Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
7 mars 2014

La DécoAnglaise : ARISTOCRACHIC

 ARiSTOCRaCHiC

Il y aura un peu de tout  de la surcharge oui mais aussi  :  un peu de rigolo . . .  du too much  et les photos   too much  c'est  de la  déco américaine  mais  j'aime  en parler aussi car c'est en regardant tout ça que les décorateurs  - BELGES EN PARTICULIER -   créent leur propre style .

ILs  "PaRTeNT" de Là et   . . . Ils ALLéGeNT !

1Rhoo  MDR pour les tentures  et le fauteuil  . . . seulement le grand meuble bibliothèque  j'aime   . . .  enlevons les tentures remplaçons les par des UNIES et  sans leur pendouillerie   . . . enlever le tapis horrible . . .  pour le fauteuil et bien on attend que tout soit  enlever pour  voir si  . .  .   il n'est pas trop trop ringard !  par contre ce qui me plaît là dans cet espace :  c'est l'agencement !

2

je pense que la photo est sur le blog mais j'aime  NON   j'ADORE  ET  j'adhére et je prends tout même les tenture à la MARY SHAW pour moi tout est parfait  et tellement cosy

21

rholalala   . .  .  oui je sais  . . .   mais j'avoue que j'aime   ! !   sauf que c'est immense et que je préfère  surtout ce qui est PETIT

22JE sais ça c'est une horreur  . . .  mais pourquoi ?  UNIQUEMENT  à cause de la couleur vert d'eau abominable  imaginez ceci à la  JACQUES GARCIA  dans les tons rouges et un peu plus chargé mais surtout en faisant retendre les toiles des tableaux ! Parce que ça ?  ce n' est tout juste  pas possible

32

on est dans la même pièce  évidemment  il fait sombre  et les lumières ajoute enfin  une chaleur  qui était nécessaire mais qu'on ne retrouvera jamais pendant la journée et je vois qu'on attend des invités

e42cc963158d474605317c3e0b297378je dois dire que les fauteuils et divans sont super mais il faut savoir les  marier avec des tons   de mauve cardinal  mais surtout  alentours  sans fleur sans ligne  plus dans la sobriété que dans la surcharge

e94e1ef995718196163da834f2969b59

ça j'adore

je pense que c'est déjà sur le blog rassurez- vous  au fur et à mesure de mes corrections de toutes les fautes que je fais  :  je supprime dès qu'il y a un doublon vraiment ces tons de cognac brique orange grisé foncé  vont partout  dans l'ancien dans le contemporain  dans la sobriété et dans la surcharge

surranée

j'aime vraiment  les espaces symétriques de chaque côté d'une cheminée  je pense mais c'est mon avis perso qu'il serait temps de nettoyer et repeindre le plafond   . . .  NON ?  . . .  j'dis ça  j'dis rien  . . . 

-------------------------------------------

 qu'est ce que j'aime

item1_size_0_0_hempel-02

item4_size_0_0_hempel-13

item5_size_0_0_hempel-11

item7_size_0_0_hempel-12

les salles de bains surchargées comme celle là  .  . . j'aime trop  . .  .   ces 4 photos  font partie de la même maison . . .   on le voit  . . . mais  on voit qu'on a gardé les mêmes codes  c'est ce qu'on appelle l'UNITé  dans un intérieur. Pfffff quelle classe  ! ! ! !

 

ON ne peut pas dans une même maison décorer  chaque pièce selon les humeurs   . . .

 

Quand je vois  dans des maisons magnifiques qui me font  "baver"  dans l'émission  " bienvenue chez nous"   des chambres à thème  pffff rhoo    : afrique, chine ,  maroc  . . .   j'ai tout vu    . . . tout   . . .   je suis CONSTERNÉE   . . .  c'est ce qu'on peut qualifier de   " MAUVAIS GOÛT "

---------------------------------------------------------------

 spitalfieldscruikshank_05

voici encore la couleur  dont je parlais    ps mal ces moments-ci  . . .  je trouve que la pièce en plein jour , le soir ou à la tombée du jour  remplit sa fonction ( cosy enrobage et bien- être)   . . . et en plus  ça donne merveilleusement  . . . beau  !

spitalfieldscruikshank_5jpg_______________________________________________

 doc vialors tout ce qui est meuble en chêne ancien vitré   ? JE PRENDS  ici ce qui me plaît même si en fin de compte on ne voit  pas grand- chose c'est  que rien qu'en voyant ça  on sait que c'est cosy chaleureux surchargé

doc vi (6)

trop beau !

doc vi (18)

là non je n'aime rien mais c'est l'idée  : les cadres ou tableaux accrochés à flan de bibliothèque  j'en vois sur presque toutes les photos  et je trouve ça super intéressant maintenant il faut essayer chez soi

doc vi (27)

c'est ce que j'appelle  une maison de famille à la campagne  bourgoise  : tout ce qui me plaît  surtout ce long tapis  . . . qui court dans le couloir

DOC VI (56)là on n'est pas du tout dans la même déco  mais on observe et que voit on ?  La même chose   . . . les cadres accrochés sur le flan de la bibliothèque 

--------------------------------------------

 alidad-EDC-11-13-07-xlnje trouve que c'est  très très ??? MaNDaRiN   . . .  non je ne ferais pas de mon intérieur  un tel chef d'oeuvre ( si si )  sauf si j'avais une maison qui convienne  et les moyens qui vont avec  . .  .

Mais voyez plutôt  :  ôtez moi  les lampes  le miroir soleil  et  le grand cadre  mais surtout la table en métal doré que je déteste par dessus- tout  et vous verrez ce sera subimissime

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité