Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
19 février 2014

Le C à voir - simplement à la télé dans votre fauteuil

broadchurch

j'ai adoré cette nouvelle série (ou feuilleton) sur France 2   . . . 3 petits films de 53 minutes presque 3 h  sans broncher de mon fauteuil de peur de perdre quelques choses un élément qui ?????? me fera changer 4 fois de criminel potentiel !

ça alors

oui c'est une merveille annoncée et oui en réalité  EXCELLENTE  non pas parce que j'aodr tout ce qui est anglais mais  vraiment c'est finement  ficelé joué à merveille  crédible un max  - forcément on ne connaît aucun acteur  -

Broadchurch

a été la série la plus regardée au Royaume-Uni l'an dernier. C'est mérité. Une petite ville côtière «carte postale» tourne à la tragédie. Un garçon de 11 ans est retrouvé mort au pied des falaises de Broadchurch. Plus psychologique que criminelle, la série s'intéresse davantage aux répercussions d'un tel drame au sein d'une famille et d'une communauté où tout le monde se connaît, ou... croit se connaître.

Les huit épisodes sont additifs et les plus patients seront récompensés par l'épilogue, qui délivre vraiment le nom du ou de la coupable. La série se démarque de toutes les autres du genre par la lenteur de sa progression et son réalisme. Les personnages sont crédibles, même si l'on n'évite pas certains clichés. On pense beaucoup à Twin Peaks et son Qui a tué Laura Palmer?

Non !  j'ai vu les 2  . . . . .  Et je dis rien à voir  !  L'ambiance Twin Peaks est  vite passée  au surréalisme et  au glauque malsain . . . ..   ici  évidemment que c'est malsain puisque  il y a crime d'un enfant   mais  c'estg comme si on était  témoin de tout ce qui se passe  . . . ..   on est comme dans un vrai truc  ou en tous cas dans ce qui pourrait être une enquête en direct dans une petite ville de 15.000 habitant  jusque maintenant  non élucidée 

j'ai hâte d'être LUNDI  c'est ce qui s'appelle  LE SUSPENS

À savoir

Broadchurch a remporté  à Londres, le prix de la meilleure série dramatique aux Broadcast Awards. À noter, un coffret DVD et Blu-ray (Francetv Distribution) réunissant les huit épisodes sortira le 13 mars, à l'issue de la diffusion sur France 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité