Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
21 mars 2014

L'Avant -Après : UN TOUT TOUT PETIT ENDROIT . . . une table en chêne

j'avais acheté une table  en chêne MASSIF  oui  mais pas très chouette car  neuve  ! ! !

En tous cas ce n'est pas du tout ce que je désirais  . . .

Décidément je n'ai pas de chance avec mes tables  (celle de ma salle à manger à la maison)

celle  - ci ne ne pèse pas une tonne 

c'est du neuf mais c'est du bon 

Le soucis  c'est qu'elle prends trop d'ESPACE  ! Je me suis demandé si en la faisant scier  genre  OVALE  ça ne donnerait pas mieux .

J'ai un bon copain  Frank Lucas de OOSDUINKERKE qui est  un ébéniste menuisier restaurateur de meubles  qui possède une belle boutique mais qui travaille surtout pour les antiquaires et les particuliers   Lui même va chercher ses antiquités en Angleterre  c'est vous dire  qu'on parle pas mal  mobilier art et style . .  quand on se voit 

son magasin s'appelle   " OTANTIK  "   

il me dit oui on peut essayer !  rho c'est dommage : j'ai vu  la table complètement démontée et je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos. je dois dire que j'ai eu  un peu peur  de ce qui allait lui arriver . . . 

 BON   c'est  RÉUSSI   . . . .cela dit : ça  reste du nouveau et    le nouveau  et bien je déteste . . . . 

il me l'a décapée

je vous montre

l'avant après

A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES-001  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES1-001  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES2

avant  je détestais vraiment  cette table l'ayant fait faire sur mesure  car  c'était l'époque où je ne connaissais pas du tout les trocs  . . quand je pense que pour le même prix j'aurais pu acheter 4  tables rondes anglaises 

A la mer  il y a plein de meubles anglais d'époque qui ne  semblent plaire  qu'à moi ! C'est fou ça n'a guère de succés donc c'est très bon marché

j'entre  dans ce troc et  je deviens folle  .  je suis comme une grosse gourmande affamée  dans une pâtisserie . . .  !  pff ! y a trop trop trop de beaux meubles entre 150 et 400 euros  de la petite table ronde  au grand meuble vitrine en noyer   merisier  ou chêne avec leur patine d'enfer

A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES3-002  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES1-002  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES2-002  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES3-001

la voilà en place 

DÉCAPÉE , le plateau OVALé , les pieds dont les arrêtes sont  ARRONDIES et le pourtours DÉFONCÉ 

A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES3-002  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES4  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES5-001  

je ne pouvais pas  laisser  le bois à nu  . . . vous le comprenez j'espère  . . .  on ne laisse pas du bois neuf  naturel c'est VRAIMENT VRAIMENT  trop laid  .

On décape  des vieux meubles  qu'on laisse au  NATUREL   ça  OUI   la vieillesse du chêne  donne le meilleur effet mais quand c'est un bois neuf  il est BLANC  comme si il sortait de la scierie

j'ai un principe : laisser au meuble sa patine du temps lorsqu'il est vieux  et que le ton est beau   ce serait dommage de lui enlever ça  . . .

S'ils n'ont aucune valeur comme les petits  trucs  des années 40 par exemple dont plus personne ne veut  on peut les peindre en noir par exemple  puisque c'est  non seulement tendance  . . .  mais BEAU     . . .  NON LA TENDANCE ET MOI  c'est 2 choses bien distinctes  ! mais pour 90% des gens c'est ce qu'ils veulent :  être dans la tendance  .

mais franchement oui vous verrez il vous donnera une tout autre gueule  . . .  vous pourrez ainsi garder quelques meubles hérités des grands- parents  :  un dans chaque chambre je vous assure que peints NOIR ROUGE JAUNE VERT  valent largement les trucs de chez IK . . . ou alors

on les cire d'une cire INCOLORE   ou  d'une cire  MIEL   ou d'une cire Foncée  . . .  selon vos goûts moi je préfère peindre ces trucs- là

MOI (rhooo moi je)   j'ai pris  du BISTRE  que Frank m'a donné   . . . c'est liquide facile à étaler  . . .   on laisse sécher  et on superpose selon que l'on veuille  clair , foncé ou très foncé  . . .  une fois sec  et le nombre de couches désirées  on passe une brosse avec un bas nylon pour faire BRILLER  

je voulais CHÊNE MOYEN   . . .  j'ai couleur chêne MOYEN  

Seulement j'ai un soucis c'est que j'ai fait tous les  autres meubles  :  pas avec le bistre  mais avec une cire teintée chêne MOYEN  que j'ai de suite adopté et  ADORé     . . .   j'ai lustré pendant 2 jours couchée sur le dos par terre  avec des vieux gants de toilettes bien râpeux  fixés aux 2 pieds  (j'ai fait pire mais j'étais plus jeune )    . . .   tout ça  en rythme avec la musique 

Rhooooo   . . . c'était trop trop bôôôôô  mais ça fatigue !

MAIS

Le lendemain  plein soleil TOUT ÉTAIT DEVENU VERDÂTRE  ! UNE HORREUR  !

Ben ça alors ???? chui écoeurée et je ne comprends pas  sans doute 2 produits chimiques qui  font que  . . .

non ce n'est pas une cata . . . .  . y a pire dans la vie   . . .  mais tant de boulot pour rien ?????  

une IMBÉCILE  m'a dit :  . . "  TU N'AS PAS BESOIN DE REGARDER  . ."   ! !

Ah !

Je vais appeler Frank  et lui demander s'il a un truc pour changer tout ça   . .  .  sinon ?  et bien sinon je peins   et on en parlera plus  

Donc il m'a proposé de faire l'oval ok

Moi j'ai demandé à ce qu'il me défonce le bord du plateau  . . . .   ok ça a été fait et ça me plaît

Là il a fallu démonter le cadre et centrer vers le milieu mais pas trop de sorte qu'elle conserve son équilibre  . . .  ah cette fichue ÉQUILIBRE ELLE EST PARTOUT   !    mais par contre  les pattes rectangulaires et angulaires   . . .  ça l'faisait pas trop

j'ai proposé de leurs arrondir les angles ainsi c'est plus doux  et c'est parfait !

Du moins c'est mieux  bien mieux qu'avant !

a les avant après studio1  a les avant après studio2  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES5  A LE STUDIO LATABLE AVANT APR7S

 l'AVANT           et           l' APRES

411 (2)

417 (2)

A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES1-003  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES2-003  A LE STUDIO LATABLE AVANT APR7S  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES

  EN RÉSUMé

a les avant après studio1  A LE STUDIO LA TABLE AVANT APRES

 et oui c'est la même table 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité