Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
2 février 2014

Le c moi qui l'ai fait -

+ METEO soleil et nuages + 6,1° 13h

Bon je vous remets des photos d'avant- après  de l'ouvrage que j'ai crocheté  : un plaid  . . .   je le répète c'était des  restes de laine  ou des laines de brocantes  . Maintenant  il est sec et  les fils sont rentrés  ( oualalala j'aurais du le faire avant de le laver et de le teindre  )  ce n'est pas DU TOUT  pour vous montrer si  vous aimez ou pas .  .  . PAS DU TOUT 

là n'est pas LE SUJET

je regrette de n'avoir pas encore choisi la teinture    "vert  olive"   c'eut été  bien plus beau   . . .  je vous l'ai dit  :  quand vous choisissez une teinture s'il y a plusieurs  sortes de laine comme par exemple : coton/ laine polyam./ laine  viscose/ laine   :  vous ne savez pas comment il va ressortir

Dans ce cas précis il s'agit de matiéres différentes  : de la laine oui  mais le %tage de laine est différent dans chaque coloris  . . . donc faire gaffe au lavage . . .

NON  la teinture ne prend pas à froid !

C'est  une  surprise quand  il sort du tambour  .  . .   j'étais persuadée que tout serait raté    . . .  mais vraiment il fallait que j'essaye  . . .   c'est comme ça  . . . c'est comme pour mes escaliers   . . .  ça me trotte dans la tête il faut que je le fasse aux risques de tout rater et là vraiment  ce sont des ouvrages de longue haleine  pour le moins 35 /45h de travail  . . .  cette fois :  1  des 2 plaids est bon à mettre à la poubelle  puisque la laine a feutré  (?)  mais l'autre qui était si laid  avec ces tons pâlots   je le trouve pas mal du tout  une fois teint  .  . .   ok ce n'est pas la couleur que j'aurais voulu

je viens de retrouver   2 photos d'avant 

et voici  cet après midi la vraie couleur du plaid

il est tout à fait sec la couleur a bien pris mais pas sur tout  C'est aussi ça qui est interressant

 a les c moi qui l'ai fait8-001

comparez les tons  avant après

et là je me rends compte que  teint il a  une toute autre allure    . . .     même si les tons  presque turquoises ne m''interessent  pas ,   du moins pour chez moi   . . .  l'effet  , le résultat est assez réussi   (les tons de la photo sont pareils que dans la réalité)

Tout ça pour vous suggérer  de ne pas hésiter sur une brocante  quand vous tombez sur une belle laine  mais dont la couleur ne vous plaît pas  . . .  et  quoique vous fassiez   : un pull,  un plaid , des gilets ,  des coussins  . . .  mélangez même vos laines et vos couleurs  dans un même pull  pendant le tricotage ou crochetage   . . .  comme je l'ai fait aléatoirement  avec ce plaid . . .   ça peut faire un truc chouette

oui ici je sais ce qui cloche    :   c'est  cette bande  blanchâtre que  j'étais persuadée la  retrouver  foncé une fois teinte  : cela dit je   je peux encore dé crocheter cette partie là

93528617_o

a les c moi qui l'ai fait1

il sera pour ma mère elle a toujours froid

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité