Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 270
Ce mois ci 11 020
Depuis la création 5 704 687
5 juillet 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . .. soit dits en passant

feng shui

 

Dis moi quelle est ta pièce préférée et tu sauras qui tu es ....

Le salon? La chambre? La salle de bain? La cuisine ?

 " L INCONSCIENT DE LA MAISON "

    Selon le psychanalyste Alberto Eiguer

la pièce que nous préférons en dit long sur nous, comme il l'explique dans son livre :



Le salon...

C'est le lieu le plus public de notre intérieur. C'est un espace de partage et de théatralisation où vous mettez en avant un beau volume, une décoration soignée (ou pas ...). C'est une pièce "narcissisante". Si c'est votre pièce préférée, vous êtes une personne curieuse qui aime l'échange avec les autres, vous avez des facilités de communication. Par contre ... vous avez une certaine dépendance à votre image, un petit manque de confiance en vous qui vous poussent à éviter les relations trop personnelles.

La cuisine ...

C'est le "ventre du foyer" donc le lieu qui renvoie symboliquement à la fusion et la dépendance maternelle. C'est aussi le lieu de la solidarité (puisque l'on y prépare les repas de tous). C'est aussi le lieu du réconfort émotionnel (un petit carré de chocolat par ci un morceau de fromage par là... ). Si c'est votre pièce préférée, vous avez de l'empathie et vous aimez devancer les désirs des autres avec positivisme. Par contre, votre affectif régit votre existence et vous avez du mal à vous séparer des gens et des lieux. Vous avez aussi tendance à fuir les conflits plutôt que de savoir faire face.

La chambre..

Et oui, le nid des amoureux, c'est aussi la pièce de refuge des adolescents etc ... donc une pièce qui montre que l'on sait et que l'on aime garder son rang/sa place dans sa famille. C'est le lieu du recul et de la sagesse. Si c'est votre pièce préférée, vous avez un bon équilibre intérieur et une bonne connaissance de vous même qui vous permet de ne pas avoir peur de vous montrer comme vous êtes.

La salle de bain ...

C'est le lieu des soins, de la transformation de soi. Un lieu de transition entre l'intérieur et l'extérieur. Un lieu où l'on aime régresser, se ressourcer voire méditer avec le pouvoir apaisant de l'eau. Si c'est votre pièce préférée vous êtes une personne qui savez écouter, vous suivez votre intuition et votre imagination vous fait repousser les limites de la routine. Vous manquez aussi un peu de confiance en vous, vous êtes hypersensible et vous avez parfois du mal à vous "blinder".

Le bureau ...

Un lieu où l'on se retire pour travailler (là j'ai pas inventé la lune ! :) . C'est le lieu d'une certaine solennité. Si c'est votre pièce préférée vous avez des capacités de concentration, d'analyse et d'autorité. Vous savez faire des choix à long terme et rester fidèle à vos engagements. Par contre, vous manquez un peu de spontanéité et une tendance à mentaliser les situations plutôt qu'à les vivre pleinement. Vous allez privilégier la raison à la passion.

Le balcon ...

Le plein d'air et de lumière, de soleil, de chants des oiseaux ... de pollution aussi parfois :)
Si c'est votre lieu préféré, vous êtes une personne audacieuse, courageuse avec une forte sensibilité créative. Par contre vous pouvez avoir tendance à mettre les voiles de façon un peu impulsive qui manque de maturité 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité