Quand j'ai un tout tout petit coup de blues . . . ( et bien oui oui ça arrive ) . . . je me dis qu'avec un temps pareil je n'ai pas le droit de me sentir tristounette - même si tout de même quelques raisons me tarabustent . . . il faut se réveiller et se raisonner !
Alors je fais quelques km (5) - si en voiture - et je vais là où j'habitais de 1978 à 1986 au bord du lac de rabais un joli coin de verdure . . . faire quelques photos des ambiances printanières et savourer la douceur de l'air du temps . . . Rhooo mais quel bon petit bonheur . . . Il est 10h30 l'heure calme : . . . pas de voiture . . . 2 joggueuses . . . 4 pêcheurs . . .
j'ai beaucoup de chance de vivre dans une campagne MAGNIFIQUE - vraiment - Oui les Ardennes belges sont bien plus belles que le Gaume et de loin . . . mais tout de même ici nous avons de belles grandes promenades sur des sentiers balisés à travers les bois et sur des kms et des kms . . . et c'est le pied !
Mes APN sont avec moi un sur l'épaule l'autre en main . . . en plein soleil c'est à s'y allonger sur l'herbe fraîche même à cette heure . . . et je clique je clique je clique . . . on peut voir ce coin sur le blog dans la catégorie " BALADE CHEZ MOI "
j'ai réussi quelques beaux clichés - je trouve - on le sait il m'arrive d'être . . . assez souvent - AUTOSATISFACTRICE - je n'attends pas les compliments de qui que ce soit - je connais mes possibilités mes capacités je sais si c'est raté bien pas bien très bien ou wouahhhh presque parfait !
Quand je fais un travail une toile qui m'a pris du temps beaucoup d'énergie et qui est plus ou moins réussi et dont je suis satisfaite : je m'auto - congratule je parle tout haut je me félicite moi même - essayez vous verrez ça marche - et vous savez quoi ? je suis contente !
La reconnaissance, vous savez , vous pouvez l'attendre toute votre vie . . . pour moi et pour les spécialistes : le plus important n'est- il pas votre propre satisfaction ?
ici par exemple, sur ce blog , je vous montre mes toiles je ne vous ai jamais demandé votre avis . . . de toutes façons on ne me le donnerait pas . . . JAMAIS JAMAIS personne n'a émis un mot à ce sujet personne n'a jamais mentionné mes toiles - JAMAIS - que ce soit les lectrices inconnues, les gens de ma famille , des connaissances qui savent que je peins que je blog que je décore que je que je et que je . . . ce sont ces personnes , celles-là mêmes qui ont un besoin fondamental pour exister de quémander le compliment
M'enfin ? Hello quoi ? .
De toutes façons : ce que peuvent vous dire les gens quand ils entrent chez vous c'est du tout faux . . . à 80% je m'en suis encore rendu compte il y a peu . . . Puis je me dis . . .mais c'est pas crraaaffffff . . . laisse tomber n'attends rien . . . leurs avis ne valent pas la peine . . .
JE N' AI JAMAIS ÉTÉ COMME ÇA et pour tout vous dire je m'en fou SAUF dans 1 seul cas : si je fais quelque chose pour quelqu"un que je sais que c'est réussi et que je n'ai aucune reconnaissance . . . .. j'abandonne SUR LE CHAMP ne pas reconnaître le travail de l'autre . . . là pour moi c'est le pire de tout . . . d'autant que la plupart du temps ces mêmes personnes ne savent rien faire du tout ça me fiche hors de moi et je deviens mauvaise . . .
Que ce que vous créez ou réalisez vous plaît déjà à vous . . .
Les autres ? ça n'a pas d''importance . . .
En tous cas , j'aime le dire aux gens quand ils font de belles choses ou qu'ils exécutent un travail quelconque même s'ils sont payés pour ça . . .
Par contre il faut aller de l'avant il est nécessaire d'écoluer . . . ne nous reposons pas sur nos acquis . . . je le dis toujours c'est le talent des autres qui me pousse à faire toujours mieux . . . et des gens de talents y en a des tonnes . . .
Ne nous satisfaisons pas du minimum - on PEUT TOUJOURS FAIRE MIEUX -
une de mes devises depuis toute petite c'est aussi - PEUT MIEUX FAIRE - !
je parle de ça parce que c'était le sujet de mes pensées durant ma balade dans les bois . . .
Allez je vous montre le résultat de mes photos qui n'ont pas été corrigées . . . elles sortent telles quelles de la disquette . . . elles me plaisent même si c'est encore loin de la perfection . . .
Et j'affirme que la perfection si elle existe est du ressort du HASARD sinon que ce soit en peinture en sculpture en photo si on pouvait faire chaque fois des chefs d'oeuvre ça se saurait !
je trouve ces couleurs merveilleuses