09 juin 2014

Les ambiances printanières PREMIERES canicules

Il fait une chaleur caniculaire  . . .  mais quelle horreur mais quelle horreur tout tout tout ce que je hais ! j'en suis à ma troisième douche  . . .

Le lundi de Pentecôte  est un  jour férié en Belgique et il y a des brocantes partout .  . . des belles en plus  . . .   dont une immense à BONNERT  à coté d'Arlon non loin de la frontière luxembourgeoise  mais aussi  à BELLEFONTAINE  puis a MESSANCY  mais en France aussi  tout alentours de chez moi  . . .

On annonce  des orages . 

Non je n'ai pas peur  des orages  DU TOUT  . . .   mon père nous apprenait à les  supporter  tout petits qu'on était  . . . il nous fallait les regarder , on se mettait à l'abri sur la terrasse ou sur le pas de  la porte d'entrée quand ce n'était pas  dans la haute  montagne   ,  les pyrénées , au camping  . . . dans les années 60   et là croyez moi sous la toile ?  On en battait pas large ! On appelait ça des orages tournants  . . .

On regardait  les éclairs  - rhooo que c'est bôôô  -  , on comptait,  on supportait les craquements assourdissants  terrorisés qu'on était  ne voulant pas le décevoir (mdr)  ou plutôt je dirais  que surtout on avait peur qu'il ne se fâche et nous traite de petits imbéciles  . . .  qu'il n'y avait rien de plus beau que le déchaînement de la nature  et que c'était elle qui décidait  on ne pouvait que  s' incliner  . . . alors autant l'admirer  . . .

Non  . . .  NON   . . .   Ce sont les vents violents qui me terrifient  littéralemernet  - j'arrete de respirer tant j'ai peur -  ces mini tornades  de plus en plus fréquentes là où on s'y attend le moins  menacent  - pas plus de 3 fois l'an -  souvent  de vous ôter vos toitures ,   d'arracher les arbres ,   de faire des dégâts terribles    . . . 

Et  si c'est pour risquer de perdre ma voiture  parce qu'elle s'est faite martelée  par  des grêlons gros comme des balles de ping pong  comme hier à Bruxelles  . . . Il vaut mieux rester chez soi   . . . car comme disait ma grand mère maternelle : QUI VA AU DANGER  Y PE-RI-RA  ! 

002

le 9 juin

003

17h17 il fait insupportable

vers 18h30 un vent violent  arrive en trombe  tout se renverse dans les jardins alentours et des branches d'arbres arrivent sur ma terrasse  des nuages comme je n'ai jamais vus rholalalala  pas possible de faire des photos   - la peur de recevoir un projectile -  . . .  pas un son  . . . pas un éclair  . . .   pas de pluie  . . .  pas de grêle  . . .    -  QUE DU VENT  et il fait peur  - . .  .8 minutes plus tard  c'est le calme PLAT  

Posté par javi53 à 11:24 - - Permalien [#]