Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
26 février 2014

La DecoMarocaine - LES RIADS - + METEO DE GAUME + 11,7°

voici  les photos de

quelques  riads

dont je vous ai parlés ce matin

voici surtout  les couleurs qui sont utilisées et vous verrez que nous sommes tous sur les mêmes tendances . . . je dirais que parfois même  on est p'tit peu sur la  même  longueur d'onde 

suite-terrace-at-riad-kaiss

c'est pas beau ça ?  par contre j'aurais osé le noir  pour les huisseries  . . .  mais je ne suis pas sur place  . . .

SFRDYN SZR

Selman Marrakech_facade Riad Midlow_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde_hotelsdesignmonde

et là n'avons nous pas la brique artisanale  + les huisseries noires ??

riad-vert-3

riad-marrakech-28

regardez moi cette ambiance  c'est trop fort  ! dans le sens c'est trop bon j'adore !  Wouah  OCRE   + NOIR BLEUTE  le pied !

riad-la-maison-rouge-chambre-standard-2

Chefchaouen-Maroc-93g

on aura évidemment des tendances espagnoles et portugaises

histoire oblige

ici j'aime moins avec le blanc  et le blanc ne repérsente pas du tout le MARC !  le MAROC  c'est le VeRT LE TuRQuoiSe LE BLeu MaJoReLLe LE RouGe  L' oRaNGe LE NoiR

maroc044   musee-dart-islamique-im-jardin-majorelle-bf59fe9f-829b-441a-b784-b5328e29b9ad   800px-Maroc_Marrakech_Majorelle_Luc_Viatour_1    16255584

cliquez svp

riad-helen-marrakech-chambre1-3

riad-karmanda-salle-de-bain-marrakech4

le total look est SPLENDIDE  je suis pour on le sait  c'est trop cosy enveloppant et non ce n'est pas étouffant quand je vois ce que je vois  un peu partout  où je vais  je DIS NON  ce n'est pas ÉTouFFaNT mais c'est ENVeLOPPaNT ce n'est pas du tout la même émotion  le même ressenti   

marrakesh-riad-laora-300898_1000_560

marrakesh-riad-magellan-316549_1000_560

on a le noir toujours  . .  . toujours  toujours et partout dans le monde !

reservations

que tout l'intérieur de la maison  à commencer par les extérieurs soient dans le même trip  

riad de charme à MARRAKECH

si vous observez bien cet espace  et que vous allez voir le post  dans la catégorie  "DECOFRANCAISE"  BAMBI SLOANE  (la déco BAROQUE)  . .  . Qui s'est inspiré ??  Je me pose  la question :  j'ai abandonné les études d'histoire de l'art  , je parle d'art et d'architecture ACTUELS  . . . depuis  4 ans . . .  je ne connais donc pas les tenants et les aboutissants de chacun  des artistes architectes et grands décorateurs actuels !  D' où cela vient il  ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que ?  

BIEN ÉVIDEMMENT  le 21 ième siècle est le siècle où tout le monde bouge  combien  vont au Maroc  - 2h d'avion - rien que pour un long week end !   . . . .   (a part des gens comme moi qui n'aiment pas les voyages)  . . .

Je pense sincèrement  , non je suis certaine à 99% , que tout le monde s'inspire de tout le monde  et  je pense aussi  que c'est ici même que Bambi S.  est venue s'inspirer . .  .  les plus grands , les plus connus , les plus payés  s'inspirent le plus souvent des plus petits  artisans et artistes qu'ils recontrent qui ont bien du mal eux à joindre les 2 bouts  - je me demande de qui je préférerais la vie ?   . . .   - Non je sais !

marrakesh-riad-la-maison-rouge-300874_1000_560

cet orange rouge est une merveille

20081024122917

escale-romantique-riad-charlott-L-592vj2

encore une salle de bains total look  en tadelakte  bien entendu

escale-romantique-riad-charlott-L-xEIKsi

location_villa_riad_marrakech_93da8ea822a54adc1bce3b1333d961d2_medium

marrakesh-dar-darma-286112_1000_560

voilà le carré de ciment dont je parlais précédemment  quel couloir magnifique

marrakesh-dar-darma-286122_1000_560

marrakesh-dar-darma-286124_1000_560

marrakesh-dar-darma-286130_1000_560oui c'est le wouahh effect  !   Pourquoi ?  Parce  qu'ils ont osé  le NOIR avec une ancienne porte  c'est trop bon ! ce ne sont pas des rééditions ça ? NON  ça ne se copie pas ce genre de chose . . .  SI ? 

marrakesh-dar-darma-286133_1000_560

marrakesh-fellah-hotel-343984_1000_560

marrakesh-riad-dar-les-cigognes-by-sanssouci-collection-316806_1000_560

marrakesh-riad-joya-320307_1000_560

marrakesh-riad-laora-300895_1000_560

Riad_Skali_163

cxfgv wd

728_94

Marocaine-SJ

marrakech

maroc-06-6709_crw le haut atlas

Pfff dans le  GRAND ATLAS près de MARRAKECH  non mais  je comprends qu'on aime ce pays

madrasa-ben-youssef-zelij

les marocains qui créent les intérieurs sont plus inspirés que nous de ce qui les entoure comparez ce ci et la photo du grand atlas 

table-zellige-ronde-150

 les zelliges qu'on connaît par coeur

coul-00

carrelage-emery-cie-2502028   d(1)    xcvxw   zellige-emery-vincent-lerou

 sur la première photo et la dernière  . . .  les zelliges sont  la collection de

AGNES EMERY  (voir la DécoBelge08 le CREATEUR)

MAISON D HOTES A FES

je ne me sens pas le droit de faire des critiques d'un art de vivre dont je ne connais rien  . . . d'une architecture dont je ne connais pas  grand chose  si ce n'est que  je trouve ça très beau  . . .  et très particulier car si on regarde en Tunisie ou en Turquie  on finit par bien reconnaitre l'artisanat marocain

Je sais que les décorateurs  s'y rendent  quelques fois par an  . . . et ne trouvant pas le m^me  esprit de l'artisanart d'art  et la façon de travailler marocaine : ils y font faire des tas de choses dans le domaine de la décoration et des intérieur  :  ils y font faire  des tapis des céramiques des poteries , le bois  des moucharabieh  . des objets en métal martelés cuivre argent  métal argenté étain

le bois

artisanat-marocain-bois-733148456-879552

rolbenzaken-vip-blog-com-149909bois-maroc-01

tumblr_m93t607Ulx1rcszlpo1_1280

Non on n'est pas obligé si l'on fait faire des objets  rester dans le traditionnel le folklore loin de là  . . . un plan un dessin et vous obtenez tout ce que vous désirez  (oui j'ai regardé une super émission avec une artiste belge  -vaisselle -  vivant au Maroc )  je doute qu'o,n trouve  facilement quelqu'un ici  d'assez fiable pour  travailler  en collaboration c'est fou ça !

e__internet_intranet_sfs_CLIO_circuit20110105121447_MA_31__Itin_rai__700-ombre-bord   dreynryn r    carte-du-maroc

 514FB659FHL__SY300_

3   grand-bol-poterie-marocain-vert-emaille-cercle-metal  Deco-orientale-saladiers-Monoprix_w641h478

Carnet-1  product_2757404b   product_2757407b   sacpoches

en peau de SAGRIN devenu PEAU DE CHAGRIN  qualifie  le cuir    PEAU DE L'âNE OU DU MULET SERVANT A FAIRE LES Tambours  et les reliures de livres 

tapis-marocain-taznakht    zr(yn z'r   tapis-berbere-khenifra-maroc   2012-06-17-17_55_452

tapis-marocain-khemisset    Splendide tapis du maroc   marrakech-main-fatma  

non je ne suis pas d'accord quand o,n dit qu'on peut mélanger le style ancien   - MEUBLES D'ÉPOQUE -  et ce genre de tapis par exemple  -  je parle du dernier de la premiere colonne  (sinon ils sont sublimes)  -  le choc  des cultures est trop fort et pas du tout de bons gouts ! Il faut savoir s'arrêter . . .    Certains grands décorateurs se pemettent de le faire  et vous  disent que  mais si il faut  le mémange . . .  je trouve qu'il n'y a aucun respect des  " lois "  . . .  c'est de la provoc pour moi rien de plus 

A la limite  le premier pourrait  -  et encore il faut essayer - se marier  . . .  mais  je ne le ferais pas .

Donc quand vous êtes au Maroc et que vous achetez un tapis  berbere il faut  alors que vos meubles correspondent parfaitement  . . .   je ne suis pas la seule  de cet avis

  sans-titre 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité