Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
22 juillet 2014

La DecoBelge - MAISONS de la région

 

Quand je  prends la route pour aller sur mes brocs,

j'ai un plaisir fou à regarder toutes les "bicoques " .

 

je prends alors des idées :   je m'extasie parfois  attention quand je dis BICOQUE  ou BARAQUE  ç veut dire que c'est trop trop beau

je me dis  wouahh ils ont osé comme c'est chouette  :  si les gens sont dehors et bien  je m'arrête pour discuter et  demander des conseils des adresses  . . .et les féliciter aussi d'avoir osé !

Pffff  J' AIME TROP TROP TROP  ça    . . .  

La déco c'est facile mais  le choix des matériaux  quand on rénove ,restaure ou construit  . . aie aie aie c'est une autre paire de manches et c'est vrai que  je préfère ce qui est un peu compliqué 

je prends des idées   oui je copie parfois , je demande aussi si ceci ou ça n'est pas à vendre JE SUIS TOUJOURS TOUJOURS EXTRÊMEMENT BIEN REÇUE

Bref  un pur plaisir de voir ce que les gens savent faire de beau  . .  . moi ça me grandit tout ça

Mais oui   c'est un truc qui me plaît  :  puisque mon père , quand j'étais toute petite m'enmenait partout quand il allait choisir ces matériaux

que je vous dise :  

il a construit 3 fois  +  acheté 2 fois . . . comment voulez- vous que je sois dégoûtée   : c'est tout l'inverse  . Par contre j'avoue humblement que  les nouveaux matériaux me dépassent . . .   y a trop  . . .bien trop et je ne suis pas certaine qu'ils soient mieux que les anciens  . . .  on ne verra ça qu'avec le temps  . . .  et  je ne serai plus là pour  le voir  de toutes façons et vous savez quoi  : j'y vais de mon intuition aussi d'après ce que j'entends  . . .

je me souviens comme si c'était hier c'était pour la maison de Bastogne  je devais avoir 6 ans 1/2   (quand j'y pense je m'épate de m'être intéressée à ça  dès cet âge- là ? NON mais franchement  )  . . . 

Nous étions allés  ,  avec le camion de mon parrain   , frère de mon père , chercher des  matériaux de récupération (si si si déjà)   mais ce dont je me rappelle  c'est  particulièrement  des CARREAUX DE CIMENT 10/10 couleur rouge foncé -  UNE MERVEILLE  -  et d'entretien et de résistance 

On était allé juqu'en allemagne  . . .   Il y avait un bâtiment qui était en destruction  et la commune vendait  la démolition . Un carrelage donc  d'une qualité  INCROYABLE  qu'on appelait  :  LE Wasserbillig  (prononcé WASSERBILLICH) . . . c'est petite ville n'est pas allemande mais grand ducale    c' est une section et  c'est le chef-lieu de la commune luxembourgeoise de Mertert située dans les district et canton de Grevenmacher.    sur la Moselle  

c'est magnifique et juste à la frontière allemande

9967-resize-668x445x90

donc vous comprenez maintenant mon  intérêt tout particulier à la construction et aux matériaux  . . .  je ne vous raconte pas quand il m'expliquait la différence  .Et j'ai trouvé de jolies choses   : entre le chêne l'afzélia et le méranti  . . .   

c'était les 3 sortes de bois pour les huisseries extérieures  maintenant  il y en a des centaines de sortes surtout des bois exotiques  les couleurs de façade , des huisseries , ou alors des mariages de tons  auxquels je n'aurais jamais pensé ou osé mettre 

Je trouve tout ça très très beau   très original parfois  . . .   et personnel   . . .   j'apprécie  , on le sait , plus les restaurations et rénovations , que les nouvelles constructions que je n'aime pas

ici j'aime les portes d'entrées  avec le no  surtout  le no 2  c'est  EXCELLENT  

je pense  d'ailleurs  que je vais faire changer ma vitre de ma porte d'entrée  . . .    fort heureusement  . . . ce sont  3 vitres et pas qu'une seule  . . . je pense  changer la police d'écriture  et les lettres seront sablée immédiatement sur la vitre normale   et pas sur une bande de 12 cm sablée comme actuellement   . . .  me fais je bien comprendre ?    jenpeuplus de cette horreur  !  L'idée je la garde mais pas ça . Ça me choque chaque fois que je passe devant ma maison  ça ne peut plus durer 

je réfléchis encore

d'ailleurs j'appelle  l'artisan immédiatement

Et bien VOILA  c'est tout réfléchi  . . .   j'ai négocié le prix que je trouvais un peu trop excessif  . . . mais je sais que je suis dans une bonne  " boite "  il y aura donc  mon prénom et nom dans une belle police   sablée  mais directement sur le verre transparent  oufffffff

Mais pas avant 20 septembre  prochain les congés de la construction arrivent

019  020   

2014-06-21  2014-06-211  2014-06-212

c'est une belle RÉNOVATION  - ils ont pas mal changé l'intérieur   mais on décidé de ne pas toucher l'extérieur et ça c'est SUPER  INTELLIGENT   . . . je trouve la couleur des huisseries  MAGNIFIQUE   . . . la porte convient parfaitement mais plus jamais je  j'aurais une porte  pleine  . . .   c'est trop triste dans les halls d'entrée  . . .   laissons par n'importe quel moyen  entrer la lumière elle est nécessaire à la vie surtout quand on vieillit

 a maison facade huisseries8  a maison facade huisseries6  a maison facade huisseries7  

WOUAHHHHH  . . .  J'ai freiné sec   . . .  c'est  PRIS AU ZOOM  . . .  C'est  loin de la route   et en hauteur  . . .  pour moi c'est ce que j'ai vu de mieux comme entrée même si j'ai vu de jolies portes celle-  ci les dépasse toutes  . . .   le petit pot blanc n'était pas nécessaire  ! 

c'est mon côté critique pourtant je n'aime pas cette longue poignée ? wouahh on dirait qu'il y a trop d'arent ici  (taznt mieux)   et moi j'aurais gardé la vitre fixe  transparente  oui mais avec un STORE VENITIEN BLANC  . . .

a maison facade huisseries1 a maison facade huisseries2 a maison facade huisseries11 a maison facade huisseries12

je trouve ce rose et ce tendre vert céladon magnifiques . . . et entre eux c'est l'AMOUR FOU FOU FOU   il fallait oser il l'ont fait et je dis CHAPEAU ! C'est vachement  personnel  . . .  l'autre est un lie de vin clair  le pourtours beige très joli  je reviendrai sur ce post   j'ai vu quelques autres belles façades mais avec des voitures  devant qui gâchent  tout ce que je veux montrer

    a maison facade huisseries3 a maison facade huisseries4 a maison facade huisseries5

ici elle est SPLENDIDE  c'est une RÉNOVATION  une ancienne maison  "reconstituée " en une bâtisse simple assez contemporaine  sans être d'avant garde  . . . ils ont gardé le style et j'ai trouvé que c'était UNE MERVEILLE

et puis en vert ?  TROP BON  ! !  !ça change etr  je me demande  pour chez moi si un jour je ne ferai pasd ça

a maison facade huisseries13 a maison facade huisseries14

là c'est pour les huisseries un me dit mais non impossible de ne mettre qu'un grand carreau  l'autre me dit non le gris foncé va virer avec le soleil  alors je cherche  je cherche l'équivalent  des mesures  des miennes et du matériaux que j'ai choisi  j'aimerais le nouvel alu ils ont une palette de couleurs insensées  et avec de l'alu  vous mettez la surface m^me immense pour le vitrage

a maison facade huisseries15 257 a maison facade huisseries17 a maison facade huisseries16

regardez  ici le no est sur l'imposte du côté  droit de la porte  . . . ici  c'est une façade bleu clair mais un très joli bleu j'aime   - .alors que le bleu n'est pas ma couleur  -  . . .   puis la couleur jaune horrible  que j'avais  chez moi AVANT    . . .  mais les volets  rouge  biarritz sont super  . . . . .  dommage que les huisseries ne soient pas du même rouge  on a une façade un peu ringarde MAIS COQUETTE   . . .  ici  les potS avec les plantations c'est la même maison   LES 2 STYLES N 'ONT RIEN A FAIRE ENSEMBLE   . . . là ce n'est pas bien conçu

a maison facade huisseries9  a maison facade huisseries10

ici il fait triste donc  ça ne rend pas bien sinon ils ont choisi le TON SUR TON  et je trouve ça  PARFAIT 

044  045  046

là on joue plus à l'alsacienne ou à l'allemande  . . .  mais c'est  tout joli joli

047

2014-07-21 2014-07-23 2014-07-231 004

c'est une maison du quartier ce sont des artistes   . . .  je ne les connais pas  et ne les ai jamais vus  . . . . je pense , j'espère  qu'ils vont changer la couleur  de la porte de garage  . . .   même s'il mettent un bleu plus foncé  comme celui de  la porte d'entrée  : ça l'fera car 

LE BRUN  est la couleur  qui SE MARIE  avec TOUTES TOUTES TOUTES LES COULEURS  

Ce qui me plaît ici c'est que ces gens ont acheté cette maison des années 50  - tout le quartier a été construit à cette époque  - et ils ont rénové l'intérieur et ont liassé tel quel le design  du batiment de l'époque et je trouve que c'est PARFAIT   de nouvelles huisseries peuvent  sans changer l'aspect de la maison  la rendre tout à fait différente  . . . ce petit bow windowww   pffff j'aime trop ça !

 

002

016 017 018 019

on a rénové cette maison des années 50 et on n'a rien changé du tout  si ce n'est  l'entretien parfait des lieux la couleur de la façade et les nouvelles huisseries  . . .  je dis chapeau . . .  j'ai passé de  sacrés bons moments dans cette maison

028 027 031 032

ce sont des cubes un peu  "école"    je trouve  . . .  c'est dans le quartier ou je suis née à Mussy

033

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité