Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 juillet 2014

Les balades chez moi - BLEID et MUSSY LA VILLE -

j'avais envie d'aller voir mon père  . . .  au cimetière  . . . c'est la première fois .

J'avais envie de voir  mon village natal   - CELUI DE TOUTE LA FAMILLE  PATERNELLE ET MATERNELLE -   et de prendre quelques photos puisqu'ils sont dans les travaux  depuis  plus 2 ans et les habitants n'en peuvent plus !  

j'ai fait quelques clichés mais des camions de toutes sortes et de tout gabarit  m'empechent encore de voir quelque chose de net ! 

Et Non ce n'est pas encore  fini ! 

Savez -vous que les travaux devaient durer 9 mois ! ! ! !

Il faisait très très chaud presqu'insupportable 27,5° quelques gros nuages de temps en temps mais pas une goutte de pluie ou un bruit de tonnerre  . je passe par le village de BLEID  un village  juste à Côté de MUSSY LA VILLE que je préfère  au mien . 

Mais  quand je suis là je ressens parfaitement mon appartenance  . . .  celle de la GAUME   . . .   du berceau de  tous les miens  . . . Si ,  je vous assure que c'est vrai  et évidemment PLUS ENCORE depuis que  mon PÈRE EST PARTI 

 Et puis  j'habite  à 12 km  donc je suis restée dans ma terre  . . . mais le village natal  c'est pas peu dire  c'est pas pareil  . . . .

 je me sens en sécurité  je me sens bien  . . .  même si paffffff je verse quelques larmes . . .

 je suis sur le dessus du village un endroit qu'il aimait beaucoup

Et  puis paf  . . .  non mais je tombe sur  son bon  copain  . . .  Il est au bord de la route  et marche d'une vive allure  avec une une canne  soit ,  mais avec une allure de jeune de 70  ans alors qu'il a  93 ans   -  c'est un FERMIER  . . .C'est  un homme qui a travaillé dur  très dur  . . . et  qui me disait  . . . "  tu sais ma grande  notre jeunesse n'a pas été belle  on a souffert quand même  "   . . .Mon père  respectait et estimait  cet HOMME si  courageux

Oui  IL EST EXTRAORDINAIRE  ce  monsieur que j'aime  vraiment comme un papy  - il le sait et il me le rend -  Rendez- vous compte : il n'est même pas sourd  . . . il n'a pas besoin de lunettes :  au travers de la vitre de la voiture il me reconnaît et h'hésite pas  sur mon prénom  . . .  il me parle  d'égal a égale  (je parle d'age)  . . .   il raconte  des belles histoires   pffffffffffffffff   j'y serais encore si'i n'avait pas été attendu   .

Il s'appelle ROGER  . . .  Roger EPPE  et c'est  une figure importante du village  . . .  admirable par sa grande gentillesse - il en reste  5 encore  au -delà de 92 ans  - mais  oui celui -la c'est le MEILLEUR   . . .

Il  pleurait  encore en parlant de mon père    . . .   des larmes  inondant ces yeux  bleu vif  . . .  Tout beau qu'il était  avec sa peau tannée bronzée par le soleil   . . .  : tenez - vous bien il commençait son tour de 7 km  comme il le fait tous les jours de l'année   . . .  

Si la vieillesse était la même pour tout le monde croyez qu'on serait ravi de vivre jusque là   . . .

Oh que non il n'a pas eu la vie facile  PAS DU TOUT  croyez moi  . . . .  je peux vous assurer qu'il a vécu,  qu'il vit encore des moments  tellement si douloureux  . .. . . (je ne vous raconterai qu'une seule chose  ;  sa fille adorée  a été assassinée par son mari  qui lui s'est suicidé  . . . . alors qui dit mieux ?  son  fils , le seul enfant qui lui reste  la soixantaine  est  au bord de la fin  . . . son épouse n'a pas pu survire à la mort terrible de sa fille  )

je sais que ce post n'interesse que moi et les natives d'ici

si on me lit

j'aime les villages  et leur clocher je n'oublie pas leurs toits

vous savez  les petits endroits que certains appellent des  "TROUS"  

j'ai la rage quand j'entends ça

2014-07-02

c'est de cet endroit que je prends toutes les photos du village

avec mon zoom

zoomeur

zoomé

010  011  012  013

014  015  016  018

020  021  022

119

 2014-07-024


121  123  125  127

la maison dont je rêve depuis plus de 30 ans  - ben oui c'est comme ça - j'aimerais trop la visiter

122

 2014-07-025

086  088

 093  112  113  114

 113

130

 034  036  037  038

 Mussy

2014-07-023  2014-07-022

 044  045  047  040

081

069  077  079  078                     

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité