Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
16 juin 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR -

Nous sommes Lundi  et ce lundi matin - 7h55 - j'ai 16,2°  -  PLEIN SOLEIL -    et c'est chouette 

ET bien hier  je ne suis allée qu'en catimini  à la brocante de MEIX DEVANT VIRTON (7km)  c'était une super belle grande brocante  - J'ai trouvé un pied de lampe 

meix dvt virton brocante

Comme j'avais de la visite  vers 11h  POUR DéJEUNER :   je me suis privée de la brocante d'  ETALLE (15km)   - DOMMAGE - 

Elle est si grande que  le temps de trouver un endroit pour garer la bagnole   . . .   je n'aurais pas eu  plus de 15 minutes pour  faire le tour . .. sachant que  l'année dernière  il m'a fallu  plus de 3h  . . .  et encore je ne traine jamais  !

Et en plus il y avait un temps IDEAL  petit vent  soleil et nuages 21° 

Dimanche c'est LAHAGE   et VIGNEULX SOUS MONTMEDY I  en France  . .  . Il vous suffit de regarder le post de l'année dernière  vous situerez

La semaine dernière , après la broc de SAMPONT  , je suis passée au super marché ( ouvert le dimanche  à Etalle) sur le chemin  . . . . j'ai vu à l'entrée dans le hall  . . .  dans une vitrine  , des objets en terre d'une artiste de la région .  j'ai pu la joindre par téléphone et je la rencontre aujourd'hui . . .  j'avais envie de savoir combien coûtait  un  "   truc "   qui me plaisait bien .

je vais voir ça fin de matinée

Avant nous allons  revenir à la DECO

ce sera encore  du noir . . .  un peu . . .  un peu plus

ou  carrément  tout

 4772520_original

SUBLIME PHOTO  . . .  c'est rétro du moins vintage . . .et il y a du noir

4667850_7

toujours ce point de HONGRIE  qui prouve que la maison n'est pas  neuve   . . .  ici je n'aime que parce que C' EST VRAIMENT DU NOIR   . . .  la plupart  

ici je n'aime pas DU TOUT LE PLAFOND BLANC  . . .

j'aime beaucoup la table la grande table en chêne  on voit que c'est un bureau  . . . dans lequel on travaille chaque jour  je déteste les voilage ou tentures blanches  ça c'est insupportable  quand  ce sont ces 2 tons  c'est vraiment TROP TRISTE  trop CRU  bannissez le noir et blanc  je préfère encore un TOTAL LOOK BLANC  et de loin !

Salonstyle19e

j'aime beaucoup cet espace mi -contemporain mi-classique  j'aime surtout  que les divans fauteuils soient dans des couleurs et  matériaux  différents 

aa68a0f73bfa5944dae5a0d30d580610

intérieur TRES BELGE    . . . RAIDE  comme d'hab  . . .  est- ce du noir ou du gris foncé ??  encore  tenture blanches ou des voilages ?  imaginez des tentures masculines tartan - chevron  . . ? j'aime trop le plat artisal sur la table du salon que je trouve belle

blue pueblo

évidemment des livres comme ceux là ??  chui pas prêt d'en trouver  .  . . je necherche pas d'ailleurs  tout  . . .ça est HORS PRIX 

de man midlebourg

ici c'est noir dans l'détail  . . . pourquoi pas ?

de todayyouinspiredme

ça ça me plaît   on a encore ici  "un POINT DE HONGRIE"   pour le parquet donc nous sommes dans une belle habitation  . . . je jette le pouffff   . . .   oufffff  c'est mieux comme ça  . .  . mais oui je garde le fauteuil  il est beau

doc vi (5)

j'aime les velours   et le bleu et l'ocre  . . .   je déteste le  tapis  de sol gris  et le girs au mur est MOCHE  pfffffffffffffffff par contre  marier des couleurs foncées entre elle je trouve ça mais d'une classe folle

DOC VI (33)

JE N'aime pas du tout c'est d'"un triste  et on ne voit pas bien les couleurs

DOC VI (38)

je vous mets cette photo je croyais aimer le divan  ?   Ben non . . .  même pas

DOC VI (40)

est ce bleu ou noir ?? je l'ai déjà posté cette photo non?   . . .   Tout dépend et de l'apapreil et de la lumière de la pièce  je dis boffffff très bling bling très américain

docs vi zac 2013 (49)

je n'aime pas  . . . surtout les coussins de la chaise  très américain   ne parlons pas du tapis

fh stf r

oulala changez l'ampoule svp c'est trop froid !  la porte doit être en noir aussi à moins qu'elle le soit de l'inérieur alors ok ! 

jeroenvanderspek_com-stillstars%20©jeroenvanderspek_com-stillstars%20VTW%20Love%2015%205%2012_01774

boffffffffffffffffffff et puis du blanc c'est si cru dans des espaces comme ceux-là !

KristanDwyer-dresser

j'aime le meuble de chez Flamant  . . . j'aime le fauteuil . . .   l'osier revient en force   je trouve ça si beau même dans un espace minimaliste  . . . 

M'enfin qu'est ce ce truc ? On croirait une urne funéraire  -   quelle horreur  -     le sol horrible  la peau de bête aussi  trop marquée   trop spécifique la peau de mouton oui   . . . la peau de vache oui mais ROUSSE ALORS  

livingarea_juliagreen_armellehabib

c'est anglais    on le reconnaît  ce sont des petites cheminées anglaises

img_1422London%20North

oui  oui si c'est vraiment  Du noir . .  .

Pareil   :  c'est anglais   . . .  

Par contre on a un fauteuil avec un tissu WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   et avec la lumière du jour :  IL Y A MÉLANGE DES IMPRESSIONS COLORISITIQUES

ESSAYEZ  : dans votre pot de noir PUR     :  quelques stritchs d'un  colorant VERT FONCÉ 

ma doc perso MICASAMAGAZINE (10)

je trouve ça d'un triste  !  Quelle horreur  !

Quand je regarde bien :  je dis  non  mais je garde des trucs 

* le foncé du mur est moche

* le tapis est moche

* le divan ne va pas là 

* il faudrait d'abord un JONC DE MER CLAIR  des coussins  tartan  et joyeux  rholalala m'enfin !

studioddesign-02new

je n'aime pas

mais non je n'aime pas forcémeznt tout ce qui est en noir il faut doser il faut savoir  adoucir   . . . .  " cosyfier"  l'ensemble  et c'est rarement fait  . . . 

le noir se pose dans des PETITS ESPACES  si si si  . . . 

CONTRAIREMENT A  CE QUE VOUS PENSEZ  c'est bien plus acceptable pour le psychisme     . . .  en petit  . . .  que dans un espace démesuré  ou là le moral en prend un coup   non  pas tout de suite  mais à la longue  . . .  après 6 mois de vie dedans  vous vous tapez une de ces dépression j'vous raconte pas  

ou alors vous êtes artistes 

C'est ainsi que vous vous permettez des couleurs sombres sur des murs sombres 

Contre des murs noirs des divans de velours  dans un bleu marine des coussins dans des tons de  bruns foncés

deco vi docs (38)

c'est joli  . . .   mais ici  : je n'aime pas le sol en sapin  . . .  bon ok le fauteuil mais ce gros carreaux noir et blanc est assez  CRU  et sera fatigant à l'oei l dans le temps  . . .  je préfère carrément un beau tissu uni noir

Oui PouR Le NoiR

NoN PaS CHeZ TouT Le MoNDe

eT SurTouT PaS PaRTouT 

 combien  de temps  encore dois- je vous le dire

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité