Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
16 août 2014

Les balades brocanteuses - MOGUES - + météo Vraiment trop

Et bien malgré les menaces je suis partie  vers 13h ,  avec un grand soleil  soit mais aussi des nuages un peu gris gris,  à  la brocante du SAMEDI  c'est celle de  

MOGUES

 juste à la frontière derrière WILLIERS   . . . un monde fou déjà . .  . une cohue indescriptible les exposants arrivent de partout  . . puis que c'est une nocturne

Tiens  peu de places libres . . ..  je dirais  que 30 ne sont se sont pas déplacés  . . .    mais dans tout ce monde ça ne se voit guère  . . .  c'est toujours une sacrée belle ambiance  et il arrive le plus souvent que nous ayons une canicule d'enfer . . .   insupportable car le village est assez fatiguant  . . .

je suis à peine arrivée  de - 15 minutes - que je vois du noir . . . Mais alors DU NOIR NOIR  . . . pffffffffff  !  Et c'est de là , derrière le clocher . . .  que les nuages arrivent  . . . Et  ce noir s'étalle sur tout le paysage de campagne et  . . . et bien :  c'est beau quand même

Il a fait  subitement chaud . . .    oulala je presse le pas  . . . En bas de la cote , oui je suis arrivée par le dessus  : que vois- je  à 20 m  ? Un truc que je crois être un vieux  machin au crochet

Mais on ne sait jamais  . . . mais en m^me temps je vois aussi une espéce de pardessus anglais genre chevron  . . . je fonce sur ce qui me parait être un beau plaid et effectuivement ! 

Non mais HELLO QUOI ???   c'est un PLAID   . . . UN IMMENSE  ! !! Vous savez comme je vous en ai montré des centaines ici sur le blog  . .  .Non ce ne sont pas mes tons mais qu'importe savez vous quoi ?  il vient d'être terminé  !  il n'a jamais servi moi qui crochete je peux vous l'affirmer

j'achéte et en m^metemps le pardessus UN SCAPA  a 10 euros   wouahhhhh . . . et vite vite je cours chercher le plaid avant que le ciel ne me tombe sur la tête

Il est plié en 8  c'est un sacré poids . . . Figurez vous que je ne l'ouvre pas  . . .  je me dis qu'à ce prix la il doit y avoir un BINS  ! On a donné ce beau truc a cette femme  et elle ne l'aime pas alors elle le revend

j'assassine a celle  qui me fait un truc pareil

je ne demande pas mon reste  . . . c'est hyper menaçant j'ai la trouille je vous le promets

je saute sur le manteau   et là  j'entends un mec des brocantes  (je le connais de vue  énervant au possible  et qui dit  :  " allez tenez bon dans 30 minutes c'est pour nous "    . . . tout en visant la grosse tache noir qui nous arrive  en plein dessus  . . ..tu parles Charles 

Il n'avait pas aussitôt achevé sa phrase que le vent s'est levé il est tombé des courges mais des courges  des grosses  me voila paniquée chargée comme un baudet je cours je cours et vais me réfugier là sous un porche 

 il lm'était impossible de sortir l'appareil ça chassait de partout  tout tombait ça cassait de partout  pffff j'ai cru à ma fin ! tout ça pour une brocante un plaid et un pardessus !

ce fut l'enfer !!!!!!!!!Tout à coup un froid glacial    et vourges sont tombées durant  10 minutes  . . . avec une de seces forces  . . . On ne voyait  plus rien et d'un seul coup d'un seul le soleil  est revenu avec une force et une puissance

il a fait a nouveazu chaud mais tout aussi mençant mais de partout cette fois de tous côtés !

oulalalalala  j'ai fait tout au pas de course . . .Pourtant  les exposants ont continué d'exposer pour ceux qui n'avaient pas encore déballer pendant que les autres ramassaient la casse  faisaient couler l'eau de dessus leur plastic  et à s'installer pour le soir  : " spots et  lumières partout sous les auvents de toiles " 

ben dites donc ??????

Je me suis enfouie après avoir  acheté mes trois trucs

je suis rentrée et de suite j'ai bien tout regardé . . . 

le plaid ! INPECCABLE  je  suis  estomaquée  vraiment je connais le boulot mais je me suis dit que l'avoir acheté plié  pour 4 euros  j'allais avoir un suprise quand je déploirais la masse et bien non ! même pas !  croyez le oupas IL EST  FORMIDABLE  mais oui je le sais ce n'est pas mon style du tout je n'aime pas ces tons là mais le laisser  a ce prix la ?  JAMAIS   il doit faire 250/250  

je posterai sans doute les photos que j'ai faites dans le village à côté  à AUFLANGE  mais vous connaissez déjà cela dit avec la pierre du pays toute détrempée c'est excellent  : une super couleur  ocrée   mais il va me falloir  7 h pour faire ce post  on verra plus tard

le  paysage  est tout aussi détrempée que les pierres  c'est vrai que pour faire des photo c'est le pied ! 

 P1100732

P1100743  P1100742  P1100737  P1100743

P1100737  P1100738  P1100739  P1100742

a  a1  a2  a2-001

P1100787

c'est là sous le porche dans le pignon de cette maison que je suis allée me réfugier

P1100746  P1100741  P1100749  P1100747

P1100734  P1100736  P1100733  P1100740

P1100754  P1100746

oulala ça commence

 a1-001

oui comme ceci

P1100744

vous voyez  il y a de   quoi paniquer non ?  zlors ouiiiiiiii   je  range vite mon APN

2014-08-166  2014-08-162

 2014-08-165  2014-08-163  2014-08-161  2014-08-16

voici le fameux plaid

 237  240

    2014-08-161   

234

non mais ??? 

4 euros   je l'adore  vraiment 

j'avoue que même à 50 e  je  l'achetais  il est plus qu'en parfait état on voit ça au col à l'étiquette ?

je parle de mon manteau SCAPA

     2014-08-168  2014-08-169

croyez le ou pas il me va comme un GANT  on le voit au col ce truc n'a pas été porté ou presque pas vous pensez bien que je n'achte pas mes fringues n'importe ou chez n'importe qui  SCAPA est une grande marque BELGE  (tissus ecosse)   très cher je ne sais combien coûte un manteau mais quand je regarde  la vitrine  on peut compter 450/800 e moi je l'ai payé 10 euros

 

APRÈS LA PLUIE

le beau temps oui mais pour combien de temps ?

P1100795  P1100793  P1100792  P1100768

P1100767  P1100766  P1100761   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité