Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
25 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

 

 

feng shui

 

 

Un bel intérieur cela se fait à "plusieurs"

 

Rappelez vous que la famille est située dans le secteur EST de votre maison !

L’élément bois y règne !

 

Dans notre société actuelle nous avons de plus en plus l'esprit d'individualité. Alors dans les nouvelles constructions on retrouve souvent un espace pour tous.

Ouaaahhhhh quel chic ! . . . La Master bedroom ou la suite parentale. . . comme on dit maintenant !

Mais ces espaces spécifiques ne sont pas forcément bien utilisés ou utilisé à bon escient . . .

 

Quelques exemples :

 

* la salle de jeux des enfants est désertée - toujours - au profit du salon,

 

* le bureau au profit de la table de la salle à manger et parfois même de la chambre à coucher et même sur un coin de la table de cuisine,

 

* le dressing au profit de la salle de bains ou du hall de nuit,

 

* la tv qui devrait être au salon au profit de la chambre à coucher,

 

* le rameur qui a sa place à la salle de bain ou dans une belle cave au profit de la chambre ou même du salon . .  . si si j'ai vu .  . .  je le jure . . . .  ! je finis par ne plus m'étonner de rien   . . . quoique  . . .  ça m'scie toujours autant  ces  . . ." anachronismes " 

 

 

Alors il va falloir changer tout ça !

Chaque chose à sa place et chaque place pour chaque chose

 

Dans une famille c'est bien difficile de respecter tout ça oh lalala . . . Que c'est dur que c'est dur !

Mais ce qui me heurte le plus - je le vois au travers les baies vitrées quand je me balade à pieds - j'ai vu chez des jeunes couples des séjours surchargés, mais vraiment bondés de jouets et   . . . Par milliers. Je ne vous raconte pas les couleurs violentes de tous ces objets.

C'est une honte ! Vraiment ! Oui je suis furieuse ! Parce que imaginez un instant ce qui se passe dans la tête du jeune mari qui a envie de rentrer chez lui, retrouver sa petite femme et qui, dès qu'il ouvre la porte se trouve envahit, confronté, assailli par cet amas de plastic fluo et colorés à mort . . .   Attention jeune dame tout cela est très très mauvais. C'est moi qui vous l'dis !

Franchement à sa place moi  . . .  je me "taille" vite fait. Et de jours en jours il a envie de moins en moins de rentrer chez lui  . .  .  Croyez moi !

Il n'est pas étonnant que les choses fonctionnent de plus en plus mal dès que bébé arrive. Il prend décidément trop de place ! Et puis croyez vous sincèrement qu'un enfant ait besoin de tout cela pour s'épanouir ??? Je suis certaine que non !

 

Les grands parents restent de plus en plus jeunes ; ce conseil est aussi valable pour eux. On change toute la déco au profit des trucs pour les p'tits qui viennent une fois par mois et encore ! S'ils viennent tous les jours c'est terrible on adapte la maison et son décor en fonction des gosses !!!!!

je ne comprends pas non plus    . . . . je vois des jeux d'enfants horribles (tobogan petite maison de fillette  mini trampoline )  dans d'horribles couleurs vives  en gros plastic dans les pelouses si petites soient elles  . . .    mais enfin  ?? pfffff

 

Quand j'étais petite - oui je sais ça fait longtemps -  il n'y avait qu'une chose dans le jardin des grands parents  :   2 grosses vieilles cordes et une belle planche de chêne lisse   le tout faisait une balançoire magnifique  et  on s'amusait vachement bien  . . . on se créait des  jeux  et des jouets  entre cousins cousines  . . . 

Vous me trouvez bien  rétrograde ?  Oui  et alors   m'en fou  ?  NOn  pas tout à fait  :  avant n' était pas mieux  . . . . MAIS PRESQUE  . . . .

 

 

VOUS SAVEZ  ou vous ne le savez pas  et là c'est grave  . . .  "grand - papa " , encore fringant . . .    surtout lui, a plus souvent envie que "grand-maman" de se retrouver en amoureux  . . .ben si  je vous l'dis !   

C'est le moment c'est l'instant. . . .

Ne laisser rien passer ! Il est vite trop taaaaard !

Ou alors vous êtes devenus 2 vieux . . .  " canassons "  2 vieux  " croûtons"  comme dirait KATHARINE HEPBURN  a  HENRY FONDA  dans le film  LA MAISON DU LAC  . . .  et là je vous plains 

 

Le dimanche  29 juin dernier  je rencontre une dame de 68 ans qui a 7 petits enfants . . .  elle et son mari les garde tous les jours  - ils en ont eu 2 -  je parle d'enfant  . . .   et bien  ça  ?  JE NE COMPRENDRAI JAMAIS  ou plutôt si  maintenant je sais  :  la plupart de ces femmes aiment mettre leurs petits enfants entre elles et leur mari parce qu'on n'a plus rien a se dire  parcequ'on a plus envie d'intimité parce que c'est trop lourd à  "porter"      . . . Le sujet de conversation préféré  et le seul  ; c'est LES GOSSES 

Tiens une de mes cousines a fait ça   : LE MARI  EST PARTI   . . . avec une plus jeune  . . . alors  adieu veau vache cochons et . . .   COUVées   . . .

Et bien ce que j'en pense  ?      BIEN FAIT POUR ELLE  . . .   faut savoir doser  . . .  Mais en plus faut savoir rire  . . . découvrir ensemble . . .   et pas avec petite fille  entre les deux   je viens de le voir à l'instant sur le marché  . . . encore une autre cousine  et son mari l'enfant est au milieu ?

faudra pas pleurer

 

un ami ,dernièrement , me disait qu'il avait envie de tout plaquer  quitter femme et maison  . . .  il n'est plus tout jeune  . . .  - 66 ans - je lui dis : "  fais pas ça ,  prends -toi tout près un studio  ainsi tu pourras te retrouver quand tu as envie de tranquillité "  . .  .   vous savez ce qu'il m'a dit : c'est pas possible  y a les petits enfants  . . . .(il lit mon blog ) 

QUOI quoiiiiiiiiiiiiiiiiii avant c'était les gosses maintenant c'est les PETITS GOSSES  

m'enfin   c'est la lacheté  . . .   voilà ce que c'est   . . .  ne prenez plus d'excuses bidons 

c'est ça vieillir ensemble ? 

Et bien alors je suis contente d'être seule croyez- moi sur PAROLE  je ne mens JAMAIS  (je préfère alors me taire) 

 

beeeen   . . .  A MEDITER  . . .  

 

 

 

Le salon est le lieu de repos des parents  et l'endroit où l'on reçoit ses amis et la famille ! NE L’OUBLIEZ JAMAIS !!  Préservez immédiatement cet espace ! Ainsi que votre chambre bien évidemment.

 

L'enfant est roi et c'est inadmissible . . . 

oui tout cela fait partie des  " préceptes "  du feng shui AUSSI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité