Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
2 avril 2014

La DécoPeleMele - LES PAPIERS PEINTS -

On revient  aux papiers peints .

Les personnes qui ont encore ces anciens papiers peints dans leur maison de maître les ont laissés  pourvu qu'il soient encore  corrects  et correctement collés  . . .

je ne parle pas des années 70 mais de début du siécle mais non ils ne gardent rien

Oulala non  . . .   je ne parle pas des gens d'ici et sans doute pas non plus en France  . . . 

Mais si , ici ,  on achète une vieille bâtisse  on veut la remodeler tout autrement  . . .  à son goût   . . . goût  de " Chiotte"    . . .   on arrache . . . on casse . . .  on abat !  

Carrelages   lambris papier . . . et surtout  ô grand dieu ne rien garder du  passé .

Je ne comprendrai JAMAIS 

Pourquoi ces gens ne construisent-ils pas ? 

Pourquoi acheter un patrimoine immobilier  et mobilier  pour se débarrasser de tout  ?

Si ,  je vous promets  je pose des questions  quand je vais au troc  sur certains meubles magnifiques  :    pourquoi sont- ils ici ? 

La réponse : les héritiers ne supportent pas  détestent les vieilleries  ou alors ce sont  les acheteurs qui ont trouvé  Ça  dans une des pièces  de la maison ou dans le grenier  et veulent au plus vite s'en débarrasser   . . . . Ensuite : une fois récupéré  50 e d'une très belle table en chene ronde   . . .  vont  chez IK faire leurs  achats  :  c' est TERRIFIANT  !

En Angleterre  il n'en va pas de même  . . .

Pour 80%  .

Quand les anglais  achètent en France de beaux domaines ou de jolies maisons de villages anciennes :  ILS GARDENT  le plus possible de ce sur  quoi ils sont tombés  mobilier objets carrelages plancher etc. . . .

Ils restent sous  le charme et sont amoureux ! La plupart sont conservateurs et font appel aux bons artisans du coin  :  toujours  !

 b098e48f12333f84dfde43b326d68dc3

c'est un peu FOURZITOUT   je n'aime pas cette grande toile gondolante . . .   les couleurs sont ici un peu trop surannées et dépressives    : pour moi en tous cas ! on ne peut tout garder à tous prix ! dommage

5680936482_83c69dd8df_o

un joli papier peint  - même jaune  -  j'aurais peint tout en jaune ocre foncé   - un dégradé  un camaieux  :  lit, chevet , lampe ,miroir , et une literie plus soutenue en couleurs   . . . .

161326187463425-47

et bien ici c'est tout ce que je déteste  des papiers  imitation cuir  c'est archi contemporin ce n'est pas mon truc !

anthology-mag-blog-offshoots-derian-041

ici le papier était très beau mais  quand à le laisser   : non  je ne suis pas sure  . . .  cela dit vous le savez j'en ai parlé ce sont des habitations laissées dans leur jus et louées pour les films  (on les retrouve dans les séries d'époque )  et  pour les artistes  (photographes décorateurs etc . . . )

-------------------------------------------------------

 by Dihl and Gherard (7)

by nioclas

by nicolas robert

on est dans les ocres et dans la multiplicité .

Dans  les  multiplicités   -  ici des cadres -  je suis  archi psycho-rigide - (un peu dans tout d'ailleurs) - il ne s'agirait pas de dormir là sans refaire l'accrochage . . .

j'alignerais  parfaitement les cadres  je ne mets pas ça plic ploc  . . .  et dans une chambre c'est pire   . .  .

je préfère encore le désordre que ça !  Mais j'aime énormément la MULTIPLICITÉ

by nicolas

by nico

là pour moi  c'est trop jaune  . . .  :   trop hôtel de luxe

----------------------------------------------------------------

Details-38 vert

et bien dites donc en voilà des jaunes ? . .   je ne l'ai pas fait exprès  . . .  ça c'est présenté comme ça  mais ce ne sont pas forcément  des images actuelles

DCO (4)

 trop dépassé  . . .  trop sage . . . si vous voyez ce que je veux dire  !   Déjà  "mettre"  les tentures comme ça ?  ca ne se fait plus

Bedroom%20Toiles%20de%20Jouy%20wallpaper_large

nous sommes au -dessus et en- dessous  dans la même pièce sans doute un hotel à Bruges  . . .    j'adore vraiment ce  total look

Interiors%20vanity%20unit%20and%20curtains_large

df153edf87f300b553534b0a58666b57

c'est ce genre d'étagère que j'aurais aimé  à la place de celle trouvée pour  ma chambre   . . .  cela dit voici un bel exemple de la façon d'arranger un peu les choses  .

une mise en scène assez sympa j'ai tout sauf les anciens livres je vous l'ai dit  ! 

il me faut penser à remonter ma jolie valise en cuir   qui se trouve sur la console sur le palier.  . .

une boite à chapeau en cuir  ce serait pas mal non plus  .

Un buste ?  j'en ai 2 très très beaux  zut  . . .  il n'y a que les livres qui me fassent défaut ! Ça viendra  . . .

DFG DG SD

ça j'adore vraiment 

je peindrais mon lit dans un des tons de la tapisserie ou en bordeaux foncé . . .   j'arracherais les tentures

dgallagher-cl-sean-bathrm

non mais là non je ne pourrais pas 

papier journal

aqua_kitchen_03p3

bien trop pâlot pour moi je n'aime pas  ce doit être américain (ou nordique)  ah oui je me souviens ce que j'ai aimé là sur cette photo  : l'étagère  pas très large c'est pas mal  mais je poserais des étagères partout dans toutes les pièce même au WC 

DCO (5)

je ne suis pas certaine que j'aurais peint le lambris en gris  . . . je n'aime pas ces baignoires . . .  je  les préfère  encastrées  . . . c'est plus propre là il s'agit de nettoyer à fond tous les jours  et sur l'arrière contre le mur je ne me vois pas faire ça !

Ah oui encore une chose et de taille    :    je retire ce petit miroir  cuculAPRAL  . . .

je fais poser un long miroir  encadré d'un bord noir en bois tout simple  un miroir qui fait toute la largeur sur une hauteur de 50 cm

Ah comment peindre le lambris ? en  NOIR  je ne vois que ça !

DCO (6)

Bedroom--1970s-house--PHOTOGALLERY--Style-at-Home--Housetohome

c'est vraiment le même style de chambre  à l'anglaise pour la seconde à l'amércaine pour la première  on est dans les tons pastels  - turquoise bleu rose - c'est tout à fait rafraichissant mais pas du tout pour moi

cotswolds3

ces lits avec ces montants abominablement  hauts pointus agressifs ? 

Faut pas s'é'tonner de mal dormir  d'avoir des problème et de santé et des soucis  (principes du  FEN CHUI obligent)

adelaide%20bragg14

je trouve  ce papier très très beau  - ce ne sont pas mes tons -  mais cet espace est beau  . . .  mais alors cette orchidée c'est vraiment trop pour moi - c'est une horreur  -  j'ai une allergie visuelle avec ça

par contre jamais je ne laisserais le lambris blanc    :    il serait en bleu  ciel très  soutenu celui du papier peint ou en vert  en tous cas prendre un des tons  du papier et le  "soutenir"  plus  : 2 tons au -dessus 

hellolovely enchantedhome2

bien trop pâlot pour moi trop cucul aussi mais ravissant évidemment 

Interiors%20bedroom%204_large

ça ?

Wouahhhh   ça me plait  . . .

En mansarde  j'aime le total look plus la pièce est petite  plus beau c'est   . . .  pas pour un grand espace attention ne faites pas sinon le papier devient  agressif et lourd  pire RINGARD !

tumblr_myr9niw29D1qd8ajzo1_1280

wouahhhh  trop beau  !

A ne pas mettre entre toutes les mains ni dans toutes les maisons il faut des pièces  hautes pas très grandes 10 m carrés voir  20 metres carrés MAXi . . .

Un détail  élégant ?    j'aime trop les fleurs dans une chambre  et celle-là oulalalala

tumblr_ltkp5lSFFe1qj7tf9o1_500

l'étagère des livres c'est très moche

le mobilier ???

Pffff .  . .  ok,   je garde le divan sublimissime  (mais le gris foncé ne convient pas ici )    . . .   le papier oui mais  .  . .il faut que je soisdans la pièce !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité