Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
5 mars 2014

La DécoBelge : DECORATEUR

Pffffffff c'est pas vrai  ! !  Avis de  Grosse tempête de

Ciel Bleu

et de

GRaND SoLeiL   . . !

Non mais HELLO QUOI  ! . . .   Après une jolie gelée très matinale toute brillante comme des diamands tombés sur le sol et  sur  les capots des voitures  . . .  Imaginez . .  .  nous allons avoir  aujourd' hui un écart  de presque 17° entre  ce matin 6h30 et ce midi  . . .  Wouahh   . . .   rhooooo   Ça j'adore ! Mais faut être costaud quand même . . .    Nous entrons  dans la plus belle période de l'année    . . .  pouvu que ce soit une régalade !   je croise les doigts  . . . Le printemps dernier fut  SI MOCHE  - cela dit nous risquons encore d'avoir de la  neige  car  l'hiver n'est pas fini et comme le climat a des humeurs  changeantes et époustoufflantes  :   faut pas trop vite crier VICTOIRE  !

Moi je chuchotte !

Hier  nous avions un temps splendide  aussi  et savez -vous où j'ai passé 1h30  à  cheval entre  11 et 13h ?. .  .  Pff   Chez Ik !  J'ai du faire un effort sur- humain   -  JE VOUS LE PROMETS  -   et quand je suis sortie j'étais vannée.  Sincèrement non je ne peux plus   :  à part  2 HOUSSES DE couettes et leur couleur  que j'aime beaucoup (brun vert de gris ) . . .   à part les étagères  . . .   à part 1 ou 2 miroirs  . . .  Non mais franchement   on ne peut pas, quand on aime comme moi les brocantes et les trokantes,   s'extasier sur ce qui est présenté   . . .    je dois avoir été une seule fois pour des étagères en 2013  . . .  je passe la grande  porte  tourniquet . . .  je monte les escaliers et je tombe pil poil sur les mêmes présentations les mêmes trucs  . . . (par contre  LE CLIENT toujours EXIGEANT  . . .  exige chez les petits commerçants de renouveler la marchandise régulièrement alors merde quoi ????? )  j'aimerais vraiment que vous m'expliquiez cela  ! ! !

tout  est pareil  je ne comprends pas un tel engouement

 Allez je n'ai rien posté hier alors ce matin : je vous présente plein de jolies photos . . .  veuillez cliquer

 Ce sera

la Déco belge

On est dans la simplicité  et  la sobriété  . . .  On est dans les couleurs sourdes  . . .

on est parfois  dans le  total look . .  .on est dans les incontournables

classic interior claude smeekens photos (7)

classic interior claude smeekens photos (6)

classic interior claude smeekens photos (5)

Trop de bois  c'est étouffant  cet espace me fatigue  . . .  j'ai horreur du tapis 

classic interior claude smeekens photos (4)

ici pour moi c'est le LUXE  du luxe EN TOUTE HUMULITé

MAGNIFIQUE  de chez magnifique . . .    je vous prie de bien vouloir cliquer !   Vous voyez ce chêne  ?   Vous voyez la couleur de ce chêne ?

ET BIEN POUR MOI  C 'est  ça le vrai ton patiné du vieux chêne     . . .  JE PRENDS TOUT c'est très très maison de famille maison de maitre  et bourgeoise  de campagne  mais en wallonnie  . . .  regardez moi ces stuks (?)  cette montée d'escaliers . . .   ce palier  :    je donne tout pour ça  !  Mon corps compris !   non je plaisante on n'en voudrait pas  . . .  Et comme je n'ai pas grand chose y a ders grandes chances de ne jamais posséder  un aussi bel intérieur . . .  C'est pour moi LE NEC PLUS ULTRA

classic interior claude smeekens photos (3)les couleurs   . . .  Excellentes . . . mais  je ne suis pas certaine qu'on puisse les poser  dans tous les genres  et les styles de maison

classic interior claude smeekens photos (2)il y a aussi cet espace sur mon blog  c'est belge mais coté wallon

classic interior claude smeekens photos (1)je déteste le gris  bleuté mais cet espace est très très beau  surtout quand on y ajoute une toute toute petite tache de couleur  et là on peut y mettre le ton qu'on veut    même le jaune que je déteste  donne vachement bien  .  . .

------------------------------------------------

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (2)

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (14)elle crée ses couleurs  . . .    toujours très sourde . . . TRÈS TERRE TRÈS NATURE   et plus le temps passe plus elle les assourdit

Evelyn Moreels (1)

 evelyne moreels

evelyne moreels

4a6886df-bcd2-42e3-a27f-7d2a1b5588a0_LARGE

c'est vraiment très très  inspiré   . . .   à la  " Axel Vervoordt "   mais  non ce n'est pas chez lui . . .  Vous le voyez,   on a tous les incontournables . . . .  tables rondes . . .   table de salon . . .  lampes  gros pied  et  abat jour évasé . . . 

le LIN  

Franchement ce sol clair grisâtre . . .   je n'aime pas du tout . . .  je préférerais un ton plus naturel  et  SURTOUT  pas traité !

Evelyn Moreels (4)_thumb[2]

les coloris là SONT SPLENDIDES  . . .  c'est du lin  ce sont des couleurs  sourdes  très très natures . . .    le meuble ancien peint ainsi c'est   . . .   une merveille   !   . .  .  le ferait-  on  ?  Ça je ne sais pas car  en chêne naturel il devRait être super beau   AUSSI !

aez'tbrrb

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (2)Y  a tout  ici sur cette photo  comme sur les précédentes LES INCONTOURNABLES  regardez  cette couleur  ORANGE GRISE   en touche  !  Non rien ne sembler changer dans la déco belge : rigidité (un peu) sobriété  et sans vie mais je pense  à 95%  que ces espaces oà l'on vit  quand même servent  énormément  pour les photographes 

certains décorateurs   -  VUS chez STEPHANE TEBAUT  - vendent ce qui se trouve dans leur propre habitation , celle ci servant d' écrin de tout ce qu'ils créent  et  proposent  pour un intérieur typique    (mobilier couleur)   . Figurez vous qu'ils reçoivent chez eux le client  sur rendez vous   .  . .  et même  si le client  ne réside pas  très près  des chambres  et une table d'hôtes sont à leur disposition  . . .

 Evelyn Moreels (3)

ce sont mes abat- jour préférés .  .  .   les plissés soie  .  .  .  celui là 130 euros (je ne compte pas le pied )

Evelyn Moreels (2)beaucoup trop clair pour moi

evelyne mm

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (1).je dois dire que j'aime de plus en plus  placer  mobilier   en le dé-centrant  . . .  ce qui fait qu'on obtient une petite place cosy  style petit salon dans sa chambre par exemple . . .  comme ce lit  . . .   mais pour moi  . . .  là,  il manque  des tapis , enfin  je peins la totalité de l'espace  en une  seule  couleur ARCHI FONCE   . . .    je n'aime pas ces lits- là , ces trucs volantés  berk !

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (4)

très classieux mais trop blanc

EVELYNE

header_kijkwoning_1140_792_85shar-50

inspiratie_interieur_10_720_1080_85shar-50_s_c1

kijkwoning_3_560_806_85shar-50

kijkwoning_4_1140_792_85shar-50

kijkwoning_5_560_806_85shar-50

kijkwoning_6_560_806_85shar-50

kijkwoning_7_560_806_85shar-50

kijkwoning_15_560_806_85shar-50

kijkwoning_18_560_806_85shar-50

kijkwoning_19_560_806_85shar-50

kijkwoning_16_560_806_85shar-50

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (5)

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (7)

maginiifique  mais pour moi ratage total en ce qui concerne la couleur des murs . . .   on peut ne pas aimer le foncé  du tout   . . . je comprends tout à fait  . . . mais  je trouve qu'un PATATOES  , d'un BRUME DU NORD  ou d'un APRÈS L' ORAGE collerait parfaitement à l'espace  . . .  ici c'est  une impression d' INACHEVÉ 

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (8)simplicité mais perfection (pour moi)  ok moi je peins  en très foncé   bordeau noir brun  biscuit mouillé

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (9)

toujours pareil  ça commence à me saturer 

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (11)

toujours pareil aussi   et bien trop vide et bien trop blanc

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (12)

imaginez en couleur   . . . même des couleurs terre des ocres  et des oranges grisés     . . . 

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (13)

j'aime trop la literie en lin . . .   les couleurs présentées  - je parle du lin -  sont toujours splendides et  on ne sait quoi choisir  - a condition d'avoir les moyen quand même  - mais je finirai pas en avoir ! On connaît la belle boutique de LILLE (présentée ici )   la couleur bleu de prusse grisée est  belle  mais comme les bleus   :  c'est pas mon truc je ne choisirais pas ça ! 

ac21ef97-fd9d-46e9-8405-2ada7f99ee31_LARGE

EVELYNE MOREELS creatrice coloriste interieur (15)

bof bof  . . .  mais confort quand on est à table   . . .  seulement  il  y a  un hic ! je vous assure que quand vous avez de belles et confortables assises autour de votre table de cuisine ou de salle à manger vos convives n'ont pas envie de partir  et vous retiennent une partie de la nuit sans bouger de là alors que vous n' avez qu'une envie , celle d'aller vous coucher  :  ils sont si  bien  

evelyne moreels chépas (1)

Peggi_Appelbooms_House__21__thumb2. .   

sdfgq d

evelyne moreels chépas (2)

ici ce sont les couleurs que j'aime l'orange que je qualifie de  "SOURD et GRISé" je trouve qu'il va partout  et il fait chic et chaleureux donc très cosy 

evelyne moreels chépas (3)

splendide  . . .  

evelyne moreels chépas (4)

j'aime mais un peu bling bling  comme aime le flamand

591295eb160587bed3a2d340c6015757

évidemment la porte peinte en noir  dans cet espace est  magnifique  et la cuisine ne correspond pas à l'espace  il faut savoir  marier les styleS et là non je dis non

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité