Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
12 mars 2014

L' Avant-après : Un très joli endroit -

Sonja , une de mes connaissances  , en flandre  a donc déménagé  d'une maison à un appartement  . . . Elle m'attendait  impatiemment pour que je pose les  objets , accroche les tableaux  et  change au passage ce qui me semblait mal posé   . . . . pour moi tout était très bien . . . dans un séjour immensément long et étroit  rien n' est évident  c'est toujours plus facile dans des petits espaces séparés même d'une cloison  . . .Croyez- moi , mine de rien  ça a pris  plus d'une journée . . .   on était crevées toutes les 2  . . .   et puis moi je suis une excitée quand je  " travaille "  , passionnée que je suis  et pressée aussi de voir si ce que je lui ai fait acheter sur les brocs et dans les trocs  depuis quelques années  allait trouver  sa place . .  .

OUI

On ne peut pas faire des trous n'importe où . Il faut  bien regarder  -  le système électrique  par exemple -  (je suis convaincue qu'elle n'y a pas pensé )   . . .   un clou ce n'est pas trop grave quand il n'est pas long . . .   mais forer ?? Ça peut faire   AIE ! j'ai été agréablement surprise  quand je suis arrivée et que j'ai ouvert la porte  :  une très très  belle ÉMOTION  décorative d'ambiance et de chaleur 

NON ON N'est pas obligé  d'aimer les meubles , les couleurs  dans un intérieur  . . .   ce n'est pas ça qu'on demande . . .   C'est  ce qui s'en dégage   . . . ET CE QUI SE DEGAGE ME PLAIT BEAUCOUP   . . . par exemple :

elle aime le jaune moi pas   . . .  elle aime ce qui est imposant moi pas . .  . elle aime les meubles neufs et en bois rouges (acajou)  . . .   moi pas

Et ALORS ?   il y a une phrase que je ne supporte plus entendre  MAIS FRANCHEMENT  PLUS JAMAIS  que ce soit chez moi ou chez les AUTRES    : c'est  : " . . .  j 'AIME BIEN MAIS PAS POUR CHEZ MOI "    ou      "J 'AIME BIEN  MAIS C' EST PAS MON STYLE  " 

mais qu'est ce qu'on s'en fout ! c'est comme une femme qui dit à un chef d'orchestre  je n'aime pas MOZART  maître et l'autre de lui répondre  ce n'est pas grave madame il s'en remettra !  moi ce qui me plairait de savoir ,   si vous savez si bien que ça décorer  - je parle de celles qui disent ce genre de - CONNERIES

QUE  FERIEZ- VOUS , vous ,  DANS CE MÊME ESPACE  

ok  ?  NON    on ne parle pas de chez vous 

ON VOUS PARLE DE CE MÊME ESPACE  . . . 

c'est fou ça !   je trouve qu'elle a bien retenu ce que je lui ai  "appris"    - j'ai refusé de lui faire sa déco son mari étant bien trop difficile   et je n 'ai pas envie d'avoir une crise cardiaque  -     SI J' AVAIS Décoré  j'aurais choisi des meubles anglais :  DES VRAIS   du bois rougeâtre ok  je veux bien  MAIS du bois noble  patiné par le temps  . .  . moi c'est le chêne qui a ma préférence et aussi l'olivier

025  001 (3)  032  002 (3)

côté salle à manger

A CHEZ SONJA SALLE A MANGER   94831942_o

Dans le séjour et une partie de la cuisine elle a choisi la couleur  " HONEY " mais en papier peint de chez FL .   le papier est posé A MERVEILLE  on croirait de la peinture  . .  .   j'aurais  mis  si j'avais décoré :  une couleur moutarde très foncée    couleur LEVIS SHADY ORANGE  B80  . . . avec du noir  .  LE NOIR JE L'AURAIS MIS DANS LE FOND DU SEJOUR PORTE COMPRISE     . .  . j'ai PROPOSé  . . . sans savoir quelles couleurs elle avait choisi  pour tous ses murs  -  tous les tissus  pour tentures et nappes   -    sauf les tentures du salon que je trouvais trop " normales "  (brun foncé)  . . .  pour le reste j'ai pris des tissus  anglais qu'on utilise pour les vêtements .  le tissu d'ameublement  m'est insupportable à part les TOUTES GRANDES MARQUES  telles que MULBERRY  ou MOON 

chez sonja 12 mars 2014  chez sonja 12 mars 20141  chez sonja 12 mars 20142  chez sonja 12 mars 201432

ici c'est drôle  . . .   je lui ai fait prendre ce tissu que j'adorais  car il me semblait l'avoir vu  ( ou approximatif)  dans mes archives  ce n'est pas tout à fait ça . . .   j'aimais aussi ce ton d'orange grisé que je mettrais partout   avec du noir  . . . et du jonc de mer au sol 

chez sonja coté SALLE A MANGER

il est fort possible que j'aurais également peint ce pan de mur coté baie vitrée en NOIR puisque nous sommes PLEIN SUD  au sol ils ont fait poser des grandes dalles jaunâtres  . . .     j'avais suggéré du plancher de chene clair  . . .  ou un jonc de mer . . .  peut être que mr MAX  n'aimait pas   . .  .  Dans un appartement je suis ABSOLUMENT contre le carrelage

numérisation0007-003

chez sonja 12 mars 201413  chez sonja 12 mars 201414  chez sonja 12 mars 201419  chez sonja coté SALLE A MANGER

chez sonja coté SALON-002  chez sonja 12 mars 20144  chez sonja 12 mars 20148  chez sonja 12 mars 201430

le radiateur  va être dans la couleur du papier peint  + des planches noires au -dessus pour y déposer quelques beaux objets

 côté salon

a chez sonja-002  chez sonja 12 mars 20143  a chez sonja-001  chez sonja 12 mars 201424

j'adore son salon  un ancien retapissé  très vieille france TISSU EXCPTIONNEL le prix l'est tout autant  l'ensemble  POUR PLUS DE 15.000 e

il faut le voir en vrai et immédiatement vous pouvez donner ce prix

chez sonja 12 mars 20147  chez sonja 12 mars 201425  chez sonja 12 mars 201426  chez sonja coté SALON (2)

quand le radiateur sera peint ce sera hyper chic !

026

008 (2)

c'est ici que j'aurais peint en noir ce mur où il y a la porte  :  et  porte comprise  pour moi le blanc est trop cru 

chez sonja coté SALON-003  chez sonja 12 mars 20145  chez sonja 12 mars 20142  chez sonja 12 mars 201427

vous le voyez aussi j'espère . . .   vous le voyez  que le radiateur  choque vraiment  . . .    NON ?   qu'importe je pense même qu'il sera peint la semaine du 24 mars   . . .

chez sonja coté SALON-002  chez sonja coté SALON1  chez sonja 12 mars 201428  chez sonja 12 mars 20141

puis  côté bureau

chez sonja coté BUREAU_1  chez sonja 12 mars 201431  chez sonja 12 mars 201423   chez sonja 12 mars 201422

ici elle a acheté la salle à manger table +  chaises et les 2 grands meubles  + le bureau et l'étagère dans un magasin de meubles i ic en flandre nous avaons encore cequi n'existe plus chez nous : DES CHOUETTES MAGASINS DE MEUBLES pour ceux qui ne veulent vraiment pas de l'ancien 

chez sonja 12 mars 201416  chez sonja 12 mars 201410  037     

 rassurez -vous l'étagère est sur roulettes elle  a bougé pendant qu'on aspirait elle est donc à 10 cm au moins de la toile

côté cuisine

j'aurais du faire plus de photos AVANT   mais au moins j'ai ça . . .  c'était il y a quelques mois déjà et comme on en avait visité plusieurs  . . . je n'ai pas fait d'effort particuliers sur celui - là  . . .  POURQUOI  ?  Et bien parce  que je ne l'aimais pas . Mais l'important c'est qu'il plaise aux propriétaires n' est- ce pas  ? 

030  027  028

  029  030  031  

a chez sonja  chez sonja 12 mars 20149  chez sonja 12 mars 201421  chez sonja 12 mars 20146  

j'aime beaucoup la cuisine noire  mais JAMAIS   je n'aurais  mis des meubles en hauteur  que j'aurais remplacés par 1 ou 2  étagères 

043

 400

voici un très bel exemple  vous avez lu l'avant après avec ma table en chêne 

ce meuble  était TEINT  en très foncé   . . .  il me plaisait plutôt bien comme il était  . .  . (on le voit sur une post AVANT -APRES)   mais je n'étais pas contre  que son mari le décape car je croyais que c'était un vieux meuble  . . .  QUE NENNI   . . .   on le voit c'est un meuble  neuf  . . .   je l'aime bien   je ne vous raconte pas quand le papier peint va être posé  -  mardi 25  -  le plus beau papier du monde  :  DESSIN CACHEMIRE kaki foncé ou moutarde foncé  que je vous ai montré dernièrement sur le blog  . . . Max est un homme qui travaille comme un malade et qui fait les choses parfaitement

bon  / DERNIèRES NOUVELLES / elle a peint les murs  . . . . le papier étant trop fragile  et trop cher à poser  elle a gardé 2 rouleaux pour le mettre aux toilettes grosse déception pour moi .

le radiateur  doit être NOIR selon  MON AVIS   et sur lequel on va poser une "planche" noire . . .   le meuble sera poussé tout contre  . . .   mais le meuble aussi devrait être peint  - EN NOIR MAT - car il ne sera pas mis en VALEUR  ET  le papier non plus si on ne le peint pas dans le même noir que les meubles de cuisine  . . . 

il faut y réfléchir ! le meuble étant tout près des meubles de la cuisine  il faut le mettre en noir  SELON moi  !

Mais voici que je réfléchis encore et non je dirais LE RADIATEUR NOIR   mais le meuble dans le ton le plus foncé du papier peint c'est à dire CROCO (un kaki foncé) et le meuble sera SUPER HYPER CHIC ET CLASSE

Nous avons choisi les 2 suspensions aux Pays -Bas  -  de la corde collée sur des formes rondes et ovales  . .  .  c'est magnifique ! et tout tout tout simple 

chez sonja 12 mars 201420  chez sonja 12 mars 201435  chez sonja 12 mars 201418  034

vous comprenez pourquoi je ne mets pas de meuble en hauteur ?  on voit depuis la salle à manger  et  l'espace aurait paru plus  .  .  .  "spacieux"elle a mis des carrelages  "métro"   . . .  moi ce n'est plus mon truc depuis longtemps : c'est du trop vu je le dis tout le temps dans mes commentaires  :   mais c'est pas mal  du tout  !

 j'aurais fait placer une crédence  d'une hauteur de  15 cm  dans le même matériaux que le plan de travail

voyez  son  ancien intérieur  sur le post du 29 mars 2013 . .  . l'avant après d'un séjour vieille France  j'avais choisi la couleur  "Monseigneur " et le meuble qui est ici décapée est dans un ton brun foncé ciré ou verni j'ai vraiment beaucoup aimé elle a réussi un bel intérieur même s'il reste 2 ou 3 petites choses à peaufiner  elle a la chance d'avoir un mari qui sait tout faire  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité