Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
31 janvier 2014

Le C moi qui l' ai fait et . . . . . j'aurais pas du !

rholala j'ai fait une grosse bêtise et je suis furieuse :  tant de travail pour rien

on le sait :   J 'achète  des laines sur les brocantes  . Ce sont des tons qui ne me plaisent pas forcément   . Il n'y a pas de beige  mais de l'ocre aussi et du bleu ce qui m'interesse c'est surtout  LA QUALITé   PAS D'ACCRYL  !  Il ty a aussi de l'ocre  puis du bleu   etc . . .

J'avais dans l'idée  , de toutes façons,  de teindre une fois l'ouvrage terminé !

j'ai pris  la teinture verte    :  pas le vert olive  ,pas le vert archi foncé , pas le moyen mais je dirais le vert  billard  . . . j'ai  donc fait ma teinture mais je n'ai plus pensé  DU TOUT  que dans mes "  laines "    il y avait DE LA PURE LAINE   ( en principe c'est  :  60% ou 35% ou 20 % minilmum)

Pfffffffff

TOUT A FEUTRé   il était bien fait   . . .   j'avais horreur des couleurs  . . . même  pour laisser au grenier  pas question  . . .  bref  ! 

Allez je vous redonne LA MARCHE A SUIVRE   car  même si jen'ai quasiment pas de courrier  il arrive que la majorité des mails que je reçois soient  pour des demanders de procédure de teinture  je pêrds un temps fou à tout réexpliquer  

MAIS

a partir d'aujourd'hui   . . .  je ne réponds plus  . . . je n'ai pas de suite ni de merci  .   . .   alors que  moi aussi mon temps est compté 

A BON ENTENDEUR  ok , 

2014-01-31  2014-01-311  2014-01-313  2014-01-312

le bleu/ ocre n'est plus qu'un tan informe  et comme aujourd'hui je n'ai pas envie de vous faire rire ! vous ne le verrez pas je suis furax  furax archi furax de chez FURAX et  .  . . paf à la poubelle

nous avons donc  1 kg de gros sel + la boite de teinture

2014-01-317  2014-01-316  2014-01-315  2014-01-314

ensuite on trempe le tout  dans l'eau claire  . .  .   quand l'ouvrage est propre sinon

s'il n'est pas propre on le passe une fois en machine avec le savon

mais on le  laisse mouillé

ensuite  , vous le voyez sur les photos   . . . on met  sel et  teinture dans le tambour  ne le tournant  le plus possible pour faire fuir un peu  sel et teinture 

une fois  le programme (ici spécial laine)  terminé   il vous faut refaire une machine avec savon  pour FIXER  les couleurs

2014-01-318  2014-01-319  2014-01-3110  2014-01-3111 

2014-01-312  2014-01-319

AVANT         APRÈS

Oui je sais c'est toujours la surprise quand ça sort  . . .  mais il me plaît bien celui là . . .  au lieu de vert il est  tendance turquoise . . .et   pourquoi pas  !  

C'est plus joli qu'avant    non ?   et c'est surtout SURPRENANT

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité