24 juin 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . .

soit dits en passant + météo 29,5°

  feng shui

 

25 façons

de ne pas être

constamment sur la paille

mais surtout

d'aborder la vie avec  plus  "d'aisance  . . . morale "  

1. Révisez vos proverbes

 

Surtout ceux qui tendent à vous faire croire que l'argent ne fait pas le bonheur ? Moi je suis convaincue que c'est vrai mais bon il y a avoir de l' argent et avoir de l'argent. . . 

Avoir des fins de mois plus faciles permet quand même de se détendre donc d'être évidemment plus souriante  et en BONNE SANTé . . .

NON?   Et bien si je vous le promets

La grande richesse  (telle celle des capitalistes  - j'en connais   -  et qui en  veulent toujours plus . . . et  pire qui jalousent encore  les autres : souvent ceux qui en ont bien moins   )  non  l'argent ne leurs donnera pas le bonheur puisque toujours insatisfaits 

 

2. Découvrez une autre culture

 

Selon la tradition chinoise le bouddha rieur est l'image du bonheur , Tsaï Shen Yeh est le dieu de la richesse , la grenouille symbolise la chance pécuniaire . . .  la philsophie de vie  du nord de l'afrique d'asie du nord de l'europe  . . . prenons de la graine chez chacun  pourquoi là ça marche  t- il mieux dans ce domaine là  ou dans ce domaine ci  ? cherchez ce qui différe de  nos comportements 

 

3. Courrez les boutiques chinoises

 

Vous y dénicherez des pièces trouées d'un carré. Attachez les 3 par 3 avec un fin ruban de satin rouge avant de les suspendre à la poignée de votre porte, à votre livre de compte etc . . . et tant qu'à faire glissez en également dans votre porte monnaies . . .

 

4. Multipliez les pièces

 

En cas de situation financière très critique prenez 8 pièces chinoises pour en augmenter l'effet

 

5. Achetez un arbre à pièces

 

C'est dans une boutique chinoise que vous le découvrirez

 

6. Activez le secteur SUD EST de votre maison

 

Ça vous le savez déjà, que le secteur SUD EST  est celui de la richesse non? Placez-y une coupelle bleue remplie de pièces de monnaie (toujours de la monnaie ayant cour ou des pièces chinoises)

 

7. Enterrez une tirelire contenant 1 ou 2 euros

 

Et où à votre avis ?

Dans le secteur SUD EST  de votre jardin . Puisque la terre produit le métal,(donc l'argent) vous pouvez également enfouir dans un bac de terre 3 pièces liées entre elles par un fil rouge !

 

8. Installez une mini fontaine dans votre salon

 

Ornez- la de plantes et éclairez la chaque soir. Pour obtenir un meilleur effet placez- là à côté du bouddha rieur. (ça vous voyez  je ne peux pas  je n'aurais jamais de fontaine chez moi)

 

9. Remplissez un vase de verre avec des cristaux ou des pierres semi précieuses

 

Il est possible d'y insérer des bijoux, en perles, en or ou en argent que vous ne portez jamais. Puis cachez ce vase tout au fond de l'armoire de votre chambre : il ne doit pas être visible quand vous ouvrez le meuble !

 

10. Amadouez le dieu de la richesse

 

Cette divinité chinoise est le plus souvent représentée assise sur un tigre. A l'aide d'un ruban rouge, accrochez autour de son cou 3 pièces de monnaie trouées. Placez la statuette dans l'angle diamétralement opposé à votre porte d'entrée ou dans le secteur sud est de votre salon.

 

11. reconnaissez la grenouille de tradition feng shui:

 

Elle présente la particularité d'avoir 3 pattes. Quand elle semble "entrer" dans votre foyer, elle est symbole de prospérité, mais quand elle est orientée vers la sortie, elle a tôt fait de l'emporter avec elle. Ne la placez donc jamais en face de la porte!

 

12. Séparez vous de toutes les autres grenouilles

 

car elles risquent bien d'être mal placées. Les grenouilles porte-savon, dérouleuses de ficelles, minuteurs ou éponges, sont en général installées dans des endroits qui attirent un ch'i défavorable ou qui laissent s'échapper la bonne énergie.

Alors dites leurs définitivement . . .  adieu !

 

13. Adoptez une tortue d'eau

 

Pour favoriser le secteur NORD, celui du travail, vous aviez déjà adopté une petite tortue. Si vous ne l'avez pas fait, n'oubliez pas qu'elle apporte une véritable chance à la maison qui l'abrite. Occupez vous d'elle régulièrement.

 

14. Glissez un petit miroir dans votre porte- monnaie

 

15. Pensez à toutes les fleurs qui symbolisent l'argent

 

Achetez un crassula (je ne vais tout de même pas vous en remettre une photo) remplissez un vase de monnaie du pape  . . . Et pourquoi pas un oranger ou un limettier (?)

 

16. Choisissez un beau tableau fleuri

 

Cela vous évitera de culpabiliser si vous n'avez pas la main verte ou si vous avez la flemme d'entretenir quelques plantes

 

17. Placez du bambou dans votre maison

 

Cette plante génère un excellent ch'i protecteur de vos affaires financières Le bambou est si souple et si fort qu'il peut résister à toutes les tourmentes

 

18. Si vous possédez des plantes : soignez les !!

 

Toutes vos plantes doivent être luxuriantes. Surtout au secteur SUD EST

 

19 Aimez vous les poissons rouges ?

 

Utiliser de l'eau de pluie est une méthode populaire pour activer le secteur de la richesse. Des poissons qui y nagent favorisent d'avantage les bons courants

Du ch'i !

 

20. Ne laissez jamais une eau croupir !

 

Pour attirer les bonnes énergies , l'eau doit toujours être claire.

 

21. Aider les miroirs à réfléchir

 

Placez -les par exemple devant un coffret ou une tirelire

 

22. Laissez toujours fermé l'abattant de la cuvette des toilettes !

 

Sinon vos promesses d'argent risquent bien de s'échapper par les voies d'évacuation

 

23. Fermez toujours la porte de votre salle de bains

 

Pour les mêmes raisons

 

24. Jetez les vêtements (que vous ne portez plus depuis 1 an vous ne les reporterez jamais ) et les objets usagés (fendus, ébréchés, cassés, plus en état de marche)

 

Car ils entraînent des énergies de pauvreté

 

25. ET SOYEZ CHA -RI -TA- BLE

 

Ce que l'on donne avec charité, avec plaisir, avec sincérité . . .

Par exemple : des conseils, des encouragements, des petits repas sympas , des aides quelconques, un très bon verre de vin, . . . Vous reviennent  TOUJOURS sous forme de bonté TOUJOURS !

Il faut un peu de patience c'est tout !

Celui ou celle qui ne fait que recevoir et qui ne donne JAMAIS ne doit pas s'attendre à une évolution dans le bon sens JAMAIS !

La radinerie, l'égocentrisme, l'égoïsme ne mènent à rien du tout  . . . même si vous pratiquez le FENG SHUI à la lettre. On retrouve cette philosophie chez les bouddhistes... 

 

Un exemple personnel  pardon mais je ne peux parler que de ce que je connais bien  :

j’aide, pour la décoration de toute leur maison, un couple qui ne manque pas d'argent très loin de là, cela se passe  il y a au moins 10 ans  ! Ils ont profité de moi un maximum

Comme une grosse "bête" que je suis, je n'ai pas compris que jamais je n'en serais remerciée.  Pourtant j'attendais   . . .  ben oui c'est la moindre des choses non d'autant que je faisais des km  en plus 

Ils me proposent de passer chez eux pour  prendre l’apéro (1 pas 2) c'était pour me parler déco !

AH ! Je n’avais pas compris non plus !  . .   Alors passion oblige :  me voilà dans mes "exubérances" décoratives ...  j'vous jure :    je  démarre au quart de tour surtout quand je vois qu'on peut faire quelque chose de très chouette et même changer la vie des habitants  . . . c'est MON BUT PERSONNEL  c'est une consultation comme un docteur de la maison qui veut que l'habitant soit au mieux chez lui  .

J’ai travaillé comme une folle vraiment  - j'ai fait des allers retours souvent  (20km x 5 ou 6 )  . . .  je me suis donnée à fond ! 

Si vous ne me croyez pas  et bien vous me décevez car il suffit de voir mon blog je suis et une passionnée et une boulimique de déco  . . .

Je n'ai rien reçu en échange RIEN !

je me suis éloignée  . . . j'ai essayé de ne plus les rencontrer . . .  j'ai vu ,  j'ai ressenti presque aussitôt leur vie étriquée  radine égocentrique .  (dans les assiettes , les verres même dans le nombre des glaçons) 

Ils doivent encore sans -doute se demander pourquoi ?  Mais oui les gens sont comme ça ,  ne doutent de rien  pensent que vous êtes serviable oui mais corvéable à merci  AUSSI

En plus , ils vous cassent d'une manière ou d'une autre  ils vous prennent  votre énergie   . . . pUIS puis ? RIEN   rien de rien  PLUS DE NOUVELLE ??? car les nouvelles c'est quand ça les arrange EUX  . . . Ensuite  ils disent  (on me le rapporte)   : " . . . m'enfin on ne la voit plus on ne sait même pas pourquoi  . . . "

Pour ne plus être bouffée comme un trognon ! voilà pourquoi  JE NE VEUX PLUS JAMAIS LES VOIR ! 

je la vis souvent  cette situation je l'ai  plus souvent vécue avant (j'essaie de suivre les conseils que ma psy m'a inculqués)   . . .  je préfère  partir  et ne plus donner signe de vie sinon je peux devenir TRÈS TRÈS MÉCHANTE . . .  très  

le mutisme  me convient

le resultat ?  Mais oui évidemment qu'il y a toujours une suite à cettefaçon de procéder de profiter des gens  des bonnes poires comme moi  :   1 an plus tard j'apprenais  . . .  qu'ils avaient  perdu    tous les deux   leur boulot (ils avaient  largement dépassé la cinquantaine)

Alors ?

Et bien quoi alors ? Rien  . . .  Vous  pensiez sans doute que j'en étais ravie  ou heureuse ?    M'enfin  vous plaisantez j'espère ?  JAMAIS JE NE SERAIS COMME ça    . . . j'ose avouer que cela m'a laissée d'une TOTALE indifférente et je n’ai aucune mais aucune compassion !

Tôt ou tard, Quelqu'un là- haut, appelez       " Le "     comme vous voulez,  vous rappelle à l'ordre .

Vraiment si vous n'êtes pas attentive à ça  vous ne le serez jamais à rien  :  vous êtes irrécupérables !

Ne vous étonnez pas  . . . ne dites pas   " mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu (ou à ses saints) pour avoir cette guigne"   !

Voilà je peux vous citer 36 exemples tels que celui là qui me sont arrivés et qui m'arrivent encore . . . 

on ne change pas si facilement, ni les radins  . . .   ni les généreux !

On ne change pas les gens envieux jaloux 

Je n'invente rien j'ai fait l’expérience, j'ai réfléchi à ces comportements qui m'ont bouleversée parfois .  j'ai réfléchi aussi à MES PROPRES COMPORTEMENTS   . . . 

Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en l'amitié . . .  foutaise y a pas d'ami  - on s'en aperçoit EXACTEMENT AU MONMENT où il vous arrive une tuile  et qu'en plus vous êtes dans une immense peine    . . .  c'est là qu'on  sait si celle ou celui que vous avez cru dur comme fer était votre amie   (ami)   . . . vous êtes confrontée à une dure réalité : l'autre s'en fou et pire l'autres est terriblement heureux de ce qui vous arrive

Mon Dieu qu'est ce que  j'ai cru en la sympathie ? Tu parles  . . !

Mon Dieu qu'est ce j'ai cru à la franche camaraderie  . . .  rien n'est franc  ni pur juste  ni  bon . . .   RIEN   . . 

Mon Dieu qu'est ce que j'ai cru en la famille  . . .  y a pas pire  . . .

je me suis même fait avoir par des LECTRICES  - Idiote que je suis - !

Tout n' est qu'    opportunisme  -  CONSUMéRISME  - MESQUINERIE et PROFIT  !

_____________________________

MAIS . . .

j'ai compris

j'ai compris pourquoi certaines personnes tombent en dépression,

j'ai compris pourquoi certaines tombent dans l'alcolisme

j'ai compris pourquoi d'autres  ont trop de tension  (artérielle) ,

j'ai compris pourquoi telle ou telle pathologie chez lui ou chez elle  ,

j'ai compris pourquoi tant de  haine ,

j'ai compris pourquoi tant de  jalousie  . . .  pourquoi  TANT DE MEPRIS   . . .

  

Sachez  ,  pour celles qui n'ont jamais pratiqué -  qu'en  thérapie on vous explique EXACTEMENT LA MÊME CHOSE   que ce qui se dit dans la philosophie bouddhiste et même dans les principes du Feng shui . . .

il vous suffit  d'avoir les capacités d'être à l'écoute ET DE L 'AUTRE  et DE VOUS - MÊME  et de CE QUI VOUS ENTOURE . . . (et de tomber sur une bonne thérapeute)

je  ne suis pas certaine que les thérapies  soient à la portée de tout le monde  . . .  je trouve qu'il est parfois compliqué de comprendre les messages  . . .  d'utiliser les bons " outils"  comme ils disent  . . . (cherchons l'outil trouvons- le et on s'en sortira . . ah ah ah  je ris !  ) 

je vois autour de moi comment les gens  " falcifient "   " déforment "  vos propos  et même quand  vos propos sont écrits ils parviennent encore à les transformer  - TOUJOURS  EN MAL  - TOUJOURS DANS LE MAUVAIS SENS  évidemment 

quand je tire le tarot c'est pareil  . . .   la plupart n'entend pas ce que je dis  . . .   la plupart entend ce qu'il veut bien entendre -  nuance -  ! !   la signification d'un mot  semble ne pas être la même pour tout le monde  . . . on ne prend même plus la peine d'ouvrir un dictionnaire pour mieux comprendre  un terme ! 

Oulala  qu'est ce que ça  m'énerve . . . 

Peu avant de mourir mon père me parlait  encore de CERTITUDE  -  chez lui , et il en avait peu , elles sont parties , pffftttttt  volées en éclat  quelques mois  plus tôt  . . .

Mon dieu   il s'était raconté , il m'avait parlé  en juin et en septembre  2013   . . .  je n'oublirai JAMAIS    - il me CONTAIT sa SOLITUDE parmi les autres  - du délit de  faciès  dont il avait souffert  (trop bel homme sans doute  - aisé - courrageux - intelligent -)  - des méchancetés qu'il avait subis , entendues ,  caché qu'il était  derrière une porte par  LE PLUS GRAND DES HASARDS (y a pas de hasard m'avait il dit  . . . )   -   du genre humain   -  de la famille  - de la façon de raconter un fait de l'embellir ou de le salir . . . 

ce fut dur pour moi de l'entendre se raconter  mais je sais que ça lui a fait un bien fou car il était hors de lui  pff  . . et moi je râle de n'avoir pas tout compris tout de suite  . . .

Pourquoi je parle de ça  précisément sur ce texte de feng shui ? 

CHé PAS  une idée en entrainant  une autre  et hop me voila partie  . . .  en passant comme d'hab du coq à l'ane  . . .Ohhh  Et puis zut  , celles qui me lisent depuis si longtemps me connaissent et savent que  c'est mon gros souci et un gros défaut pour qui veut me suivre  . .

j'essaie de me soigner mais  cela me semble incurable  -

 

allez j'arrête là j'en dirais trop et ce n'est bon pour la santé de personne  . . .

_______________________________________

 je le sais j'ai été ici un peu donneuse de leçon   mais c'est du a mes lectures sur le sujet

en tous cas  je  mets le plus possible en pratique 

pour le moment  il semblerait que ça me convienne

je vous le demande   essayez  ça ne coûte rien

purifiez votre intérieur du sol au plafond avant toute chose

Débarrassez vous donc  EN PREMIER LIEU de vos connaissances  =   les nocives  les toxiques . . .  les "celles"  qui vous veulent du mal ou en tous cas pas de bien ce sera la première chose à faire

Posté par javi53 à 14:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LE NOIR - le foncé

je reviens toujours

au NOIR

je vous assure qu'il n'y a plus que ça

je pense que les gens ont fait le tour des couleurs vives

ROUGE    JAUNE   et    VERT

Ils  se sont enfin connectés avec

LE TON NOIR

mais ce n'est pas toujours de BON ALOI  comme dirait MAITRE CAPELLO   -   (rhooo  mdr . . . si vous ne connaissiez pas mon âge  ,  vous auriez trouvé  rien que grâce à . . .  Me CAPELLO ) 

 vt_bk_02-2010_amsterdam_hoekhuis_010530

croyez- moi ce mur est archi cher  les zelliges + la pose c'est hors prix   . . .  franchement ici  il n ' y a rien qui se marie   . . .  et surtout pas avec la zellige  . . . Ce carrelage spécial artisanal qu'il est nécessaire  de mettre en valeur   . . .   - je me demande si  on ne va pas en être un peu saturés ?  non ?   -  Mais il est fort possible  aussi que comme je n'aime pas l'alu   . . .  que  je ne sois pas satisfaite de cette cuisine 

vt_35_bk_05-2014_nieuwersluis_zelfontworpenwoonark_030530

il semblerait que les plafonds soient très bas ? . . .  Alors  je me demande si je mettrais du noir dans ce cas- là   . . .  cela dit  ce n'est que mon avis

tumblr_n546v4Jo091snlnsio1_500

  rhooo j'aime trop  . . .  je les carresserais tout le temps si je les avais ici . . .

tumblr_n7dztqaaEa1qah1feo1_500

oulalala quelle horreur quel bling !!  ça ne m'encourage pas du tout à peindre la mienne  en noir  . . .   vu que les meubles  du haut sont pareils que ceux- ci et c'est TRES MOCHE    regardez moi cette tête vase ?  doré en plus  . . .

0483carr%20design%20group

pour qui adore le moderne  et bien c'est vachement BEAU  ! j'aime ces portes vitrées  en fer noir

3563_58

je ne suis pas certaine que le bois brut de décoffrage  ou de coffrage  . . .   soit  si bien marié avec le noir  . . .  LE NOIR  c'est LA CLASSE  L' ÉLÉGANCE  . . .   pas le brut de brut

3563_59

BrightonHouse-08-Portrait-LHS

là je prends ! et l'espace   -  BIEN Évidemment  -  et la fenêtre  -  car LA CREDENCE es en miroir  ce qui est excellent aussi  . . .mais petit bémol pour le sol  . . . oui pour le bois naturel . . .  non pour le bois huilé blanc  . . . je dis NON  !  c'est trop artificiel . . .  mais quelle belle CUISINE

Hewer-Street-30-small-file

b_suite030a

voir le plafond

UrbisMag8aebaa5fb8988d6ec59e365fbfff1ba9

très chouette mais si je trouve qu'il y a trop de siégeS   dommage d'avoir  pris le fauteuil   en gros plan c'est raté

tumblr_n7jkgbMe5u1sfh4d5o1_1280

j'aime ça ! Je l'ai vu à WILLIERS  (voir mes balades chez moi)    IL Y A UNE PHOTO avec  5 OU 6 vélos noirs    . . achetez en un vieux en broc et bombez - le  . . à mettre contre la fenêtre de la chambre qui donne sur le jardin par exemple

tumblr_n1drddPOma1smxiueo1_1280

je prends le fond mais je  jette le tapis  la table et les coussins + plaid c'est too much

tumblr_n4hutpBkh11sp37qdo1_1280

 faites votre choix . .. moi je prends la NOIRE 

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]