de la part de

Lutuxya

Apprendre a teindre des oeufs de Paques

REALISATION

* Placez très délicatement les oeufs dans la casserole et versez de l'eau dessus pour les recouvrir entièrement  .  ..  comptons 3 à 4 bons cm au-dessus des oeufs 
* Mettez les oeufs à cuire à feu moyen pendant 45 à 60 minutes. Attention, l'eau ne doit pas bouillir si non les oeufs risquent de se fendre.

Pendant ce temps, préparez les bains de teinture : utilisez différentes sortes de colorants à  disposition.  Faites  des essais d'intensité des couleurs :

Des colorants alimentaires
ou

Des colorants à disposition dans la maison  :

pelures d'oignons - jaune ocre
betterave - rose
bleu de méthylène- bleu mauve
safran - jaune d'or

faites des essais pour voir

Des colorants végétaux à acheter en Pharmacie ou dans les drogueries

cochenille - mauve ou violet
bois de santal - jaune orange
racine de garance - rouge
brou de noix - marron foncé noir
faites des essais avec ce que vous trouvez

Dès que les oeufs sont cuits, plongez-les dans le bain de teinture choisi et faites-les cuire à nouveau 10 à 20 minutes. pour fixer le ton  . .  . . . .  Si la teinture marche à froid, comme les colorants alimentaires inutile de les faire recuire 

Retirez les oeufs de la teinture et rincez-les de façon à retirer les dépôts et les surplus de teinture.   . . . .. . .    Essuyez-les puis lustrez-les avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine.
Et bien voilà qui est clairement dit
YAPLUKA

wpeoeuteint1

d'aussi loin que je me souvienne je ne pense pas avoir fait ça  peut être une seule fois et encore  je rate  donc je ne recommence plus  mais sincèrement ce sont les oeufs de Pâques  préférés ! Et ceux là sont parfaitement bien faits  et regardez- moi ça . .  . . .. .   ils sont  dans les tons que j'adore et  que nous avons vu plus avant sur le blog !

 619f6f91a7274c8c884bd9aabab29b86

et cici ce sont des oeufs naturels

j'adore  et en plus c'est l'aliment que je préfère au monde

 by murmuring