Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
11 juin 2014

La DecoPeleMele - L' ARISTOCRACHIC -

Ce  n'était pas possible d'y échapper  . . .  ça nous a frôlés   de très près  ces 3 derniers jours  . . .

Et bien   on y a eu droit !  Après une nuit terriblement agitée  - SANS  TROP DE VENT -  des pluies torrentielles et des orages terriblement fracassants  . .  .

il fait  gris ce matin  . . . 

il fait  triste   aussi  . . .

Par contre ,  l'ambiance générale reste aussi lourde  !  Il est 7h30 il fait 20,7°

De quoi parlons- nous ce matin ? 

et bien  ce sera  la déco

aRiSToCRaCHiC

numérisation viviane (1)

on sera bien d'accord   et on le verra   . . .  le ROUGE   l' ORANGE  le BRIQUE   sont tout de même les couleurs les plus utilisées dans cette déco grand classique  chic  . . .si on enlève le BUSTE   . . .  le VASE  et le BOUQUET jaune  . . . je garde tout le reste même si je déteste ces lits à baldaquins 

numérisation viviane (2)

c'est un peu trop éclectique à mon goût  ce mélange de belles choses et ces 2 meubles  "bibliothèque"   ne conviennent pas du tout au style  Non je n'aime pas le papier peint  mais les 2 petits fauteuils style "cabriolet"  là je prends 

numérisation viviane (3)

si on retire les tentures les rideaux  "roulé boulé"  la table en avant plan  les grands tableaux et le vase avec ces fleurs séchées  je prends !  c'est vrai j'aime ce qui a l'aspect  poussiéreux  je suis d'accord qu'il faut passer l'aspirateur  très très souvent

numérisation viviane (4)

Non mais franchement  . . . ces petits abat- jour orange grisé et rouge  . . .  c'est trop beau surtout quand c'est  allumé

numérisation viviane (5)

je ne prends pas la pièce mais je prends le lit le couvre lit et le fauteuil

numérisation viviane (6)

non la je n'aime rien  . . faut pas exagérer !

numérisation viviane (7)

chez Yves Saint Laurent  . . . je prends le sofa

numérisation viviane (8)

j'aime pas mal de choses  . . .  mais  . . .  je chamboule tout  et les couleurs dominantes ne sont pas assez gaies

numérisation viviane (9)

j'aime mais pas tout

numérisation viviane (10)

je ne prendrai que les tapis  tout le reste me semble malgré la surcharge très . . .  monacale

numérisation viviane (11)

et là ?  Où sommes nous donc ???  pas n'importe où en tous cas ! Tout cela me parait très   " Orthodoxe "  une surcharge autant sur les murs que dans la déco et je trouve ça impressionnant  . .

.évidemment on ne fera pas ça chez soi mais c'est tout de même admirable . . . les murs et les plafonds  c'est à étudier  . . .

numérisation viviane (12)

numérisation viviane (13)

rholala la housse de couette ? wouahhh JE PRENDS TOUT

numérisation viviane (14)

ok ce ci n'est pas une déco  et encore moins une déco aristocrachic  . . . c'est une SURCHARGE  . . .  j'aime la surcharge  on le sait   . . .  mais là des étagères aussi lourdes au - dessus du lit ?  On est sûrs que si ça tombe  et si c'est la chambre d'une étudiante : ça rentrera plus facilment dans la tête

numérisation viviane (15)

numérisation0006-001

c'est du belge  ce n'est pas aristocrachic mais une déco bourgeoise  simple mais de bon goût

numérisation0007

numérisation0007-002

ces abat jour  en tissu plissés  sont vraiment  trop chic !

numérisation0007-003

j'aime trop !

numérisation0030

très belge  . . .très  trop sobre et trop triste  à mon goût

numérisation0032

ces planchers  placés en point de hongrie  c'est tout de même super  CHIC   d'où on peut dire que nous sommes dans une maison BOURGEOISE  SI CE N' EST PLUS

numérisation0040

bon je n'aime pas le jaune donc je ne serai pas de bonnes critiques . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité