Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
8 février 2014

La DecoPeleMele - LA CHAMBRE -

 

On entre dans les chambres ce matin ?

les lits sont faits  . . . 

c'est tout ce que j'aime 

le cosy  - la chaleur - le bien être - la sécurité

 je sais qu'on ne ressent pas ça avec des piéces toutes blanches et épurées . . . Maintenant ? je n'ai une chose à dire :   et bien chacun son choix . . .

Mais ici c'est le mien

 c62dd9e4a257bb19fd1df5223d126b9b

là je prends TOUT TOUT TOUT TOUT   . . .  tiens voici une COUVERTURE PIQUéE   en avant plan   comme on dit chez nous  . . . ce petit coin salon cosy   TOUJOURS UN TRUC EN VELOURS LISSE OU CÔTELÉ mais ça c'est une merveille dans une chambre  . . .   il me faudrait réussir ça dans la mienne qui  pourtant  est  tout à fait dans mes goûts . et j'en suis très très satisfaite   . . .  mais la surcharge me convient parfaitement et ici  le choix de matières différentes aux motifs différents fait que justement  . . .    c'est ça le style british ! . . .   Mais je sais qu'il peut  "choquer "  et peut être  "étouffer "  et que certaines vont dire : "  rho mé quelle horreur"    . ..  Mais ce n'est pas craaaaafff  ! ! PAS CRAAAF  du tout  . . .

Car je n'ai jamais rien imposé  . . .  je montre ce qui me plaît à moi  c'est mon blog  . . .je propose  à toutes . .  .  j'explique  . . . je n'embrigade pas   . . . Votre regard sur les intérieurs changera peut être au fil du temps , peut être ,  pour  peut être un jour évoluer  tout à fait  autrment que ce  que  dans quoi vous vivez aujourd'hui  . . . MAIS  je n'accepterais pas que vous disiez que c'est une déco de VIEUX  ! Ca je  n'accepterais pas  :  je me fâche  . . .

Vous savez quoi ?  

Montrez  donc cette  image- là   et une image  d'une chambre blanche  minimaliste  ou pas d'ailleurs   - ON Y REVIENDRA  SOYEZ PATIENTE  je parle des intérieurs nordiques  - à  quelques  jeunes filles entre 14 et 18 ans   et . . . vous  verrez .

Un professeur d'histoire  et d'histoire de  l'art m'a demandé . . .   il y a quelques temps  . . .  si elle pouvait , elle et sa classe de jeunes qui veulent  entrer dans des études d'architecte , d'architecte d'intérieur et de décorateur ( que consultante pour ma part)   - 12 jeunes -  venir visiter ma maison et parler du métier de consultante en décoration  -  je les ai laissé avec leur prof  monter à l'étage  (rien que dans ma chambre et ma salle de bain )  3 par 3 je suis restée  sur la terrasse avec les autres et on n'a parlé pendant 1h  (non je ne connaissais pas du tout le professeur) . . .  A part 2 jeunes ,qui adoraient le style  hyper moderne,   n'ont pas particulièrement apprécié  . . .  les 10 autres auraient voulu avoir pareil intérieur chez eux

Si j'affirme que ça plaît aussi aux jeunes  . .   . et  quand je vois dans quoi ils vivent  chez eux  , la plupart : .  . .   JE COMPRENDS QU  ils AIMENT . Prendre soin de la décoration de sa chambre  est une NÉCESSITÉ  on dort plus de 23 ans  de notre vie   . . .  Et les gens  s'en fichent  c'est abominable  . . .  .a la fin de leur vie  oupsss ils se retrouvent dans des chambres de  maison de retraite  horribles dans lesquelles elles passent 24/24h  ben évidemment  donc  je dis que déjà maintenant ils vivent comme ils vont vivre à 85 ans  plus tôt même

Chaque fois  que je suis allée  chez quelqu"un  : savez - vous ce qu'on me dit   . .  .  " Bon la  ce sont les chambres je préfère ne pas te  montrer "  . . .  BEN ÇA ALORS  !  Pfffffffffffffff  ça c'est quelques chose QUI ME CHOQUE  ! ! !

Alors NON  non non et non  je n'accepterai JAMAIS  qu'on se permette de critiquer ma chambre d'autant que chez elle c'est le néant  le no mands land   le plus total  .  . . .  Que ce soit  chez mes cousines , chez des copines , mes voisins voisines   . . .   je n'accepte AUCUNE CRITIQUE    . . .

----------------------------------

Tiens  : ma lectrice  la plus assidue a déjà tout déménagé de sa chambre  elle fait refaire le plafond aujourd'hui  - ça c'est parfait - et je lui propose de choisir un joli papier peint  dans les tons bordeaux  puisqu'elle ne sait pas trop ce qu'elle VEUT, sa chambre est au sud    . . .  .je connais sa maison donc c'est plus facile pour moi  . .. .je connais l'ambiance , l'espace , l'environnement  c'est super  et super  plaisant et joli  . . .. En plus elle possède des jolis petits meubles patinés d'époque  et je trouve juste que cette chambre pas immense soit tapissée . . . .

mais elle peut également  ne faire tapisser que sur 90 cm de hauteur  coller un carderon peint  vert foncé par exemple et peindre le reste du mur jusqu'au plafond dans un des tons du papier (un rouge foncé très foncé)  c'est un très beau compromis  et le soir avec quelques jolies petites lampes  et bien elle pourra se  "réfugier"  dans son antre cosy  dès  qu'elle veut s'isoler  et en ce moment elle en a grand besoin

ce que j'apprécie chez ma lectrice c'est qu'elle a toujours des projets  . .. . elle aime que ça  "change"  de temps en temps sans pour autant bouleverser l'espace ou le mobilier  . . . par contre un seul reproche  que je lui fais :  LE MANQUE DE COULEUR dans sa maison  . . .  je ne vous raconte pas le petit hall qu'elle a   !  UNE MERVEILLE  a peindre !!!  Mais encore une qui ne me fait pas confiance que voulez vous !  Pourtant  son mari  lui laisse carte blanche j'en suis sure ! . . .j'ai beau lui conseiller la couleur COGNAC  GRISE  avec des portes  en NOIR MAT  . . . mais bon  . . . . ! Non non elle n'a pas 30 ans  ni 40 encore moins 50  elle a plus  . . .  et elle rêve  . .  .

8aa68030ce02468e5ccd325d990ab049

ok ici  ça ne plairait  pas aux jeunes du tout  . . .   moi j'hésite un peu aussi mais c'est l'ambiance qui m'interesse  . . .  le raffinement de la photo précédente n'a rien a voir avec ceci  mais  je m'y sens bien rien qu'en regardant la photo . . . lambris peints plafond tapissé  pour celles qui veulent refaire leur chambre ? . . . 

5a73d31dd37f6d4d4ba197a86206969c

je ne choisirais pas celle- là  - c'est une ralf L.   - c'est splendide mais pour moi ce n'est pas assez chaleureux  :  évidemment   c'est une couleur marine ou noir   . . . NON  mais le rouge (et ses dégradés) me convient mieux . . . encore une fois : je préfère LES TOUT PETITS ESPACES   . . .   je déteste les pièces ouvertes  où là je pense que je ne pourrais pas faire un bon travail . . . .

324b3aff8d1ae253ee0d493cf501d72b

Pffffffffff   QUELLE MAGNIFIQUE CHAMBRE  ! Mais à  condition d'y mettre plus de chaleur un peu plus de FOURZITOUT  si vous voyez ce que je veux dire  . . .  Les meubles sont des MERVEILLES   . . .   il suffit  d'ajouter :  plaids  coussins , un panier,  livres , cadres et un ou deux bibelots sans jamais oublier  des TAPIS  

08c1dd080cc885a8346829c50d6daee3

j'aime ce boutis  . . . savez-  vous que  j'ignorais qu'on avait des boutis en couleurs soutenues   . . .  je croyais qu'il n'y avait que des gris /gris blanc/ blanc beige/ beige BRUN. . . .  rhooooo   j'aime cet espace  dommage de n'en voir pas plus

9a3a9cc8db53ebb607c50f63418abb7f

Et bien voilà  je préfère celle là  à la chambre de la troisième  photo  c'est plus chaud . . . et pourquoi ? et bien y a plus de FOURZITOUT  et il y a des touches de rouge . . . Pfffff la lampe bouillotte est splendide on est un pou dans un espace tendance Napo3

325bc9896b0d77ff31e77d2c8a3ff108

ben ça alors il y a je crois encore au troc le  petit meuble à barreaux j'ignorais à quoi il servait et je ne voyais pas quoi y mettre  mais j'aimais le "design"  je pensais que c'était un meuble à musique ? . . . Si on aime le jaune  . . . (pour moi ce sera l'ocre foncé ou le cognac)  et bien ce sera aussi beau que sur la première photo

71408704faa7c7b2fd518ce9b435280c

j'aime terriblement ce qui cloche ici c'est le couvre lit BLANC   alors qu'on aperçois du rouge sur la gauche et dommage qu'on ait laissé le blanc du  bibus à droite  sinon  je prends TOUT TOUT TOUT  LE petit coin bureau ? . . . . rholalalaalala

c27009a05593b44b960c68c67b642674

cette superposition  de coussins de couvertures de plaids tout ça dans des motifs différents  dans un espace suranné    . . ..    PFFFFFF tout ce que j'aime   !   - non la photo n'est pas déjà sur le blog  mais elle y ressemble (voir la decoBelge )

vi docu (28)

j'aime tout  mai surtout pas la baignoire visible  mais les 2 fauteuils  pfffffffffff OUI LA VOILA LA COULEUR COGNAC GRISE ( ou orange grisé)  DONT JE PARLE SOUVENT  c'est une couleur  "bi"  oui ELLE PLAÎT AUTANT AUX HOMMES QU' AUX FEMMES  et c'est ça la déco . . . la chambre surtout,  DOIT ÊTRE FAITE POUR LES 2 je sais qu'ici  un homme va s'y plaire  . . . . .

edad1995e19ff19de590bfab84fefde5

j'aime que voulez vous j'aime ! Rassurez vous je remanie la disposition  des objets je prends je jette  je bouge j'adapte et m^me je m'adapte à eux et je finis par les adopter

db442b57e422b5bff1ff145632e46419

voilà ENCORE UNE VRAIE CHAMBRE   . . .  celle qu'on devrait avoir plus tard dans sa maison de retraite  . . . (oui c'est un sujet  récurrent )  c'est drôle je n'avais pas encore remarqué  sur les étagères  en devanture on y accroche cadre  ou tableau c'est trop drôle  et drôlement beau on en verra encore . . . .je vous mettrai le  "point"  dessus

a107fd113628f4223850297103dae368

pfffffffffff EXCELLENT est on obligé de vivre dans des espaces  . . . spacieux . . .  pour être heureux moi j'aime bien les trucs qui gênent un peu

6e5cd7969a879c5f07085e87c46719ca

wouahhh . . . TROP BON  . . .   mais impossible de rester en blanc je repeins et je garde tout

6ded7a2b13b7989e501459073d96cfb3

ça c'est pour les femmes un peu olé - olé   -  il  y a des choses que j'aime notamment la lampe  . . . Là particulièrement  je mets le plafond en noir aussi  le total look pour ce genre de déco madame aime la bête  ? Qu'à cela ne tienne  je peux aussi lui proposer  des miroirs au plafond   . . . en plus je ne rigole pas ! 

8be1fcfb4be2490eccfa420c81507412

ben là évidemment c'est pour moi ce n'est pas pareil que précédemment mais chacune sont style ! Tiens ce coussin me donne des idées pour les miens 

7386a6136409a48d3e374c9c5d900960

trop chouette

8989a21e7a60a274e28695f622fabc5e

chouette pour qui aime le noir et blanc  . . . TROP CRU  pour moi TROP FROID  aussi  je ne suis pas certaine d'accéder à une belle  "température"  avec cette déco   . . . mais  là je choisirais plutôt le marine et blanc  non le marine et blanc cassé

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité