Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
4 février 2014

La DécoPeleMele - LE PAPIER PEINT -

je visionnais ma doc  anglaise   là où j'ai casé  les images des pièces tapissées  . . .  

Il y a  sans doute

10 façons de le poser 

de le mettre en valeur de le

" Dé-RiNGaRDiSeR "

Pour le  total LOOK  oui je suis d'accord j'aime ça  . . . on se croirait dans une boite   . . .  à une  CONDITION  : que la pièce soit toute toute toute petite  et  surtout  aimer la  SURCHARGE    . . . j'avoue que je ferais cette déco sans hésiter  mais ne faites pas ça dans une pièce au delà de  9 m carrés  . . .  abstenez- vous  . . .  on n'en est plus là   par contre , si  vous avez un lambris alors là vous y allez de bon coeur ! 

Choisir avec des tons  plutôt ROUGE OCRE VERT 

j'éviterais le noir   . . .

allez en voici  quelques exemples 

93558395_o

93558704_o

Voici de TRÈS TRÈS BELLES TOILETTES  j'adôôôôre  . . . Même si c'est un peu sombre  (des rideaux c'est une horreur  . . . et là c'est tapissé classique  sur tous les murs  de haut en bas  comme dans les années 70 et avant  . . .  bien entendu  en tous cas c'est intéressant

93558712_o

c'est c'est mieux  je conçois plus  ceci en déco :  le lambris peint et ensuite le papier peint malheureusement le choix des couleurs des accessoires  . . .C'est trop ringardes il faut y aller franco !  C 'est à dire PLUS SOUTENU  . . .  le plafond ? JE PEINS 

93558716_o

oui faut oser faut le faire sans doute est ce dans un château  . . .  mais pourquoi pas dans une toute petite pièce c'est vraiment cosy moi de mon coté ?  et bien j'aime mais pas dans ce ton là : il sera BORDEAUX  ou VERT 

93634629_o

dans le détail  EXCELLENT

93558720_o

wouahhhhh une chambre avec un salon JE VEUX . . .   et ce tartan au mur je prends aussi  . . .  mais plutôt que des huiles sur toile encadrées  richement doré ?? Pffffff non  ! On en oublie le papier peint  . . . Alors je  leurs préfère des  CADRES  simples laqués brun et des  "  passe - partout " et ensuite seulement la photo , la sérigraphie ou  l'aquarelle etc . . .

93558724_o

ça j'aime trop trop trop elle existe en rouge foncée c'est encore plus beau MAIS MAIS MAIS   s'il y a quelque chose que je trouve d' ARCHI ARCHI MAUVAIS GOÛT  c'est un évier dans une chambreje ne peux pas . . .  je préfère encore des meubles en plastic   . . . Pour moi c'est terrifiant   . . . Pourquoi alors ne pas mettre un paravent super classieux et d'époque ?   La  petite console est une pure MERVEILLE . . . mettez du turquoise très foncé grisé  sur la cheminée   . . . un fauteuil dans cette couleur  . . . les tentures avec d'autres fleurs aux couleurs  plus soutenues

93558398_o

on a déjà pas mal vu ici ces morceaux de papiers peints coupés judicieusement  pour les coller sur UN SEUL PAN DE MUR  bien entendu oui je pense que ça peut être vachement beau mais il faut trouver des papier de  classe de réédition ou des anciens là ce sera plus que parfait

93558402_o

ici  on a aussi un lambris   . . .  wouahhh le meuble est magnifique

93558404_o

tiens au fond d'un meuble  je trouve ça original surtout dans un environnement BLANC

93558524_o

93558525_o

  TAPIS OU PAPIER PEINT

peu importe  c'est beau

93558551_o

93558554_o

93558977_o

C'est joli et je peins les lits j'aime aussi le plaid je n'aime pas les tentures  et je jette les images  des cadres  j'aime des lits jumeaux séparés par une petite ou plus grande table   : EXCELLENT !!! 

Capture d’écran 2023-02-22 073830

vous voyez ici si vous peignez  ces meubles en bordeaux ou en vert  ou même en rose  l'espace  deviendra plus contemporain et pas  un peu dépassé et vieillot comme celui là

93558984_o

93558986_o

j'aime les meubles anglais mais on  dirait aussi un style breton - on n'est pas loin vous me direz  . . .  j'aurais peint la plinthe en vert  soutenu ainsi que la frise au plafond

93558990_o

oulalala   ça pourrait être super mais ôtez moi ces cadres c'est trop dur  par rapport à l'ensemble  m^me si les coussins vont parfaitement moi je choisi un tartan dans les m^mes tons

93559120_o

ici c'est plus que le total look c'est tout  murs et plafond  j'aime c'est pas mal mais alors ce rose  est une horreur  imaginez en rouge foncé ou en vert ?  des autres tentures  et vous verrez la différence

Capture d’écran 2023-02-22 073757

oulala c'est sans doute la couleur qui me dérange  alors que j'aime le vert  par contre la chambre est belle

93559132_o

même chambre même style  un peu plus actuelle  je n'aime pas tous ces tissus   ces têtes de lit  capitonnées berk  et le baldaquin ? berk berk

93559138_o

là je trouve ça très beau  mais en changeant le style des fauteuils  en mettant un tapis  et puis ces fenêtres  quelle horreur  par contre les garnitures sont trop petites  : manque d'équilibre évident !  mauve beige saumon très peu pour moi surtout ensemble

93559145_o

non mais ce papier peint  j'en RAFFOLE  croyez moi  mais si c'était chez moi je modernise . . .  comment ???  il suffit de peindre et la porte et les plinthes  en rouge très foncé . . .  ou même  en bleu pour celles qui aiment le bleu   . . .  je choisis quelques belles garnitures pour la cheminée   des trucs CHICS  . . .  mais j'aime  quand même le miroir  très rococco . . .  .  et  ce qui suit est si beau que je ne change rien du tout

Capture d’écran 2023-02-22 073727

les coussins j'aime !

93559312_o

93559318_o

mais c'est sur celui ci que je jette mon dévolu si je refaisais mon hall c'est ça que je prendrais  :   lambris y compris   . . . c'est plus raffiné plus classe plus élégant que de la peinture non ? ce doit être une TOILE DE LIN

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité