Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
26 juin 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR - mais ce sera les " baies" vitrées + METEO grand soleil 12,3° a 7h30

je n'aime pas trop le fer

Mais quand il s'agit de ces portes . . .de  ces baies vitrées  . . . de  ces fenêtres  . . . de ces séparations entre les pièces qu'elles soient anciennes modernes classiques . . .  je trouve que  tout va . . . TOUS LES STYLES   fonctionnent avec ça

Au contraire  . . . même  si on a un intérieur un peu  rétro anglais   :  il suffit de séparer les pièces par  quelques portes comme celles -là en fer :  ne fut- ce que dans les pièces à vivre   . . .  votre style un peu vieillot  prend un  SACRé coup de jeune  

bridcagewalk

ici ce sont les anicennes   . . . cellles d'époque . . .   est- ce que  c'est fait pour y placer un double vitrage ???  je ne le crois pas  :  ZUT ALORS  !

doc vi (45)

 ai je déjà parlé du

FAUTEUIL BUTTERFLY  dit fauteuil PAPILLON ?

Jorge Ferrari-Hardoy, Antonio Bonet et Juan Kurchan, 3 jeunes designers argentins, qui avaient travaillé pour Le Corbusier, se regroupent et fondent "Le Grupo Austral"

 

En 1938, ils créent un fauteuil, le fameux modèle 198 (appelé plus communément Butterfly).

Ce fauteuil était constitué d'un châssis en tube d'acier peint et d'un siège en cuir cousu de 4 morceaux.

Le fauteuil Butterfly leur fut inspiré par une chaise utilisée par les officiers de l'armée britannique au 19ème siècle.  de tous temps on s'est inspiré  . . . . . m^me les plus grands   . . . .. je dirais  SURTOUT LES PLUS GRANDS  j'ai été choquée  en regardant l'émission sur Philippe STARK  et  ses cours avec de jeunes APPRENTIS DESIGNERS  il est évident que le travail des autres le cheminement de ces jeunes l'inspire ENORMEMENT je n'aime pas ce monsieur 

 

A l'origine  ce fauteuil est fabriqué  par Artek-Pascoe, la production de ce siège mythique fut reprise par Knoll en 1947, qui perdit quelques années plus tard la licence de fabrication.

Ce fut dans les années 50, qu'André Bloc, directeur du journal Architecture d'Aujourd'hui, signala ce curieux fauteuil à Charles Bernard, fondateur de la société Airborne.

En remerciement et en signe amical, Charles Bernard appellera ce fauteuil AA, non seulement pour rappeler la forme du siège, mais aussi en hommage à Architecture d’Aujourd’hui.

 

Depuis cette époque, les fameuses toiles parachute ont été remplacées par des toiles 100% coton, imperméabilisées et imputrescibles, aux couleurs vives qui ont fait leur succès.

Arrêtée il y a quelques années, la housse cuir revient dans sa conception d'origine, composée de 4 morceaux cousus, d'une épaisseur de 2,5mm. Elle est accompagnée d'une version en peau de vache.

C'est le seul meuble de designer que j'aime énormément

Mais bon ici nous parlons de la baie en fer que je veux mettre en valeur

 ici sur cette terrasse  sur le toit elles sont splendides

94042297_o

DOC VI (43)

j'aurais préfér des vitres plus grandes

doc vi (94) AERCHIVE AND BUGALOW

et ici aussi

doc vi (122) AERCHIVE AND BUGALOW

ah ici j'aime terriblement et c'est terriblement belge  il y a un sacré mélange de style et c'est ce qui me plaît  cette porte aide  justement a faire le lien entre les style  selon moi

doc vi (130) AERCHIVE AND BUGALOW

très belge très très belle photo

image2100%20Lang%20Road%20Centennial%20Park

magnifique

vi docu (21)

vue sur les toits et une baie en fer noire  que demander de plus

vlassak belge

excellent   je lui préfère de plus grandes vitre c'est plus contemporain

c68e63a3d142bcba0943fa70741b58f6

et en plus qui donne sur un beau mur de briques

Arquitectura de altos techos apra uan cocina de diseño en clave de mobiliario antiguo

excellent

4919b512e3bc453792e17f1ecaceafe3

j'aime  non seulement c'est splendide mais  c'est une belle façon de laisser passer la lumière

tumblr_n6ugl02ZTW1sq92tbo1_1280

très belge  . . . .   belle découpe on est sans doute dans d'anciens ateliers

tumblr_n15gpjpu421sfl2mro1_1280

wouahhhh grandiose  je dois dire que acheter l'étoffe pour la tenture ?? ca fait mal au porte feuille bonjour  l'accrochage bonjour le nettoyage

tumblr_n46wbqEhc91rmfv8to1_500

Même espace mais décoré autrement

tumblr_n08l6feycF1t0hoomo1_1280

ça pourrait être aussi un miroir  à la place des vitres  puisque nous sommes dans un dressing

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité