C'est parce que je me suis levée tôt que je suis partie tôt .

On ne sait que faire  on n' annonce que des pluies et des orages  . . .Mes 2 stations météo me  montrent  la pluie qui tombe  en corde  ! ! ! !  

Pourtant  rien pas une goutte même cette nuit .

C'était un peu à reculons ce matin   que je suis donc partie sur la brocante de

BATTINCOURT  .  . .

Malgré le  "trop plein de bagnoles"   :  je trouve pourtant une  place entre 2 voitures  juste à 2 pas de l'entrée  . . .  Une personne  assise sur son banc  est ce l'homme ou la femme qui me parle ???,   il ou elle me dit :  " Aie  aie aie aie vous n'y arriverez pas" ! 

M'enfin ??

il ne sait pas que je suis une PRO DU CRÉNEAUX  . ..     je n'exagère pas  UNE PRO  . . .  je peux me garer  et je n'ai jamais frolé une carroserie ou un mur   : le gros soucis  je ne peux le faire,  comme si j'avais un jouet entre les mains  , que d'un coté  . . .

M'enfin ? ?  

Un  vieux reste de dyslexie sans doute   :   j'ai un coté qui fonctionne moins bien que l'autre  . . . sans doute . . .

j'étais à Koksijde en  septembre dernier :    je m'avance  un tout petit peu je mets mon clignotant  , j'ai vu une place  étroite  et je me dis je vais essayer  quand même    :    je n'avais pas remarqué qu'on me regardait  - je vous jure que c'est vrai - je rentre en 3 manoeuvres   pas une de plus et  pile poil le long  et contre la  bordure  .

je sors de la voiture  : un monsieur  d'un certrain âge  m'interpelle et dit : Et bien , je vous observe et je n'ai jamais vu ça  FÉLICITATIONS    !  ,  une femme par- dessus le marché . . .  

Le type stupéfait était flamant (accent)   mais parlait très bien le français . Mais j'y pense  : ai -je donc une tête qui ne parle pas flamand ? 

Et oui monsieur et ce n'est pas un hasard je vous l'assure  ! j'y arrive à tous les coups 

A savoir : c'est ce que j'ai le plus travaillé quand j'ai du passer mon permis  :  j'en faisais  100 par jour la dernière semaine avant d'avoir mon permis . .  .et  du premier coup évidemment

Je peux le dire , pourquoi ne pas m'en vanter  :  je suis une très bonne conductrice  . . . A cette époque je dois bien avouer que j'ai eu un très bon prof qui en a profité pour hurler sur moi comme un PUTOIS ! ! ! ! ! (dit on ici)   - en même temps je  comprends  - C'est pourquoi maintenant : je suis la PRO DES PROS  . . . !

Allez je vais encore me vanter  :

en avril  1999 je rentre d'Espagne 1035 km   :   en une traite  j'ai roulé si vite que j'ai mis 7h 15 minutes  . . .rhoooo j'en ris encore  . ..  ..  j'étais accompagné   et mon compagnon m'a dit :   (il a lu tout le voyage)   : "  . . .  je ne me suis jamais autant senti en sécurité avec une femme au volant   . . .  "

ah oui  :  j'oublie de vous dire  je conduisais  UNE PORSH   - MDR  !!!!!!!   et qu'il n'y avait pas un chat sur la route  et pas de flic non plus.

Je vous assure qu'à 240 km/h  on ne se rend même plus compte . . .   j'aurais pu nous  tuer  . .  . qu'importait  je roulais avec aisance . Avec des bagnoles pareilles si vous rouler à 130 vous avez l'impression de vous traîner  . . .  je comprends  la vitesse dans ce cas -là et en général   : qui a une PORSH  conduit  en pro et est  bien moins dangereux que n'importe qui d'autre  !

m'enfin  pour tout vous dire je ne la possédais pas cette bagnole  . .  . grand Dieu non je ne suis pas cinglée  . . .   je possède  une POLO  -   la BASIQUE  - une  1.,2 l  sans option  si ce n'est la radio lecteur cd     mdr !!!! 

je dois pousser  sur mon siège  comme une débile  quand je dépasse un camion  dans une en montée  . . . . pfff oui ça me change mais  je vais quand même trop vite   : disons souvent au -  dessus de 145  . . . au compteur . . . et avec une 1.,2l   c'est interdit c'est bien trop dangereux

Ma première voiture était

un pou de la route UNE FIAT 500  une occas archi bon marché

ma seconde

une FIAT 650   une grosse occas un peu plus cher

ma troisième

UNE AUTOBIANCHI . .  . vachement  belle celle- là  et une occas assez cher

la quatrième

 SUSUKY ALTO  MA  première nouvelle  :  une handicapée de la route  je dois dire  . . . . 

la cinquième

UNE NOUVELLE POLO 1,4 l  qu'est ce que je l'ai aimée celle là  . . . 

et puis la sixiéme

la POLO 1.,2l

en 40 ans de conduite on ne peut pas dire que je suis une folle  de bagnole  . . . . Et on ne peut pas dire que j'ai dépensé les sous que je n'avais pas  dans ces engins  . . .    Mais Folle de la conduite OUI  je suis surtout avec de la bonne bagnole ! ! !

j'en connais qui possèdent  des grosses AUDI  et qui ne parviennent pas à se parquer ou faire plus de 50 km  autour de chez elles  . . être EN COMPAGNIE d'une connaissance qui a une grosse  cylindrée et qui ne sait pas conduire  et qui choisit son chemin en fonction de la largeur de la route  en évitant les démarrages en cote . .  .   OULALAL     je dois mordre sur ma chique pour pas éclater  . .  . de colère ! ! ! !

Rassurez  - vous les voitures c'est comme les godasses je n 'aime pas ça . .  .   du tout   . . .  c'est un  gouffre financier . Certains que je connais rachètent  une nouvelle à peine leur crédit terminé  de la précédente   et recommencent  pour 5  ou 6 ans 

wouahhhh  ! je suis scotchée  . . . . PASSER SA VIE A REMBOURSER SES BAGNOLES  . . avoir des crédits sur le dos est la pire catastrophe pour moi  c'est ce qui m'a sauvée dans la vie  ! ! ! !

 

Allez revenons à nos moutons 

c'était pour l'anecdote et pour me vanter  un peu

j'avais envie de la placer celle-là 

Bon j'y suis donc allée  coussi -coussa  à la brocante  . je ne peux pas dire que je me suis bien plu  . . .  un  monde fou déjà à 8h15  je déteste  . . . Une chaleur épuisante et suffocante   à 9h30 :  je déteste encore plus  . .

Dès le début je tombe  sur cette étagère  7 euros   pour le grenier chambre  : une fois lavée  elle sera  bombée couleur ?? NOIR  je pense 

Par contre j'ai vu sa jumelle à LACUISINE   j'aurais du la prendre  . .  .pas grave je tomberai un jour dessus 

je rencontre une petite dame vraiment TROP SYMPATHIQUE  et qui me semble être d'une grande gentillesse   : c'est Françoise Herman d'Arlon qui propose ces petites créations en terre  (BATTINCOURT est  une brocante + foire  artisanale   + métiers de bouche  + marché ) c'est grand mais le village n'est pas fatiguant du tout tout est plat  . . . )

je prends  en photos 2 de ses réalisations mais que  je rate  . . .  le soleil est encore très bas  . . . .  le rouge est bien plus beau  . . .  .

alblo 029

n'a t- elle pas l'air trop chouette  cette dame  . . . je  lui souhaite d'avoir bien vendu

2014-08-03 alblo9   2014-08-03 alblo   2014-08-03 alblo10   2014-08-03 alblo11

Et je  retourne  j'en ai un peu assez  . . .  .  il n'y a rien qui vaille  . . .  . .

2014-08-03 alblo12   2014-08-03 alblo1   2014-08-03 alblo2   2014-08-03 alblo3

2014-08-03 alblo5   2014-08-03 alblo6   2014-08-03 alblo7   2014-08-03 alblo4

je ne vous mens pas :  

j'arrive  vers les 4 derniers  exposants  de l'autre coté de là ou je me suis parquée . . . .et je regarde avec un peu plus d'insistance . . . j'ai même failli passer outre  je vous assure que je ne sais même pas pourquoi je me suis arrêtée   à cet endroit  . .. manière  de ne rien rater peut être ??????????

j'ai 2 paires de lunettes posées l'une sur l'autre   et parfois je ne vois rien

La personne  qui vend est archi propre nickel sur elle   mais  ni classieuse ni  actuelle et  elle ne porte pas du tout ce que j'aime  . . .   Pourtant effectivement sur un de ses portants  ,  il n'y a pas trop de choses,    je vois des tailleurs , vestes  (tartan)   + pantalon  =  DES ENSEMBLES  et ça je n'aime pas  mais pas du tout   . ..  .

Pourtant  c'est  ma taille  par contre j'aime les vestes  . . .  je n'ose même pas lui demander si je peux dépareiller tout ça  elle aurait raison de me dire NON   . . .    et je lui dit  :  .Mais madame c'est du neuf tout ça ? 

Oui me dit elle  . . . . . !  Si j'ai bien compris elle achève de se débarrasser  de ce qu'elle avait en magasin . .

C'est bien ma veine !

je glisse ma main  parmi les cintres    - je sens une UNE MATIÈRE QUE J 'ADORE . . je regarde ?  wouahhhh     . . .  UN PRINCE DE GALLE   Pffffffffffffff  non mais ?  MA TAILLE  !  HELLO QUOI   !  !   je sens que je vais m'évanouir car en plus l'imper est vendu avec le chapeau et le sac (non je n'aime pas les ensembles mais là c'est trop trop rigolo)  c'est LA TOTALE  ce sera donc le TOTAL LOOK 

oserais- je lui demander le PRIX ? ?

5 euros madame  . . . . ça va ? ? 

je vais m'évAnouir

BRAGARD  . .      DU BRAGARD . . . . .  .

Et moi qui cherchais de l'anglais je tombe sur une grande marque française 

très connue  . . .  par tous les grands cuisiniers  .

C'est le spécialiste des vêtements de travail de LUXE   . . .  Ils font des tabliers blancs ou  ALORS EN COULEUR  ET  brodés . On commandait tout ça quand nous avions l'hotel de famille  JE  me souviens que c'était très cher  :   le représentant venait même nous montrer les modèles  hommes et femmes  

Après avoir porter une fois cette marque  : en en veut plus d'autre disaient  la famille

( bouchers traiteurs cuistos   pharmaciens infirmières etc . . . )

je savais que BRAGARD   faisait des vêtements mais je n'en avais jamais vus  . . .

IL ME VA COMME UN GANT  . . . . je vous assure  :  les grandes marques TAILLENT PARFAITEMENT  c'st bien connu . . .     il est réversible  il tombe à la perfection   . . .   bon ok sur la photo il est légèrement  chiffonné il était  en boule dans un plastic et  avec cette chaleur  moite . . . ils' est trouvé  tout  . . .  POITE  . . .   ! ! !

Me voila  ,  d'humeur tristounette le matin . . .    je suis d' humeur guillerette en cette  fin de matinée  ! ! ! !

je vais allée montrer tout ça  à la maison de retraite  pour la faire rire  quand elle me demande les prix  ce sont des rhoooooooooo heeeeiiiiiiinnnnnn KOIIIIIIIIIII non mais  . .  .et elle va dire : un BRAGARD  ! ! ! !

CHUI BIEN CONTENTE

2014-08-03 alblo16   2014-08-03 alblo17   2014-08-03 alblo18   2014-08-03 alblo20

il est trop beau et en noir et en prince

2014-08-03 alblo21   2014-08-03   2014-08-03 alblo23   2014-08-03 alblo24

 je suppose qu' il n'y a pas de contrefaçon ??? SI ??????  je ne le pense pas  . .. . .. c'est un tissu d'enfer

vous n'êtes pas sous l'choc ? ? ? ?  ben moi chuchoquée

2014-08-03 alblo25   2014-08-03 alblo15

j'ai oublié le prix des paniers

 BRAGARD : 80 ans de savoir-faire

BYB6-Hérit-side1-3

Petite idée deviendra grande

Le premier client d’Henri Bragard était artiste peintre, voisin de la petite épicerie familiale où le jeune Henri, 26 ans, confectionna pour ce monsieur son premier vêtement professionnel : une veste de peintre. C’était en 1933.

Encouragé par ce premier succès, Henri Bragard partit à bicyclette sur les routes des Vosges (EPINAL) pour proposer ses services à d’autres peintres, puis aux bouchers pour lesquels il conçut le Tablier parisien, qui figure toujours au catalogue.

Le premier atelier fut installé dans la maison familiale, à Saulxures-sur-Moselotte. Simone Bragard, la femme d’Henri, formée à l’Académie de Coupe de Paris, y conçut la première collection de blouses fantaisie.

Douze ateliers Bragard verront ainsi le jour dans les Vosges, berceau du savoir-faire textile à la française, alors à son apogée. La gamme s’élargit ainsi à tous les métiers de bouche, et Bragard devient progressivement la référence de son secteur.

Une affaire de couples

Gilles Bragard, le fils d’Henri et Simone, prend bientôt la relève avec son épouse, Monica. À eux deux, ils donnent à la marque une dimension internationale en développant l’hôtellerie de luxe, et l’image prestige et couture de la marque.

La rencontre avec le Chef Paul Bocuse marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise. En 1976, Bragard lance la désormais célèbre veste Grand Chef, rapidement adoptée par Monsieur Paul. Et c’est à sa demande que Gilles Bragard met au point le premier col tricolore des Meilleurs Ouvriers de France, emblème de l’excellence de l’art culinaire en France.

Ambassadeur de la gastronomie française dans le monde entier, Monsieur Bocuse est toujours habillé en Bragard, et sa loyauté, qui nous honore, a participé au rayonnement de notre marque dans le monde entier.

Avec Gilles et Monica, Bragard met son savoir-faire au service de nouveaux corps de métier, faisant peu à peu disparaître la frontière entre mode et vêtement de travail, pour faire de la marque un grand nom du vêtement professionnel.

BYB8-Hérit-side3

 

Bragard, 80 ans plus tard

Aujourd’hui, la Grand Chef Bragard est la veste officielle des concours de la gastronomie et des métiers de bouche les plus prestigieux. La marque habille aussi les plus grandes chaînes d’hôtellerie de luxe. Bragard est synonyme de qualité, d’intemporel, d’innovation.

Nos collections se déclinent au féminin, nos gammes s’étoffent de nouvelles coupes, de nouvelles matières plus confortables, et notre marque est rattachée depuis 2007 au groupe Kwintet, leader européen du vêtement professionnel, dans un souci constant de satisfaire nos clients en France et dans le monde entier.

il faut plus de 2MG pour  télécharger le catalogue  j'ignore donc si ma veste imper est dedans  mais peu importe  . . .  JE     L  ' A D  O R E