Les ambiances estivales
Et bien il n'y a eu aucune tornade comme prévu avant hier pour la fin d'après- midi d'hier
je trouve ça anormal de fiche la trouille à tout le monde . Non pas qu'à moi . Un cultivateur grand costaud 130 kg que je rencontre à la maison de retraite me disait que oui il n'avait pas peur de dire qu'il redoutait . Ses toitures en 1990 se sont envolées et il reste traumatisé ! j'ai peur que tout ça recommence m'a t -il dit
NOn mais ? Pour qui il se prend ce soit disant spécialiste ? je ne comprends pas . Les infos ne sont- elles pas suffisamment traumatisantes pour encore en rajouter ? Le pire c'est que c'était en première page - A LA UNE - !
Par contre dès très tôt le matin des pluies torrentielles se sont abattues sans discontinuer des heures durant avec une force terrible m^me qu'elle faisait mal en tombant sur ma main
c'était si terrible que chez moi dans le jardin tout coulait comme des cascades de la toiture . . .Quand de mon bureau , je me suis rendu compte que le sacré bruit qui m'affolait (j'ai cru à une fuite au grenier) j'ai pu distinguer que tout était bouché . . . .. toute l'eau débordait des chenaux . .. Mon Dieu ! Et ça continuait de tomber de plus belle Impossible mais vraiment impossible de sortir
Mais que faire impossible de laisser ça comme ça le poids de l'eau va craquer le chenal c'est certain il se déforme je le vois . . . . . .
Qu'est ce que j'ai fait ?
je suis allée chercher l' échelle et je vous promets : en a peine 1 minute j'étais trempée comme une soupe . . . .vous voyez les escaliers ??? J'' étais MAL . . .Toute l'eau me coulait dans les manches . . . . . Avant que je trouve ou c'était bouché . En déséquilibre sur l'échelle je n'en menais pas large . . .. . il fallait aussi déboucher l'autre bout, plus facile d'acces,
Pourtant je vous assure que je prends le temps de nettoyer a peu près tous les 2 mois surtout quand il a plu beaucoup et qu'il y a eu du vent . . . . C'est quand il fait bon que je le fais tout doucettement à mon rythme . . .. . en essayant de prendre le moins de risque possible . . . .
TOMBER et me FRACTURER UNE HANCHE a quoi bon franchement ?
j'ai essayé plusieurs ustensiles et outils rien n'allait puis avec un grand couteau même si c'était impossible de tendre plus les bras j'ai commencé à démonter d'abord un morceau pour dégager le bouchon éventuel puis le remettre et ensuite j'ai trouvé là ou c'était bouché
wouahhhhhhh vous auriez entendu ça ! une rivière . . . . . une force dingue . . .. Il était temps .
Tout ça me fatigue émotionnellement et physiquement grimper sur une échelle me pose problème depuis une bonne dizaine d'années . . l'échelle pose aussi des problèmes car il y a les escaliers (voir photos) elle n'est pas stable . . . . j'ai toujours très peur de tomber . . . . .
quel soulagement quand tout ça s'est débouché d'un coup . . . .mais quelle puissance . . . on voit que le chenal est légèrement déformé sur la troisième photo
Non mais ÉPUISÉE j'étais quand j'ai tout eu rangé . . . . . je dégoulinais de partout . . . . . j'avais froid mal aux genoux aux jambes . . . . .Ça devient difficile d'entretenir toute seule . . . .. mais que voulez- vous . . . . . je ne devrais même pas me plaindre mais bon je le fais quand même
Mais non je n'en suis pas encore à ce genre de déballage que la chateuse Sheila a fait sur une antenne de radio ? car vous le savez si un jour je gagne au loto je construis - c'est une promesse - une maison de retraite mes rêves sont plus . . . . . . . " terre à terre "
Sheila ne passe plus ses vacances sur la Côte d'Azur: "Je ne peux plus payer le yacht!"
Dans une interview accordée à NICE MATIN Sheila évoque sa situation financière, qui a semble-t-il bien changé en quelques années.
Faute de moyens, elle explique qu'elle ne passe plus ses vacances sur la Côte d'Azur car elle ne peut plus payer de . . . . yacht!
La chanteuse explique: "J'ai connu les belles heures de la Cote d'Azur . . .. . Bon aujourd'hui, je ne dis pas que c'est pas bien, mais comme je peux pas payer le yacht, je m'abstiens..." Et d'ajouter: "Ceci dit, je peux très bien y passer quelques jours. Mais hors saison, parce que sinon ce n'est pas des vacances. Je ne peux pas sortir ni rien faire. C'est pas drôle".
Avant de poursuivre: "Je ne prends jamais de vacances en été. Je pars toujours hors saison. A présent, c'est plutôt l'île Maurice, l'Afrique du Sud... J'aime voyager. Mais les vacances ce ne sera pas avant 2015 pour moi. J'ai pas mal de projets avant. Il y a notamment un livre qui est commandé pour l'année prochaine".
rhooooooooo j'étais morte de rire ! ! ! Est -ce de la provoc ? Est- elle bête à ce point là ? A t- elle oublié d'où elle vient ? On est en pleine récession . .. on est en plein chômage . . . .certains , c'est certain , le prendront mal . . ..
Moi j'en ris . . .car je trouve qu'il est bien normal qu'elle profite de son argent . . . . qui ne le ferait pas à sa place . . .Seulement : est- il utile de faire ce déballage alors que tant de " petites mentalités" smicardes comme moi vont envier tout ça sans penser plus loin que le bout de leur nez ?
Wouahhhhhh QUELLE INDÉCENCE ! Moi je pense une seule chose : ELLE EST A PLAINDRE