Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
23 février 2014

La DécoPeleMele - LE NOIR -

C'est le salon du BATIBOUW en ce moment à BRUXELLES  . Après le salon de l'auto c'est le second plus important de l'année .

Tous les nouveaux matériaux de  construction  . . .

  toute la nouvelle ingénierie  . . . 

tout ce qui est à la pointe de la HIGH TECh  

 Les matériaux  . . .    la domotique  . . . et  un peu de décoration  . . .  Mais en ce qui concerne LA DÉCORATION  :  nous avons le  salon du COCOONING en novembre . . qui serait le 3 ième  salon de l'année

L'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE se déroule bien évidemment dans le salon . . . ..  ainsi  hier soir j'attendais  de savoir  quelle était a grande nouveauté  . . . JaMAIS  le sujet de l'énergie (là ça commence à me gonfler MAIS SURTOUT A ME SATURER GRAVE ! ) .

je ne vais plus au salon c'est trop trop fatigant . . . .ainsi  avec l'émission on voit les points les plus importants   . . .

La TOUT TOUTE TOUTE première chose dont on parle c'est DU BOIS  . . .   le bois que revient  en force  . . .  MAIS , en particulier , LE BOIS BRUT  ! c'e'st plus contemporain plus design  . . .   je me souviens que le bois brut  je l'ai vu pendant 5 ans  au salon du cocooning  de 2006 à 2011 (je n'y suis plus allée non plus depuis)

En fin de compte y a pas grand changement à ce niveau là  . .. . par contre  les cuisines sont belles  - a condition d'avoir de grands espaces  -sinon le bois brut  peut étouffer  mais partout  LE NOIR DOMINAIT  encore et encore

bloodandchampagne5753

je reconnais ici qu'on peut ne pas apprècier  . . .   mais surtout ne pas ditre que c'est  moche  . . .oui c'est grossier   . . c'est un mélange très contemporain et très classique   . .  mais c'est ce qui se propose de neuf de différent  ( mais depuis 10 ans dans les salons )  y en a t il chez les pareticuliers ?  je ne le sais pas 

doc vi (115) AERCHIVE AND BUGALOW

par contre ici   pffffff . . . si une seule  d'entre vous me dit que ce n'est pas beau  . . .  là ???  j'aurai compris qu'elle n'a rien à faire avec la déco  . . .  nous sommes en extérieur  et le noir et le bois c'est tout simplment  L E    M U S T 

voici  - oui je sais la photo est sur le blog   -  EXACTEMENT   ce que j'ai vu ???? Alors que j'ai vu ceci  en 2006  . . .Voici EXACTEMENT LES PLANCHES DE BOIS  dans une cuisine réalisée avec le plus de finesse possible  c'est ce qui s'est dit  du brut . . .   mais de l'élégance

OUI LE NOIR  est PARTOUT  dans la brique de parement extérieur , dans la pierre , dans le tous les matériaux dont je n'ai pas retenue le nom qui remplacent les ardoise et l'eternit pour les extérieurs toujours  . . .. je me demande si on ne va pas tous finir dans un MONDE TOUT NOIR  ! moi j'aime  car pour moi le noir n'est pas signe de tristesse mais signe d'élégance et de classe  . . .   !

______________________

 

with rainy eyes photo

comme les toits de Paris  du ZINC  noir  . . .  . c'est un de mes matériaux préféré dès que passe une é"mission  sur paris l'architecture  et ses toits  je  suis subjuguée et comment ça donne et comment c'est réalisé  . . .  mais en façade comme ici c'est tout aussi beau je connais évidemment mais je n'ai jamais vu ni touché

bloodandchampagne5214

style chalet tout en bois l'horreur pour moi  c'est insupportable je déteste vraiment  mais là ça me réconcilie tout peint noir  alors là oui je prends

couleur noir et foncé (1)

d41c4ab76fe92d9bb37137e323cf4a58

la photo est S P LE N D I D E

couleur noir et foncé (4)

DE PLUS EN PLUS  de boutique de produits de luxe  très sobres  minimalistes  ont un extérieur NOIR  et là non mais  HELLO QUOI  !

DECO VI NOIR (1)

 belle restauration

doc vi (4)    doc vi (5)

j'aime énormément mËme si c'est trop contemporain pour moi mais la brique dans le contemporain ça ça l'fait !  et si en plus les huisseries sont noires ??   PFFF

DOC VI (3)

 très jolie dans la campgne

DECO VI NOIR (5)

regardez- moi ce sol et le noir et le bois  se marient tellement bien ensemble chacun met l'autre en valeur et lui donne encore plus de LUXE 

DECO VI NOIR (2)

excellente reconversion  on garde la façade mais on cache  les horreurs en  les peignant en noir

tumblr_mzayw7Hzcy1rogap7o1_500

une entrée  une grille ou une porte en bois  pourvu que ce soit noir ??   ?    pfff

332a76b5b3424e2cef605611c811d48d

deco vi (4)

332a76b5b3424e2cef605611c811d48d

61022304

tiens c'est Bruges et c'est ma photo  . . .   nous allons entrer dans cet hotel bientôt

doc vi (93) AERCHIVE AND BUGALOW

Même les poules vivent dans le noir et  . . .   cela ne les empêche pas de pondre

doc vi (33)

bread and olive

si je suis dans une ville quelqu'elle soit  je veux m'asseoir  là où c'est le plus beau  . . . le café ne sera guère plus cher croyez moi  . . .   ici je m'arrête de suite  . . . et je regarde tout autour de moi  c'est tout ce que j'aime et ce vert et ce noir se marie fort bien on l'a vu hier avec les couleurs F&B

DECO VI NOIR (6)c'est tout ce que j'aime  DES MAISONS DE VILLE BOURGEOISES  c'est le TOP  !

docs vi zac 2013 (61)

je m'assieds là aussi

tumblr_l8fzs35Fnz1qcj84mo1_r1_400

DOC VI (17)

excellent mais ce n'est pas pour moi

doc vi (127) AERCHIVE AND BUGALOW

doc vi le noir (27)

dès que de loin j'aperçois une vitrine  dont la devanture est en noir  je fonce je sais par avance que ce sera un produit de luxe et même si ça ne m'interesse pas  j'entre j'observe  c'est jouissif !

docs vi zac 2013 (38)

henry-viii-boathouse

rho ça me plaît trop ça !

Well_Meire_4 AD ARCHITECTURE

EXCELLENT  pour qui aime le contemporain

tumblr_muog0tCVxO1snd510o1_500

rholalalalaalala  mais je peux m'asseoir devant ça 

je suis comme celles qui sont devant une vitrine de pâtissier  renommé   . . .  moi ça ne m'interesse nullement sauf si la devanture est en  noir !

maison noire

c'est drôle  c'est l'orange qui a la cote avec le noir !

doc vi le noir (35)    docs vi zac 2013 (39)

tumblr_mp3vbtHgNL1rifm7ro1_500

j'aime moins les huisseries blanches je préfère le TOTAL LOOK  pour contemporainiser  le batiment 

DECO VI NOIR (3)

je préfère dans ce sens là grande surface blanche et huisseries noires

tumblr_mp2f8faYl11r6b8aao1_500

c'est pour moi  ce qui se fait de plus beau  mais on connaît depuis quelques années  . . . la moindre fleur de couleur  ou plante verte qu'on dépose sur un appui de fenêtre  ou contre un mur prend une dimension folle  . . .  il suffit d'un plan de géranium et ça l'fait !  Il suffit d'un pot de lierre  et voilà  c'est tout  . . . le noir  convient aux anciennes maisons au nouvelles mais aussi et surtout  ce mélange de vieux et de restauration  ou de noir  pour les huisseries et de la brique

Bref je trouve  ça

S P LE N D I D E

il y en a donc pour un momentdans le temps  je pense  pendant une petite vingtaine d'années

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité