Les balades chez moi - BLEID et MUSSY LA VILLE -
j'avais envie d'aller voir mon père . . . au cimetière . . . c'est la première fois .
J'avais envie de voir mon village natal - CELUI DE TOUTE LA FAMILLE PATERNELLE ET MATERNELLE - et de prendre quelques photos puisqu'ils sont dans les travaux depuis plus 2 ans et les habitants n'en peuvent plus !
j'ai fait quelques clichés mais des camions de toutes sortes et de tout gabarit m'empechent encore de voir quelque chose de net !
Et Non ce n'est pas encore fini !
Savez -vous que les travaux devaient durer 9 mois ! ! ! !
Il faisait très très chaud presqu'insupportable 27,5° quelques gros nuages de temps en temps mais pas une goutte de pluie ou un bruit de tonnerre . je passe par le village de BLEID un village juste à Côté de MUSSY LA VILLE que je préfère au mien .
Mais quand je suis là je ressens parfaitement mon appartenance . . . celle de la GAUME . . . du berceau de tous les miens . . . Si , je vous assure que c'est vrai et évidemment PLUS ENCORE depuis que mon PÈRE EST PARTI
Et puis j'habite à 12 km donc je suis restée dans ma terre . . . mais le village natal c'est pas peu dire c'est pas pareil . . . .
je me sens en sécurité je me sens bien . . . même si paffffff je verse quelques larmes . . .
je suis sur le dessus du village un endroit qu'il aimait beaucoup
Et puis paf . . . non mais je tombe sur son bon copain . . . Il est au bord de la route et marche d'une vive allure avec une une canne soit , mais avec une allure de jeune de 70 ans alors qu'il a 93 ans - c'est un FERMIER . . .C'est un homme qui a travaillé dur très dur . . . et qui me disait . . . " tu sais ma grande notre jeunesse n'a pas été belle on a souffert quand même " . . .Mon père respectait et estimait cet HOMME si courageux
Oui IL EST EXTRAORDINAIRE ce monsieur que j'aime vraiment comme un papy - il le sait et il me le rend - Rendez- vous compte : il n'est même pas sourd . . . il n'a pas besoin de lunettes : au travers de la vitre de la voiture il me reconnaît et h'hésite pas sur mon prénom . . . il me parle d'égal a égale (je parle d'age) . . . il raconte des belles histoires pffffffffffffffff j'y serais encore si'i n'avait pas été attendu .
Il s'appelle ROGER . . . Roger EPPE et c'est une figure importante du village . . . admirable par sa grande gentillesse - il en reste 5 encore au -delà de 92 ans - mais oui celui -la c'est le MEILLEUR . . .
Il pleurait encore en parlant de mon père . . . des larmes inondant ces yeux bleu vif . . . Tout beau qu'il était avec sa peau tannée bronzée par le soleil . . . : tenez - vous bien il commençait son tour de 7 km comme il le fait tous les jours de l'année . . .
Si la vieillesse était la même pour tout le monde croyez qu'on serait ravi de vivre jusque là . . .
Oh que non il n'a pas eu la vie facile PAS DU TOUT croyez moi . . . . je peux vous assurer qu'il a vécu, qu'il vit encore des moments tellement si douloureux . .. . . (je ne vous raconterai qu'une seule chose ; sa fille adorée a été assassinée par son mari qui lui s'est suicidé . . . . alors qui dit mieux ? son fils , le seul enfant qui lui reste la soixantaine est au bord de la fin . . . son épouse n'a pas pu survire à la mort terrible de sa fille )
je sais que ce post n'interesse que moi et les natives d'ici
si on me lit
j'aime les villages et leur clocher je n'oublie pas leurs toits
vous savez les petits endroits que certains appellent des "TROUS"
j'ai la rage quand j'entends ça
c'est de cet endroit que je prends toutes les photos du village
avec mon zoom
zoomeur
zoomé
la maison dont je rêve depuis plus de 30 ans - ben oui c'est comme ça - j'aimerais trop la visiter
Mussy
La DecoPeleMele - LE CARRE DE CIMENT -
Les carrés de ciment
j'aime trop
wouahhh dur dur à choisir si on trouve tout ça on peut essayer d'en faire un coté d'evier - des toilettes par exemple - ce qui me plaît c'est le mariage du BRUN et du BLEU pour moi c'est le MUST une jupe brune + un petit pull marine c'est d'un chic FOU très très italien très classieux
assez rigolo très " favelas " c'est pas pour moi mais c'est une belle unité une belle harmonie excellente cohérence . . .. . et c'est ça qui est parfait
wouahhh trop violent pour moi
je ne suis pas bleue on le sait mais j'aime
c'est super joli c'est nordique cliquez sur la photo il y a le nom
c'est joli mais la dominante bleue n'est pas pour moi c'est un peu trop exotique pour moi (portugal mexique bresil maroc) par contre j'aime la cuisine les étagères les meubles simples .. .
belle photo
je n'aime pas du tout
un trop de rose orange rouge et vert à mon goût
Rholalala quelles belles couleurs je peindrais les murs justement dans ce ton de terre mouillée pile poil le même - que c'est beau - on peut également dans le ton gris - bleu identique mais moi je préférerais UN GRIS TRES FONCE mais pour celles qui aiment le BLANC et bien ce sera joli mais le carré de ciment ne sera pas mis en valeur de la m^me façon
très anciens carrelages . . .. je n'ai jamais vu c'est très spécial
wouahhh il y en a des très beaux et même mélangés ça le fait
quand j'étais petite j'ai beaucoup vu ça c'était vraiment tous les "restes " et c'était par économie
La DecoPeleMele - LE BOIS de RECUP -
Nous sommes aujourd'hui dans la RECUP
on va se servir du bois des
planches de chantier et des cageots
C'est un post qui ne me convient pas du tout : JE DETESTE
Mais c'est piur vous qui aimez et qui avez des maris BRICOLEURS
Jamais je ne vivrais là- dedans et pourtant je trouve que certaines idées sont vachement chouettes et pour certaines très design . . . Mais peu importe . . .
Selon moi cette décoration ne fonctionne que dans des grands espaces . . . si c'est dans des petits espaces on appellera ça - DES CHALETS - et je DÉTESTE CET HABITAT . Quand il y a visite de chalet de luxe dans la maison fr5 je ferme . . .
Vivre dans du bois m'étouffe j'en ai souvent parlé ici .
Au salon du cocoonig à Bruxelles ,chaque année , on nous rebachait des planches de bois dans le design . . . ben oui dans ces immenses espaces que sont les espaces d'expositions au HEYZEL (palais des exposition près de l' ATOMIUM ) ça donne bien . . . mais ces NOUVEAUTÉS - LA à l'é poque - je parle de 2004 jusqu'en 2010 où je suis allée pour la dernière fois - LE BOIS BRUT en SALLE DE BAINS et CUISINE surtout puis quelques pièces de MEUBLES pour les séjours . . .
ET BIEN si j'ai vu ça 1 fois dans les maisons visitées par toutes ces émissions de déco : LA MAISON FR5 une BRIQUE DANS LE VENTRE ou dans CLE SUR PORTE c'est bien peu . . . dans une piece de 4 sur 4 je n'ose imaginer l'effet manque d'air que cela donnerait . . .
oui c'est pas mal . . . c'est une belle idée . . . mais c'est trop grossier . . . ne posez pas un beau meuble en chene d'époque m^me décapé à côté de ceci . . . ce sont des choses trop compliqué à MARIER par contre le sol est horrible pour moi
c'est excellent parce qu'ils ont mis les même planches au sol . . . mais ça accroche tout ces trucs là ? La laine, le lin, le coton, les genoux en plus . . . ici le plafond est bien trop bas pour une masse pareille aussi grossière et imposante . . . vous ne trouvez pas ? et bien vous avez tort car si vous viviez dedans chui pas sure que vous seriez si bien ou alors . . .
Rehaussez les plafonds de 100 cm ainsi vous serez bien
alors ?? Ce mur de briques la est SPECIAL . . . beau ? je ne sais pas dire . . . si j'adosse un très beau meuble ça peut marcher . . . ici je déteste ) . . . par contre le meuble doit rester seul pas question d'ajouter un tableau puisque le mur lui meme est une toile
mon dieu les cageots pour moi c'est épouvantable . . . pour la vcave si vous voulez ou bien UN SEUL dans une chambre de bébé mais ?? je ne mettrais pas 1 cent en brocante pour ça . . . En plus ici on ne peut ranger que 2 paires de chaussures pfffffffffffff gros espace pour peu de rangements quelle idée ?
ah elle est déjà sur le blog cette photo . . . je pense que j'ai dui dire que je détestais le jaune mais que là c'était pas mal pour ce joli fauteuil que j'adore . . . pour moi le fauteuil est trop raffiné pour le meuble à tiroirs en planche
quelle horreur mais sans doute pas pour tout le monde
oui dans une boutique ça peut être original dans un espace publi on peut se permettre plein de choses
quelle horreur
voila c'est ça qu'on voyait au salon du cocooning . . . OK en arrivant sur le stand on dit wouahhh . . . mais après réflexion on se dit oui ici c'est pas mal ! . . mais chez moi dans ma salle de bains de 250/300 ? . . . Je doute FORTEMENT
la photo est belle
l'espace est SPLENDIDE mais je recache les poutres ou je les peins à la chaux
je trouve que rien ne se marie ici . . . petite mosaique 1920 /30 "raffiné" ou tout du lmoins délicat + du gros bois + des meubles de chez Ik ? NON MAIS HELLO QUOI ! ?
la photo est MAGNIFIQUE raffinement et grossiereté pour moi cest pas beau du tout Le mélange des styles . . . oui mais faut pas pousser non plus !
C'est très chalet
pfff non décidément non . . . un sol pareil me donne la migraine
alors là un chalet hyper luxe c'est pareil on me le donne JE NE LE PRENDS PAS . . . croyez -le ou pas
trop c'est trop
jenpeuplus !