01 juin 2014

Le C A LIRE - LE RETOUR -

Bonjour et merci à vous mesdames et monsieur  qui avez pris de mes nouvelles et à qui j'ai répondu dans mes petits moments de repos . . . c'est trop gentil  . . . puis quand vous avez été au courant  vous avez été touchants  . . . puis   . .  très emouvants . . .Et je le répète  le plus sincérement  au plus profond de moi  :  UN GRAND MERCI

Nous n'en parlerons donc plus et nous allons faire comme ci . . .  tout allait pour le mieux !

----------------------------------------

Comme d'habitude  je vais  poster  chronologiquement ce que j'avais préparé 

Allez ,  je vais vous raconter ce qui m'est arrivé  . . . . . 

 

Et bien je suis vivante  . . . pour le moment  . . .

Pourquoi me demanderez-vous ?   

Vous allez lire

je pars pour la mer . . . le 16  . . .  le 16 avril  . . .

j'arrive 400km plus tard vers 17h15 .   j'avais déposé ma voiture vers 10h pour un gros entretien  à Batogne sur la route de la mer  . . .

Un temps gris . .  . 

une ambiance morose  . . . 

mais une grande douceur  . . .   m'attendent  . . . 

Nous sommes donc  le  mercredi avant Paques . . .    Le temps de déposer  les bagages dans le studio  . . .. de ranger un peu  . .. de prendre un café  je me suis écroulée sur le divan . . . les km seule dans une voiture me pesent  de plus en plus

j'ai  donc  vaqué à quelques occupations . . .    vers 18h au moment de Bienvenue chez moi  ,  je me suis offert un apéro accompagné  de quelques morceaux de gruyère et de quelques rondelles de fin saucisson sec espagnol : un régal ce saucisson   . . . Quand ai- je découvert ce saucisson sec ??  chéplus  il y a quelques mois quand même 

-  si si  - ça a son importance   ! 

Vers 20h j'ai préparé le dîner   . Je ne mange guère à midi  ça me  " bouffe"  l'énergie . . .

La  journée de jeudi passe mais si je me remémore comme les médecins m'ont demandé de le faire : ce jeudi est BOF-BOF    . . . Figurez vous que la nuque  et la base des sourcils me grattent  . . .  si si   ça a commencé comme ça !

je  " brulotte "  mais je n'ai pas de fièvre . Bizarre . . . 

Vers  21 h  m'arrivent quelques douleurs . 

Comme ça un peu partout..

Des douleurs osseuses surtout  accompagnées d'une sensation de " brûlage - grattage "  . je n'ai jamais ressenti ces sensations avant . Pour être plus imagée  mais  pas très scientifique je dirais des douleurs   " - osseuses - grattantes - vachement urtiquantes et cloquantes- "

on verra  demain vendredi . . . (vendredi de Päques )

Décidément je ne vais pas bien du tout     . . .  Wouahhhh MON DIEU  mais quelle horreur    ! ! 

Vers   22h je ne tiens plus mes mains sont énormes  je brûle de l'intérieur et  je me sens  TRÈS  mal  . . . je respire avec difficulté

j'appelle le médecin de garde   . . .  OUI JE SUIS SEULE  ce qui me panique encore plus  . . . Là-bas en flandre  ces gens ne se déplacent que pour constater le décès  . . .   il me dit  de prendre 2 ZIRTEC + 1 dafalgan . .  ! Ce type n'a rien vu et me comprend à peine  et en plus j'entends mal  :  j'ai peu ou pas  de réseau  dans le studio  . . . 

2 zirtec ??

Pffff quand 1 seul  me fait dormir 14 h d'affilée ?   .  .  .

je raccroche  et suis toujours aussi paniquée .   . PLUS MêME  . . .

Je me sens comme si j'étais seule au bout du monde  : tiens en laponie pas moinsssse - Démerdassec comme dirait l'autre  -  j'avoue que j'ai très peur  et cette peur  décuple mes douleurs  . . . JE GONFLE ..  je pourrais aller jusqu'au sang sans me rendre compte que je rentre dans la peau tant  ça me brûle et me gratte  . . .  je me lève et prends vite vite un longue douche  . . . peut être cela va t -il me calmer

On n'a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas c'est bien connu !

je prends  donc 1 seul ZIRTEC  + 1 dafalgan et je m'endors quand même en laissant la porte du studio ouverte au cas ou  . . .    Ainsi les pompiers ne défonceront pas la porte au pire des cas   ! JE VOUS JURE QUE C EST VRAI 

Nous sommes VENDREDI   ;

je suis épuisée  .

Tout ca dure depuis  mercredi  18 h  . . .  je me lève et là je me sens gonflée  de la face  . . .  mes lèvres n'ont pas besoin de toxine botulique  quand à mes paupières elles sont gonflées à l'hélium  . .  . 

j'ose à peine me regarder dans le miroir de la salle de bains  . . .C'est rouge c'est mauve c'est moche  de l'int"rieur c'est comme une fourmilière  .

Wouahhhh quelle impression désagréable . . . dans la bouche c'est inqualifiable

je suis épuisée  . .. je change les draps pourtant tout propres  . . .   je sors tout sur le balcon ;  tapis coussins plaids   . . . Qui sait : c'est peut - être une bestiole du bord de mer qui ne m'a jamais touchée jusque là  . . .. je manque de force  . . .

A 10 h il me faut aller chez le médecin de garde  . . . . celui entendu la veille vers 22h  . . . car j'ai la trouille ma nuque est raide et maintenant c'est une  grosse oreille  pulpeuse qui me fait souffrir

Ce médecin de garde  ne me  touche pas  :  comme si j'avais la peste  - les autres médecins feront pareil  -  et ça c'est abominable  . . . Ce serait mon médecin il m'aurait déjà trituré de partout ,  pincer avec des   rouler- bouler de peau sans avoir un air dégoûté  . . . .Non mais franchement on se demande pourquoi ils ont fait médecine  . . . 

Il me dit  :  "  il vous faut une injection de cortisone. il n'y a que ça qui va soulager "    . . .  je refuse  catégoriquement  : tout le monde sait ça :  la cortisone calme  mais masque  . . . ce produit ne trouvera pas ce que j'ai !  

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE  ils aiment tous la cortisone c'est plus facile pour eux !   

Non  définitivement non  et je lui demande un  autre anti histaminique  . . .  le zirtec  ne sert à rien  . . .   Oui dit- il mais  ça ne changera rien sans cortisone  . . . Si vous allez plus mal , Si vous se,ntez que la respiration se fait difficilement  allez aux urgences moi je ne peux rien  .

Et bien  ??? Fallait pas me dire ça  . . .  rien que psychologiquement ma respiration se coupe par moment

M'enfin  si vous saviez à quel point je vais mal ?  j'aimerais rentrer ici à la maison  dans MON espace  . . . parmi les médecins qui valent 100 fois mieux humainement  que ceux de là- bas ! le souci c'est que je suis ÉPUISÉE je ne pourrai pas reprendre la route

Alors je demande   ;

" est ce grave "  ?

Et puis qu'est ce que j'ai ? 

Il me répond que c'est à n'en pas douter une allergie alimentaire   due c'est plus que certain à UNE ÉPICE . . .   il vous faut vous remémorer tout ce que vous avez mangé depuis que c'est arrivé et débarrassez -vous de tout ce qu'il y a dans votre frigo   . . .

pffffffffffff  . . .

je sors de là complètement  décatie  et absolument pas rassurée  . . . loin de là  . . .  et le nouvel anti histaminique se révèle être . .  . RIEN   !   

je passe une journée   SEULE  bofbof, tracassée  angoissée et découragée . . .  il me semble que rien ne va mieux  . . . J'ai l'envie de tout plaquer là  et de retourner . Ce que je ne comprends pas c'est que tout mon corps souffre  les os les muscles  . . .   et bien entendu :  c'est surtout ça qui me tracasse .

Nous sommes SAMEDI DE PÂQUES  

je crève vraiment   . . ..

je crève . . .  

je ne sais que faire je n'ai pas le droit de conduire  avec ce que je prends alors revenir ici en gaume ?? pfffffff   . . Faire 400 km et m'endormir au volant  ou même sur le coté de la route ??  pffff . . . je vous assure que ne pas être  dans son environnement   . . .  ne pas avoir son médecin   :  vous savez celui qui vous connaît  personnellement depuis 22 ans  qui connaît tout de votre parcours et privé et médical  . . . qui  sait comment vous réagissez à tel ou tel produit  . . . je n'ai pas non plus MA PHARMACIEN à qui je fais une confiance totale   . . et je ne suis pas près de ma clinique et des spécialistes qui n'ont pas peur de me toucher comme si  j'avais la peste . . .

Et vous voulez que je vous dise ? Et bien ça n'a pas de prix tout ça  . . .   et  ce "TOUT ÇA"    , tout ce qui vous rassure vous guérit pour moitié  . . . . Là- bas  je n'ai à faire qu'a des médecins qui ne parlent pas ou ne veulent pas parler français   . Sur 5 . .   1 seul se débrouille pas mal dans ma langue alors que nous sommes dans un ville ARCHI TOURISTIQUE frontalière en plus   !

je passe ce samedi  de Pâques horriblement  . . .  je n'en peux plus c'est le feu à l'intérieur du corps et le feu à l'extérieur et franchement je fais peur à voir je perds les pédales car je me sens  si mal que je pense que je vais avoir une attaque cardiaque  - le problème + la trouille  = la mort ! je suis soignée  depuis 10 ans pour le coeur pour des  battements trop rapides . . . et figurez vous que là non plus on ne demande pas si j'ai un soucis cardiaque si faible soit -il  . . .  

je n'y tiens plus je pars aux urgences . Je suis à 6km   -   ouffff  -  de la clinique  et  à 22h30 je me retrouve allongée sur un lit d'hopital ! une fois que j'arrive  en clinique on se sent parfois un peu mieux n'est ce pas ? et bien que nenni ! pas là en tous cas pas en Flandre  ; QUE DU CONTRAIRE 

j'arrive . . .

L'accueil  ?

Pas terrible . . Eh non . . .  le flamand n'est pas accueillant DU TOUT  . . .  j' ose le dire  :  j'ai tout testé depuis plus de 6 ans que je suis la bas

Évidemment ce n'est pas une généralité  - quoique quand je réfléchis ??? -  mais c'est ainsi .  je me retrouve toute perdue  et en pyjama  . . . . . . je vais éclater je suis comme ébouillantée  . On me dit  de me déshabiller et d'enfiler une blouse de clinique vous savez celle ouverte sur l'arrière  ; je refuse !

je refuse catégoriquement d'enfiler la belle blouse  blanche à petite fleurs bleu marine  .  . . m'enfin je ne vais tout même pas me faire opérer  .

.si ?   . . .  

non  ?   . . . 

enfin chépas  . . . .   j'espère pas !

Je pleure comme une gosse  . . . en silence  . . . .ma tension est très très trop élevée . . . alors que j'ai une bonne tension toujours égale à elle même  . . .   C'est bien dans ces moments- là qu'on se sent seule seule seule  . . .  j'ai des nausées  est ce la trouille ou est ce la conséquence de ce qui m'arrive ?  Mes mains sont comme des battoirs . . .   j'ai des cloques  partout  sur le corps mais j'apprend que ce n'est pas de l'eau mais de l'air c'est une allergie interne pas externe .

Même dans la bouche  . . .   et  sur la tête je ne vous raconte pas  - Selon eux :  je suis arrivée au point culminant de l'allergie . . .  Une allergie à une épice sans aucun doute ! Mon intuition leur donne raison   (si c'était des fraises du miel à l'arachide je serais au courant depuis longtemps , NON ?  )

C'est une allergie alimentaire c'est certain  . . .

Je vois un médecin d'abord - un chirurgien qui sort de la salle d'opération -   il ne me pose même pas de question de savoir à quel médicament je suis allergique . . .parle à l'infirmière en flamand   . . .  je ne comprends rien  . . . Ensuite j'attends j'attends . . .  les demies- heures passent  c'est long . Elle arrive  et me pose  un baxter  :  j'ignore de quoi il s'agit  . . . là franchement je  m'en fou . . .  j'ai trop mal !  je suis trop mal  et j'ai trop peur

on va  attendre   1h de voir si les choses s'arrangent   . . .

une heure plus tard rien n'a changé  : c'est pareil  . . .  on me remet un autre  baxter je ne sais toujours pas de quoi  +  je l'entends en français une piqûre d'adrénaline (????)  + 3 anti histaminique  : ils vont me faire crever !

Selon ce que je comprends je suis en train de faire un choc anaphylactique  il était temps que je vienne

c'est vers  3h20 du matin il me semble  .. .  : on  me laisse retourner  . . .  je ne me sens pas bien du tout  et encore plus seule que seule  . . . .je dégonfle légèrement . . . je " débrûle "  un peu je me gratte beaucoup moins  . . .  j'ai  aussi entendu parler d'oedeme de QUINCKS (???) .

Cette nuit là . . .   j'ai donc vu un chirurgien et une infirmière

je ne dors pas de la nuit   -  DU TOUT  -  mon coeur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va me sortir de la poitrine  . . . je tremble  terriblement  . . . là c'est un enfer moral, psychique  . . .  et si je retournais ? Mais 400 km avec tout ce qu'on m'a donné chui pas certaine d'y arriver

je dors de 4h à 6h

le dimanche je suis  surexcitée je me lève toujours avec des grosses lèvres et un oeil fermé  . . . je panique  . .  . par contre faudrait pas que traînent des pots de peinture dehors  je me sens  capable  de repeindre toute la résidence en une journée  . . .  Pourtant j'essaie de me maîtriser et me force à me balader au bord de mer afin de changer les idées . Il y a un monde fou  c'est bien le diable si dans cette foule   un médecin  ne se jette pas sur moi  si je m'évanouis sur le sable !

dimanche se passe mais ça ne va pas . je vous donne ma parole  :  les prescriptions   du chirurgien et celles de l'infirmière ne sont pas du tout pareilles  : je suis perdue dans  leurs posologies et le nom des médicaments . . .

Nous sommes lundi de pâques . Je suis vaseuse même si je fais semblant d'aller mieux  : ce n'est pas le cas : je ne  suis pas  en forme du tout  et je n'ose pas trop manger  . Vers  16h  il me semble que je vais éclater   . .

je n'en peux plus j'ai des nausées je suis si mal que je reste prostrée sur le divan

je dors à peine  4 h  . . .  je suis épuisée j'ai de plus en plus mal  dans tout mon squelette mon dieu que les heures sont longues  . . .

a 18h  c'est pire que tout  . . .  ALORS JE DÉCIDE DE REPARTIR AUX URGENCES  . . . j'arrive vers 17h40  et là j'ai 1 médecin . . .. puis 1 autre  . .  . puis après 22h  . . . 1 autre encore chacun y va de son traitement  :  pas un ne me donne le même nombre de anti histaminique à prendre  JE DIS BIEN AUCUN D'ENTRE EUX  . Tous  , par contre  sont d'accord de me prescrire un traitement de cortisone 30 mgr par jour  durant 5 jours puis 15 mgr   les 5 jours suivant puis allez en diminution les jours suivants . . .

la je suis encore plus mal .  vraiment  JE PRÉFÈRE MOURIR  que prendre cette saloperie   . . . JE REFUSE  . . .  ils ne sont pas contents et franchement vu l'accueil je n'en ai rien à foutre . . . . rien du tout   . . .   Ils me disent qu'il vont me faire une piqûre de ???? VOUS  savez quoi ? je l'attends touj,ours cette piqûre de je ne sais quoi  ! (ou alors je ne me souviens de rien )

je n'ai pas compris  . . .  j'attends j'attends  .  . . rien   . . .  les alcooliques arrivent  ,2 ,   puis une jeune dame qui pense avoir une crise cardiaque  mais c'est une crise d'angoisse  . . .   On me laisse 5h seule couchée sur un lit aux urgences  parmi ce va et vient continuel . j'ai l'impression d'être invisible  alors que je suis rouge violacée  . . .  et a part venir voir  mon dos ma figure  et mes cuisses  PERSONNE NE FAIT RIEN DU TOUT 

Un d'entre eux - très beau médecin sensiblement mon âge  -  me dit  : "  soit que vous avez de nouveau été en contact  avec le  "produit "  allergique soit que c'est une "grosse repoussée"  . . .  en tous cas  c'est  quelque chose que vous avez mangé  il faut  faire très très attention . . . .   il faut  le plus tot possible  faire des analyses chez des spécialistes dont nous allons vous donner les  noms et adresses  . . .

j'ai demandé pour pouvoir partir puisqu'on ne faisait rien . On m'a proposé de rester en clinique la nuit vu que j'étais seule et franchement  j'ai DIT NON . . . . .j'ai vraiment  détesté tous ces gens  :  pas un pour relever l'autre à part l'infirmière mauvaise la première fois  plus gentille  la seconde fois qui m'a dit :  " vous êtes une courageuse " je ne sais pas pourquoi   est -ce parce  que j'étais seule ou  est - ce parce que j'ai refusé le traitement de cortisone ?

Mais en partant j'ai demandé ce qu'on m'avait donné dans les 2 baxters  la nuit de vendredi a samedi ? 

125 mgr de CORTISONE   . . .   Mais c'est pas VRAI  !!!! là j'ai pleuré comme une madeleine . . .

Alors j'ai pensé  a quelque chose :  depuis quelques mois je me plaignais de me  "gratter"   derrière l'oreille  mais aussi a la base des sourcils  aux tempes  et dons la nuque  j'étais allée chez le médecin . .. . . sans doute une petite allergie m'avait- il dit  !  t'inquiéte essaye de voir  avec quoi tu es en contact  depuis peu ou un truc que tu manges depuis peu   . . .  c'était il y a  quelques mois . . .

MAIS   si je calcule bien  :   depuis plus ou moins  6 mois j'ai trouvé  -  pour l'apéro -   un saucisson sec  espagnol coupé en toute toute fines tranchettes  -   DÉLICIEUX  -  et je sais que c'est ça car depuis  j'ai repris tout doucement  et petit à petit les aliments  dont je m'étais débarrassés   . . .  je n'ai plus rien  plus rien du tout    . . .  je suis tout de m^me allée voir  la composition de ce saucisson  - AIL - CORIANDRE - MUSCADE - CARDAMOME - MARJOLAINE - GINGEMBRE - SEL - POIVRE 

je suis convaincue que c'est ou le gingembre  ou la cardamome ou les 2  puisque je n'en n'ai jamais mis dans les plats et que je ne vais jamais au restaurant et que je ne suis jamais invitée nulle part  . . .

je n'ai pas dormi très bien cette nuit de lundi   à mardi . . . -  GRANDE SOLITUDE  -   c'est ce qui m'a sans doute le plus traumatisée  . . .  la journée du mardi  pfffff  épuisée et  boffffffff bofffff  . . . la journée du mercredi ok  mais  je suis très très faible  . .. . le  jeudi  c'est passable  on croirait que je suis anesthésiée . . .   vendredi aussi  mais  c'est un peu mieux  . . .  

SAMEDI   ? Tiens je vais bien mieux  . . .

vous comprenez qu'il y a des moments ou vous devez décider vous- même de prendre ou pas ce qu'on vous propose comme traitement  si je les avais écoutés je serais encore sous  cortisone  aujourd'hui   . . .  !

Nous sommes dimanche et je me sens ENfIN  bien  . . .. j'ose à peine le penser  - et je suis heureuse  ! Il me semble être revenue d'assez loin ! . .  je vais pouvoir enfin souffler et me reposer  . . . alors je pars pour la messe à pieds  . . . .

je sors de l'église  je fais quelques pas   quand le GSM   sonne 

c'est la famille :

Il vaut mieux que tu reviennes  . . .  VITE  stp ! vite !   

Posté par javi53 à 16:00 - - Permalien [#]