Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
13 avril 2014

LE FENG SHUI

feng shui

 Voici un sujet feng shui

pour qui veut

ouvrir une entreprise . . . 

Pour vous lancer enfin !


Vous voulez ouvrir un commerce ?

Vous allez devenir incollable en feng Shui.   

Il va vous permettre de créer puis de développer votre futur activité.  

Il amplifiera votre carrière et vous offrira toutes sortes d'opportunités.          MAIS              

Il est impératif d'avoir :  du TONUS !  

D'abord sachez que

le logo aura une première importance

Voici, pour vous faire une clientèle, un petit mode d'emploi décliné en 8 points.


1. Choisissez une bonne adresse :


L'emplacement de votre magasin société de votre restaurant ou de votre maison d'hôtes est tout aussi important que votre lieu d'habitation et si la société est incluse dans l’habitation, il me semble que c'est encore plus simple.

Il faut chercher à soigner son image de marque. L'idéal serait de s'installer dans un lieu réputé mais attention au nom du patelin, du village ou du lieu dit : Évitez par exemple des endroits comme " La malmaison" - "Saint Barthélemy" (massacre) etc . . .
Je connais  (Je connaissais puisqu'il n'existe plus )  le plus grand restaurant d'Europe si ce n'est du monde "El bouli" situé entre Rosas et Cadaques dans le nord de l'Espagne  . . . il était d''un accès quasi impossible si ce n'est par la mer . Si c'était une maison d'hôtes cet endroit serait extraordinaire aussi  . . .  par contre si c'est une boutique de chaussures ou de vêtements il est évidemment que l'accès doit être au plus facile tel le centre ville et les rues commerçantes. Donc tout dépend du choix du "commerce " que vous désirez ouvrir.


2. pensez aux coordonnées :


Si vous avez besoin d'utiliser le téléphone un numéro facile à retenir est important 058. 38.39.40 Par exemple. Mieux encore 063.02.02.02 . . .  C'est un des gages d'un succès à venir (dit-on).

Le numéro de la rue pour les numérologues possède sa propre signification.  . . . Par exemple, j’aimerais le 7 ou le 8 (le chiffre de l'infini) . . .  pas le chiffre 21 car  ce chiffre  si on achete une maison  ce jour-là 1 vous ne la garderez pas

Et puis le plus important le nom de l'établissement; il est à réfléchir déjà même quand l'idée vous vient en tête et que cela devient obsessionnel d'ouvrir votre société. Pour votre correspondance utilisez du beau papier à entête de la société (ainsi que les enveloppes) les cartes de visite ont de l'importance  . . . attention également à la qualité du "carton" : ne lésinez surtout pas . . . Ceci donne le ton !

J'ai toujours eu le nom en tête d'un commerce (une boutique de déco ) si j'avais eu les reins assez solides pour ouvrir mon magasin

je n'ai jamais eu que le nom, rien ne c'est concrétiser

j'ai eu peur, j'avoue ! On n'a plus 20 ans et prendre des risques à 50/60 ans je dis qu'il faut être fou ou aisés . . .  par exemple  : si un immeuble est a vendre  RUE DES JEÛNEURS  inutile de penser ouvrir un restaurant . . . si c'est une résidence  . . .  vous risquez de ne pas manger à votre faim tous les jours (rires) , non, je ris mais c'est sérieux ! Vous aurez compris sans peine ce que je veux dire . . .

 

3. Surveillez voisins et voisinage :

Attention prenez vos renseignements au cadastre et à la commune des fois qu'il prendrait l'idée à un cultivateur de construire une porcherie. Attention regardez en l'air  . . . des fois qu'il y aurait une ligne haute tension  . . . ET BIEN SI C' EST ARRIVE A MES PARENTS  -.

Attention aux autoroutes  . . .  chemins de fer  . . .  aéroport  . . . surtout si vous décidez d'ouvrir une chambre d'hôtes.

4. Peaufiner l'enseigne :

Une simple enseigne peut en effet attirer ou repousser le client. Tout est dans le nom, dans la façon dont il est écrit, dans le choix de la police d'écriture , du style  . . .  des couleurs et surtout dans les proportions enseigne/devanture.

L'enseigne ne doit pas être à demi cachée, elle doit être lisible. Éclairée par un néon, elle attire le chi vivifiant. Attention aux "flèches empoisonnées " : ne pas laisser votre enseigne être gênée par le store d'une boutique voisine ou par toute arête la visant.

 

5. Question façade :

Faite de sobriété et d’élégance. Aucune affiche ne peut masquer l'article. Le lécheur de vitrine doit être alléché par le produit surtout pas attiré par la lecture des affiches. Bon acheteur, pas simple lecteur !

En vitrine placez peu d'informations. Si la vitrine est sobre et que le client n'a pas assouvi sa curiosité il entrera. Ôtez toutes les affiches qui ne concernent pas votre commerce. Apportez un grand soin à l'agencement de votre vitrine. Laver très souvent vos vitres.

 

6. L'entrée, tout passe par là :

De sa bonne conception dépend le taux de fréquentation. Sa dimension parfaitement équilibré à la superficie du local. Attention aux flèches empoisonnées qui pourrait la menacer.

Si la porte est élevée par rapport au niveau de la route vous ferez d'avantage fructifier vos affaires.

Si un petit bassin d'eau est installé devant votre entrée, vous bénéficierez d'un meilleur chi.

Posés de part et d'autre de la porte, des arbustes ou des plantes extérieur apportent une touche très chic.

Même chose pour des auvents. Si par exemple vous possédez votre commerce dans votre habitation, posez des auvents à chaque fenêtres ou rien qu'à celles du rez de chaussée dans le style du bâtiment de couleur bordeau par exemple avec un monogramme. Cela attire toujours et cela se voit de quelques 50-60 mètres. Un éclairage vif situé autour de l'entrée charme le client stimulé par l'effet stimulant ainsi crée.

Une porte tournante attire les bons courants vibratoires ainsi que de nombreuses personnes séduites par le mouvement vibratoire - voyez les grands hôtels !!!!

Selon le produit vendu un tapis rouge placé dès l'entrée menant à l'intérieur attire le client inconsciemment

Attention ne placer aucun miroir face à la porte qui les refoulerait

Attention qu'on puisse circuler assez librement.

 

7. Pour le décor :

Faire simple et de bon goût et reportez vous aux symboles mais attention avec discrétion svp !

 

8. Equilibrer la musique d'ambiance :

Eh bien choisissez la douce  . . .  Musique classique, lounge, celle qu'on dit d'ambiance . . . mais jamais par exemple de J. Halliday, Pagny, Polnareff ou autres (rires) . . .   La musique doit être neutre plutôt en sourdine mais juste ce qu'il faut : toujours doser c'est comme pour tout

Alors essayons d'obtenir des "aides" :

Si dès maintenant, là ou vous habitez, vous stimulez le secteur NORD OUEST de votre maison ou de votre bureau, à l'aide d'objets de symboles, de formes et de couleurs liés aux éléments Métal et Terre : vous accédez à vos désir. Obtenir l'aval des banques, avoir bonne presse, créer une aura qui fera pâlir de rage et d'envie le concurrent, développer une activité comme jamais, etc . . .

La reconnaissance c'est vital : activez le secteur SUD de votre nouvelle société qui correspond à la renommée avec une collection de statuettes de chevaux (ou tableau) et quelques fleurs rouges hautes un bouquet imposant, un mobilier de bois des tons verts et des formes élancées

 

Comment savoir si vous agissez pour le mieux

 

Le but à atteindre c'est d'avoir un déclic quand vous avez réalisé les changements mais pas comme ça il est nécessaire de bien y réfléchir lors du changement. Mais en même temps il est nécessaire que ce soit doux à l'oeil équilibré et cohérent ! Les rectifications correspondent également à la résonance intérieure.

Je suis allée chez une voisine qui me disait "être profondément feng shui». Dès l'entrée dans la "propriété" (dehors) il y avait déjà, pour me dévorer, 2 tigres un petit et un plus grand, une fontaine éclaboussante très moche , très kitch et archi chargée de fleurs en plastique suspendue au mur, des carillons en veux tu en voilà posés n'importe où et pas du tout utiles , je vous épargne la grosse tortue dans le jardin et autre animal et plante soi disant porte bonheur ? C'était loin d'être accueillant. Vous avez plus envie de "filer" que de rester.j'ai cru mourir de rire nous avions été aux m^me conférences  pourtant  les choses étaient comprises de  bien  différentes façons  . . ... oulalala  et quelque part  non seulement ça m'a fait peur mais  c'était tout aussi tordant  de voir comment on peut mal saisir   ou ne saisir que ce qu'on veut bien ???  Ou encore  en rajouter de peur de ne pas avoir mis assez de si de ça 

 

Ne pas mettre les idées Feng shui dans toutes les têtes 

 

L'effet visuel

Toutes les transformations que vous effectuez dans la maison doivent se fondre dans votre intérieur pour améliorer l'apparence. Toutes ces applications feng shui doivent quasi être invisibles, comme faisant partie de l'ancienne décoration. Si quelqu'un rentre chez vous et vous dit :   " . . .oh c'est quoi ça pourquoi tu as mis ça là ?" C'est que vous devez remettre en question votre aménagement.

 

Les miroirs les carillons les objets provenant de chine font peut être beaucoup d'effet dans le quartier chinois de votre ville, mais dans une jolie maison occidentale ils seront complètement déplacés

c'est le cas de le dire

 

Il est des façons très occidentales de philosopher chinois . . .

Il est donc important de vous entourer d'objets qui correspondent à votre propre style de décoration.

Quand je dis que les bouquets de roses ou d'autres fleurs séchées sont nocifs pour l'énergie; il est évident qu'une seule rose séchée qui vous rappelle un petit évènement agréable peut très bien faire joli dans une petite verrine sous la lampe de table.

Mais au contraire     , des bouquets séchés partout dans la maison (j'en ai vu). . . des bouquets de mariés séchant au dessus de l'armoire depuis des lustres ne me semblent pas du tout correspondre à quoi que ce soit  . . .  et ces bouquets continuent de mourir au -dessus de la garde robe  . . . bien après que le mari soit parti avec une autre !!pareil pour la robe de mariée oulalalala  bazardez moi ça !

Non là franchement je ne comprends pas

Oh la, cela me fait penser à une visite . Cette dame (36 ans à l'époque ) avait coutume de passer chez moi sans me prévenir  . . . mais elle ne m'avait jamais invitée à passer voir sa maison qu'elle avait fait construire 4 ans auparavant. Elle venait toujours se plaindre des jalousies que sa maison engendrait dans le voisinage,  puis de la famille horrible qu'elle devait supporter,  et surtout  de ne pas pouvoir avoir d'enfant , enfin sa vie n'était qu'une succession de problèmes gros , moyens et petits .

En passant par la Lorraine  (ben oui c'est là qu'est sa maison ) je décide de m'arrêter lui dire bonjour car je les vois dehors elle et son mari  . . . aie aie aie  j'ai senti que je n'étais guère la bienvenue  - je m'en suis rappelée par la suite - Nous étions en été  les 2 garages étaient ouverts au grand large  . . . Elle ? Elle était occupée au jardin devant la grande piscine  . . . j'ai donc trouvé une maison IMMENSE  D'architecture ? DOUTEUSE  tout était un peu trop   too much à mon goût  . . . mais quand je suis rentrée ?

MAIS QUELLE HORREUR   !

Tout , tout , tout était emballé de plastique transparent , des bouquets de fleurs, elles aussi en plastique, en soie et séchées dans des gros vases ringards emballés eux aussi dans le plastique , la table de salon, de salle à manger, les fauteuils, et les dessus des  lits tout était sous plastique !

Je ne suis restée qu'une demie heure prétextant un rendez vous  . . . je me sentais si mal. J'ai fini par oser lui demander : " tiens vous allez déménager ? " Elle m'a répondu que non mais qu'elle trouvait ça joli et que cela lui permettait de moins souvent faire les poussières. Je suis partie et je n'ai jamais cherché à la revoir, je vous l'assure  !  j'en suis encore traumatisée

Alors vous voyez : l'exagération existe . . .  pire que ce qu'on peut encore imaginer 

 

L'effet sensoriel

Si l'aménagement de votre maison selon les lois du feng shui vous donne un sentiment d'allégresse, de bien être de satisfaction c'est qu'il est correct.

 

L'effet sur la respiration

Nous prenons un peu d'énergie à chaque respiration. Il est important par moment de respirer très profondément. Lorsque vous transformez la pièce prenez le temps de respirer. Restez à l'écoute de votre respiration. Quand cela se fait en toute liberté c'est que c'est bon mais lorsque vous vous sentez encore un peu "à l'étroit " en respirant tout n'est pas encore dans un idéalement placé. Je le répète il doit y avoir un sentiment de satisfaction et quand, avouez-le, quand vous êtes vachement satisfait de ce que vous faites : vous respirez et soupirez

De contentement

NON ?

 

Les résultats

Le véritable test pour le feng shui consiste à vous demander si votre vie s'est améliorée. Parfois les changements surviennent brusquement et sont manifestes. Parfois il vous suffit de faire un petit changement ici et là objets, fauteuils, lampes etc . . . selon les principes chinois pour que les choses changent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité