnd soleil sur la gauche il pleut des courges

bruges4-003

Non le temps n'a rien a voir  avec le monde qui a déserté le littoral du moins  là  à Koksijde à Oosduinkerke et à La Panne : remettez-vous en question. Même le parking GRATUIT (pour le moment mais on ne va pas tarder à payer pour aller dépenser )   du super marché est vide

Quand on cessera de nous fliquer . . . .  De nous imposer . . . . .  de nous taxer . . . . .  de nous faire payer  des euros et des euros  chaque  jour que Dieu fasse  parce qu’une idée SAUGRENUE vous passe par la tête ? . . . . .

Tout le monde fiche le camp   ; on est insulté on est snobé . . . . .  On nous vole on profite de nous  . . . . .  tout est sans facture sinon pour si peu on ne vient pas !  Si si c'est ainsi 

Les plus aisés et les plus riches   (je parle des wallons)  partent sur la France. A Wissant et Wimereux ou en baie de Somme ou ils sont reçus   - CROYEZ- MOI -  comme des rois et à bras ouverts  . . ..  Plus de problème de langue qui n'est que GROSSE EXCUSE pour nous en vouloir  parce que en fin de compte nos euros  eux ne parlent pas flamand et on les prend sans problème : alors  il est où le problème à part politique ?

Evidemment y a des chouettes gens, j'en ai encore rencontrés,  comme partout . . . .   Mais ici : ils se comptent  de plus en plus sur les doigts d'une main

Non sachez que le  temps ne change pas grand chose sinon rien   au littoral ,  surtout quand il s'agit des vacances  car  quand vous avez loué  et bien vous avez loué  . . . . N’est ce pas  ?   .. .  Beau temps ou pluie  . . .

Non les gens désertent 

Le belge  et la mer du nord c'est toute une philosophie : on vient vaille que vaille au moins une fois par an  c'est indispensable à la santé et comme nous n'avons que 60 km de littoral  . . . faites le total  10.000.000 d’abrutis à se battre pour un bout de sable ou de digue j’vous raconte pas

Maiiiiiis    le flamant pense, non il est convaincu, je le crois,   que la mer lui appartient . . . . . .  Il vous fait payer  des milliers d'euros  si si à commencer par le STATUT DE PROPRIÉTAIRE NON RÉSIDENTS : UN OS ! Mais il continue de vous harceler  perpétuellement a chaque minutes chaque jour semaine et le  week end  dix fois plus   . .. . . c'est insupportable  je n'ai encore jamais vu ça nulle part

Regardez  observez donc le parking de ma résidence sur lequel je parque depuis plus de 6 ans environ  14 semaines par an  . . . .. Allez regardez bien svp

Allez je reprends

J'entre donc dans la résidence  encore toute heureuse sachant  que je vais pouvoir parquer ma voiture juste là devant ! QUEL BONHEUR !  Je vous assure qu’un rien me fait du bien

je descends mes bagages de la bagnole  et les monte. Immédiatement. Aussi vite je laisse le passage libre aux autres proprios ou locataires qui arrivent   !    - y a pas -  Je vais donc parquer la bagnole    . . . . .  j’ai le choix !

je remonte et là ça commence les angoisses reprennent  . . . Alors voyons voir et croisons les doigts :
Bon, la tv fonctionne ?  M’enfin  ça fait 3 mois que je ne suis pas venue  c'est quoi cette surprise magnifique TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI  et là alors je dis  oufffffffff MERCI

Et bien oui  c'est un soucis premier  et récurrent  : vous n'utilisez pas votre télé  pendant 3 semaines ON VOUS  " BRIDE "  alors que vous avez du acheter un décodeur  sinon vous n’auriez que 3 programmes en français  . . . . . si si c'est ainsi  . . . donc on achète . A l'époque ça m'a coûté 180 euros  technicien compris  . . . . . . . Alors commence le parcours du combattant. Vous restez accrochée  ou suspendue au GSM  (dur dur )  parfois plus de 1h a demander qu'on vous réactive   VOTRE PROPRE DÉCODEUR  oui oui  et ça recommence  : votre no de client svp  . . . .  Vous passez donc  un temps fou à FULMINER   en entendant  de tapez 1  pour cela  de tapez 5  pour ceci  de tapez 10  pour  . . .  etc.... tout le monde connaît. Ici  le fournisseur très antipathique  s'appelle  TELENET  . . . . . et je dois attendre 60 minutes pour que la recherche  s’effectue a chaque fois  . . . si si si


je vous épargne la liste par le menu de la suite des événements avant de me sentir enfin bien :   il me faut vérifier tout de même  les divers branchements :

frigo  . . .. ouffffffffffff ça fonctionne   .. . .

boiler   . . . .wouehhhhh il s'allume . . . .

la manette de l’eau  . . .   chouette ça coule . . . . 

Tirer la chasse ????  à bon ?   Et bien oui il n’y a pas d'eau dans la cuvette ?   . . . pffff elle revient doucement mais elle revient  . . .   wouehhhhhh

Le chauffage l'hiver ? . . . . .  yes ! ça marche  . . ..   

Les  taques électriques ?  . . .  wouahhhh  la lumière rouge s’allument et  les plaques chauffent. . . 

Non mais j’hallucine !

Pour moi c'est un casse tête car  je me dis : pourvu que rien ne soit tombé en panne durant mon absence . On le sait , des engins qui ne fonctionnent pas  ce n’est pas toujours bon

Rho mais quel bonheur  . . . . . . . .  

TOUT  VA   BIEN  je   vais   bien  . . ..  TOUT VA bien je vais bien  ! je chante  si si  je chante !

C’est alors que  je range  que je case que je déballe  . . . MAIS PAS TOUT 

Je vous explique :

je laisse l'équivalent du volume du coffre dans le coffre justement. Des trucs dont j'aurais besoin on ne sait jamais. A quoi sert d'acheter alors que j'ai.

Par exemple : des toiles à peindre   . . .  Des boites de laines . .   Des boites  de tissus  . . . une boite avec dedans une ponceuse  et ses accessoires  .. . .  de la peinture  . .  des rouleaux  . . .  des pinceaux !  Bref un assortiment de trucs . . . 

Des trucs que j’appelle les « Ocazous »   . . .  C’est comme ça et je ne changerai rien

 

Mon père  rhoooooo  quels tas de souvenirs j'ai  ! ! Quand on partait camper il y a 55 ans de cela , il  remplissait le coffre de la bagnole de tous les outils qui pourraient lui être utiles en cas de panne ce qui causait des disputes et des soupes à la grimace au sujet des valises à caser pour 4  . .. j’en meurs de rire encore  maintenant 

Quand je sais qu'enfin tout fonctionne merveilleusement bien  alors je  fais mon nid IMMEDIATEMENT : bougies . . . Senteur  . . .  J’aère aussi s’il fait bon  . . . apéro  . . .   Amuse bouche  et tout le tintouin. Je n’ai rien mangé depuis la veille  . . . puis en  même temps , tenez vous bien :  je fais quelques poussières  . . . enfin   coussi coussa  . . . je rebranche toutes les prises aussi  . . .  je lave la baie vitrée graissée par le sel et le vent ? Non, la fenêtre attendra demain lundi  . . .

 

je plains ceux qui ont choisi de faire face à la mer  ils ne  connaissaient  sans doute pas toutes les contraintes au moment de l’achat  MDR  (par tempête face à la mer les baies vitrées vous semblent qu’elles vont éclater  , toute la journée hiver comme été vous êtes au noir puisqu’au Nord  . . . quand vous arrivez il y a une fine couche  de sable partout  qui s’est infiltré dans tous les orifices  . . . c’est l’horreur je ne vous parle pas d’humidité quand un espace n’est pas ouvert régulièrement  car parfois ça sent le moisi )  

 

C'est alors que POUFFFFFFFF  je m'écrase  EPUISEE sur le divan face à la télé . Ma télé qui FONCTIONNE  dois - je le répéter PARFAITEMENT


je me repose enfin  ET  je suis bien

Une heure plus tard . . . Je vais  dire bonjour à ma Mer

je n'avais ouvert qu’un robinet celui de la salle de bain pour me laver les mains.

La fin de soirée est là : je prends ma douche. .  Je dine . Je regarde mon film  - une famille formidable  -  et je vais me coucher exténuée par le trajet et la tension nerveuse
 
Le matin du lundi j'ai dans l'idée d'aller faire quelques courses.

Lundi matin donc

je me lève tôt. Après être passée par la salle de bains et les toilettes (ça a son importance) ! j’ouvre la baie vitrée et Je mets la télé -   toujours - habitudes de vieille fille  : c’est une présence  - télé matin sur fr2 -

mais que vois-je ?  Tiens  j'ai encore jamais vu ?  Un ruban rouge défile au-dessus de l’écran où il est inscrit un truc du genre : si vous voulez éviter les files venez au plus tôt échanger votre DECODEUR  puis le « ruban » disparait  et quand je change de chaine il réapparait . Ce ruban , oserais-je vous le dire ?  Il m'emmerde ! Je ne comprends rien je n'ai rien reçu je ne sais rien. Tout fonctionne PARFAITEMENT POUR UNE FOIS

Je descends : j'arrive à la voiture  . . . QUE VOIS-JE ?  : UN PV  de 25 e sur le pare- brise  . . . . .  un papier tout mouillé  mais toujours bien lisible. . Oui car si vous aviez passé la nuit en ma compagnie vous auriez entendu les trombes d'eau tomber comme des courges sur le rebord de la rambarde du balcon  . . .  Vous pensez bien que ce papier, personne ne va vous l’pique  . . .  

Oulala ça commence mal. La migraine s’installe. Toujours quand je suis contrariée et que je me sens impuissante

J’ai la haine. Là non plus je ne comprends rien  être verbalisé devant chez soi  c'est un comble ! J’vous jure que  ça ne va pas se passer comme ça  . . .je vous l’dis : ras le bol de payer de payer et de payer encore. . . .

Comme a chaque fois que je prends la voiture  JE REGARDE LES 4 PNEUS  c'est ainsi. Je me suis retrouvée  il y a quelques années avec un pneu DEGONFLE  depuis je ne manque pas de vérifier et là mais QUE VOIS-je ?  je parle toute seule haut et fort  «    NOn mais ce n’est pas possible ? »  

P1110200

Un homme  et sa compagne s'arrêtent et me demande  si j'ai roulé comme ça ?  Oui  j'ai fait 400 km  . . . Faites gaffe parce que c'est très dangereux je serais vous je ne m’y risquerais plus  . . .  Des flics a vélo (ils sont partout surtout quand on n’en a pas besoin )  s'arrêtent , regardent et me demande de ne pas utiliser la voiture. Mais oui j’imagine bien monsieur  . . .  je ne suis pas Kamikaze  . . .. je suis arrivée hier . . . et je suis déciément  sous le choc  à retardement  si bien que j'en oublie de parler de mon procés.

M’enfin, un pneu neuf . . . vraiment  sans exagérer : je suis sous choquée  . . . .  Bon sang  j'aurais pu me tuer. Je roule entre 100 et 140 km/h quand je suis seule.  Je suis furax. Je remonte au studio, j'ai oublié mes lunettes  . . . . Elles sont à la salle de bains et là  la cata   QUE VOIS-JE ?  DE L'eau partout ! Enfin le tapis est déjà trempé. .. Le wc coule   . . .  Il coule fort ! Paniquée, j’essaie de fermer le robinet « shell »  mais il est placé de telle sorte que je ne parviens pas à fermer  on dirait qu'il tourne fou  . . .  Alors je coupe carrément l’eau. . . . .ma  migraine forcit.

Je suis dans une rage folle . . . . Je redescends et je pars vers le garage.  à pieds il est à 500 m  Le grand concessionnaire continental VW.  . . .j'ai de la chance j'ai un VW tout à côté . J'y fais faire mes entretiens quand je suis la bas c'est plus facile  . Que vois –je ?   : Fermé ! Mais fermé définitivement !!!!! Un garage VW fermé ? Et puis là un peu plus loin sur le même côté  un très très grand restaurant  " le restaurant de la mer"   fermé pour cause de faillite ? M’enfin c'est quoi tout ça ;  LA FIN D’UN MONDE ?

P1130217  P1130208  P1130207  P1130213

je retourne sur mes pas. Oui je suis énervée  et épuisée ! Je n’avais pas prévu tout ça . . . j’accumule

je suis trempée  et par la pluie et par la sueur.

Tant pis il faut que j'aille à la police pour ce procès je ne veux pas payer ça. Qu'on m'explique .  j'arrive au Dorp  (le village en flamand) à la gendarmerie. Là  un flic qui fume dehors me dit qu'ils n'y sont pour rien . Et il fait mine de s’en laver les mains le Cr - - - n ! C'est une société privée.

mais oui J’avais oublié    . . .

je redémarre et je pars vers la Zeelaan. C’est  l’avenue qui mène à la mer. Je dois me parquer  TOUT AU FOND  ,  à 500/600 m de la mer. La zeelaan est fermée   . . . . Je cherche de quoi me parquer . . . je trouve loin loin loin . Je mets 1 euro  . . .  pour une heure seulement  . . . . . Je cherche . Je demande où se trouve cette société  que personne ne connaît. Je suis au carrefour , enfin , et j’attrape un flic a vélo  sympathiquement – oui ça peut exister aussi -  il me montre  le bâtiment de loin. . .  Désolé me dit- il !

Je cours je cours  (je suis épuisée et j’ai le cœur qui bat trop vite) car mon parcmètre lui il tourne à 500 m de là. ..  J’arrive. Accompagnée d’une très très mauvaise humeur , crantée par les 20 minutes de marche rapide sous tension. Oui  je reconnais que je n’ai rien de très aimable à ce moment précis. Avouez qu’on le serait à moins mais je reste élégante dans mes propos je vous l’assure  . . .

Une jeune femme bien antipathique me reçoit comme un chien. On vous tutoie là- bas. Je déteste ça : «  tu dois payer ce que tu dois payer » me dit –elle  . . .  Espèce de C - - - a - - E.  . Tu vas m’écouter !

C'est ce qu'on va voir !

Elle se barre  et me plante là de l’autre coté du comptoir  . Un jeune homme ayant vu la scène , d' allure très gentil  arrive. Je me calme.  Il n’y est pour rien après tout et il s’adresse à moi avec politesse.  Il a vu que ça tournait au vinaigre avec la collègue et  je sens qu’il vient a ma rescousse. VRAIMENT.

Je lui explique ce qui m’arrive et que je ne comprends pas et que et que  et que  je ne vais pas payer 1.200 e de  TAXE de  non résident et payer en plus  des procès parce qu’il faut payer pour stationner devant chez moi ?  On n’a plus le droit de se placer ou que ce soit sans payer ! Où que ce soit ?  Là cela devient GRAVE MOI JE VOUS L’ DIS   .

Où habitez-vous ? Votre nom, prénom ?  Résident ?  Non résident ? Propriétaire ?  Locataire ? No de plaque ?  Marque de la voiture ? 

C’est quoi cet interrogatoire  - je lui dis que mon parcmètre tourne - . Ah je vois que vous n’êtes pas au courant    ?  Il restait votre quartier  libre  et comme il y avait surcharge des touristes d'un jour les touristes à l'année ne pouvaient plus parquer et on a installé des parcmètres.

Mais quand ? 

Le 30 avril dernier je crois   . . .

Mais où je n’ai rien vu  ? je n’ai strictement rien vu  . .. Je n’ai été prévenue de rien  . . .   J'explique que j'ai du retourner d'urgence le 26 avril  et lui affirme que je NE PAIERAI PAS ET  QUE JE VAIS PORTER PLAINTE   même si je sais pertinemment que je n’aurais pas gain de cause je m’en fiche MoNSIEUR, je m’en fiche ! ca s’appelle de l’arnaque

Payer payer payer harceler sont les maitres mots ici :   maintenant ça suffit  . . . .  .

Ecoutez. .  . . Calmez-vous on n’est pas des gens COMME CA  (?) Quoi vous n’êtes pas comme ça ?  Ca veut dire quoi ?  Mais c’est de l’acharnement  monsieur regardez le monde qui arrive ici  en 10 minutes on est 8 à gueuler. Tout le monde rouspète.  Regardez donc autour de vous : y a personne dans les rues je n’ai jamais vu ça et on est encore dans le week end du 15 aout.  Vous faites fuir. Les wallons surtout. Bientôt je vous assure que vous n’aurez plus de travail ! C’est la Stasi ni plus ni moins.

Et Là je me sens si loin de chez moi alors que je suis dans mon PROPRE PAYS !

Ecoutez  montrez- moi votre papier de revenu cadastral et de non résident. . . On va arranger ça  . . .  Non mais je rêve ?  Dites- moi que je rêve. Vous  pensez que je me trimballe avec mes classeurs  sous le bras ?  Là on touche le fond !  On fait moins d’histoire avec les tchétchènes qui arrivent en masse

Je pense vraiment qu’on veut nous foutre dehors ! Ou alors c'est une blague  ou une caméra cachée ? 

Allez au service des finances on vous fera un double..  . ..  Quoi ?  Où ?  ce n'est pas très loin là à  300 m. Monsieur mon parcmètre tourne à plus de 500 m d’ici ! Si j’ai un PV ça ira encore plus mal   ! je vous l’dis  . . ..

Je pars en courant  . . . . J'arrive  enfin dans les bureaux des finances  . . .. On me fait mon double. Vous pensez bien que je ne demande pas ce que je dois pour la copie y a pas intérêt qu'elle me demande  ne fut ce que 50 cents elle ne les aura pas. .

Je re - cours  . . . . J’arrive   . .  . .Pfff 6 personnes  attendent devant en fulminant  autant que je fulmine - des francophones –

Enfin c’est mon tour. Il me dit qu’on me voit sincère que je ne pouvais pas savoir et que quand on ne sait pas on ne pense pas à regarder ou sont situés des parcmètres  qu'il n'y a jamais  eu avant . Ben évidemment ! Il va effacer le procès verbal. Par contre on va remplir un papier. Je vous demande 50 euros vous aurez ainsi le parking devant chez vous pour 1 an .

Papiers de la voiture  svp.

Il me faut peu de chose  pour que j’en arrive au pire ! Mais enfin mes papiers sont au bout de la zeelaan DANS MA VOITURE ????????????????

Je refuse d’y retourner  catégoriquement  . . . . Je vais devenir malade . . . .  je donne mon no de plaque  et la marque et je dis que CA SUFFIRA  . .  Ok. ?  . sinon prenez mes clés et allez y .  Il finit par remplir la carte informatiquement  . . . je  prends la pochette autocollante JAUNE  je paie   et je me taille. Il efface le procès. Je sors de là encore plus trempée qu'en arrivant. La migraine est à son comble  enfin j’espère sinon j’explose ou je fais un AVC

Je re - cours a toute vitesse et je tombe presque face sur le capot . . . où j’ai envie de m’étaler pour mieux respirer : il me reste à peine 3 minutes et ils sont déjà aux aguets et verbalisent a tout va ! POURRIS !

Et là je comprends pourquoi il y a tant de places pour parquer ma voiture.

Oui mais je vois azussi qu'au fil de ces 3 semaines il n’y a personne nulle part. Tout est vide

Regardez donc sur les photos si vous voyez les horodateurs ???? Évidemment quand on est là la première fois on cherche mais ce n'est pas mon cas

je quitte en vitesse  le parking et je pars au syndic avec le pneu dans le même état . Il me faut trouver un gars pour réparer ma fuite. J’arrive à 5km de là à 25km/h et je paie 50 cents pour parquer pile devant le batiment ouffffffffffffff  ben oui y a personne

J’explique mon cas : je cherche quelqu’un mais qui. . . . .   Pas de soucis David est là  (un jeune gars super gentil) il viendra cet après midi 14h

rhooooooooooo MERCI MERCI MERCI  

il est 11h

je pars en oubliant de demander un garagiste

zut

je me re - parque devant chez un copain qui a une boutique à 200 m plus loin.   Je vois des nouveaux parcmètres je peux en donnant le n° de plaque avoir 30 minutes gratuites  -  quelle générosité - . Attention ils ont une grosse  ligne MAUVE   ou  une grosse ROUGE  ou  une grosse VERTE  . . . . faut avoir fait Saint cyr pour savoir  parquer une bagnole et comprendre le système  -

Mais la machine enregistre votre n° et vous n’avez plus droit dans cette rue de vous parquer une autre demi-heure gratuite ! Bien calculé n’est- ce pas ? Je dois savoir où il y a un garage capable de me changer mon pneu j’entre chez Franck  ; il ne sait pas !

Le lundi c'est fermé mais le mardi aussi. Je suis sur la « placette »  juste face à ma bagnole : quelqu’un me donne une adresse mais bien trop loin  et croyez- le ou pas le temps de me retourner  car mon alarme de gsm me prévient que je dois dégager je suis à peine  à 6 m je vous le jure  . . . Elle est occupée à me verbaliser mais aussi à  prendre la plaque en photo ????????

 

Je le répète c’est une société privée  qui verbalise du matin au soir. Je vous demande : que font ils donc avec ces photos ?  Et bien moi je pense que c’est là  ,  non je ne pense pas,   je suis convaincue que c’est la qu’on a pris mon n° de plaque et la marque de la voiture  empruntée par un autre  qui s’en est servi dans le nord des PAYS BAS  , souvenez- vous de toutes les démarches et les courriers reçus du ministère de la justice hollandaise qui me verbalise  et augmente le montant du procès tous les 2 mois . . . devant  prouver que je n’étais pas là-bas ni à cette date mentionnée ni jamais d’ailleurs  . . . . .  je vous épargne encore cette histoire qui m’a envenimé la vie durant 7 mois  . . . .  tiens plus de nouvelle ?????   Vous verrez si un jour ça vous arrive  . . . .

 

Ahhh non vous allez arrêter  c’est moi qui vous l’dis ! Je la menace  carrément. C’en est trop ! Je le répète c’est du harcèlement  ni plus ni moins . . . .  C’est une femme – LES PIRES - je marche vers elle et l’aborde avec HAINE. :  Madame vous voyez parfaitement que je suis occupée d’arriver pour reprendre la voiture. . Je suis ici pour un souci  et je lui montre le pneu  . . . . . mais la co- - - - -e NE VEUT RIEN ENTENDRE   : oui mais vous dépassez de presque 2 minutes alors que vous avez déjà eu 30 minutes gratuites.  .  . . .Mais vous êtes qui vous ?  Je viens en plus de payer 50 euros j’ai la vignette sur le pare brise  (oui c’est la même commune)

Je la menace de porter plainte et lui demande  nom et prénom ! Elle a le culot de  rouspéter mais là je lui dis : «   NON CA SUFFIT MAINTENANT  ; CA SUFFIT  je viens d'arriver  chez moi et je ne fais que payer  ? Vous nous harcelez . .  ..   vous me harcelez je ne paierai pas vous m'entendez ?   je porte plainte. Regardez donc  autour de vous  il n’y a plus personne. Vous faites fuir  tous les touristes. A peine est -on là- bas dans cette  boutique qu'il faut revenir pour remettre de l'argent 

Non  je ne paierai pas   . .  Nous sommes le week end du 15 août   . . . . . on déserte  les stations  et vous avez le culot de vous plaindre sur tous les Jt et dans les journaux  que vous faites 30% de moins que l'an dernier  ?? Mais dites  «  le VRAI pourquoi » «    svp  . . . dites-le.  . .  .. Non  Je ne serai pas désolée de porter plainte contre vous et la société aux risques de perdre  . . . . je m’en fou . . . .  mais je le fais (on le voit que je suis wallonne le nom du garage est sur la bagnole ce n’est pas pareil en France)  Vous savez les wallons retirent leurs billes d’ici. . . .  Bientôt vous n’aurez plus de boulot . . . Vivre aux dépens des vols manifestes va se payer cher. Les gens vivent sous stress perpétuel . Allez regardez svp regardez. Elle ne le fait pas. .. il est 11h30 il n'y a personne on est le 18 aout et le peu qu’il y a il est verbalisé  - DU JAMAIS VU  -

Je m’en fiche maintenant je vais partir mais avant j’exige votre nom  et moi aussi je vais prendre une photo. .. Mais de vous  . . .. je préférerais  encore payer 500 euros de plus en frais de  justice  pour un procès de 25 e  mais je me défendrai ça je vous l' jure. Au moins j’aurai l’occasion d'avoir la parole

Savez-vous ce qu'elle fait ?  Elle me dit c'est bon voila je l'ai supprimé.

Est-ce une blague ou quoi ?  Vous vous amusez ??  Non me dit-elle je viens de le supprimer . . . Madame  croyez bien qu’il était grand temps de reprendre vos esprits parce que  je vous promets que je ne vous aurais pas lâchée. Là c’est grave j’aurais été jusqu’au bout  . . Réfléchissez quelques jours  à tout ce que vous êtes en train de faire. Brieffez entre vous et les autorités de la commune parce que les gens vont vous lâcher  . . . . Je vous le jure ils vont partir !

Et moi aussi je suis partie  énervée le cœur battant à 1.000 à l'heure si ça continue je retourne

En attendant je roule et je ne peux pas.

Juste sur le retour au bord de la route a 500m de chez moi je vois une pompe a essence  j’ignorais que c’était un garage. Une dépanneuse qui gît sur le parking VIDE d’ordinaire rempli indique dépannage  7j/7  

C’est fermé ? M’en fiche, je frappe. Personne. Je tambourine. Personne. Je vais sur le coté c’est un privé. Il sort  je lui montre et mon pneu et sa dépanneuse car il insiste en flamand : c’est fermé. Il est  11h45 – je suis épuisée - . Le gars est d'une humeur de dogue  - ben moi aussi. Ils tirent tous la gueule dans ce pays . . .  tous  . . . . . pourtant on  y  dépense du fric  . . . . Je me fiche que ce soit fermé monsieur a partir du moment où vous me donnez un rendez- vous ce n'est pas compliqué à comprendre ça  je ne vous demande rien dans l’instant ! Regardez ça.

Vous ne devez pas conduire avec ça.

Ben je le sais mais pour ça j’ai besoin d’aide ! Voulez- vous que je le démonte et que je vienne a  pied le pneu dans les bras ? 

J’ai pas le pneu je dois commander  - il appelle la firme  . .. laissez- moi 20 euros d’acompte  Revenez jeudi matin 8h  . . . .  tac tac tac tac

Pfffff là,  je décompresse . Pas de voiture 3 jours ne me pose aucun soucis  . . .  en tous cas j'ai eu tout le long du chemin une bonne étoile avec moi j'y pense encore - je parle du pneu pas des procès qui m’ont été supprimés . . . je pouvais me tuer

Comme prévu le jeune David arrive  à 13h. Mais si,  celui qui doit venir réparer la fuite  . .  . . il est trop sympa ce gamin. Il décolle avec difficulté  le couvercle de la cuve du cabinet. Y a pas  de calcaire. C’est quoi alors ????  Chépas et  je m’en fiche : 12 minutes EXACTEMENT  11 euros  tant pis c’est fait chui bien soulagée

Quand il part,  je pars moi aussi décompresser   - ENCORE -  me relâcher au bord de  ma Mer . Après tout c’est fait pour ça et je suis là pour ça

Quand je rentre. .. . 

QUE VOIS-JE ???? M’enfin ce n’est pas dieu possible ça coule de partout. . . .  je cherche ; je cherche  . . . je cherche Marcel Bellivaux  . . . C'est SURPRISE SURPRISE   . . . . .

je me sens vraiment toute seule

je rappelle  DAVID  oufffffffff il n’est pas encore parti en vacances  . . . fermez tout je viens demain 14h. Chui  contente. Car Il est venu. Pile à l’heure   !

je ne sais ce qu'on a fait à ces toilettes personne n'y va en mon absence c’est comme si on avait pousser avec force et plusieurs fois de suite. sur le videur   . . . . Tout allait pour le mieux en avril quand j'ai fermé les portes . . .   je ne comprends pas trop ce qui se passe ou plutôt si :

Vous savez que j’ai certaines croyances. Je suis archi convaincue qu’ IL Y A  DE TRÈS MAUVAISES ONDES. .  . . . je trouve que ça fait un peu trop  car oui   attendez  non non  non ce n’est pas terminé  . . . . . 

CONVAINCUE  je suis à fond de la haine de la violence  des énergies si négatives qui régent là que  je peux presque le palper. Oui vous avez le droit de me prendre pour une folle ce n'est pas un souci  . . . . . je sais de quoi je parle  et j'ai une fameuse idée quand tout sera rentré dans l’ordre. Enfin j’espère que « ORDRE »  il y aura

Je ne vous ai pas dit : quand je suis arrivée j’ai été saisie par un paquet qu’il y avait sur ma table du coin à manger.  Je n’en parlerai pas. Je préfère oublier ça. C’est si mesquin  si inattendu en plus si mauvais si violent  et surtout si  fou . . . . De quoi vous retourner pour un moment d’ailleurs et  c’était le but

Je suis quelqu’un qu’on qualifie d’élégant physiquement j’entends. .  . . merci  . . .. Pour moi l’être moralement l’est plus  encore. Je n’aime pas remuer des choses  le mal qu’on me fait je préfère de loin  garder et ma dignité et ma fierté et surtout ne pas tomber aussi bas que celles qui font le mal. Seulement  je me demande encore comment je peux me tromper à ce point sur les gens en qui j’ai mis toute toute toute ma confiance

Quelle horreur !

 

Ce que je vais faire ?  Et bien je vais PURIFIER L’ ESPACE  mais il me faut être en bonne forme et bien dans ma peau pour se faire

J’ai envie de retourner c'est trop d’énervement . . .   trop de  "cour-ries"  trop  de stress et  à mon âge ???  Je n’ai pas besoin de ça. Je ne suis pas remise du décès de mon père, des suites « paperassetiques »  qui s’en suivent,  des coups de fils a passer tous les jours depuis 40 jours  et ça ajoute et décuple ces simples aléas de la vie  de tous et toutes. Quand on est seule on appréhende d’une autre façon.

je n’ai pas envie  non plus d’entendre certaines me dire  : mais taka , tupourrais, tauraidu,  tuD’vrais . . .  .   je ne veux même pas entendre  . . . . Vu de l’extérieur les choses sont toujours faciles pour celle qui ne les vit pas

 

J’arrive  le jeudi chez le garagiste à 8h pile. Il est là  .  Laissez- moi vos clés revenez dans 1h, pas de bonjour pas de svp  et  il ajoute il y en aura pour 100 euros

Je retourne par  la digue  il est tôt mais il fait splendide  -  grand bleu  -   enfin JE SAVOURE  je sors l’APN  pour me changer les idées  . . . je rentre chez moi et comme dise les jeunes je sens que je vais péter un câble.

Au moment où je me mets à l’aise le GSM sonne.  je savais que j'allais péter un cable je le savais  ne me demandez pas comment mais c'est comme ça ! le  n° quo s'affiche m'est inconnu pourtant je décroche. Une voix de femme. C’est a vous la polo noir n° - - - ?  Rholala oui c’est moi ! Est- il arrivé  quelque chose ?  Oui dit elle   . . . ..   je vais CHOIR   . .  . .  on cherche la clé pour déverrouiller les boulons il faut venir pfffffffffffffff  . . . . J’ai cru qu’on m’avait démolit la voiture non mais ? 

Viens  dit-elle

Je cours  comme une dératée. Je suis en nage. Et de là haut, au- dessus des escaliers de  la dune QUE VOIS JE ?  Toutes mes boites et plastics de mes OCAZOUS dispersés gisent alentour de la bagnole en bord de parking de trottoir et  de rail de tram. .  .. .  Non mais je rêve la caméra me suit  . . . pince- moi Marcel  Bellivaux.    . . . . Pince- moi . . . Crie- moi : SURPRISE SURPRISE .  

Mais Il est fou ce type ? Il est fou. La porte de son garage est grande ouverte pourquoi ne pas mettre tout ça  dedans et pas tout autour. On aurait dit un camp de gitan

Là décidément je n’en peux plus. Je sens que je vais rentrer à la maison. Trop c’est trop ! Evidemment JE LE SAIS QU IL N Y A PAS PERIL EN LA DEMEURE MAIS coup sur coup toutes les heures  . . .et bien  là je suis dépassée

c'est comme ça

je n’ai pas dépensé  les 50 euros de procès par contre je les ai dépensé pour le parking  . . . . . je dépense 100 euros pour le pneu. Ce n’était pas prévu tout ça ! je n'avais pas pensé  a payer une fuite  . . . . C’est un stress pas possible. Une accumulation dont je n’ai pas besoin. Je suis à saturation  et morale et physique. Mais croyez-moi ou pas je sens que ce n’est pas terminé ! je vous assure  j’ai un septième voire un huitième sens : je ne plaisante pas

J’arrive devant lui essoufflée. Il me dit : «  j’ai trouvé fallait pas la mettre là.

Je préfère me taire sinon je lui en fiche une

Je vais m’asseoir comme une pauvresse sur les escaliers de la dune  en attendant que ca passe et surtout que  ça se termine.

Il est 9h. Monsieur me réclame les 100 euros oubliant  compléterment mes 20 euros d' acompte  . . . .  pas de facture évidemment

Sur ce je suis heureuse  . . . . Je pars  directement à Veurne à 6/7 km  chercher mon nouveau décodeur. Le magasin est fermé il  n’est que 9h10 après tout.  Il  ouvre à 10 h : rupture de stock. Une file s’accumule le long du trottoir et avec les travaux en plus à cet endroit  précis c’est un vrai bordel ! Tout le monde rouspète. Mais tout le monde  . . .  je suis la seconde. Wouhhh ça ira vite.

Non on n’échange pas votre décodeur. Vous DEVEZ  en racheter un autre. Maintenant on est sur la HD.

Ok vous allez ou vous voulez mais moi la HD ne m’intéresse pas du tout  . .  . . . Et bien plus de programme on débride les anciens décodeurs le 2 septembre . . . ca fera 100 EUROS + un technicien  50 euros.  je regarde  . . pas de rendez - vous  avant le  1 septembre.

Voila encore une dépense à laquelle je ne pensais pas 

jeanémar !

La  Tv étant vitale pour moi je ne peux m’y soustraire Nous sommes le 21 aout. Que voulez- vous ? Je n’ai pas le choix. On est tous dans la même galère.

PAS  CRAAAAAFFFF pour le technicien   j’ai encore l’autre  de toute façon il est resté branché. Mais c’était sans compter sur l’intelligence fulgurante des garçons, soit,  épuisés par le passage incessant des clients et le remplissage des paperasses (sur pc) depuis 10 jours . . . . Mais c’est leur problème   

Ca fait 100 euros ok mais la facture svp ?  Vous aurez un bulletin de versement par courrier.  je repars donc avec mon achat FORCé  sous le bras !

Je continue ?

Oui je suis convaincue que les énergies ici sont  les plus mauvaises que j'ai jamais eues   (je sais de quoi je parle et je sais pourquoi je le dis) Il va me falloir purifier tout ça

je rentre après une belle grande promenade qui m'a vraiment fait un bien fou et j'ai vraiment déstressée  . . . j'ai tenté de relativiser  mais  je gardais toujours ses palpitations cardiaques impossible à  maîtriser .

Bref je rentre et  j'allume la télé  il est 13h30

PLUS RIEN . . . . . .  MAIS ENFIN  tout marchait à merveille depuis mon arrivée  - nous sommes jeudi 21 - je le rappelle- je ne comprends rien  . . .  TOUT EST PAYE  en temps et en heure   . .. . Je suis démoralisée  car je ne peux même plus avoir l'analogique  sauf fr 3 mais avec un gros carré blanc pleine face
je pense qu'on se fiche de nous


ne pouvant pas braquer un technicien simplement parce que je ne possède pas de riot gun dans le coffre dans les OCAZOUS  je m'accroche au GSM  et ça dure  ça dure ça dure  . . ..  tenez - vous bien jusqu'à 18h  soit 30 euros de crédit (j’ai une carte prépayée) on essaye  avec le service technique de voir ce qui cloche. N’ayant pas de réseau important dans la pièce j’ai la joue collée contre la fenêtre et  ma migraine reprend de plus belle

A un moment donné il me dit est ce que tout est branché. Mais vous me prenez pourquoi Monsieur ?  Tout fonctionnait il y a 2h plus rien ne fonctionne maintenant et je dis que je suis allée acheter mon nouveau décodeur mais il est toujours dans son emballage.  je vous le répète l'entretien est enregistré veuillez être plus poli je vous prie ! Mais ce n’est pas possible madame nous travaillons sur le nouveau décodeur   . .. Exprimez- vous correctement : tout ce temps perdu pour rien ?

QUOI ?  Que je m’exprime correctement ?   C’est vous qui ne comprenez rien vu que vous ne parlez pas français correctement vous ne pouvez rien comprendre correctement c’est un dialogue de sourd ! L’autre au bout du fil est d’origine étrangère   un accent russe ou en tous cas slovaque. Il me raccroche au nez le ptit salopard   - 30 euros perdu -

Je jette le décodeur, l’ancien,  sur le balcon   c’était lui ou le grand écran. Plus de télé pendant 10 jours ?  Je fais mes bagages. 

************************************************

 

Zut  après  réflexion quand je reviendrai j’en serai au même point rebelotte

Allez je vais essayer d’installer  ça c’est simple mais il  y a des  chiffres et  des n° à connaître   . . ..

C’est pas possible je me retrouve avec un fil qui ne rentre dans aucune   "fente"  de la télé . Je m'énerve depuis plus de 1h . . . 

Ni une ni 2 : j'entends parler français  là en bas. Un jeune papa et ses 2 filles :  j’ose demander de l’aide. Il vient mais il n'a pas de télé (c'est bien ma veine!)   Il regarde quand même il m'a l'air de s'y connaitre dans le high teck  . . .  tout va bien  tout est bie,n branché mais je ne comprends pas pourquoi ça ne s’allume pas  on nous dit que  10 marches à suivre  vont nous permettre de mettre en marche votre décodeur  . . . on cherche encore les 10 marches a suivre on n’a qu’une seule feuille ils ont oublié de mettre le carnet  des directives  . . .  non mais HELLO QUOI  !

Ah oui le fil en trop c’est celui d’internet qui s’adapte du pc  au décodeur normal qu’il n’y ait pas de trou au téléviseur ! OUFFFF. Mais il ne peut faire plus il manque les papiers  . . .je dis un grand merci et je file en ville rechercher du crédit pour le GSM  je suis vidée

Je rage. .  je repaye un parking  . . . .. je reviens et je rappelle  - TELENET -   en prenant sur moi de me contenir au cas ou je tombe sur un autre énergumène. Je demande donc  le plus poliment du monde après 32 minutes d’attente UNE AIDE et morale et technique. C’est une jeune femme qui parle le français quasi parfait. Elle me dit comprendre et de bien suivre tout ce qu’elle va dire

Je suis les consignes les n° que je n’aurais trouvé nulle part ?   Le n° de fréquences le n° de codes postaux les je ne sais quoi encore  . . .  tout semble aller comme il faut . . .   elle me dit de raccrocher et de patienter 60 minutes afin que le décodeur fasse les recherches et   si jamais  rien n’arrive c’est que je n’ai vraiment pas de chance  et  il faudra attendre le technicien

Il est 18h30. La recherche s’effectue   . . . ça m’énerve. Je laisse tout allumé et je fiche le camp  au bord de mer pendant 1h  sinon je vais tomber raide  . . . morte !

Quand je reviens ôôôôhhhhh miracle  LA TELE FONCTIONNE  rhooo je fais le tour de la table du salon et je me cogne le genou a me faire hurler comme une bête  . . . j'ai les larmes aux yeux

Attention il me faut refaire 13 km aller retour pour prévenir que le technicien ne doit pas se déplacer sinon cela me sera facturé 50 e 

autre chose qui me fait « flipper »  grave aussi
que ce soit pour la fuite d'eau  2 fois payé   . . .  que ce soit pour le pneu  100 e  . . .. . que ce soit pour venir m'accrocher un lustre  40e . . . . .que ce soit pour venir accrocher un rail pour les tentures  . .. . 30 e pas une seule fois on m'a donné une facture  c'est ça  car  pour si peu on ne  se déplace pas  ! 

Et c'est la crise ? 

Et bien oui je comprends tout maintenant  
Un bon copain que j'apprécie vraiment  me citait le plus gros cliché jamais entendu encore : auquel il croit ferme  je pense : le wallon travaille pour vivre le flamand vit pour travailler ???? Ben dites donc si je disais exactement ce que je pense  . . . 

Mais vaut mieux pas !
Et bien voila   c’est ainsi que s’est passé ma première semaine.  

que du - bon - heur !

Ah oui j’oubliais :

le lundi suivant je me suis levée aux aurores avec bonheur et j’ai commencé ma purification :  ça m’a pris 6h sans m’arrêter  même pas pour prendre une tartine et enfin j'ai pu respirer  et retrouver ? MA VITESSE de  " croisière "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité