Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
11 juillet 2014

Le C à lire

Rholalala après une matinée un peu trop administrative  et stressante  - chacun sait qu'après un décès  - c'est  un enfer de paperasse , de rendez vous de toutes sortes , de coups de fil , de tout  de tout   . . .  de tout ce qui me rappelle  que mon père n'est plus là  . . . et c'est  horrible  de parler comme ça   " dans son dos "  . . . cette matinée ne fut pas très agréable

Allez bref  . . . 

je suis à la recherche de HUISSERIES qui pourraient me plaire depuis plus de 2 ans   . . .  couleur et design : croisillons ?   grande vitre ?  vitre partagée en 2 dans le sens de la hauteur ? partagée  en 3 dans le sens de la largeur ? 

Vous pensez bien  que la meilleure façon de faire les choses c'est de regarder autour de soi de copier ou tout du moins de s'inspirer 

Je vous assure que :  TOUJOURS TOUJOURS  et où  que je sois : JE REGARDE   . . .  dès que je suis devant une maison qui me plaît  pour x raisons   ,  icvi à la mer  , en france en ville sur les brocs  :    je ne pense qu'à ça !

Sur le retour   j'ai rebroussé chemin d'ailleurs  car j'ai  vu des fenêtres   EXCATEMENT CE QUE JE VOULAIS   que ce soit la couleur et le design  . . .

attention il faut aussi  faire preuve d'intelligence et ne s'inspirer que des maisons qui sont sensiblement le même genre que la SIENNE

je me suis arrêtée pour demander des renseignements  .   .. oui je fais ça  TOUJOURS 

Quand les choses sont belles  tout ça m'Interesse tellement que je frappe ,que je sonne ,que je crie bonjour c'est chez vous ici    . . . que ce soit  des  couleurs façades - des portes d'entrée -  des aménagements jardins  - des  trottoirs - des fenetres  etc . . .

C'est bien aussi de dire aux gens  QUE LEUR MAISON EST TRÈS JOLIE  et que la RESTAURATION  et  ici c'est le cas -  est vachement réussie  - et ça leurs fait plaisir ; je suis toujours  je vous assure toujours bien accueillie  :  le plus souvent on me fait entrer

je dois porter sur ma figure ou alors c'est inscrit sur le front   et  il n'y a que les autres pour le voir que je suis une FANA DE DECO  intérieure et extérieur

Voici quelques 4 ans que je dois remplacer  les fenêtres  -  j'ai une somme bloquée pour ce faire  -  mais  mon dieu j'ai si peur qu'on abîme mes papiers peints et qu'on arrache aussi la peinture  et je dois dire que quand j'ai vu la saloperie  la poussière  la crasse quand ils ont changé la porte d'entrée en 2007   :  ça m'a drôlement refroidie   . . .

je n'ai les moyens que pour faire 3 fenêtres   -  en façade  . . . mêm pas celle des toilettes

A l'arrière  je ne peux pas  ce sont des fenêtres cintrées et ça coûte encore plus cher  . . .  Oui j'ai décidé de ne pas remplacer celle des toilettes  - la fenêtre en façade à gauche de la porte d'entrée - 

On me promet une acoustique d'enfer  par rapport à celles que j'ai  . . .  même si  les miennes ont un double vitrage et une certaine  isolation thermique  :   elles sont 30 ans bientôt  et tout ça a bien changé  et évolué  .  . . le choix  serait de prendre aussi des vitres feuilletées :  je suis tout de même sur le trottoir  . . .mais le cout est encore plus élevé  . . .

Mais oui je veux bien le croire que l'isolation va se faire sentir  . . .  j'ai vu une sacrée différence rien qu'avec  la nouvelle porte d'entree  . . .

MAIS si vous saviez comment j'ai peur de la crasse  de la poussière  . . .  je ne vous raconte pas que  travailler toutes fenêtres ouvertes sur une nationale . . .  il y a de quoi fuir pendant les travaux  . .  .Vu  que je suis seule  je ne peux pas déserter les lieux  . . .  et  supporter 2 jours ?

je ne veux pas

Voila bien des années que je suis incapable  de nettoyer mes fenêtres  . . . je parle de celles de l'étage  puisqu' il y a un  - IMPOSTE FIXE - (la partie qui ne s'ouvre pas )    et c'est  aussi  la troisième raison qui me pousserait à changer  . . .  mettez- vous sur le rebord de la fenêtre  dans le vide  pour nettoyer et vous verrez qu'arrivée à un certain âge ce n'est TOUT JUSTE PAS POSSIBLE  pourtant j'en fais encore des choses   :  mais là ?

je dis non je ne mprendrai plus ce genre de risque

C'est pourtant  insupportable de ne pouvoir faire le côté extérieur  . . .  personne ne le voit vous allez me  dire mais comme toute bonne ménagère vous savez très bien que  nous on le sait  . .  . ça suffit pour stresser 

Ici chez cette dame  - JE TOMBE SUR UNE ANGLAISE -   m'enfin ?   -    qui me montre  que le tout s'ouvre  mais que ce ne sont pas des baguettes transversales de garnitures mais 3 vitrages indépendants  :    ça c'est pas mal au cas ou on casse on ne change qu'une seule des vitres par exemple car elle aussi est sur la route

001    002     004

Et bien j'ai enfin TROUVE  ce que je veux ET LA COULEUR  et les trois VITRES SÉPARÉES  par une traverse   FINE  raffinée  . . .   c'est ça sinon RIEN

j'ai fait faire un devis   puis un autre  . . . ET BIEN  maintenant je ne sais plus   . . .  Celui que je préfère  et dont je connais le travail et les finitions est plus cher 

pfffffffffffffffff c'est très difficile  . . . négocier ? 

oui sans doute  :   mais bon  ça n'empêche que je suis complétement  perdue  . . .

Bref après cette très rapide visite chez cette dame  anglaise  nous sommes rentrée ma mère et moi  . . .

Au passage  je me suis arrêtée  devant  la plus belle propriété de la région  - je parle du PARC  -  ce sont aussi des antiquaires   . .  .   là  ils ont fait de leurs extérieurs  UNE MERVEILLE  . .  . Un mur d'enceinte  protége des regards . . .

je vois le monsieur (je ne le connais pas )  - je me présente et je m'extasie  devant son parc et je ne manque pas de lui présenter mes  félicitations ne sachant pas si c'est l'horticulteur,  l'architecte paysagiste,   ou le propriétaire 

Et bien c'est  le propriétaire   et devinez quoi  . . . madame  . . . ,  Marianne ,    est arrivée  vers moi  et ensemble, ils m'ont fait visiter  leur parc et leur jardin potager  -  UN PUR BONHEUR  -   de quoi me rendre de bonne humeur pour le reste de la journée

je ne suis pas retournée les mains vides mais avec un très gros bouquet de ????  rhoooo chéplus  une variété d'hortensias je crois .

j'ai demandé si je pouvais  faire des photos un jour  par temps lumineux  :  ils m'ont dit oui  . . . mais la pelouse devait être tondue et les bassins  remplis  . . . René était occupé à les nettoyer -  UNE RÉUSSITE  -

j'adore  discuter  d'art , de jardin , de déco, de fleurs, de plantations , de "culture" paysagiste  . . .  de voir des idées  incroyables  . . .  des restaurations et des constructions avec d'anciens matériaux  . . . . Pfffffff non mais HELLO QUOI   . . .  avec des passionnés qui ont un goût très affirmé   et affiné que demande le peuple

Toujours en apprendre  . . . .  ça   c'est trop génial !

Maintenant je dis MERCI  et pour la visite et pour le beau bouquet

2014-07-11  2014-07-111  2014-07-112  2014-07-113

020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité