Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
4 avril 2014

La DécoPeleMele - LES CUISINES - . .. EH oui encôôôre

+ météo : il fait doux mais quelle tristesse

C'est une pièce que j'ai aimée et préférée dans la maison . . . à laquelle j'ai  donné ma priorité  mon temps mon argent  en ce qui concerne  la décoration . . . tout comme c'est la préférée  et la plus coûteuse pour 95%  de ceux qui possèdent leur maison  et en France et en Belgique   je parle de la   -  CUISINE  - bien évidemment

Le plus souvent on  " se tient " dans cette pièce . En tous cas  , où que j'aille où que je sois invitée c'est là que  nous allons nous installer  . . . et chez moi c'est pareil !

Pour moi depuis  quelques années mes pièces qui ont le plus d'importance ,   sont    Le HALL et TOILETTES   et LA CHAMBRE PRINCIPALE  (ou comme on dit maintenant la chambre  PARENTALE)  .   Qu' est ce qui DONNE LE TON  "  d'une maison  ? C'est le  hall  . . .  et  les  toilettes, elles ,   CERTIFIENT   le   " TON "  (quand je vois des toilettes  laissées  à    " l'abandon "    sans aucun cachet alors que le séjour est  plutôt joli  vraiment je ne comprends pas et  oui là je   " JUGE "   ! Pour moi l'harmonie doit  régner partout   et jusque dans la chambre  c'est   -  IMPÉRATIF -   ! 

Oui  pour moi  prendre soin de la décoration de sa chambre est PRIMORDIALE  même avant le hall et les toilettes  . . .  on y est 27 ans  durant sa vie  . . .  ALORS FRANCHEMENT ? 

Une de mes connaissances à qui je donnais quelques conseils  genre "  .  . . c'est  primordial quand la porte de ta chambre est ouverte  de  garder  une harmonie , une belle unité avec les autres pièces de l'appartement  . . ."  Et de me répondre  : "  . . . ah non ma chambre ne regarde personne ! " 

je ne comprends tout simplement pas pourquoi   ? . . .  Y a t il  à ce point des choses a cacher ?  . . .  La porte de ma chambre à l'étage est ouverte constamment sur le hall de nuit et est en   " concordance "  avec le reste de la maison  . . . et quand  les copines et connaissance montent au bureau  elles peuvent tout voir    . . .  .Dans ce cas précis dont je mentionne l'exemple  c'est pire  puisque c'est dans un appartement   . . .

maintenant chacun fé fé fé c'kiluiplé plé plé . . .

 Bon de toutes façons je ne vois pas pourquoi je m'étends sur ce sujet

vu qu'aujourd'hui ce sera les cuisines

 15j'aime bien  c'est  comme un meuble encastré j'aurais mis une crédence  autre que blanc  une couleur qui serait la mËme que le fond des étagères  pourquoi pas ???? DU NOIR

79ideas_marble_white_tiles_gold

beaucoup trop froid pour moi  c'est trop style boucherie  . . . surtout le carrelage  et le marbre blanc veiné gris clair en table de travail  par contre m^me si les "soquets"  sont trop dorés  j'aime énormément les SUSPENSIONS

96dcc2fd5fef68e405f77a15a1fb63f7

oulalala non mais quand même ?  regardez moi ces poignées en fer forgé NOIR 

pfffffffffffff on ne voit que ça  .

ATTENTION  lorsque vous choisissez vos poignées ALLEZ AU PLUS SIMPLE  et au PLUS PETIT  lorsque c'est une cuisine  actuelle intemporelle . . .  lorsque c'est archi moderne  faites ce que vous voulez c'est pas mon truc je ne me prononce pas !

395bb476e42788f9685d3c0111ccf392

tiens on dirait la mienne

sauf que là il y a une fenêtre  - TOUT CE QUI M 'AURAIT PLU - 

c'est mon truc .

optez pour du simple dans les LIGNES  plus vous choisirez des  "fioritures "  plus vite vous vous en lasserez

sauf si vous avez de gros moyens auquel cas vous changerez de cuisine tous les 10 ans au lieu de tous les 20 ans

puisqu'on a 3 cuisines dans sa vie  (je parle pour des gens qui restent dans la même maison ) 

535d5a7e7deb05d44a78c0239cc5d7c4

quel bel espace  mais je n'aime pas ces croisillons aux fenêtres  ça assombrit  inutilement  je déteste  les îlots surtout  dans une grande pièce 

eb723357d3bf386f6069e2bb78b9c779

954dce786e1a5207fc0c8b4994ac6c26

le sol est super  . . . j'aime cet espace  un peu dans la pénombre  . . .  mais surtout tout en longueur ça c'est pour moi

d0bd9f3b0e8d99ce6303a417e82247a0

non là je n'aime pas  ça me fait trop penser à une buanderie

tumblr_n20m1ulnNq1rff1ieo1_1280

ça j'adore ! ces étagères wouahhhhh et pourquoi ne pas aller rechercher l'archelle ôtée de votre vaisselier pour faire plus moderne (comme moi)    que vous avez déposé au grenier (comme moi)  pour l'accrocher au -dessus de vos meubles modernes de cuisines

ça c'est une belle et bonne idée

Penelope-kitchenwidequelle horreur cette table   . . .  Et puis  jamais je n'aurais choisi une telle cuisine dans ce si bel espace  ni mis du carrelage sur tout le mur  oulalala non de non !

tumblr_mzy5vsChay1sq6734o1_1280

très très beau    MAIS  on se croirait à Lille dans le super magasin d'intérieur   . . .  donc oui c'est un peu grandiose pour  dire que l'on va se sentir vachement bien  : je ne le crois pas ! En tous cas c'est  LASSIEUX très CLASSIEUX !

eb616598c56d97df6e79c25ecbc063eb

je n'aime RIEN  ni les poignées noires   (????)   . . .  ni la hotte  . . . ni le piano  ni le carrelage trop en surcharge  . . .  ni les étagères aux supports GROSSIERS  dans ce cas si il fallait des transparentes

Cocina diseño ecléctico mobiliario verde encimera de mármol vitrina antigua

franchement elle m'a surprise cette jolie cuisine  premièrement  par le meuble ancien qui est  sans doute le dessus d'un buffet situé comme ça  au -dessus d'une longueur de  meubles de cuisine ordinaires -  mais VERTS  - (jolies poignées)  et la tige dorée en fer  pour accrocher quelques ustensiles  . . . c'est drôlement beau  . . . Pfffff  qu'il est dommage  d'avoir posé un îlot noir  ça alourdit  la belle idée  mais si on veut faire comme ici il vous faut un hauteur sous plafond imposante

c27559394f4d7dd1905fedb88c8d07b7

c'est fou je vois de plus en plus de pans de mur  CARRELÉS   le sol ici est très beau  on peut penser que c'est du belge

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité