Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 280
Ce mois ci 1 333
Depuis la création 5 760 063
29 juin 2014

Le C à VOIR - un TRES BON FILM -

vous le savez n'est ce pas 

j'aime les films ALLEMANDS 

alors sur  ARTE 

je vous prie de bien vouloir  regarder

La disparition de Giulia
lundi 30 juin à 22h30 (86 min)

 Une comédie sur l’âge, la jeunesse et d’autres éternités

synopsis

En vieillissant, Giulia en fait la cuisante expérience : l’âge rend invisible. Alors que ses amis, tirés à quatre épingles, l’attendent au restaurant pour fêter son cinquantième anniversaire, elle choisit, sur un coup de tête, de les abandonner, pour passer la soirée avec un homme charmant qu’elle vient de rencontrer (Bruno Ganz). Jessica, 14 ans, affronte aussi les tourments de l’âge, mais celui de l’adolescence. Alors qu’elle vient de se faire attraper lors d’un vol à l’étalage, ses parents divorcés se retrouvent face à face au poste de police : lequel d’entre eux est responsable de cet échec éducatif ? Enfin, Leonie, qui va sur ses 80 ans, se fait une joie de saboter sa fête, prenant le parti de se rebeller contre l’ennui des conventions familiales.

Une comédie enlevée, servie par les dialogues piquants du romancier suisse Martin Suter.

j'espère qu'il est en français  puisque je l'ai vu 2 fois déjà  sur ARTE   . . . . .sachant que moi et les films  en VO sous titrés  c'est tout juste pas possible

giulia-header-fr

la-disparition-de-giulia_312423_21013

 autre synopsis

C’est précisément à l’occasion de son cinquantième anniversaire que Giulia en fait la cuisante expérience: l’âge rend invisible. Frustrée, elle va faire les magasins et y rencontre un étranger avec lequel elle préférera passer la soirée en lieu et place de ses amis venus la fêter.

Tirés à quatre épingles, pomponnés jusqu'au bout des ongles, les signes de l’âge soigneusement effacés, ceux-ci l’attendent au restaurant, tout en débattant sur leur nombre croissant de cernes. Les vérités et sagesses sortant de leurs dialogues se faisant macérer dans une quantité d’alcool de plus en plus importante.

Jessica et Fatima, toutes deux 14 ans, sont elles aussi en train de faire les magasins – mais à leur manière. Elles sont à la recherche d’un cadeau d’anniversaire et „trouvent“ des baskets dorées pour l’élu de leur coeur âgé de 18 ans. Mais elles n’arriveront pas à échapper à la vigilance du détective du magasin. Cornelia et Max, les parents divorcés de Jessica, se retrouvant alors devant les ruines de leur concept de garde ouverte au moment où ils doivent aller chercher leur fille adolescente au poste de police. Qui des deux est-il responsable du fait que leur fille appartient désormais à une jeunesse perdue?

Leonie, quant à elle, râle sur la perte de sa jeunesse. A l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire, elle se rebelle contre sa fille, le home, les conventions et l’âge, tout en sabotant sa fête avec délectation.

j'ai passé un bon moment  . . .  j'en ai déjà parlé sur ce blog

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité