pffffff   PANNE D 'ÉLECTRICITÉ  pendant presque 2 h

Évidemment j'ai perdu tout ce que je venais d'écrire  juste 1 minute  à peine avant de vous envoyer  le post  . . .  je suis donc assez  énervée !

je note  tous mes textes  et mes critiques directement sur le blog  :  je ne fais jamais de brouillon voilà pourquoi tant de fautes (je présente encore mes excuses)

j'ai perdu également tout mon enregistrement  sur stylia  : oui  j'enregistre tout ce qui concerne  la déco sur  la chaîne STYLIA à partir de  7 ou 8 h le matin

Vous expliquer serait trop long  :  le problème avec le système d'alarme  . . . wouahhh il m'a donné une de ces frayeurs  !

Non mais  :  le tout électrique c'est super génial  par contre pour peu qu'il ait  une panne c'est terrible (4/5 fois l'an entre 2h et 8h parfois )  chez moi  tout fonctionne  à l'électricité chaudière compris ! Tout tout tout 

pffffffff quelle matinée   !

Non imaginons 3 secondes  le drame de tous ces pauvres  gens qui sont  inondés ?  alors je ne devrais pas me plaindre  . . . ça me permet d'avoir une pensée pour tous ces gens

-----------------------------------------------------

Comme c'est  surprenant  . .  . 

Depuis   hier et  avant hier  figurez -vous que je sais que j'ai 2 hommes qui me suivent  un tout petit peu . . . .

Ah bon ? 

Olivier d'abord  . . . c'est lui qui s'est  dévoilé le premier ,  à moins que ce soit une femme  qui utilise le mail du mari . . . j'en connais quelques -  unes  . .  . puis  c'etait au tour ,  hier soir , de  Guy  qui me demandait bien gentiment si j'étais sexiste

Rhoooo  ! !!

Et bien non Guy    .  .  .   Non  ! 

QUOIQUE  parfois : ??  

    

je vais  , dorénavant ,  " parler "  un peu plus  en pensant  à vous  2     :  2 sur une moyenne de 800 personnes  par jour  c'est quand même pas terrible  .

Et les femmes me disent  tellement que leur mari ne s' intéresse pas du tout à TOUT ÇA  (tout ça  = déco) 

DES LORS : pourquoi se croient ils toujours obligés de donner leur opinion et surtout de refuser tout systématiquement  ? (marquer leur territoire de mâle sans doute)

Celles-là même qui se plaignent   :  " oui mais mon mari  ? ? ? ?   . . .  faut que je compose vous savez ? "  ! 

C'est à n'y rien comprendre ET  c'est pour cette raison,  ENTRE AUTRE , que  moi   -   je n'en ai pas   -   et  que je n'en veux surtout plus !  je parle de mari

Oui  je l'ai dit 10 fois , 100 fois sur ce blog  :     Combien de femmes  de ma famille  ou des connaissances  me disent : " tu as de la chance toi tu fais ce que tu veux"  ? ! ! !   C'est  la phrase récurrente  et 

j'en ai  ras- le -bol ! 

Non mais

Qui  met la main dans le caca  -  pour être polie -  pour déboucher les égouts ? 

Qui déménage  tout de bas en haut de haut en bas ?

Qui sort les poubelles  ? 

Qui fait le jardin ?

Qui accroche le lustre trouvé aux poubelles ? 

Qui dégage la neige sur les trottoirs ?  

Qui fait ci ça  ci  et re - ça !

QUEL CULOT  ! ! !

je rencontre,  en faisant des courses,   des femmes qui ne font que se plaindre  et quelque soit le sujet  ! Elles  ? Elles sont parfaites ce sont leur mari qui sont  invivables  et parfois même imbuvables ! !

On se demande parfois pourquoi elles restent ! (??? moi je le sais )

Monsieur ne veut pas que je laisse mes cheveux gris   . . .

Monsieur veut cet appartement là au nord (au noir)   pas celui au sud (lumineux merveilleux)  ??????   . . .

Monsieur ne  supporte pas me voir en pantalon !  . . . .

Monsieur ne supporte pas que je fasse des frites  . .. . .   

M'enfin ?????????? Ce sont les mêmes qui veulent me faire croire que tout va si bien chez elles  . ..  mais que c'est quand même moi qui ai de la chance   . . .

FAUT SAVOIR  !  si on doit s'écraser je n'appelle pas ça la perfection  . .. je ne parle que des femmes de ma génération les autres plus jeunes ? C'est elle qui dirigent  . .

Rholala mais tu sais : "  Mon mari  ne supporterait pas  du noir dans la maison  . . . Mon mari du rouge ? . . .  Mon mari ce style vieillot anglais    oulalala tu plaisantes ????   quelle horreur ?????   Mon mari refaire notre chambre  mais tu n'y penses pas ? . . . ..  

Parfois je me demande dans quel pays et en quelle année nous sommes 

Jamais elles ne me feront croire  ça !

JAMAIS ou alors ???

C'est pire que je ne pensais !

C'est surtout  , oui surtout une belle excuse pour ne rien faire ,  pour ne pas être dérangée , ne pas donner d'aide , ne pas renettoyer derrière monsieur

M' enfin qu'est ce qu'elles croient  : que je vais gober tout ça 

JE LES CONNAIS  elles ne font STRICTEMENT RIEN DE LA JOURN2E  à part lire ou regarder la télé  . .. elles voudraient du changement mais d'un coup de baguette magique ! 

Et c'est moi qu'elle envie parce que moi JE FAIS MOI- MÊME ???????????????????????????????????????????

Voilà  les raisons pour lesquelles je ne parlais pas de vous !   Vous 2 , Olivier et Guy  . . . Puisque rien selon elles  ne  vous intéressent  et surtout pas  dans tout ce que je  présente  sur ce blog . . .

Vous savez quoi pour vous messieurs  , pour vous Olivier  à qui je proposais des murs NOIRS  de ce tout petit hall d' entrée  mais d'accrocher AUSSI une grosse tenture à la porte d'entrée dans votre ton  VERT CÉLADON   . . . . Et  puis pour vous Guy , vous obliger en me lisant à relever les manches et changer au jour le jour votre intérieur   : dois -je  répéter qu'il n'est pas utile de chambouler tout  pour arriver à obtenir  un espace plus cosy  

Allez - y  : PONCER . . .  CIRER  . . . CLOUER  . . . FORER  . . . PEIGNEZ . . .   

C'est hyper facile et hyper chouette  mais surtout hyper gratifiant : c'est ce que je fais tous les jours sinon ma vie serait bien  INSIPIDE  bien peu intéressante à vivre  . .. .  !!! Tant que j'en ai l'énergie et  la force ?

je n'arreterai pas

Il n'est pas nécessaire de  faire de gros travaux pour parvenir à  un résultat significatif  et surtout  inutile de dépenser  un fric fou !

Allez  :   je vais encore vous imposer un ton

qui  lui , s'impose de plus en plus et dans tous tous tous les pays  . . .

Reparlons donc du

noir

2acd8919ddcaf5bec28c60aa3c4a2aec Wouahh c'est vrai qu'avec le bois naturel patiné BLOND ( et pas MIEL miel c'est quand le bois a été vernis )  , c'est splendide  . . . là ce n'est pas pour chez tout le monde  : soit que c'est une mise en scène de photographe soit  que nous sommes chez un ou une artiste 

en  tous cas j'adore  mais pas chez moi  ! 

allons en cuisine

tumblr_n09b2jmksq1qb83abo2_1280

non mais franchement regardez- moi cette CLASSE  . . .  cette ÉLÉGANCE . . .   cette SOBRIÉTÉ

Moi qui ne vous montre que  " FOURZITOUT"   "chargement"  "encombrement"   parce que c'est ça que je prèfère   : ici c'est un espace contemporain sobre et j'aime !

Mais  AIE AIE AIE  je n'aurais jamais laissé un mur et une fenêtre  en blanc   . . .   tout aurait été  NOIR . . .  je pense que nous sommes dans un tout petit apprtement je ne trouve pas les autres photos  ! 

Et puis que voit -on encore là ?

DU BOIS BLOND  qui rehausse l'ambiance  qui la rend plus chaleureuse malgré la couleur noire

Chez moi il y a le bahut en chêne naturel contre le mur noir  allez voir  dans les catégories  " l'avant -après MA MAISON AMBIANCéE "

tumblr_mz3h801g8A1rt2f9go1_1280

c'est BON  

NOIR . . . BOIS BLOND  . . .   BRIQUE . . . 

cela dit oser mettre des carrelages  pareils  à des briques ?? je n'aurais pas fait   . . . Cela dit être dans l'espace est mieux pour juger juste.

Dites ? Je me demande  ?? On dirait qu'on a entouré la  "conduite"  de ficelle ??

Si c'est ça  c'est génial

si c'est pas ça en voilà une belle idée qu'elle est bonne 

JE viens d'agrandir exagérément la photo et je peux dire que OUI C 'EST UNE GROSSE CORDE ENROULÉE AUTOUR DE LA CANALISATION  c'est vraiment super beau

BYREMODELISTA (2)

oulala non non je n'aime pas ce carrelage mortuaire  mais cette petite planche étroite  tout à fait bien au niveau de la hotte et de la crédence ça j'adore  ! ! ! !

civicoquattro-arredo-interni-020rien de spécial un mur NOIR  et alors ????  je déteste l'alu  ou tout ce qui brille

DOC VI (5)

oulalala je déteste cette crédence en verre translucide ou mat  . .  . .  Ca fait trop  bureau d'  administration  et je ne suis pas certaine que cette cuisine  soit si bien que ça en noir  ! !! faut savoir  doser !!  je vous l'dis 

attention  ! ! !

galleripuff

et bien oui carrelages  MÉTRO  boffffff . . .   suspensions rigolotes   : j'aime assez

DOC VI (7)plus large plan

BYREMODELISTA (9)ah non pas ce sol grisâtre  sale  ça ne met pas le noir de ce  meuble en valeur bien au contraire

DOC VI (4)

je déteste les couleur   "TABLO  "  c'est comme ça que Levis  nomme cette couleur  . ..  oui pour un réfectoire sinon  non  !

DOC VI (10)le choix de la couleur du sol non !

Le reste ?  bien trop noir  ,  c'est d'une tristesse 

LE NOIR SACHEZ- LE N' EST PAS TRISTE DU TOUT   encore faut il savoir et pouvoir le marier  ! ! ! ! Et même si on l'aime et qu'on est prête à le poser : et bien non il n'ira pas partout

DOC VI (1)

c'est pas mal ce plan de travail en marbre mais c'est usant au regard au fil du temps . . .  je pense

iphigeniesoldatos07k

alors là je suis folle :

cette excellente idée de marier  1 ou 2 pièces  anciennes dans cette cuisine  ultra moderne  pfffffff . . . ici 2 huiles sur toile  . . 

ensuite

pas de crédence  wouahhhhhh  . . .  

pas de meuble haut wouahhhhhh  . . . 

nicetylivejournalnicetylivejournal (11)

très jolie cuisine aussi mais très froide tout ça dû aux carrelages métro

nicetylivejournalnicetylivejournal (12)

nicetylivejournalnicetylivejournal (15)

j'adore le plan de travail

romm temperature 6

plan de travail bien trop froid ! mais je pense que c'est ce vers quoi on va

doubleg26 by midcenturyjo house tio home

excellent   : bois  qui rend le tout  et harmonieux et chaleureux 

f777f7a928e463888476807336468979

j'adore ça car c'est tout étroit et petit

j'aime trop ce qui est petit  disons qu'ici on ne voit qu'une toute petite partie de la pièce  : j'aime en tous cas

BYREMODELISTA (7)

il y en aura encore . . .

ici oui c'est beau mais pas le sol  : je trouve ce plancher HORRIBLE  car celui- là il faudra "se le taper" des années

Il faut toujours rester dans le NATUREL ou le BLOND 

le parquet foncé oui MAIS patiné par le temps  le vrai l'ancien le vieux bois  je trouve justement que des meubles noirs avec ce sol  ça ne fonctionne  pas du tout : pour moi ce doit être soit du carrelage blanc soit un beton ciré gris  ou blanc soit un parquet aux larges lattes couleur naturelle