Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
6 mars 2014

Le c à lire - LA MAISON préférée des français avant hier soir - METEO + 10,5°

je ne sais pas vous  . . .  mais moi  j'ai regardé mardi soir  . . .  un peu en retard :  à partir du numéro 16    "LA MAISON PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS  2014 "  . . .

j'adore ça mais pour moi  qui suis dans le bain du matin au soir : je n'en vois pas  assez et  juger sur le peu qu'on voit ? . .  je suis baba devant tous ces gens qui ont autant de courage   une femme seule  et ses gosses  qui finit par connaître tous les métiers de la construction  . . .  des gens qui décorent à merveille et  qui lors d'une absence prolongée  retrouvent leur maison dans 1 m d'eau rholalalalala  . . .

des gens qui triment comme des fous ! Et parfois avec  presque pas de moyens   . . . Voir ces couples qui s'entendent si bien  qui regardent dans la même direction  . . . que rêver de mieux ?  

C'est trop touchant  ÉMOUVANT  même . . .

Y avait des intérieurs qui  me plaisaient moins  évidemment -  ce n'était qu'affaire de goût  -  Par contre toutes les maisons sont  à baver 

OUI  J' AI BAVE  DEVANT TOUTES toute la soirée    -   m'enfin  comment choisir    ;  la bâtisse  petite ou grande  +  l'environnement  qui met en valeur la maison parfois  . . .  des vues à tomber par terre et là ce n'est plus la maison qu'on juge mais ce qui l'entoure  . . . comment comparer  longères ,  meulières, ,  maisons bourgeoises ,    petits châteaux  . . .   m'enfin ?  TOUTES  valent la peine  qu'on se casse le dos pour elles  . . .   TOUTES  ! Pour moi il n'y a pas de maison laide  ! Il n'y a que des maisons non entretenues  . . . c'est qui'il y a dans le  " coeur"  qui compte  .  .  .

Et là je me demande comment fonctionnent les votes

Est ce comme  les CÉSARS  ? Qui . . . selon J. Balasko  qui  l'a dit hier 'puisqu'elle vote)   :  on le fait  pour le copain ou la copine  . Elle vous raconte tout ça en regardant à peine l'interlocutrice et la camera préférant plonger son regard  et la bouche dans l'assiette ;  elle s'empiffre comme une goinfre avec une impolitesse une indélicatesse une inélégance DINGUES ! 

DU JAMAIS VU   . . . . . Cette femme  ne rend pas hommage aux femmes  . . .

Du talent ?  Pfffffffffffff  pour moi ? non !  Nous étions dans  l'émission  " C à vous d'Anne Sophie Lapix "  . . . je vous promets que j'ai du changer de chaîne dégoûtée de la voir manger - regardez un replay de l'émission et vous verrez si j'exagère -   . Elle est d'une incorrection !  . . . j'ai donc appris  que  les votants cotent surtout pour les copains et les copines et  pas du tout  mais pas du tout pour le talent la prestation  dans un film dans une création ou pour des costumes

ça me tue ces  trucs- là !

On ne peut avoir confiance en personne . . .  personne n'est impartial . 

Non mais quand même   . . .  je comprends ceux qui sont nominés  ou  invités et qui brillent par leur ABSENCE   . . . A quoi rime toute cette mascarade (pareil . . . non  pire encore  . . .  pour les OSCARS  d'après ce que j'en ai lu cette semaine   (un exemple parmi tant d'autres : un selfi qui parait impromptu alors que tout est  programmé pour une pub d'enfer qui rapporte des millions de dollars et à la marque et à ceux qui sont sur le selfie  . . .  )

Revenons à la maison préférées des français car je m'égare encore une fois

on arrive  au numéro 4  et là  j'entends avant de voir les images   " une maison  en champagne Ardennes "    Et que vois je ???  Ben ça alors  c'est chez moi  . .  .

c'est à Williers à 2 km de Florenville   là où je vais prendre mon café tous les dimanches de brocante  . . . M'ENFIN  si  : la maison d'hôtes que je vous ai présentée le 29 avril 2012 sur ce blog  . . . Allez voir ! 

C'est juste de l'autre côté de LA GAUME belge (la lorraine belge)   .  . .  c'est à dire en loraine française juste à une petite vingtaine de km  de chez moi . j'ignorais que c'était  la CHAMPAGNE ARDENNES  je SAVAIS  que c'était les ardennes françaises  mais champagne ? NON !   j'ai immédiatement allumé ma tablette  et  effectivement  wikipédia dit qye WILLIERS  est en champagne ardenne ! Ok Reims n'est pas très loin  mais bon  ! 

Bref pourquoi ne pas dire WILLIERS   ? Tout comme la maison  avec la terrasse  vue sur mer en cote d'opale    . . . pourquoi ne pas dire WIMEREUX  je la connais   . . . plutôt que Boulogne sur mer ?????    

Bref qu'on m'explique   :

qui vote ?

Comment on vote ?

Quels sont les critères ?

Sous  quelles  formes vote t -on ?  sur image  ,  sur film ,  sur magazine , sur dossier ? 

Alors le plus impartialement  possible :   ce que j'ai vu des autres maisons (toutes)    . . . ce n'est vraiment pas du tout  dans les 4 premières qu'elle  devait être  .  . .  très très loin de là ! 

Puisque celle- là  je la connais très bien je l'ai visitée ! 

je suis vachement déçue de ces classements qui n'en sont pas ! magouille ?  pas magouille ?

Moi  je dis MAGOUILLE   !

Et je n'aime pas les MAGOUILLES  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité