14 juin 2014

le c à lire - UN PEU DE SPORT -

LE MONDIAL

mais de quoi elle se mêle celle -là ! 

non je n'y connais rien et je DÉTESTE  mais quand même j'ai mon mot à dire  . . .  .après tout  ce sont des infos 

Quand est- ce que ces gens vont redescendre sur terre ?  je parle des

 

"footballeux" ! 

 

Non je ne suis pas le foot  . .  je ne "suis"  pas FOOT  du tout  . . .  cela dit  je ne suis pas sport du tout  non plus  . . .

JE SUIS MEME  CONTRE LE SPORT  . . . ..   archi contre  . . . .. 

je ne suis pas DU TOUT   contre  ceux ou celles qui s'épanouissent là-dedans  . . . . . 

je trouve ça VAIN INUTILE STÉRILE 

Hier soir  après mon film sur la RTBF1  que j'ai apprécié  - mères et filles -  , juste avant de monter  j'ai zappé et suis tombée  . . ..   paff sur TF1  !   . . . .  au moment  (et je revois presqu'aussitôt le replay)   ou un espagnol bouscule un hollandais ou inversement 

rhooooooo  non mais franchement ??? Bousculé exprès mais  à l'épaule  UN  tout petit choc  . . . quand tout à  coup le footballeur black  (serait il  hollandais ou espagnol ce serait du pareil au même  )  se tient la tête comme s'il venait d'avoir  un coup de pied  clouté dans la tempe   . ..  . non mais  ?     Puis 2 autres  là un peu plus loin devant le but  qui s'empêchent  mutuellement de recevoir le ballon en se tenant les bras  . . . .  si si j'ai vu !

mais quel cinéma !  

j'appelle pas ça du sport  . . .. OUI  je le redis je n'y connais rien  mais par contre je vais dire ce que j'en pense  . . . . .. .  : JE SUIS POUR  les caméras PARTOUT  et  la fifa  devrait , quand   c'est comme ça  , supprimer le salaire mirobolant du mois  pour cause de sale comportement qui n'a rien a voir avec le foot  . .. Allez tu déconnes ? Non  mon ami tu ne seras pas payé !

C'est ça qui  mène le monde . . .et le monde  du sport  en particulier   LE FRIC

je ne comprends pas qu'on admette tout ça  JE NE COMPRENDS PAS  depuis  la MAIN DE MARADONNA  -  je ne sais plus en quelle année mais je m'en souviens comme si c'était hier  (1986 ??? )  -  j'ai appris . . ..  j'ai su que tout ça était  " truqué "  " chiqué "  " manipulé "  que tout ça n'était qu'une affaire de fric  . . . .PAS DE SPORT  PAS DE FAIRPLAY PAS DE MORALE

je suis sur RTL  en ce  moment  . . . .   j'entends  quelques commentaires de journalistes  sur ces footballeurs  que   j'appelle  "foutballeux"   . . . je n'ai pas noté les noms ça n'en vaut pas la peine

il y en a un  -  je n'ai retenu que ça  -  de l'équipe française  ,    qui loue une lamborghini  3.900 euros par JOUR  je dis bien par jour 

revisionnez sur PLUZZ  il était 7h45 ! Non mais  se souviennent -ils d'où ils viennent ? 

Quelle indécence   ça me sidère mais ça me sidère encore plus que le journaliste en parle  du coup  je ne me trouve pas mieux qu'eux vu que j'en parle aussi  mais tout cela reste entre nous vous le savez et puis les ados  ne lisent rien sur ce blog  . .. .

Mon frère  était  en sport étude avec un grand champion belge de foot  . . .savez -vous que  les jeunes  de la classe avaient cotisé pour lui payer une paire de chaussures de foot  sa famille en était incapable ?  je n'oserais pas dire le nom puisque mon frère en  connaît 2  ou 3  personnellement D'ailleurs la RTBF a fait une émission spéciale qui s'appelait  "  LES COPAINS D'ALORS "   ou mon frère  en premier plan dans une classe reconstituée  a eu le  " bagou "  toute la soirée  (mdr) )  . . . . . . .  Ce type  - footballeux - une fois très connu  avait complètement oublié ce que les potes avaient fait pour lui  . . . . .pas de fête . ..  pas d'invitation . . .  rien !    petit C - - - - - d !

Est ce que ça doit me faire rire ?

Est ce que  ça doit m'énerver ? 

Est ce que ça doit me scandaliser ? 

franchement    RIEN DE TOUT  ça . . . .   sinon que j'ai une envie pressante de vous en parler 

Je trouve ça PATHÉTIQUE   .. . les gosses ne rêvent que de ça  . . . . pas de sport  pas    de ce que le sport d'équipe devrait  -  VÉHICULER   -   le foot ne fédère que le  FRIC  les histoires  de FRIC  et de sexe  . . .   

Non je le sais  y a pas que le foot  bien évidemment 

je préfère et de loin MA SITUATION  avec mon ÉDUCATION  et  le peu de savoir que j'ai  tissé au fil de ma vie  . .. A partir du moment où tout ça  ne donne aucune envie  aucune jalousie  et bien  cela en devient risible  . . . . .

Ce sont les enfants le soucis  -  ceux qu'on inscrit dans les  loisirs sports  -   pensez- vous qu'ils rêvent de s'affronter sur un terrain et gagner  un match  . . . . .. ou bien . . . . . . .  rêvent -ils de pouvoir un jour s'offrir  une voiture archi luxe   et  les plus  " belles filles " de la planète  . . .    - ok des filles   avec un petit pois à la place du cerveau  -   qui ne jetteraient  pas même un regard sur aucun d'entre eux  s'ils travaillaient pour la municipalité  même s'il s'agissait de la ville de Paris   . . . . . mdr !!!! 

Non mais franchement  qui à part EVA EVANGELISTA  je parle de cette époque du début des années 90  (Fabien Barthes  - oui j'aime les potins peaple - qui n'a tout de même pas le Qi d'Einstein  je parle de Barthes  pas de Eva  . . .quoi que  . . . . . . )

Qui  d'entre ces mannequins de l'époque s'est baladée avec un joueur de foot . Elles ?  Elles n'avaient pas que la beauté  et  que l'élégance   . . . . . mais elles étaient très intelligentes et talentueuses  :  Les TWIGGY  , les Ines , les Claudia , les Cindy , les Elle , les Karen  . . . . elles ont su se reconvertir  avec autant d'élégance  . . . . Que dire des compagnes de ceux- ci ????  Quand on nous lit  leur twitter leur face book  . . .QUEL EXEMPLE  . . . . c'est à désespérer de l'avenir  . . .

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]