Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
1 mars 2014

Un plat facile à faire + METEO + 7,9°pluis fine en 1 mot comme en 100 c moche mais la un peu de soleil et 8,3°

Tiens une recette  facile et vite réglée croyez moi

POUR QUI AIME LE POISSON

et qui veulent épater les amis même si elles ne savent pas faire la cuisine

Voici 

LA BOUILLABAIsSE OSTENDAISE 

Ostende est  une des plus grandes stations de la mer du nord  c'est un PORT  d'abord duquel on part pour l'angleterre toutes les heures  . . . . . ..

Allez je vous explique  :

Vous arrivez de BRUXELLES  (située à 110 km de la cote) par le train ?   C'est direct ! c'est court c'est bref ! c'est génial  . .. .  !

La gare est située PLEIN CENTRE  c'est le bout du monde puisqu'elle se situe à  à peine 200 m de MA MER  !  CELLE DU NORD  celle QUI ME MANQUE TERRIBLEMENT EN CE MOMENT  . . . .  .. . .  

Vous descendez  du train, évidemment ,  puis vous sortez de la gare bien tranquillement   .. . .   PAF  !   un joli spectacle  vous envahit ! Une  ligne de petits restos et de petits hôtels vous  font face  + un petit port de plaisance  =   TOUT ÇA VOUS TEND LA MAIN 

non mais  . . . . HELLO QUOI  ! c'est le cas de l'dire 

Et derrière  ces petits hôtels de moyenne catégories les autres sont placés ailleurs  . .. . sont les rues piétonnes et les boutiques je dirais à 120 m 

Vous êtes " bagagées " à mort ?? Et alors ?  Pas CRRRAAAFFF  Vous sortez à peine de la gare  -  15 m  -  et vous y attendez votre TRAM qui dessert toutes les petites stations de la côte toutes les 12 minutes   Ostende est pile au milieu  du littoral   . . . car mdr   la cote ne fait que 66 km   . . .. Tout est à dimension d'homme  . . ..  rien ne vous suffoque  vous ne vous sentez m^me pas perdue du tout je vous l'assure  et  je ne dis pas ça parce que je connais par coeur c'est ainsi  . . . . ..  mais c'est pareil aussi aux PAYS BAS 

Vous voulez UN Taxi    ?     UN bus    ?     PAREIL   faites 25 m  vous les avez  . . . . . . Vous devez prendre UN  avion ?       Ben oui et alors ? MA BELGIQUE  est si petite que tout est à portée de main  . . . . . .  vous faites 3 km et vous avez le grand aéroport très fréquenté 

j'aime ostende

on y mange bien

on y vit bien

il y a tout ce qu'il faut    : les hôtels.  ..  les chambres d'hotes  . . .  l'aéroport  et tous les autres services avec lesquels vous allez vous déplacer avec une grande facilité   . .. . .

gare ostende  ostende gare   non mais hello quoi

cliquez svp et aller voir le post du 8 avril 2013 merci

mais vous êtes à 11km  de la station la plus "protégée"  du littoral  c'est DE HAAN en français  LE cOQ s  la plus jolie la plus autentique propre comme un sou neuf   . Vous prenez donc le Tram à la sortie de la gare  et avec vos bagages vous arrivez AU CENTRE  de DE HAAAN  et là vous avez toutes les sublimes chambres d'hotes dont je vous ai montré les photos récemment  . .  . . Alors QUOI ?  Vous attendez QUOI  ?  Que LE COQ  ait des dents ?  

Si vous attendez le  LE BEAU TEMPS ?  ben ok la vous attendrez encore longtemps . . . ..  mais moi je sais que vous pourriez bien être étonnées 

Bon allez je ne suis pas payer pour en faire la PUB  alors STOP 

 Passez à vos  CASSEROLES

ça va être  vite réglé 

je l'ai souvent fait  - il fut un temps  -  . . . le poisson étant ce qu'il est c'est à dire terriblement cher pour ma bourse   - MÊME AU BORD DE MER  là c'est un comble  Même  sans intermédiaire  à la criée à Nieuwport  -    que je ne peux plus me le permettre  ( mais  c pas CRRAAAFFFF  du tout )  pour celles qui comme moi ne font pas particulièrement bien la cuisine  ceci est facile et ORIGINAL Pour celui de vos invités  qui n'aime pas le poisson  ce sera tant pis pour lui il ira manger à la friterie du coin ou chez le voisin

 RECETTE

* vous coupez vos poissons ( dorade  sole cabillaud merlan ) en gros morceaux  . . .. . faites les nettoyer par le poissonnier à  la mer c'est facile  il vous les coupe aussi  . . .. . donc plus d'arrete pas de peau au cas ou vous n'aimez pas ça

* faire fondre le beurre dans votre casserole

* y ajouter coupés en tout tout tout  petits dés (carottes- céleri -cerfeuil -pommes de terres - poireaux - oignons)

* un coulis  ou des tomates concassées

* ajouter une poignée de fines herbes fraîches ou congelées de votre goût

* faire blondir  le tout en mélangeant bien vos légumes  a feu doux

* ajouter alors 1 litre d'eau

* 1 grand verre de vin blanc

* tous vos morceaux de poissons délicatement

dans un plat vous mélanger 1 litre de crème fraîche liquide + farine  =  délicatement mélangés    (OUI  C 'est pour pour 4 personnes et chez nous tous les plats régionaux sont roboratifs fortifiants, reconstituants, remontant,s réconfortants, tonifiants, stimulants, toniques, cordiauxstrès cordiaux  )

* ajouter la préparation à la  "soupe " ce qui va l'épaissir mélangez très délicatement afin de ne pas casser les morceaux de poisson

j'avais oublié

10 minutes de préparation  + 12/15 minutes de cuisson    (goûtez le poisson)  =   UN VRAI RéGALAGE  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité